Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Luxembourg-Sénégal (0-0)

Le Sénégal accroché au Luxembourg

Modififié

Luxembourg 0-0 Sénégal



Si la France est un outsider à la victoire finale au Mondial qui débute dans douze jours, alors le Sénégal en est un aussi.

Car faire 0-0 face au Luxembourg est une prouesse que les Bleus ont eux aussi réalisée, en septembre dernier à Toulouse en éliminatoires. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé avait aligné une équipe remaniée, mais plutôt pimpante, bien que privée de Sadio Mané, légitimement mis au repos après sa saison folle ponctuée par une finale de Ligue des champions il y a cinq jours avec Liverpool face au Real Madrid.


Mané, qui a rejoint sa sélection cette semaine, a constaté depuis les tribunes que sans lui, le secteur offensif sénégalais était nettement moins sexy. Pour tout dire, sur la pelouse du stade Josy-Barthel, si Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont dominé (13 tirs à 2, 72% de possession), l'action marquante s'est déroulée à dix minutes de la fin, aux alentours de la ligne médiane, quand l'attaquant de Stoke Biram Diouf a assommé Dirk Carlson dans un duel aérien. Le défenseur luxembourgeois s'est alors relevé péniblement, avec un bandeau massif autour de la tête et en titubant, pour mieux céder sa place à une personne valide.


Les Sénégalais devront clairement hausser leur niveau de jeu lors de leurs deux derniers matchs de préparation, en Croatie vendredi prochain puis face à la Corée du Sud (en Autriche) le lundi suivant.


On ne sait pas si les recruteurs de Monaco, Lens, Le Havre ou encore Manchester United – tous présents ce jeudi soir dans les tribunes – auront le courage de refaire le déplacement.

Également en pleine préparation pour le Mondial russe, le Maroc a aussi bouclé son match face à l'Ukraine par un 0-0, ce soir à Genève. MP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:02 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 18:05 Une nouvelle statue pour Iniesta 3 Hier à 17:59 Un but égalisateur dans le temps additionnel fait polémique en Argentine 9 Hier à 15:34 Infantino veut faire valoir ses projets de nouvelles compétitions 38 Hier à 13:14 Éric Besson : « Pour 50 millions d'euros, on peut s'offrir un bon club de L1 » 71
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall