Le speaker du Parc, Pauleta et les ultras

Modififié
774 19
C'est la voix du PSG, le chef d'orchestre du Parc. Depuis 1998, Michel Montana anime le Parc des Princes. Plusieurs fois élu meilleur speaker de L1, l'homme a sorti la boîte à souvenirs avant la 1000e du club rouge et bleu dans son jardin, ce vendredi soir, contre Saint-Étienne.


« Quand Pedro Miguel Pauleta a marqué face à Marseille dans cet angle infernal (2-1, le 25 avril 2004). Lorsque le ballon est rentré dans le but, je me rappelle encore l'explosion du Parc. C'était totalement fou » , rembobine Michel Montana dans un entretien pour Le Parisien. S'il fallait choisir un joueur, alors Michel Montana penche pour Raí, car « cet homme dégage une humanité extraordinaire » , explique le speaker du Parc.


Dans un autre genre, Michel Montana garde en tête un PSG-Caen en 1993. « J'ai vu un CRS se faire massacrer devant mes yeux. Je pense qu'il fallait résoudre ce problème, car on avait dépassé l'inacceptable. Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, l'ambiance est trop calme, note le speaker. J'aimerais que les ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l'ambiance passée. (…) Les ultras se répondaient dans la seconde. L'échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d'humour, sans manquer de respect. »

Et le traditionnel cri de guerre d'après-match : « ICI, C'EST » . FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

concretement, a ceux qui suivent ca, ca en est ou la réintégration des ultras? merci
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Justement, rien de concret pour l'instant. Si mes souvenir sont bons et de ce que j'en ai lu, une réunion entre des représentants du club et des supps était prévue au Ministère de l'Intérieur aux alentours du 14/7, mais qu'elle a été annulée suite à l'attentat de Nice (le ministère ayant d'autres chats à fouetter).

D'après Le Parisien, il semble que tlm n'est pas sur la même longueur d'onde dans le club sur le sujet. Et le fait est que d'un côté, le club laisse filtrer un souhait de renouer le dialogue, et d'un autre côté des billets à l'extérieur achetés par des supps "indésirables" ont encore été annulés par le club.

La tendance semble quand même au dialogue, mais le chemin est long (on dirait du Raffarin).
C/René Williams Niveau : CFA2
C'est pas dans le climat de merde actuel (et les présidentiels) que ça va revenir ... Ils gagnent du temps sur la grogne, et les critiques sur l'ambiance, parce que si ils le voulaient vraiment, autrement dit si ils en avaient pas rien à foutre tant qu'on paye les places, ça fait un bail que l'inacceptable ambiance de morts leur aurait sauté aux yeux !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Henry croit en Zlatan
774 19