Le sergent Évra

Annoncé un temps à Lyon ou en Angleterre, Patrice Évra s’est finalement engagé dans la soirée de mercredi avec l’OM pour les dix-huit prochains mois. Un recrutement qui a de la gueule sur le papier, mais qui doit aussi poser question sur le décollage du projet McCourt.

Modififié
Il y a l’avant, d’abord. Patrice Évra est debout, les muscles sortis, le torse bombé. Autour de lui, personne ne semble vraiment le regarder, mais tout le monde l’écoute. Cette aventure, Pat’ sait que c’est probablement la dernière de sa carrière. De cette dimension, au moins. Alors, il joue son rôle de grand frère, plus Tonton que Pascal, et prend la parole : « Une grande discipline, les gars. Face à une équipe comme ça, on n’a pas le droit à une seule erreur. On lâche les chevaux aujourd’hui. C’est là qu’on doit prendre du plaisir à défendre ensemble. Mais quand on récupère, on fait mal. On donne tout ce qu’on a. On ne peut pas être fatigués aujourd’hui. C’est trop beau ce qu’on est en train de vivre, on ne peut pas le gâcher, alors il faut un trophée à la fin. » Le vestiaire du Vélodrome se tait et l’unité est totale. Plus d’une heure et demie plus tard, les Bleus ont achevé leur ennemi intime : l’Allemagne, l’affreuse, la maudite. Direction la finale de l’Euro dont on connaît aujourd’hui l'issue. Mais ce soir-là, à Marseille, Évra est définitivement tombé sous le charme d’un groupe qui a redonné « cette fierté d’être français » , mais aussi d’un peuple qui l’avait matraqué à quelques reprises pendant le passé, notamment lors d’un OM-Manchester United en février 2011. Ça, c’est l’après. Car si le 7 juillet dernier, l’équipe de France a retourné l’Allemagne, le stade Vélodrome y est aussi pour quelque chose, si ce n’est pour beaucoup. « Il faut féliciter cette ville de Marseille. Quand tu vois le Vélodrome en folie comme ça... C’est incroyable, cette atmosphère. Elle n’est pas comme ça au Stade de France, c’est dommage. Ça nous pousse à ne rien lâcher » , expliquera après la rencontre le latéral français. Six mois plus tard, le voilà de retour dans un rôle similaire : celui de conseiller en expérience et de caution grosse paire de couilles.

Le précédent Liza


Cette fois, c’est officiel : Patrice Évra, quintuple finaliste de la C1, est donc bien la deuxième gueule de l’OM Champions Project, un carnet de route encore fouilli et bordélique dont on cherche à dessiner la ligne directrice. La nouvelle est tombée dans la soirée de mercredi et sur le papier, c’est au minimum ce dont l’OM avait besoin en urgence, surtout après la débâcle du Parc OL. Soit, un latéral gauche de métier pour oublier un temps la blessure de Bedimo et les cagades à répétition de Rekik et Dória. Ce que raconte ce transfert, c’est avant tout une chose : Marseille n’a pas réussi à faire tomber dans ses bras Ricardo Rodríguez, le latéral de Wolfsburg, et ne peut donc pas encore attirer n’importe qui. De son côté, Rudi Garcia voulait de l’expérience, et avec Évra, il l’a, même si le joueur n’a été titularisé que trois fois avec la Juventus cette saison du haut de ses trente-cinq piges. Ce dont l’OM a aujourd’hui besoin, c’est ça : boucher les trous pour boucler au mieux la saison en cours avant de bosser définitivement les contours de ses rêves américains l’été prochain. Patrice Évra a l’expérience, la grande gueule pour bouger les gosses et certainement encore plus de cannes que Rod Fanni, donc ça devrait logiquement faire l’affaire. Reste que derrière ce transfert, il y aussi ce souvenir du Bixente Lizarazu de 2004, dont le passage à Marseille restera une sale tache, notamment après le départ de José Anigo en novembre. Car Liza s’engueulera avec Troussier au point de penser un jour à « l’emplâtrer » . Ambiance et souvenirs, même si Troussier n’est pas Garcia, et heureusement.

Les projecteurs et après ?


Mais au-delà du nom reste le recul à prendre sur ce que l’OM souhaite mettre en place à court et long termes. Après la défaite à Lyon (3-1) dimanche, l’état major marseillais avait décidé de s’activer pour offrir à Garcia cette valeur sûre tant recherchée pour accompagner la fin de saison. Le tout en s’alignant sur les revenus du latéral français à la Juve. Rudi Garcia, lui, ne s’est pas caché de l’objectif de ce recrutement dans un mercato hivernal décrit comme « un marché de réparation » , alors que la quête d’un nouvel arrière gauche devrait revenir l’été prochain pour anticiper l’avenir. Car l’avenir, c’est ce que vise avant tout le trio McCourt-Zubi-Eyraud et l’arrivée de Morgan Sanson va dans ce sens, tout comme les investissements massifs réalisés sur la formation depuis quelques mois. Dans ce sens, l’arrivée de Dimitri Payet, dont le contrat est déjà prêt, n’aurait toujours aucune logique, si ce n’est une portée courte, amputant un bout des finances du club. Ce que Marseille doit faire maintenant, c’est viser à longue portée sur de la jeunesse et non de vieilles gloires. Le débarquement de Patrice Évra permettra au moins de braquer un peu plus les projecteurs sur l’OM Champions Project au niveau international. La suite se jouera dans la séduction, histoire de faire doucement décoller un projet excitant. Définitivement.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bel article qui résume à peu près tout ce qui s'est lu dans le commentaires Sofoot depuis hier soir.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 2
Effectivement l'article est sympa, comme souvent en ce moment avec Max le Brigand.

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal avec "le précédent Liza". Tracer comme des parallèles sur une ou deux similitudes (2 internationaux vieillissants) ne me semble pas très pertinent comme référent analytique.

D'une, les deux joueurs sont d'un sérail totalement différent.
De deux, ils n'ont jamais eu les mêmes qualités.
De trois, le contexte phocéen n'est absolument plus le même.

Laissons, laissons sa chance à Patrice !
Regardons-le jouer, c'est beau !
Supporters si vous voyez
Un p'tit Patrice débordé
Soutenez-le avec force gaieté !

mauriston Niveau : CFA2
Le soutenir quand le voit débordeR, bien entendu. Espérons qu'on le voit moins souvent débordé.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Tu sais quoi, j'ai écris débordé parce qu'il était évident pour moi qu'il se retrouve débordé. Mais ta petite correction est tellement plus élancée, possède tellement plus de panache !

Merci de m'avoir corrigé.
mauriston Niveau : CFA2
Venant de toi, je me doutais bien que ce fut volontaire. OK pour le soutenir quand il sera débordé, souhaitons surtout qu'il soit bien couvert...
4 réponses à ce commentaire.
C'est vraiment une très bonne chose à mon avis pour l'OM. Le mercato d'hiver, comme le répètent à tire-larigot tous les entraîneurs, est un mercato d'opportunités.
Et c'en est une belle à mes yeux. Evra a tout connu, en haut comme en bas. C'est un vrai passionné et un meneur d'hommes qui va faire du bien au groupe.

Et puis ciao Rekik, Doria & Hubo sur la gauche, merci pour tout !

Enfin ça prouve aussi que le mec à les crocs. Il aurait certainement pu tracer en Chine ou en Russie finir de s'en foutre plein les fouilles et au lieu de ça, il vient pour jouer titulaire avec cette envie qui le caractérise. Le mec doit sûrement avoir une très bonne hygiène de vie pour envoyer encore à son âge.

(Comme tous ceux qui continue de jouer au haut niveau passé 34-35 bâtons)
QuiS'(dé)tend Vitetrit Niveau : District
Bonne idée pour 1 an et demi, pour aider à former un jeune DG à partir de l'été prochain (il va pas faire miracles avec ceux déjà présents).
Après, reconversion dans le staff, en se rapprochant du jardinier. Evra Longoria
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ça fait toujours plaisir de voir un joueur comme ça sur les pelouses de ligue 1. Mieux vaut le voir finir sa carrière ici qu'en Chine.
Houdiniesta Niveau : Loisir
Sakai Thauvin sur une aile, Evra Payet sur l'autre + le retour de Vainqueur en sentinelle ça laissera Sanson et Lopez s'exprimer plus sereinement au milieu.
Avec un tonton Pat' pour recadrer tout le monde sur le terrain et dans le vestiaire, ce mercato d'hiver n'est pas si degueu !

Fuck les sceptiques, vive l'OM nouveau !
GovouLegend Niveau : CFA
 //  12:55  //  Supporter de Lyon
Oui, peut-être un DC supplémentaire et l'équipe est solide.
La liste de courses est encore longue. Un DC, un 9, Payet...le timing me parait serré. Je pense que les dirigeants vont essayer de faire Payet et un backup à Gomis et rideau, en se disant que ça peut le faire contre ce qui est en dehors du Top 4. Avec pour objectif de fin de saison de gratter l'Europa via la 5e place du championnat éventuellement...
Enfin j'attends toujours la patte Zubizarreta parce que Sanson Evra c'est pas mal du tout mais je pense que meme avec Anigo tu les avait facilement. Quid des bons coup en liga? A 30M si tu laches payet y'a quand meme de quoi prendre 2 tres bon joueurs
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je trouve d'ailleurs assez drôle le fantasme du "réseau" ou de l"homme providentiel" quand il s'agit de recrutement.
Dans un monde où, via des services specialises, les stats/clips/matchs de n'importe quels joueurs ou equipes sont dispos dans la seconde, on pense encore qu'un directeur sportif espagnol va ramener Pique ou qu'un brésilien va ramener Neymar.

La clé du recrutement en 2017 c'est l'argent, la data et le reséau de scout terrain. Tu peux avoir Monchi ou Anigo en directeur sportif si l'un de ces trois elements est défaillant, tu ne recruteras que des merguez.
Ce commentaire a été modifié.
Exactement. Reseau de Scout terrain. Beaucoup des personnes croient qu'avoir "des reseaux" c'est un gros d'avoir le portable de Fiorentino Perez, ou encore d'etre assez influent pour que Zahavi ou Mendes de te prennent au tel (c'est en gros comme ça que Leonardo avait était presenté par "les experts" en 2011). Par contre avoir des pointures qui regardent des matchs au stades à longueur d'année et qui revoient les meme joueurs un grand nombre de matchs, ça peut quand meme t'assurer un tres bon recrutement. Arsenal a été un model du genre pendant longtemps.
bandinidakar Niveau : CFA2
Surtout le réseau de scout terrain, des yeux avisés. Mais il y a quand même une différence entre Roche et Monchi. Ce serait comme penser que Dupraz ou Galtier seraient forcément champions avec Barcelone. On a vu à Paris l'impact de Leo dans le recrutement quand même.
Le réseau de Zubi c'est peut être tout les jeunes qui ont signés au centre de formation depuis 2 mois, venant pas seulement de France
Je pense le gros de son boulot ça va aussi être la formation
Il n'y a que nous spéctateurs (ou certains journalistes qui ne connaissent pas le milieu) qui peuvent penser cela.

Un DS c'est avant tout un lien entre le sportif et le monde degeu des agents etc..

Etant donné qu'à l'OM et dans la plupart des clubs, c'est le coach qui fait les "commandes" de joueurs, Zubi est pas du tout là pour nous faire venir le prochain Mascherano.

Mais pour faire ce qu'il a fait pour Evra:
Faire 5h de route pour convaincre un joueur, en passant 3h chez lui avec sa femme, les convaincres, et le ramener à Marseille en Jet pour le faire signer.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Il leur manquera ensuite deux défenseurs centraux et un attaquant à recruter au mercato d'été. Je pense qu'après il pourront légitimement se battre pour la quatrième place la saison prochaine.
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Hahahaha Sakai/Thauvin c'est vrai que ça fait rêver!
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Sakai/Thauvin, ça commence à prendre ses marques offensivement. Défensivement ça reste light mais c'est aussi lié à un problème de compensation de notre milieu.

Ça fait même pas 1 an qu'ils évoluent ensemble, laisse leur le temps. Ils ont le potentiel pour faire une aile forte. Par contre, il va aussi falloir muscler l'aile gauche, sinon on risque de voler en faisant des tours sur nous-même. De quoi créer un cyclone ?
11 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ca me fait marrer les gens qui crachent sur la signature d'Evra à l'OM sous prétexte qu'il est trop vieux.

Certes, Evra n'est pas un joueur "du futur" mais, si vous y regardez à deux fois, lorsqu'un club souhaite se relancer et miser sur des jeunes, la première chose qu'il fait, c'est de prendre des joueurs expérimentés, avec un gros passé à haut niveau, capable de jouer les paratonnerre et d'encadrer (et recadrer) les jeunes.

Dès lors, jambes de 20 ans ou pas, je trouve que l'OM a fait un coup très intelligent. Et je trouve ça ENCORE plus intelligent quand on voit la gueule du couloir gauche de l'OM depuis le début de saison.
Toujours pas la moindre brève sur Bodmer à Guingamp?
Ni sur le transfert de Carlao au Torino, ni sur Yambéré qui le remplace à l'APOEL... les traditions se perdent
1 réponse à ce commentaire.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
En substance ce que dit l’article c'est que l'OM doit donc faire comme Monaco/Porto/Benfica et Cie avec une politique de jeunes à fort potentiel+ formation , ce que veut faire Lille également.

Sauf que tout le monde ne pourra pas tomber sur des "pépites" ( Porto se galère déjà)et que le marché risque ( ça a déjà bien commencé) s'emballer sur les jeunes (toujours plus jeunes )à fort potentiel.

Restera plus que la formation comme dans les années 2000 et la boucle est bouclée
Evra homme de vestiaire. Bla bla bla On est d'accord. Mais 18 mois de contrat? Ça fait cher le chaperon. Avec le respect pour sa carrière, il est cuit. Quel signal envoie pour l'avenir les repreneurs? Papin est à nouveau libre pourquoi ne pas jouer le Turn over avec Gomis. Puis Jardel ou Maradona pourraient aussi faire quelques piges à l'om depuis le temps qu'on en parle
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Cher le chaperon ? La Juve l'a exonéré de ses 6 derniers mois de contrat. On le récup à l'oeil le tonton. On ne connait pas les détails de son salaire, mais même s'il dépasse celui de nos cadres, ça reste un investissement hyper raisonnable.
6mois de contrat ça existe pas en Ligue1
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Ah ouais ? Et Lass Diarra alors ?

(putain j'aime bien me faire du mal).
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Mais carrément !!! Et pourquoi pas Rivaldo, Redondo, Frank Sauzée, Di Méco et Wagneau Eloi !! Je crois qu'ils sont libres aussi Ahahahahaha

Putain sérieusement cette vanne "ouaieu untel (retraité depuis un moment) est libre aussi)" ça doit foisonner sur d'autres sites non réservés aux mongoliens non ? En théorie sur SoFoot c'est un peu plus mature, non ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sur CM 03/04 (the best ever !), j'avais l'habitude de commencer mes parties avec 2 clubs. Un petit poucet en conférence anglaise et une D2 italienne ou espagnole. Avec la D2, je rapatriais des vieilles gloires à peu de frais (Baggio à 35 ans pour une bouchée de pain, Batigoal quasi gratos du Qatar, Guardiola, Romario à Al-Saad, etc...).

Moyenne d'âge de l'équipe, je dirais 37 piges. Ça cassait pas des briques mais ça faisait plaisir de faire jouer tous ces mecs-là ensemble.
A la différence que la vie n'est pas un jeu vidéo
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Pour avoir été sévèrement ébranlé cette année par l'inconséquence de ce que l'on nomme "réalité", permet-moi de rester sceptique quant au caractère tangible des événements que l'on perçoit.

La réalité n'est qu'une illusion que la perception a figée.

Ce qui évidemment n'a rien à voir avec la grossièreté des jeux-vidéos. C'est bien plus affolant que ça.
7 réponses à ce commentaire.
Mammattela Niveau : DHR
sinon ya qqun pour qui ca fonctionne gravatar ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Quand t as pas moyen d'avoir 4 renforts de qualité pour changer le visage de ton équipe, c'est plutôt une bonne idée de prendre un taulier quelque soit son niveau.

Marseille est dans le premier tiers avec des joueurs mauvais voire moyens, avec un boss de vestiaire y a moyen de faire mieux et préparer l'après.

J aime pas le joueur mais l'idée est cohérente.
Note : 1
Bien sûr que c'est cohérent.
En tout cas, bien plus que Payet à 300 bâtons.

Et vous savez quoi ? Pat est peut-être bien le joueur complémentaire de Rekik en central gauche.
Yaya_kitelami Niveau : District
Totalement d'accord avec toi concernant Rekik en central gauche.
Evra pourrait l'aider à montrer son réel niveau.
1 réponse à ce commentaire.
Je trouve aussi que c'est vraiment un joli coup. Le DG était le poste clé qu'il fallait renforcer durant ce mercato, c'est chose faite. Certes, on sait qu'il n'a plus ses jambes d'antan mais rien que pour l'aura et l'impact qu'il peut avoir sur les autres joueurs sur et en dehors du terrain, ca valait le coup de le prendre! Reste plus qu'à choper une doublure à Bafé et un DC et on est bon!
touchefresh Niveau : Ligue 1
Si cela s'avere vrai, le voir prendre le numéro 21, normalement retiré pour rendre gloire à souley (sérieusement ?!!!) est assez délectable.

si l'idée du hall of fame peut etre pas mal, y incorporer Souley était assez risible (sans vouloir critique le joueur, il était important mais clairement pas intemporel), et surtout, quelle idée de retirer le numéro!
Ils avaient retiré le 28 de Valbuena après son départ en Russie... Ils l'ont réhabilité dès la confirmation de sa signature à Lyon!
1 réponse à ce commentaire.
J'aime beaucoup l'expression "caution grosse paire de couilles".
Même si ça n'évoque pas que des bons souvenirs, à l'OM on aime les mecs "sévèrement burnés" :)
Des Bâtons Dans Giroud Niveau : District
Evra va amener son expérience, ça c'est clair, recadrer quelques joueurs ça va pas faire de mal, maintenant son niveau est plus vraiment top... Ce sera toujours meilleur que doria ou rekik !
Quitte a pomper le titre de L'Equipe autant le faire a fond. Cf "un sergent pour Garcia". La ça ne veut plus rien dire. Mais bon je compatis c'était tentant.
J'ajoute que Tonton Pat s'est pris les pieds dans Knysna comme toute l'equipe. Sauf que lui il cumulait grande gueule et capitanat. Un peu comme le mec qui fait le heros lors d'une baston et qui ramasse les coups. Depuis sa rehabilitation il est irreprochable et plutot drole. Surtout quand il parle de lui a la troisieme personne
Évra aura été reconnu par Ferguson,Deschamps et Allegri.
Et descendu par Courbis,Lizarazu et Ménès.

Je sais en qui j'ai plus confiance.
Bonne chance à l'OM Patrice!

Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23