Le speaker du Parc, Pauleta et les ultras

Modififié
774 19
C'est la voix du PSG, le chef d'orchestre du Parc. Depuis 1998, Michel Montana anime le Parc des Princes. Plusieurs fois élu meilleur speaker de L1, l'homme a sorti la boîte à souvenirs avant la 1000e du club rouge et bleu dans son jardin, ce vendredi soir, contre Saint-Étienne.


« Quand Pedro Miguel Pauleta a marqué face à Marseille dans cet angle infernal (2-1, le 25 avril 2004). Lorsque le ballon est rentré dans le but, je me rappelle encore l'explosion du Parc. C'était totalement fou » , rembobine Michel Montana dans un entretien pour Le Parisien. S'il fallait choisir un joueur, alors Michel Montana penche pour Raí, car « cet homme dégage une humanité extraordinaire » , explique le speaker du Parc.


Dans un autre genre, Michel Montana garde en tête un PSG-Caen en 1993. « J'ai vu un CRS se faire massacrer devant mes yeux. Je pense qu'il fallait résoudre ce problème, car on avait dépassé l'inacceptable. Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, l'ambiance est trop calme, note le speaker. J'aimerais que les ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l'ambiance passée. (…) Les ultras se répondaient dans la seconde. L'échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d'humour, sans manquer de respect. »

Et le traditionnel cri de guerre d'après-match : « ICI, C'EST » . FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

concretement, a ceux qui suivent ca, ca en est ou la réintégration des ultras? merci
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Justement, rien de concret pour l'instant. Si mes souvenir sont bons et de ce que j'en ai lu, une réunion entre des représentants du club et des supps était prévue au Ministère de l'Intérieur aux alentours du 14/7, mais qu'elle a été annulée suite à l'attentat de Nice (le ministère ayant d'autres chats à fouetter).

D'après Le Parisien, il semble que tlm n'est pas sur la même longueur d'onde dans le club sur le sujet. Et le fait est que d'un côté, le club laisse filtrer un souhait de renouer le dialogue, et d'un autre côté des billets à l'extérieur achetés par des supps "indésirables" ont encore été annulés par le club.

La tendance semble quand même au dialogue, mais le chemin est long (on dirait du Raffarin).
C/René Williams Niveau : DHR
C'est pas dans le climat de merde actuel (et les présidentiels) que ça va revenir ... Ils gagnent du temps sur la grogne, et les critiques sur l'ambiance, parce que si ils le voulaient vraiment, autrement dit si ils en avaient pas rien à foutre tant qu'on paye les places, ça fait un bail que l'inacceptable ambiance de morts leur aurait sauté aux yeux !
C/René Williams Niveau : DHR
Cela dit, c'est les mêmes mecs sur le site qui critiquent emery au bout de 3 matchs qui sifflent cavani au moindre raté ... on est là pour pousser l'équipe, pas prendre son fix avachi dans son siege au stade juste parce qu'on a racké sur les billets !
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Message posté par ph
concretement, a ceux qui suivent ca, ca en est ou la réintégration des ultras? merci


Concrètement, croire à un retour des Ultras au PSG c'est comme croire au retour de Drogba à l'OM.


Le gouvernement empêchera tout retour, comment croire à une telle chose dans une période où chaque journée de la Ligue 1 correspond à des arrêtés anti supporters, en particulier quand il s'agit des supporters parisiens.


Comment croire à un retour des ultras au Parc quand le chef de la sécurité du PSG est Jean-Philippe d'Hallivillée, chef de meute des antis-ultras, vil personnage, en lien étroit avec des journalistes à l'image d'Arnaud Hermant pour Lequipe, roi des articles mensongers dès qu'il s'agit de retranscrire une action des ultras.

Un exemple avant le déplacement à City :

http://www.culturepsg.com/news/supporte … -tous/8946
Eugène Samonacco Niveau : CFA2


la légende veut qu'il mangeait non pas un mais deux grecs à chaque fois. véridique.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
La solution c'est de remonter des nouveaux groupes, que ce soit en déguisé ou en neuf, parce que sinon ils vont nous avoir à l'usure.
Message posté par ph
concretement, a ceux qui suivent ca, ca en est ou la réintégration des ultras? merci


Il y en a une partie qui sont revenus.
J'étais à Auteuil pour Metz, et les mecs ont passé les 75 premières minutes à chanter "liberté pour les ultras"/"il est mort le parc"/"paris c'est nous", ils se faisaient même siffler par les autres ...

On verra ce soir ce que ça donne parce que contre Metz c'était encore pire que les années précédéntes.
in vino Verratti Niveau : District
P... ce slalom.
On se faisait chier comme des rats morts, on entendait les mouches péter (comme quoi même avec les ultras...) et tout d'un coup vient ce truc aussi inattendu qu'un doublé de Boskovic.
Magique!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Henry croit en Zlatan
774 19