En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la J25

Le spectacle de Mahrez, le mirage de Stoke

Le show d'un artiste venu de Sarcelles, Tottenham qui rêve en paix, des supporters qui gueulent contre le prix des places et un Lukaku record. C'était la 25e journée.

Modififié

L'équipe de la journée : Tottenham Hotspur


C'est une histoire d'amour. Une romance entre un entraîneur philosophe et un groupe qui boit ses paroles. Une liaison invisible qui se traduit sur la pelouse par un jeu léché, une défense imperméable et une organisation tactique rigoureusement maîtrisée. Il ne reste que treize marches et Tottenham a décidé de bousculer pour de bon la course au titre de champion d'Angleterre. Au point de s'y faire une place, car ce lundi matin, les hommes de Mauricio Pochettino sont deuxièmes de Premier League, à égalité avec Arsenal, une semaine avant d'aller défier City à Manchester. Face à Watford samedi (1-0), les Spurs ont enchaîné une sixième victoire toutes compétitions confondues avec la manière grâce au premier but de Kieran Trippier sous le maillot de Tottenham. Comme un symbole de la volonté offensive de Pochettino, insistant sur l'apport de ses latéraux pour faire la différence. On le voit chaque semaine, Ben Davies bouffe son aile et a plusieurs fois obligé, ce week-end, Gomes à l'excellence. Ce Tottenham-là a de la gueule, il joue peut-être mieux que les autres et doit maintenant confirmer ses promesses. L'Etihad Stadium est une bonne adresse pour le faire.

Le joueur de la journée : Riyad Mahrez


Il y a l'art et la manière de marquer l'histoire. Riyad Mahrez fait partie de cette race, rare, de joueurs capables de l'écrire avec grâce, par la magie. Samedi, alors que tout le monde commençait enfin à digérer, l'ambianceur de Leicester a fait basculer son équipe dans une nouvelle dimension en sautant un adversaire, posant sur le cul Demichelis et laissant Hart constater les dégâts. Leicester venait alors d'inscrire le deuxième de ses trois buts du côté de Manchester et toute l'Angleterre venait de comprendre. Non, Leicester n'est plus une surprise, mais un favori à la couronne. En giflant Manchester City (3-1) en ouverture de week-end, les Foxes se sont offert le luxe de contrôler leur destin avec cinq points d'avance sur leurs premiers poursuivants. Le tout avec une petite défaite lors des seize derniers matchs, un groupe qui brûle ensemble, un bûcheron allemand qui marque des doublés et un Ranieri comme un gosse sur son banc. Et un Mahrez version MVP. Ce n'est plus un rêve, c'est désormais une possibilité.

Vidéo

Le but de la journée : Mesut Özil


C'est un sourire que l'on n'avait plus vu depuis plusieurs semaines. Un peu plus d'un mois même. Les rôles ont changé le temps d'une scène, et dimanche, à Bournemouth, Arsenal a renoué avec la victoire (2-0) – sa première en championnat depuis le 2 janvier – grâce notamment à un but de Mesut Özil sur une remise de la tête de son alter ego français, Olivier Giroud. Pas forcément le plus spectaculaire, mais certainement l'un des plus importants de la saison pour des Gunners en manque de confiance et qui reviennent à cinq points de Leicester. Du côté du Goldsands Stadium, Arsenal n'a pas forcément brillé, mais a assuré l'essentiel, grâce à Petr Čech notamment, pour rêver encore quelque temps du titre. Un titre qui se jouera en grande partie le week-end prochain. On sera le 14 février, un jour où il faut assurer, et il sera 13h. En face : Leicester City.

Vidéo

La déclaration de la journée : le Kop d'Anfield


« Vous êtes des salauds cupides, trop c'est trop »

Le compteur avait été arrêté à la soixante-dix-septième minute. Comme une contre-attaque. La première d'une longue lutte qui s'annonce entre les supporters de Liverpool et Fenway Sports Group, coupable de la hausse massive du prix des places à Anfield. Un ticket à 77£ à partir de la saison prochaine pour six matchs de gala qui a provoqué la colère du Kop et de la majorité des supporters présents face à Sunderland samedi (2-2). Résultat : à la 77e minute de la rencontre, alors que les Reds menaient 2-0, une dizaine de milliers de supporters ont quitté les tribunes. Le tout après plusieurs banderoles pendant le match, un magnifique « you greedy bastards, enough is enough  » en VO et plusieurs photos balancées sur les réseaux sociaux pour montrer la portée de la lutte. Jamie Carragher avait même glissé sa gueule dans la manif'. Niveau terrain, la colère a transformé le scénario : Sunderland est revenu à 2-2 dans les dernières secondes. Avec un Khazri décisif, un Defoe de nouveau buteur et un Mignolet à la ramasse.


L'analyse définitive du week-end : Stoke n'aime que les paillettes


Fin 2015, Stoke était devenu un tube à succès. Un coupeur de têtes capable de faire tomber dans son Britannia Stadium Manchester United, Manchester City, Chelsea et d'aller gagner avec brio à Goodison Park face à Everton (4-3) avant de passer en 2016. C'était un clip plaisant, guidé par un trio Bojan-Arnautović-Shaqiri issu du bal des revenants. Sauf que voilà, quand la lumière est plus faible, Stoke change de visage comme ce week-end face à Everton à domicile (0-3). C'est simple : depuis le changement d'année, les Potters n'ont remporté qu'une rencontre de championnat, face à Norwich début janvier (3-1). En première partie de saison déjà, les hommes de Hughes étaient sortis de route à plusieurs reprises, notamment à Sunderland (0-2) ou à domicile face à Palace (1-2). Ce week-end, Stoke n'a rien montré et a surtout concédé trois buts, preuve de l'importance de la blessure de Ryan Shawcross, encore absent jusqu'à la fin du mois. Accueil salé pour Imbula.

Vous avez raté Chelsea-Manchester United et vous n'auriez pas dû


Pour voir à quel point le championnat anglais a changé depuis quelques années. Ce Chelsea-Manchester United était un choc sur le papier, mais a longtemps coincé sur la pelouse. Les Blues étaient passifs, craintifs et regardaient jouer des hommes en rouge qui butaient sur un Thibaut Courtois. Avant que le match s'emballe et se dessine en une rencontre entre deux des meilleurs gardiens du monde : Courtois et De Gea. Devant Martial notamment pour l'un, face à Ivanović surtout pour l'autre. La même détente, la même classe et le même rôle : celui de limiter la casse dans des groupes en manque de confiance. Au final, ce faux choc aura accouché d'un nul qui n'arrange personne (1-1), d'une inspiration géniale de Lingard et des tripes de Costa, sauveur providentiel d'une ligne offensive inoffensive. Mais aussi de larmes, celles de Kurt Zouma, sorti sur civière après une blessure au genou, l'Euro dans un coin de la tête.



La polémique autour de la théière : Aston Villa va-t-il se battre sans son Garde ?


Il y a la lutte d'un côté, celle d'un club qui s'arrache contre l'évidence d'une descente, et l'homme qui mène la barque. Samedi, à domicile, Aston Villa a battu Norwich (2-0) et décroché sa troisième victoire de la saison. Les Villans pointent ce lundi matin à huit points de Newcastle, dix-septième. Sur la pelouse, quelques sourires, mais sur le banc, une inquiétude. Rémi Garde va-t-il rester longtemps à Birmingham ? La question est posée, car, cette semaine, la presse anglaise évoquait les envies de départ de l'entraîneur français, frustré par un mercato sans saveur et marqué par les échecs Debuchy et Doumbia. On ne sent pas Garde pleinement satisfait de son aventure anglaise, alors que son équipe est déjà quasi condamnée et prépare déjà la saison prochaine. Au point d'expliquer qu'il ne « peut pas faire plus. Je ne suis pas heureux de cette situation. Je ne suis pas stupide au point de dire que l'on n'a besoin de personne. (…) Mais nous avons un besoin de qualité. » Garde la pêche.

La stat inutile


16 – En marquant à Stoke (3-0), Romelu Lukaku est devenu le premier joueur d'Everton à inscrire seize buts en championnat lors d'une même saison depuis Tony Cottee en 1993-94. Doux.

What else ?


Swansea serre les fesses et arrache un point (1-1) à domicile face à Palace où Adebayor a signé son retour. Southampton et Newcastle, eux, se rassurent face à West Ham et WBA (1-0).

Face à City, Leicester a ouvert pour la seizième fois de la saison le score dans une rencontre. Rapide le renard.

Manchester City n'a remporté aucune rencontre face à un top 6 cette saison.

Pour la première fois de sa carrière, Aaron Lennon, sosie officiel de Drake, a inscrit trois buts lors de trois rencontres consécutives. Ta manette et ton FIFA aiment ça.

Norwich est la seule équipe de Premier League à avoir concédé un but lors de chaque rencontre à l'extérieur cette saison.

Roberto Firmino est impliqué dans sept buts lors de ses cinq derniers matchs. Au point que Ronaldinho le compare cette semaine à Özil et Iniesta. Ronnie était sobre, donc.

Oxlade-Chamberlain a enfin inscrit son premier but à l'extérieur en Premier League. L'âge de raison.

Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
    Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 5 Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 2 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26