Le soutien des Sud-Américains du PSG

Modififié
321 6
Les attentats survenus ce vendredi soir aux abords du Stade de France et dans les rues de la capitale ont touché le monde du football.

Les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux, à commencer par ceux des joueurs du PSG. Dans la nuit de vendredi à samedi, une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi du choc Argentine-Brésil (1-1). De nombreux joueurs parisiens étaient présents sur la pelouse, comme le défenseur brésilien David Luiz qui s'est confié à la chaîne de télévision brésilienne Sport TV : « Je n’ai appris les attentats qu’après le match. Dès que j’ai su, j’ai appelé immédiatement. Grâce à Dieu, tout le monde va bien, mais je suis triste de tout ce qui est arrivé. C’est toujours difficile de parler dans ces moments-là, mais j’espère que cela rentrera vite dans l’ordre. » Du coté argentin, Ángel Di María a montré son émotion avec ces mots : « J’ai appris ce qui s’est passé à Paris. C’est incroyable... Ces choses doivent cesser. »

Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ont eux posté un message sobre, mais sans équivoque sur Twitter : « Priez pour Paris... #JesuisFrance » pour le milieu de terrain et « Prions pour Paris » pour El Pocho.



Thiago Silva, non convoqué par Dunga pour le match, a lui rassuré ses fans et apporté tout son soutien aux victimes : « Merci à tous pour vos messages pour moi et ma famille. Que Dieu réconforte les cœurs des familles des victimes. »

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
Le mec fait des minutes de silence sans se demander pourquoi. Chapeau.
burruchaga Niveau : CFA2
Eh! la rédaction de Sofoot, à part quelques mini-brèves sur le sentiments de joueurs ou celle de Le Graët au sujet des attentats, vous n'avez pas d'articles de fond à nous proposer ? Il serait temps de se montrer un peu concernés et de faire un vrai travail de journalistes en sortant de vos bureaux. Ou alors vous restez dans votre rôle de journal-pour-rire et continuez à diffuser des "articles" d'une vacuité abyssale - qui peuvent parfois m'amuser, mais en ce moment, je les trouve légèrement décalés. Je dois dire que vous me décevez "un peu beaucoup" (comme dirait -quelle honte ! - ce Le Graët qui ne semble penser qu'aux impacts sur l'organisation du championnat d'Europe).
Quelles seront leurs réactions lorsqu'ils se renseigneront sur la politique du Qatar ?
Ca veut dire quoi le croissant de lune sur la tour Eiffel. Ce mec sait il que c'est l'emblème de l'islam ? Comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça...

tamanoir > +1. A l'occasion faudrait que ces joueurs lisent un peu les journaux et se rendent compte que leur argent vient d'un pays qui soutient daech. On savait que l'argent n'avait pas d'odeur (et "dream bigger" et autre sornettes) mais là ca devient vraiment gênant.

Aux supporters, plutôt que de poursuivre dans l'aveuglement (qui devient aussi vraiment génant) ca vous dirait pas de crier en coeur "qatar dehors" au prochain match ? On compte sur vous les gars, c'est important.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Je t'invite à aller lire le rapport des USA sur les financements que tu dénonces au lieu de nous servir ta propagande sur chaque article lié au PSG...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Angleterre-France maintenu
321 6