Le sondage qui fait mal aux Bleus

Modififié
0 35
On le sait, les sondages ne sont pas l'expression de la plus pure des vérités. C’est cependant un véritable coup de massue qui est tombé sur l'équipe de France ce samedi dans les colonnes du Parisien, après leur qualification pour le mondial Brésilien.

Réalisée par BVA, l'étude montre que la part des sondés ayant une mauvaise opinion des Bleus a certes baissé, mais celle-ci est seulement passée de 82% à 79% après le match contre l'Ukraine. Et même dans la partie de ceux qui disent « s’intéresser à l’équipe de France » , les opinions négatives restent majoritaires avec 65% de personnes qui ont une mauvaise opinion des hommes de Didier Deschamps.

Interrogé à ce sujet par le quotidien, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas voulu y voir du négatif et s'est même permis de livrer une analyse assez stupéfiante, dans la lignée de ses plus grands crus :

«  C’est de l’amour vache, de l’amour déçu. Les Français sont heureux d’aller au Mondial. Ils aiment l’équipe de France. Le football, ce n’est pas comme une entreprise du CAC 40 qui peut se redresser. Une équipe, une sélection, c’est long et compliqué. Aujourd’hui, les Français, à 70 %, ont une bonne opinion de l’équipe de France. D’où vient ce chiffre ? De ce que j’ai ressenti au Stade de France mardi. Quand on gagne, la vie est plus belle. »

Noël Le Graët ou l'art d'ignorer les problèmes avec bonhommie. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les gens qui votent lors de ce genre de sondage sont les même que l'on voit interroger dans les JT. Forcément l'analyse footballistique de Jeannette 75 ans venue acheter des carottes au marché de Saint Autoine de Mon Cul n'est pas très pertinente.
Le Graet n'a pas tort, jusqu'au moment où il parle de ce qu'il a ressenti au SDF.
Forcément que les gens ayant acheté leur place dans le stade sont là pour soutenir, ça n'est pas représentatif.
Message posté par Valdek
Les gens qui votent lors de ce genre de sondage sont les même que l'on voit interroger dans les JT. Forcément l'analyse footballistique de Jeannette 75 ans venue acheter des carottes au marché de Saint Autoine de Mon Cul n'est pas très pertinente.


Quand y'en a plus, y'en a encore !
Est-ce que les médias pourraient un jour tourner la page et commenter le plus important : la Coupe du Monde à venir ? Que les vieux aigris, les enfants de 4 ans, et que sais-je encore, n'en aient rien à foutre du football et des Bleus, on s'en badigeonne les joyeuses avec le pinceau de l'indifférence.
Note : -1
aussi s´ils vont le faire leur sondage chez les intellos..
J'aimerais bien savoir qui est interviewé lors de ces sondages...Parce que si c'est des petits retraités aigris et des grognasses qui n'y connaissent rien et qui se limitent à "ils sont tous noirs et ils ne chantent pas la Marseillaise", "le foot c'est pour les voyous, l'ovalie y a que ça de vrai", je préfère passer mon chemin et vite oublier ces chiffres.
Message posté par Valdek
Les gens qui votent lors de ce genre de sondage sont les même que l'on voit interroger dans les JT. Forcément l'analyse footballistique de Jeannette 75 ans venue acheter des carottes au marché de Saint Autoine de Mon Cul n'est pas très pertinente.


Tu m'étonne. Le résultat est faussé d'entrer quand on sait que les votants ne serait pas capable de te dire le nom de 5 joueurs et du sélectionneur.
Même si je pense que le résultat ne doit pas être positif dans l'ensemble.

Parler foot dans un pays qui n'a pas de culture en la matière n'est déjà pas très logique alors là...
C'est comme si demain je m'envole pour Madrid et que je lance une discussion sur le rugby.
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Le problème, est c'est malheureux à dire, c'est que 80% des votants ne se préoccupent absolument pas du sportif à propos de l'EDF. Mais plutôt de l'extrasportif qui s'est passé y a des lustres. Dans l'esprit de Gérard, 50 ans, l'EDF c'est:

- Des racailles (doit y en avoir 3 sur les 23)
- Des arabes (ça l'a pas dérangé en 98)
- Des mecs qui chantent pas la marseillaise (ça l'a pas dérangé quand c'était zizou et platoche)
- Des mecs qui vont aux putes (ça le dérange pas quand ça concerne d'autres corporations ou disciplines)

Bref, Noel Le Graet, arrête de t'enfoncer bêtement en te justifiant de ces sondages de merde à chaque fois. La situation est inextricable et pendra du temps avant de changer.
Cela ne m'étonne pas en fait, quand on discute de l'EDF avec des gens qui ne connaissent pas spécialement le foot on se rend compte qu'ils mélangent tout :
- Pour bcp Benzema, Nasri sont responsables de Knysna (sans même vraiment connaitre les raisons de la grève et la part de responsabilité des dirigeants de la FFF dans ce fiasco)
- "Ils vont aller au Bresil grâce à nos impôts, dans un hôtel 5*"
-"Ils ne veulent pas payer leurs impôts en France"

On en est là car les médias n'ont cessé de créer des polémiques,à faire le buzz quitte à faire explosé l'équipe (cf la une de l'Equipe sur la phrase de N.Anelka, qui serait apparemment rapportée de manière erronée et bien sure amplifiée) et aussi à des politiques dont les discours sur l'EDF rivalisent de démagogie et de populisme primaire.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Dédé au PMU de Fontenay-sous-Bois: "haaaa, ils sont payé des milliards pour tapper dans un ballon, et ils ont rien dans le cibouleau, j'les aime pas. Au moins le rugby c'est un sport de mec"
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 14
Je vois pas en quoi un bon match effacerait 7 ans de conneries...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 35