Le Shakhtar en pleine bourre

0 0
Malheureux en Ligue des Champions, heureux en championnat.

C’est l’histoire du Shakhtar Donestk, éliminé de la C1 il y a deux semaines, dernier de son groupe, et pourtant totalement souverain dans son pays.

Les statistiques de la formation de Mircea Lucescu sont tout simplement ahurissantes. Lors des cinq dernières journées de championnat d’Ukraine, l'équipe orange a collectionné cinq victoires, pour 18 buts marqués et 2 encaissés.

Vendredi, le Shakhtar a même passé une manita (allez savoir comment on dit ça en ukrainien) à l’Arsenal Kiev. D’ailleurs, 5-0, c’était déjà le score de son dernier match, la semaine précédente, sur le terrain du Karpaty Lviv.

Cette saison, les joueurs de Donetsk vont devoir, de toutes façons, se concentrer sur le championnat, puisqu’ils ne seront même pas reversés en Europa League.

Le Shakhtar jouera cette semaine un match sans enjeu (pour eux) contre l’APOEL Nicosie, et se déplacera le week-end prochain sur la pelouse de Kryvbas, pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale. Une trêve qui, rappelons-le, durera jusqu’au 3 mars. Veinards, va. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cosmi remplace Di Francesco
0 0