En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Le sélectionneur du Qatar prépare ses valises

Modififié

Fossati, le coach qui met la pression.

Bien que cinquième de son groupe A, le Qatar est toujours en course pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde en Russie. Mais, l'objectif des Qataris n'est pas 2018, mais bien 2022. Organisateur du Mondial en 2022, le Qatar ne compte pas juste faire de la figuration et souhaite imiter le beau parcours de la Corée du Sud, quatrième de la Coupe du monde 2002. Pour cela, la Fédération qatarie a lancé une énorme vague de naturalisation afin de faire venir au pays des joueurs d'un meilleur niveau que ceux présents sur place.


Alors que la mayonnaise commence à prendre petit à petit, comme l'atteste la récente victoire en amical contre la Russie (2-1) grâce à des buts d'un Algérien et d'un Français, la Fédération qatarie semble vouloir faire machine arrière et interdire de faire jouer les joueurs naturalisés. Une initiative qui ne plaît pas du tout au sélectionneur uruguayen Jorge Fossati. « C'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Si la Fédération part dans cette direction, je respecterai sa décision à 100%. Mais ce sera préférable pour le Qatar de se trouver un autre sélectionneur » , a-t-il indiqué au Doha Stadium Plus.


Et c'est à ce moment-là que Frédéric Antonetti entrera en scène. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6