1. //
  2. // Histoire

"Le sport à l'épreuve du nazisme"

Modififié
10 4
Le mémorial de la Shoah propose à partir du 9 novembre une très belle et riche exposition consacrée au « SPORT EUROPÉEN À L'ÉPREUVE DU NAZISME : Des JO de Berlin aux JO de Londres (1936-1948) » , avec forcément une place certaine accordée au foot (on pense aux équipes du célèbre YASC parisien), même si la question olympique s’avéra le principal théâtre d’opération de cette première grande bataille idéologique du stade.

Une série de conférences l’accompagnera, dont celle du 9 novembre à 19h sur « Les associations sportives juives avant-guerre en Europe et en Méditerranée » . En parallèle se déroulera aussi les 13 et 14 novembre un colloque en collaboration avec le centre d’histoire de Science-Po portant sur « Sport, corps, régimes autoritaires et totalitaires » , ou il serait dommage de rater l’exposé sur « football et stalinisme (1936-1945) : le cas du Spartak Moscou "l'équipe du peuple", par Robert Edelman de l’University of California.

NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Papynator Niveau : DHR
Avec Dieudonné en maître de cérémonie?!
Avec toujours un con pour parler de politique quand on a un article relié aux juifs en tout cas.
C'est toi le " --- ".
Il parle de politique là ?
Ben nan le mec il fait une vanne, et qui peut prêter à sourire en plus.
Papynator Niveau : DHR
DrNeoCortex, merci mon héros.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Del Piero continuera
10 4