Le sélectionneur du Qatar prépare ses valises

Modififié
114 8

Fossati, le coach qui met la pression.

Bien que cinquième de son groupe A, le Qatar est toujours en course pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde en Russie. Mais, l'objectif des Qataris n'est pas 2018, mais bien 2022. Organisateur du Mondial en 2022, le Qatar ne compte pas juste faire de la figuration et souhaite imiter le beau parcours de la Corée du Sud, quatrième de la Coupe du monde 2002. Pour cela, la Fédération qatarie a lancé une énorme vague de naturalisation afin de faire venir au pays des joueurs d'un meilleur niveau que ceux présents sur place.


Alors que la mayonnaise commence à prendre petit à petit, comme l'atteste la récente victoire en amical contre la Russie (2-1) grâce à des buts d'un Algérien et d'un Français, la Fédération qatarie semble vouloir faire machine arrière et interdire de faire jouer les joueurs naturalisés. Une initiative qui ne plaît pas du tout au sélectionneur uruguayen Jorge Fossati. « C'est un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Si la Fédération part dans cette direction, je respecterai sa décision à 100%. Mais ce sera préférable pour le Qatar de se trouver un autre sélectionneur » , a-t-il indiqué au Doha Stadium Plus.

Et c'est à ce moment-là que Frédéric Antonetti entrera en scène. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si on le laisse quitter le pays, lui. Pas comme ces connards de travailleurs payés à la fronde à qui on retire le passeport qu'on ne prévoit pas de leur rendre un jour.
Alors je rappelle juste que le fait pour un employeur de retirer le passeport de son employé, est tout à fait légal au Qatar. Ce n'est pas une violation de droit (en tout cas là-bas), bien au contraire. ça se fait couramment (c'est une loi de merde, certes, mais c'est leur loi). Donc ce n'est pas comme si l'employeur prenait le passeport illégalement. Juste pour la précision. Aux dernières nouvelles, ils prévoyaient d'abroger cette "loi".
Oh tu sais, y'en a d'autres qui l'ont ete. Ouaddou de tete, l'ancien DC de Nancy. Le mec arrive, enchaine des bons matchs, et du jour au lendemain on le vire du club. Il veut recuperer la thune de ses dernieres annees de contrat, le club ne veut pas. On lui rends pas son passeport, aucun Qatari ne veut le parrainer pour lui filer une autorisation de sortie du territoire. Il a quand meme fini par partir libre, en faisant une Croix sur sa thune.
2 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 2
Valises, Qatar, coupe du monde ….

Pfffuuu ça va mé finir par parler de financement libyen de campagne électorale, tout ça …
Jean-Michel Footix Niveau : District
Tu n'as pas honte de faire des commentaires de la sorte ? Il y a de quoi être indigné.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"la fédération qatari semble vouloir faire machine arrière et interdire de faire jouer les joueurs naturalisés"

Et bien ça va être sympa leurs performances à mon avis !
(sans faire offense au niveau sportif des qataris de naissance)
Totti Chianti Niveau : CFA
Note : 1
Tu peux pourtant.
1 réponse à ce commentaire.
PhoenixLite Niveau : Loisir
"Pour cela, la Fédération qatarie a lancé une énorme vague de naturalisation afin de faire venir au pays des joueurs d'un meilleur niveau que ceux présents sur place."

Aaaahn les joies de la formation des jeunes talents.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
114 8