Le sondage qui fait mal aux Bleus

Modififié
0 35
On le sait, les sondages ne sont pas l'expression de la plus pure des vérités. C’est cependant un véritable coup de massue qui est tombé sur l'équipe de France ce samedi dans les colonnes du Parisien, après leur qualification pour le mondial Brésilien.

Réalisée par BVA, l'étude montre que la part des sondés ayant une mauvaise opinion des Bleus a certes baissé, mais celle-ci est seulement passée de 82% à 79% après le match contre l'Ukraine. Et même dans la partie de ceux qui disent « s’intéresser à l’équipe de France » , les opinions négatives restent majoritaires avec 65% de personnes qui ont une mauvaise opinion des hommes de Didier Deschamps.

Interrogé à ce sujet par le quotidien, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët n'a pas voulu y voir du négatif et s'est même permis de livrer une analyse assez stupéfiante, dans la lignée de ses plus grands crus :

«  C’est de l’amour vache, de l’amour déçu. Les Français sont heureux d’aller au Mondial. Ils aiment l’équipe de France. Le football, ce n’est pas comme une entreprise du CAC 40 qui peut se redresser. Une équipe, une sélection, c’est long et compliqué. Aujourd’hui, les Français, à 70 %, ont une bonne opinion de l’équipe de France. D’où vient ce chiffre ? De ce que j’ai ressenti au Stade de France mardi. Quand on gagne, la vie est plus belle. »

Noël Le Graët ou l'art d'ignorer les problèmes avec bonhomie. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les gens qui votent lors de ce genre de sondage sont les même que l'on voit interroger dans les JT. Forcément l'analyse footballistique de Jeannette 75 ans venue acheter des carottes au marché de Saint Autoine de Mon Cul n'est pas très pertinente.
Le Graet n'a pas tort, jusqu'au moment où il parle de ce qu'il a ressenti au SDF.
Forcément que les gens ayant acheté leur place dans le stade sont là pour soutenir, ça n'est pas représentatif.
Message posté par Valdek
Les gens qui votent lors de ce genre de sondage sont les même que l'on voit interroger dans les JT. Forcément l'analyse footballistique de Jeannette 75 ans venue acheter des carottes au marché de Saint Autoine de Mon Cul n'est pas très pertinente.


Quand y'en a plus, y'en a encore !
Est-ce que les médias pourraient un jour tourner la page et commenter le plus important : la Coupe du Monde à venir ? Que les vieux aigris, les enfants de 4 ans, et que sais-je encore, n'en aient rien à foutre du football et des Bleus, on s'en badigeonne les joyeuses avec le pinceau de l'indifférence.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 35