1. //
  2. // Incidents

Le siège de la Fédé égyptienne incendié

Modififié
3 2
En février 2012, le stade de Port-Saïd a été le théâtre de terribles affrontements entre supporters. Une nuit meurtrière qui a causé la mort de 74 personnes. Près d’un an après, le verdict du procès de ces tueries tombait : 21 personnes condamnées à mort.

Ce samedi, la décision du tribunal concernant la condamnation à mort de ces 21 supporters, majoritairement partisans du club de Port-Saïd, a été confirmée. Une sentence qui a provoqué la colère des supporters qui ont incendié le siège de la Fédération égyptienne situé au Caire. La raison de cette révolte : des peines jugées trop faibles pour certains membres de cette tragédie. « Au début, on était contents quand on a entendu les 21 condamnations à mort. On fêtait ça et on n’a pas entendu le reste du verdict (concernant les condamnations plus clémentes et les acquittements, ndlr). Ensuite, on est devenus très en colère » , a déclaré un supporter d’Al-Ahly selon l’AFP.

Avant le procès, les supporters d’Al-Ahly avaient indiqué qu’ils sèmeraient le « chaos » dans la capitale si des accusés, notamment les membres des forces de l’ordre, étaient relaxés. Sur les neuf policiers accusés, seulement deux ont été condamnés à 15 ans de prison. Une décision qui a provoqué la colère des fans d’Al-Ahly.

Tragique. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Moutinho2003 Niveau : District
Bien fait pour cette fédé d'enculés qui organise des lancers de pierres sur les bus des équipes adverses
Spartakist Niveau : CFA2
Oui, enfin c'est pas la même chose quand même. Surtout que dans les locaux en question, il y a beaucoup de pauvres employés qui n'influent pas sur les décisions prises par la fédé. Donc s'en réjouir, même si je comprends ton point de vue, c'est moyen.

Tout ce qu'on peut en déduire c'est que l'Egypte est un pays immature. Les deux tiers de la population ont moins de trente ans, et seuls 70% des égyptiens sont lettrés. Et vu, leur nouvelle "élite", c'est pas près de s'arranger. C'est triste. Ils méritent mieux.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le don de Messi
3 2