En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Incidents

Le siège de la Fédé égyptienne incendié

Modififié
En février 2012, le stade de Port-Saïd a été le théâtre de terribles affrontements entre supporters. Une nuit meurtrière qui a causé la mort de 74 personnes. Près d’un an après, le verdict du procès de ces tueries tombait : 21 personnes condamnées à mort.

Ce samedi, la décision du tribunal concernant la condamnation à mort de ces 21 supporters, majoritairement partisans du club de Port-Saïd, a été confirmée. Une sentence qui a provoqué la colère des supporters qui ont incendié le siège de la Fédération égyptienne situé au Caire. La raison de cette révolte : des peines jugées trop faibles pour certains membres de cette tragédie. « Au début, on était contents quand on a entendu les 21 condamnations à mort. On fêtait ça et on n’a pas entendu le reste du verdict (concernant les condamnations plus clémentes et les acquittements, ndlr). Ensuite, on est devenus très en colère » , a déclaré un supporter d’Al-Ahly selon l’AFP.

Avant le procès, les supporters d’Al-Ahly avaient indiqué qu’ils sèmeraient le « chaos » dans la capitale si des accusés, notamment les membres des forces de l’ordre, étaient relaxés. Sur les neuf policiers accusés, seulement deux ont été condamnés à 15 ans de prison. Une décision qui a provoqué la colère des fans d’Al-Ahly.


Tragique. EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Le don de Messi