En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 28e journée

Le slam de Lallana, le scalp de Tottenham

L'anniversaire de Pochettino gâché, les larmes de Lallana séchées, le rire de Ranieri affiché et le sourire de Wenger caché, c'était la vingt-huitième journée de Premier League. Avec de l'amour, des bisous et même un lion venu du Kenya. Pour le reste, il y a Van Gaal.

Modififié

L'équipe de la journée : West Ham


Slaven Bilić est un homme romantique. Il fallait le voir, mercredi soir, arpenter dans son costume la ligne blanche longeant la pelouse du Boleyn Ground à Londres. Le coach croate semblait dans un état second, transcendé par ce que ses hommes étaient en train de réaliser sur le terrain. Il est comme ça et ce, depuis le début de sa carrière d'entraîneur. Sous son bonnet, Bilić a coincé une double casquette acteur-meneur qu'il tient enfoncée aux chevilles. L'enfant de Split voit le football comme une histoire d'interactions sociales et le voir embrasser la joue de Diafra Sakho au moment du retour sur les pelouses de l'attaquant sénégalais après trois mois d'absence le résume parfaitement. Mercredi soir, son West Ham s'est payé le luxe d'enchaîner une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et le scalp du Tottenham de Mauricio Pochettino (1-0) avec un génie tactique rare en installant une défense imperméable à cinq têtes. Grâce aussi à un coup de casque gagnant de Michail Antonio, déjà buteur samedi dernier face à Sunderland (1-0), sur la dixième passe décisive de la saison de Dimitri Payet mais également à l'envie débordante d'un effectif de mords de faim à l'image de la prestation XXL de Cheikhou Kouyaté. Résultat : les Hammers passent ce jeudi matin une tête dans les étoiles et se mettent à rêver d'Europe.

Le joueur de la journée : Adam Lallana


Dans son roman Chien blanc, publié au début des années 70, Romain Gary expliquait qu'il était « moins grave de perdre que de se perdre » . Le Liverpool de mercredi soir en est une preuve sportive. Battus aux tirs au but dimanche à Wembley en finale de la League Cup, les Reds ont corrigé en retour un Manchester City en perdition (3-0) lors d'une rencontre marquée par le talent d'un homme : Adam Lallana, dont l'image du penalty raté ce week-end était jusqu'au coup d'envoi mercredi soir dans toutes les mémoires. Face au City version Premier League, l'international anglais a tout simplement été exceptionnel ouvrant le score avant la mi-temps et offrant une passe décisive à Roberto Firmino au retour des vestiaires. Costaud au pressing, porté par un impressionnant volume de jeu, Lallana a marché sur la rencontre par sa finesse et son entente parfaite avec Firmino le tout avec la sécurité d'un milieu rouge Can-Henderson-Milner qui ne cesse de monter en puissance. Ce Liverpool-là a de la gueule et pourrait faire très mal une fois les choix de Klopp affirmés. Adam Lallana devrait être dans les plans.


BONUS : la réaction de Klopp lorsqu'un journaliste de la BBC lui a demandé si il connaissait les autres résultats de la soirée...


Le but de la journée : Andy King


« Ce soir, nous sommes toujours là, toujours vivants, et nous nous battrons jusqu'au bout. » Après la rencontre entre Leicester et West Bromwich Albion (2-2) mardi soir, Claudio Ranieri affichait toujours son sourire. Celui qui représente le mieux l'histoire qui est en train de s'écrire dans le cœur d'une Premier League qui marche sur la tête. Car cette semaine, les Foxes de Ranieri auraient pu payer cher les points perdus face à WBA malgré les nombreuses occasions. Mais Tottenham s'est vautré et Arsenal aussi. Comme un étrange remake d'Arrête-moi si tu peux. Reste que l'image qui restera de ce point obtenu aux tripes est celle d'une inspiration lumineuse de Riyad Mahrez sur le deuxième but de Leicester inscrit par Andy King. Douceur.

Vidéo

La déclaration : Steve McClaren


« Cette équipe est certainement la plus frustrante avec qui j'ai travaillé au cours de ma carrière. Contre West Brom' [victoire de Newcastle 1-0, le 6 février dernier, ndlr], j'avais vu du talent, une cohésion, une cohérence, une belle équipe et la foule avait aimé. Le match d'après, contre Chelsea, on a pris 5-1 mais on aurait pu en prendre neuf ou dix. On est dans le dur mais c'est une bataille maintenant. »

Steve McClaren a perdu son légendaire sourire. Battu à Stoke mercredi soir (0-1) sur un pétard de Shaqiri, son Newcastle touche le fond et pointe ce matin à la dix-neuvième position, à égalité avec Norwich (18e) et Sunderland (17e). Les Magpies sont définitivement entrés en crise cette semaine alors qu'ils comptent toujours un match en retard à disputer contre Manchester City. Au Britannia Stadium, McClaren a même été directement visé par les sifflets au moment du remplacement de Yoan Gouffran par Emmanuel Rivière accompagné de « You don't know what you do » significatifs. Les rumeurs sur son licenciement se font de plus en plus insistantes alors que Newcastle jouera une partie de sa survie samedi face à Bournemouth. En attendant, la colère gronde.

L'analyse définitive : Arsenal est encore une équipe de gosses


Le regard d'Arsène Wenger en dit beaucoup. Sur les questions qu'il doit se poser notamment après la nouvelle défaite d'Arsenal, mercredi soir, à domicile face à Swansea (1-2) quelques jours après un revers à Old Trafford (2-3). « Perdre un match comme ça est une honte. Il ne faut pas parler de titre car là on est dans une position où il faut d'abord penser à rebondir » , a expliqué l'entraîneur français après la rencontre. D'autant que les Gunners sont au carrefour de plusieurs chemins : celui de leur propre destin, déjà, qui se jouera en grande partie à White Hart Lane samedi et celui de leur professeur de vingt ans dont l'absence de titre de champion commence à agacer de toutes parts. Contre les Swans, Arsenal a mangé du bois mais a aussi inquiété par sa fébrilité défensive en l'absence de Laurent Koscielny et alors que Petr Čech est déjà forfait pour le match à Tottenham. Cette fois, et alors que les hommes de Wenger avaient une chance en or de remporter leur premier titre de champion depuis 2004, l'immunité que possède le technicien français pourrait poser problème. Et jamais un derby de Londres n'aura été aussi attendu. Car Tottenham a l'occasion d'inverser une partie de l'histoire. Et celle d'Arsène Wenger dans le même temps.

Vous avez raté Sunderland-Crystal Palace et vous n'auriez pas dû


Pour voir que Sam Allardyce est encore le plus grand pompier de service que compte le Royaume, voir Sunderland dégueuler son courage devant son public et voir Connor Wickham inscrire son deuxième doublé en quatre jours. Mais aussi pour voir Fabio Borini craquer une allumette à la dernière minute et Wahbi Khazri faire quelques gâteries. C'est simple : pour Allardyce, Borini a inscrit le « plus beau but de la saison » . Rien que ça. Mais on a surtout vu deux équipes prouver à tout le monde qu'elles seraient prêtes à se dépouiller pour être en Premier League l'an prochain. Pour Palace, ça commence à sentir bon et pour Sunderland, le déplacement à Southampton samedi sonne comme un révélateur. Avec une date accrochée depuis plusieurs semaines sur le tableau de Sam Allardyce : le dimanche 20 mars et un déplacement à Newcastle pour un derby du Tyne and Wear qui sent déjà le pétard. C'est coché.

La polémique autour de la théière : Bon, alors, Van Gaal est devenu le sauveur de MU maintenant ?


C'est l'un des plus beaux revirements de l'hiver. Il y a quelques semaines, Old Trafford dégageait Louis van Gaal de la pelouse à coups de sifflets, banderoles et gros majeurs. Aujourd'hui, le Pélican passerait presque pour l'homme de la situation avec une quatrième victoire consécutive arrachée mercredi soir face à Watford (1-0) et à une semaine d'un huitième de finale aller explosif à Anfield. Manchester United va bien, joue pas toujours bien - à l'image de Blind mercredi soir - mais est revenu ce jeudi matin à hauteur de Manchester City ainsi qu'à quatre petits points d'Arsenal. Ce n'est au final pas grand-chose et le fossé n'est plus si immense. Tous les problèmes sont évidemment loin d'être réglés du côté de United mais la banane est revenu sur le visage de Van Gaal et de ses gosses. Car oui, mercredi soir, c'était au tour du jeune Timothy Fosu-Mensah de découvrir la Premier League dans la peau d'un titulaire. Les baptêmes hollandais.

La stat inutile :


4 - En marquant face à WBA mardi, Andy King est devenu le quatrième Gallois de l'histoire de la Premier League à marquer le jour de la fête de Saint-David, le saint patron du pays de Galles. Secrets d'histoire.

What else ?


Aston Villa a encore perdu, face à Everton cette fois (1-3) en étant même mené 3-0 après une heure de jeu. En 20 matchs, Rémi Garde a remporté trois rencontres pour sept nuls et dix défaites. Rémi Gaillard.

Bournemouth a battu Southampton (2-0) et le quatrième arbitre de la rencontre a fini à l'hôpital. Putain de noyaux de cerises. Et un Kenyan est devenu star grâce à une histoire de lion.


Kenedy, titularisé pour la première fois de sa carrière en Premier League, a inscrit le but le plus rapide de la saison en ouvrant le score après 39 secondes sur la pelouse de Norwich (2-1). Oui, Diego Costa a encore marqué et s'est retrouvé impliqué dans douze buts de son équipe lors des dix derniers matchs de Chelsea. San Diego.

Quatre Brésiliens ont marqué cette saison pour les Blues. Soit plus que dans n'importe quelle autre équipe de Premier League. Tudo bem.

Manchester United a inscrit 999 buts en Premier League à Old Trafford. Rashford.

City n'a plus gagné à Anfield depuis mai 2003.

Alexis Sánchez a fait sa première passe décisive depuis novembre. Crevard.

En marquant contre Manchester City, James Milner a inscrit le 1500e but de Liverpool en Premier League. Du pointu, en plus.

Francesco Guidolin a été admis à l'hôpital quelques heures avant la rencontre face à Arsenal. L'entraîneur de Swansea a été victime d'une infection pulmonaire. Minute Michel Cymes.

Peter Crouch a fait sa 400e apparition en Premier League face à Newcastle. Loin du pays imaginaire.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ce qu'il faut retenir des championnats européens




    Dans cet article


    il y a 11 heures OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! il y a 5 heures Le Récap "Ligue des Champions" de la #SOFOOTLIGUE il y a 13 heures 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
    il y a 8 heures Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 35 il y a 11 heures Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 21 il y a 11 heures Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 13 heures Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 35 Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport)