En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Le seul Anglais jouant en Chine prévient Rooney

Modififié
An englishman in Hong-Kong.

Jack Sealy fait partie de ces joueurs avant-gardistes. Avant même les prémices de la hype chinoise, le natif de Londres est parti à l'assaut des terrains de foot de l'empire du milieu. À tel point qu'à vingt-neuf ans, il n'est pas seulement l'unique Anglais à évoluer en Chinese Super League, il porte aussi les couleurs de la sélection d'Hong-Kong.


Et forcément, au moment où les rumeurs envoient Rooney en Asie, les médias anglais sont venus déterrer ce bon vieux Jack pour lui poser des questions sur ce pays méconnu qu'est la Chine. « La Chine, ce n'est pas comme Manchester. Il y a très peu de similarités ici, la nourriture est différente, la culture est différente, le foot est différent, prévient l'Anglais, au cas où, dans une interview accordée au Sun. Si j'ai un conseil pour Wayne, ce serait de se trouver un club dans le Sud, Shanghai, Pékin ou Canton. Ce sont des villes modernes. S'il vient dans une ville comme la mienne, Changchun, c'est différent. Il ne trouvera personne qui parle anglais. »

En revanche, bonne nouvelle pour le joueur de Manchester, en Chine, il devrait pouvoir s'en griller une sans faire la une des journaux : « S'il veut sortir pour boire quelques bières ou fumer une clope en douce, ça ne posera aucun problème, parce qu'il sera tellement au-dessus du niveau local que personne ne s'en rendra compte. »


Un argument de poids. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3