En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Barcelone-Arsenal

Le seul domaine où Arsenal domine Barcelone

Corrigés à l'aller, les joueurs d'Arsenal sont quasi éliminés avant le retour à Barcelone, après les défaites de 2006, 2010 et 2011. Seule consolation pour les fans, se dire que les joueurs qui ont porté les deux maillots ont toujours plus brillé à Londres.

Modififié
  • Alexis Sánchez, Barcelone (2011-2014) et Arsenal (2014-...)

    Comme Fàbregas, il joue à Barcelone les trois années où le club n'arrive plus à gagner la Ligue des champions. Alors qu'il était un joueur qui faisait frissonner toute l'Europe à l'Udinese, la greffe ne prend pas totalement en Catalogne. On lui reproche un manque d'efficacité. Ce qui n'est absolument pas le cas à Londres où il est considéré comme une bénédiction depuis son arrivée. Très sollicité, également avec la sélection chilienne, il voit sa deuxième saison empoisonnée par de petites blessures. Mais dès qu'il est disponible, il est sûr d'être titulaire et il s'éclate. Ce qui n'était pas le cas chez les Blaugrana.

  • Thomas Vermaelen, Arsenal (2009-2014) et Barcelone (2014-...)

    Lorsqu'il arrive en provenance de l'Ajax, le défenseur central belge est perçu comme le Messie à Arsenal. Pour son premier match, les Gunners en passent six sur la pelouse d'Everton. Alors que la charnière Touré-Gallas ne pouvait plus se voir, il est peut-être le chaînon manquant. Mais après une première bonne saison, il se blesse gravement et ne revient jamais vraiment à son niveau. Coupable de grosses bévues, comme face à son pote Van Persie pour les retrouvailles à Old Trafford en 2012, il est vendu sans regret alors qu'il était presque numéro 4 dans la hiérarchie. À Barcelone, il est tout près de passer une première saison blanche, étant même un des motifs de licenciement de Zubizarreta, le directeur sportif qui l'a fait venir. Pour que l'humiliation ne soit pas totale, Barcelone évitera de le faire entrer en finale de la Ligue des champions. Ainsi, il n'est pas inscrit au palmarès des vainqueurs, et Arsenal n'encaisse pas de prime supplémentaire.

    Tu sais que tu es fan du Barça de 2006 quand…

  • Alexander Song, Arsenal (2006-2012) et Barcelone (2012-2014)

    Au départ, Wenger le recrute presque pour dépanner Bastia, pas serein avant son passage devant la DNCG. L'Alsacien n'est pas totalement convaincu par le neveu de Rigobert, mais le pari se tente. Après quelques prêts, le milieu trouve sa place en 2008 à Arsenal au départ de Flamini. Trop joueur pour être sentinelle, pas assez rapide pour jouer relayeur, Song ne peut être qu'utilisé dans un milieu à 3. Où il est indiscutable tout de même pour son jeu long et sa faculté à lancer Van Persie les yeux fermés. Il ne sert donc plus à grand-chose quand le Hollandais est vendu à United. Bonne pioche, Barcelone vient tout de même le chercher avec un chèque de 20 millions d'euros. Du jeu long à Barcelone ? Les dirigeants doivent se dire qu'il peut jouer en défense au besoin. Au bout de deux saisons, le constat s'impose de lui-même : c'est un pari raté.

  • Cesc Fàbregas, Arsenal (2003-2011) et Barcelone (2011-2014)

    Parti à l'adolescence à Londres, Cesc Fàbregas devient rapidement un phénomène à Arsenal, un joyau autorisé à prendre le numéro 4 laissé vacant par Vieira. Étincelant contre le grand Pat' en quarts de finale de Ligue des champions en 2006, il devient alors l'atout majeur de l'équipe pendant cinq ans. En 2011, il « rentre à la maison » , retrouver tous ses copains de la Masia, Messi, Piqué et consorts. Lorsqu'il arrive, le Barça vient de gagner la Ligue des champions. Lorsqu'il repart, ils remportent à nouveau le trophée. Pas le hasard, notamment pour certaines personnes au club, puisqu'à sa signature à Chelsea, en 2014, un communiqué sur le site officiel, rapidement effacé, pointe son influence déclinante sur les Culés.

  • Thierry Henry, Arsenal (1999-2007) et Barcelone (2007-2010)

    Meilleur buteur d'Arsenal, Thierry Henry a droit à sa statue devant l'Emirates. Logique, c'était l'homme de base de la fameuse équipe des Invincibles en 2004. À Barcelone, il fait également partie de l'équipe de Guardiola qui rafle les six premiers trophées qui se présentent à elle. Mais il est le membre le plus faible d'un trident offensif où se trouve également Eto'o et Messi, alors que Pedro lui grappille de plus en plus sa place, pour carrément le supplanter à sa troisième saison. Il laisse en Catalogne un souvenir confus, certains supporters ayant peu apprécié de le voir par exemple s'en prendre aux jeunes en plein match pour sa première année. Loin de son image chez les Canonniers, où il est un dieu incontesté.

  • Alexander Hleb, Arsenal (2005-2008) et Barcelone (2008-2009)

    Le milieu biélorusse ne semble pas avoir le niveau de Pirès et Ljungberg quand il débarque de Stuttgart. Mais après quelques mois, il trouve sa place dans le onze et permet à l'équipe londonienne d'atteindre pour la première fois la finale de la Ligue des champions. En 2007-2008, il n'est pas non plus étranger au départ canon de l'équipe. Transféré à Barcelone dans la foulée, il traversera la saison comme une ombre, se demandant sûrement s'il avait le droit de soulever tous ces trophées. Il sera ensuite envoyé de force à l'Inter Milan pour permettre le transfert d'Ibrahimović.

  • Sylvinho, Arsenal (1999-2001) et Barcelone (2004-2009)

    Le latéral brésilien a beau n'avoir fait que deux saisons à Arsenal, il laisse un beau souvenir. Car ce n'était pas facile de succéder à Winterburn. Wenger, qui jouait gros sur le coup, lui est reconnaissant en le laissant partir au bout de deux ans, alors que la pépite Ashley Cole commençait déjà à prouver qu'elle pouvait devenir une référence mondiale. Après trois saisons tranquilles au Celta Vigo, il rejoint Barcelone en qualité de doublure. Il y fera cinq années honnêtes, ponctuées par la récompense d'une finale de Ligue des champions où il remplace Éric Abidal contre Manchester United (2-0). Trois ans auparavant au Stade de France, il n'avait pas pu prendre sa revanche sur Arsenal, Rijkaard ne l'ayant pas fait entrer en jeu.

  • Giovanni van Bronckhorst, Arsenal (2001-2003) et Barcelone (2003-2007)

    C'est le contre-exemple, le seul qui aura mieux réussi en Catalogne. En 2001, il fait partie de la campagne de recrutement ambitieuse de Wenger, qui voit en ce milieu défensif gaucher des Rangers le successeur de Petit, un an plus tard. Mais si Arsenal finira champion, comme avec Inamoto et Jeffers, les autres recrues, la greffe ne prendra pas. Aussi parce que « Gio » aura eu le tort de se faire les croisés. En 2003, Rijkaard, qui vient de débarquer à Barcelone, demande à se faire prêter son compatriote. Il en fera un titulaire en tant qu'arrière gauche, relançant ainsi sa carrière et en en faisant un cadre en sélection. GVB sera le seul joueur du Barça à disputer tous les matchs de la campagne victorieuse de 2006. Dont la finale contre qui vous savez.

  • Marc Overmars, Arsenal (1997-2000) et Barcelone (2000-2004)

    À peine débarqué à la présidence de Barcelone, Joan Gaspart est confronté au départ de Luís Figo chez l'ennemi du Real Madrid. 63 millions d'euros (record de l'époque) ont beau rentrer dans les caisses, le transfert a dû mal à passer pour les supporters. Alors l'ancien adjoint de Nunez réplique vite pour montrer ce qu'il a dans le ventre, ciblant la fusée Overmars, qui fait le bonheur d'Arsenal depuis trois ans. Il paie plus de 50 millions d'euros pour l'avoir (dans un package avec Petit). Mais, souvent blessé, le Batave n'arrivera jamais à donner la pleine mesure de son talent en Catalogne. Il restera cependant jusqu'au bout de son bail pour encaisser son salaire quatre étoiles.

  • Emmanuel Petit, Arsenal (1997-2000) et Barcelone (2000-2001)

    Champion de France avec Monaco, Petit a beau débarquer anonymement en Angleterre, il met tout le monde d'accord dès la première saison, où il finit de nouveau champion. Après une Coupe du monde où il est le meilleur milieu défensif de la compétition, il sort deux nouveaux très bons exercices avec les Gunners. Il signe un peu à la surprise générale à Barcelone en 2000. Il dira après coup ne pas avoir réfléchi, étant sur le nuage de sa lune de miel. Des années plus tard, il avouera avoir été vexé que Wenger ne dise pas non à un transfert. En Catalogne, où on l'avait pourtant prévenu dès sa signature qu'il jouerait derrière dans une défense à 3, il déchante vite, faisant des pieds et des mains pour retrouver l'Angleterre dès que possible.



    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
    Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 55 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 21 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 14 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6
    mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41