Le Sénat soumet Monaco à la taxe à 75%

Modififié
0 23
Ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est en substance le message délivré par le Sénat à l'AS Monaco lors de la remise du projet pour le budget 2014. Le journal Les Echos rapporte en effet que l'amendement du socialiste François Marc a été adopté par la commission des finances siégeant dans les jardins du Luxembourg. Celui-ci prévoit de «  soumettre à la taxe à 75% l’ensemble des clubs sportifs professionnels affiliés à une fédération française, quels que soient leur lieu d’établissement et leur nationalité  » . En d'autres termes, l'ASM, dont le siège social est établi en Principauté, ne pourra pas échapper à une telle taxe du fait de cette particularité.

En outre, cet amendement vise explicitement le club du président Rybolovlev et vise à «  éviter que la création de la taxe exceptionnelle de 75 % ne se traduise par une aggravation du déséquilibre économique, et partant, sportif, entre l’AS Monaco et les clubs français  » . Toutefois, le projet doit encore être voté par l'Assemblée nationale.

Face à la menace d'un impôt, le Rocher peut trembler. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hey toi le ptit bourge qui est nouveau au lycée, vide tes poches
Ils peuvent toujours postuler a la Serie A... Ou creer un super-championnat europeen!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 23