Le soutien de Cristiano Ronaldo à Edu Ferreira

Modififié
0 8
Le capitaine portugais Cristiano Ronaldo a tenu à montrer son soutien à l’attaquant du Boavista, Edu Ferreira, qui a annoncé cette semaine être atteint d’un cancer.

L’attaquant du Real Madrid a donc signé un de ses maillots et invite le jeune joueur de dix-neuf ans à lutter « de toutes ses forces  » contre la maladie. Depuis l’annonce de son cancer, tout le football portugais apporte son soutien à Edu Ferreira. Son club a ouvert un compte bancaire solidaire pour soutenir économiquement son attaquant. La direction du Boavista a affirmé publiquement son soutien inconditionnel à son joueur qui est sous contrat avec le club jusqu’en 2018.


Eder a marqué en finale de l’Euro. C’est bien la preuve que les miracles portugais existent, alors il faut garder espoir.
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
"Son club a ouvert un compte bancaire solidaire pour soutenir économiquement son attaquant."

Heeuu quoi ? Donc le mec est joueur de foot hein. Il y a pas un problème là ?
Note : -1
Je ne pensais pas lire ça un jour... Ils vont vraiment faire des "joueurs-thon" quand ceux ci sont malades alors que le milieu est pété de thunes. Encore on parlerait d'un club amateur, mais là c'est Boavista, c'est pas le club du coin...
1 réponse à ce commentaire.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Je ne suis pas spécialiste du foot portugais, mais pas sur qu'un joueur de 19 ans à Boavista gagne superbement ça vie. En tout cas, pas autant pour se payer tous soins disponibles.
Le joueur lui même gagne assurément bien plus que toi et moi, même si on doit être très loin des salaires de Ronaldo évidemment.
Mais faut arrêter la picole, Boavista est un club de foot en première division portugaise, appeler à des dons publics pour l'un de leurs joueurs malade me parait être aberrant et déplacé!
Dux de Adamastor Niveau : District
Le salaire moyen d'un joueur de foot portugais, sans compter les trois grands (Porto, Sporting et Benfica) était de 6500 euros en 2012.

En moyenne, un salaire en L2 française est de 10'000 euros.

Un autre indice de comparaison, d'après Eurosport dans un article de 2013, "Le budget moyen de la Liga (17,13 millions d’euros) est en-dessous du plus petit budget de L1 (Troyes avec 19 millions d’euros)." Rajoutons, "Le (plus) pauvre est le Vitoria de Setubal : 1,2M€ pour tenter de survivre encore cette saison dans l'élite."

Donc, effectivement, tu gagnes surement moins de 6500 euros par mois, mais tu imagines faire un travail pendant, au mieux, 20 ans avec un salaire, certes, supérieur à la moyenne, mais qui ne trône pas, intouchable, au dessus de ce qu'un cadre ou un travailleur spécialisé peut espérer ?

De plus, est-ce que Boavista pourrait se permettre de verser le salaire à ce joueur ? Ou, est-ce que ce joueur pourra un jour revenir sur le terrain pour réclamer ses émoluments de Dictateur Bananien ? Qui sait si la cagnotte que le club essaye de constituer ne permettra pas à Edu Ferreira de continuer à vivre et se reconvertir une fois que sa carrière sera terminée ?

Cessez de commenter le salaire des joueurs de football, on a compris que vous fréquentiez les entrainements poussin du FC Onanie-sur-Saône dans l'espoir de pouvoir crasher une Lamborghini et racheter la même sans que édenter votre budget. Peut-être est-ce une blessure en Junior qui vous priva d'un salaire capable de saturer l'abîme qui rompt votre âme chaque fois que vous découvrez qu'il existe des gens plus privilégiés, qui peuvent racheter un réfrigérateur autrement qu'à crédit.

Soutenez le mec qui se bat contre son Cancer. Ce n'est pas sa faute si il est plus talentueux que vous dans un domaine où l'on gagne mieux sa vie qu'un maçon. Blâmez Dieu et tant que vous y serez, priez pour le gars, il pourrait en avoir besoin.
2 réponses à ce commentaire.
steven.mugiwara Niveau : DHR
Geste très classe de CR7 !
Le maillot sera vendu aux enchères au moins ? Parce que bon le soutien moral de CR7, avec tout mon respect c'est pas que ca risque d'être peu efficace contre cette maladie, mais c'est tout comme.

En tout cas, ca me choquera toujours de voir que le cancer frappe tout le monde, des enfants aux gens en fin de vie, des gens à l'hygiène de vie impeccable aux gros fumeurs. Saleté de maladie !
il suffit que cr7 lui file un mois de salaire et il est à l'aise pour le traitement...
Il semblerait que le traumatisme Eder dure 2000 ans...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8