En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

Le slam de Lallana, le scalp de Tottenham

L'anniversaire de Pochettino gâché, les larmes de Lallana séchées, le rire de Ranieri affiché et le sourire de Wenger caché, c'était la vingt-huitième journée de Premier League. Avec de l'amour, des bisous et même un lion venu du Kenya. Pour le reste, il y a Van Gaal.

Modififié

L'équipe de la journée : West Ham


Slaven Bilić est un homme romantique. Il fallait le voir, mercredi soir, arpenter dans son costume la ligne blanche longeant la pelouse du Boleyn Ground à Londres. Le coach croate semblait dans un état second, transcendé par ce que ses hommes étaient en train de réaliser sur le terrain. Il est comme ça et ce, depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Sous son bonnet, Bilić a coincé une double casquette acteur-meneur qu'il tient enfoncée aux chevilles. L'enfant de Split voit le football comme une histoire d'interactions sociales et le voir embrasser la joue de Diafra Sakho au moment du retour sur les pelouses de l'attaquant sénégalais après trois mois d'absence le résume parfaitement. Mercredi soir, son West Ham s'est payé le luxe d'enchaîner une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et le scalp du Tottenham de Mauricio Pochettino (1-0) avec un génie tactique rare en installant une défense imperméable à cinq têtes. Grâce aussi à un coup de casque gagnant de Michail Antonio, déjà buteur samedi dernier face à Sunderland (1-0), sur la dixième passe décisive de la saison de Dimitri Payet mais également à l'envie débordante d'un effectif de mords de faim à l'image de la prestation XXL de Cheikhou Kouyaté. Résultat : les Hammers passent ce jeudi matin une tête dans les étoiles et se mettent à rêver d'Europe.

Le joueur de la journée : Adam Lallana


Dans son roman Chien blanc, publié au début des années 70, Romain Gary expliquait qu'il était « moins grave de perdre que de se perdre » . Le Liverpool de mercredi soir en est une preuve sportive. Battus aux tirs au but dimanche à Wembley en finale de la League Cup, les Reds ont corrigé en retour un Manchester City en perdition (3-0) lors d'une rencontre marquée par le talent d'un homme : Adam Lallana, dont l'image du penalty raté ce week-end était jusqu'au coup d'envoi mercredi soir dans toutes les mémoires. Face au City version Premier League, l'international anglais a tout simplement été exceptionnel ouvrant le score avant la mi-temps et offrant une passe décisive à Roberto Firmino au retour des vestiaires. Costaud au pressing, porté par un impressionnant volume de jeu, Lallana a marché sur la rencontre par sa finesse et son entente parfaite avec Firmino le tout avec la sécurité d'un milieu rouge Can-Henderson-Milner qui ne cesse de monter en puissance. Ce Liverpool-là a de la gueule et pourrait faire très mal une fois les choix de Klopp affirmés. Adam Lallana devrait être dans les plans.


BONUS : la réaction de Klopp lorsqu'un journaliste de la BBC lui a demandé si il connaissait les autres résultats de la soirée...


Le but de la journée : Andy King


« Ce soir, nous sommes toujours là, toujours vivants, et nous nous battrons jusqu'au bout. » Après la rencontre entre Leicester et West Bromwich Albion (2-2) mardi soir, Claudio Ranieri affichait toujours son sourire. Celui qui représente le mieux l'histoire qui est en train de s'écrire dans le cœur d'une Premier League qui marche sur la tête. Car cette semaine, les Foxes de Ranieri auraient pu payer cher les points perdus face à WBA malgré les nombreuses occasions. Mais Tottenham s'est vautré et Arsenal aussi. Comme un étrange remake d'Arrête-moi si tu peux. Reste que l'image qui restera de ce point obtenu aux tripes est celle d'une inspiration lumineuse de Riyad Mahrez sur le deuxième but de Leicester inscrit par Andy King. Douceur.

Vidéo

La déclaration : Steve McClaren


« Cette équipe est certainement la plus frustrante avec qui j'ai travaillé au cours de ma carrière. Contre West Brom' [victoire de Newcastle 1-0, le 6 février dernier, ndlr], j'avais vu du talent, une cohésion, une cohérence, une belle équipe et la foule avait aimé. Le match d'après, contre Chelsea, on a pris 5-1 mais on aurait pu en prendre neuf ou dix. On est dans le dur mais c'est une bataille maintenant. »

Steve McClaren a perdu son légendaire sourire. Battu à Stoke mercredi soir (0-1) sur un pétard de Shaqiri, son Newcastle touche le fond et pointe ce matin à la dix-neuvième position, à égalité avec Norwich (18e) et Sunderland (17e). Les Magpies sont définitivement entrés en crise cette semaine alors qu'ils comptent toujours un match en retard à disputer contre Manchester City. Au Britannia Stadium, McClaren a même été directement visé par les sifflets au moment du remplacement de Yoan Gouffran par Emmanuel Rivière accompagné de « You don't know what you do » significatifs. Les rumeurs sur son licenciement se font de plus en plus insistantes alors que Newcastle jouera une partie de sa survie samedi face à Bournemouth. En attendant, la colère gronde.

L'analyse définitive : Arsenal est encore une équipe de gosses


Le regard d'Arsène Wenger en dit beaucoup. Sur les questions qu'il doit se poser notamment après la nouvelle défaite d'Arsenal, mercredi soir, à domicile face à Swansea (1-2) quelques jours après un revers à Old Trafford (2-3). « Perdre un match comme ça est une honte. Il ne faut pas parler de titre car là on est dans une position où il faut d'abord penser à rebondir » , a expliqué l'entraîneur français après la rencontre. D'autant que les Gunners sont au carrefour de plusieurs chemins : celui de leur propre destin, déjà, qui se jouera en grande partie à White Hart Lane samedi et celui de leur professeur de vingt ans dont l'absence de titre de champion commence à agacer de toutes parts. Contre les Swans, Arsenal a mangé du bois mais a aussi inquiété par sa fébrilité défensive en l'absence de Laurent Koscielny et alors que Petr Čech est déjà forfait pour le match à Tottenham. Cette fois, et alors que les hommes de Wenger avaient une chance en or de remporter leur premier titre de champion depuis 2004, l'immunité que possède le technicien français pourrait poser problème. Et jamais un derby de Londres n'aura été aussi attendu. Car Tottenham a l'occasion d'inverser une partie de l'histoire. Et celle d'Arsène Wenger dans le même temps.

Vous avez raté Sunderland-Crystal Palace et vous n'auriez pas dû


Pour voir que Sam Allardyce est encore le plus grand pompier de service que compte le Royaume, voir Sunderland dégueuler son courage devant son public et voir Connor Wickham inscrire son deuxième doublé en quatre jours. Mais aussi pour voir Fabio Borini craquer une allumette à la dernière minute et Wahbi Khazri faire quelques gâteries. C'est simple : pour Allardyce, Borini a inscrit le « plus beau but de la saison » . Rien que ça. Mais on a surtout vu deux équipes prouver à tout le monde qu'elles seraient prêtes à se dépouiller pour être en Premier League l'an prochain. Pour Palace, ça commence à sentir bon et pour Sunderland, le déplacement à Southampton samedi sonne comme un révélateur. Avec une date accrochée depuis plusieurs semaines sur le tableau de Sam Allardyce : le dimanche 20 mars et un déplacement à Newcastle pour un derby du Tyne and Wear qui sent déjà le pétard. C'est coché.

La polémique autour de la théière : Bon, alors, Van Gaal est devenu le sauveur de MU maintenant ?


C'est l'un des plus beaux revirements de l'hiver. Il y a quelques semaines, Old Trafford dégageait Louis van Gaal de la pelouse à coups de sifflets, banderoles et gros majeurs. Aujourd'hui, le Pélican passerait presque pour l'homme de la situation avec une quatrième victoire consécutive arrachée mercredi soir face à Watford (1-0) et à une semaine d'un huitième de finale aller explosif à Anfield. Manchester United va bien, joue pas toujours bien - à l'image de Blind mercredi soir - mais est revenu ce jeudi matin à hauteur de Manchester City ainsi qu'à quatre petits points d'Arsenal. Ce n'est au final pas grand-chose et le fossé n'est plus si immense. Tous les problèmes sont évidemment loin d'être réglés du côté de United mais la banane est revenu sur le visage de Van Gaal et de ses gosses. Car oui, mercredi soir, c'était au tour du jeune Timothy Fosu-Mensah de découvrir la Premier League dans la peau d'un titulaire. Les baptêmes hollandais.

La stat inutile :


4 - En marquant face à WBA mardi, Andy King est devenu le quatrième Gallois de l'histoire de la Premier League à marquer le jour de la fête de Saint-David, le saint patron du pays de Galles. Secrets d'histoire.

What else ?


Aston Villa a encore perdu, face à Everton cette fois (1-3) en étant même mené 3-0 après une heure de jeu. En 20 matchs, Rémi Garde a remporté trois rencontres pour sept nuls et dix défaites. Rémi Gaillard.

Bournemouth a battu Southampton (2-0) et le quatrième arbitre de la rencontre a fini à l'hôpital. Putain de noyaux de cerises. Et un Kenyan est devenu star grâce à une histoire de lion.


Kenedy, titularisé pour la première fois de sa carrière en Premier League, a inscrit le but le plus rapide de la saison en ouvrant le score après 39 secondes sur la pelouse de Norwich (2-1). Oui, Diego Costa a encore marqué et s'est retrouvé impliqué dans douze buts de son équipe lors des dix derniers matchs de Chelsea. San Diego.

Quatre Brésiliens ont marqué cette saison pour les Blues. Soit plus que dans n'importe quelle autre équipe de Premier League. Tudo bem.

Manchester United a inscrit 999 buts en Premier League à Old Trafford. Rashford.

City n'a plus gagné à Anfield depuis mai 2003.

Alexis Sánchez a fait sa première passe décisive depuis novembre. Crevard.

En marquant contre Manchester City, James Milner a inscrit le 1500e but de Liverpool en Premier League. Du pointu, en plus.

Francesco Guidolin a été admis à l'hôpital quelques heures avant la rencontre face à Arsenal. L'entraîneur de Swansea a été victime d'une infection pulmonaire. Minute Michel Cymes.

Peter Crouch a fait sa 400e apparition en Premier League face à Newcastle. Loin du pays imaginaire.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ce qu'il faut retenir des championnats européens




    Dans cet article


    Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça il y a 6 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 10 mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
    Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34
    mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12