En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Féminines
  2. // Coupe du monde 2015 – Espagne

Le sélectionneur des Espagnoles refuse de démissionner

Modififié
C'est ce qui s'appelle laver son linge sale en public.

Éliminées dès le premier tour du Mondial féminin, les Espagnoles ont clairement rejeté la faute sur leur sélectionneur cette semaine, au point de demander son départ dans un communiqué : « Il est temps de dresser le bilan et de tirer des conclusions. Tant au niveau individuel que collectif, les 23 joueuses ont fait leur autocritique et nous savons que notre rendement aurait pu être meilleur. Une fois assumée notre responsabilité, nous aimerions également révéler publiquement le sentiment du groupe. Il est évident que la préparation n'était pas adaptée, les jeux inexistants pendant les entraînements, et que l'analyse des adversaires et la façon de préparer les rencontres étaient insuffisantes. Nous pensons qu'une époque s'est achevée et qu'il est temps de changer. Nous l'avons expliqué à l'entraîneur et à son staff technique. »

Une véritable charge à l'encontre de leur sélectionneur. Sauf que le sélectionneur en question, Ignacio Quereda, n'a pas franchement l'intention de quitter son poste. « Je ne vais pas démissionner, a-t-il annoncé dans des propos relayés par El País. Si je devais refaire la préparation, je referais la même chose. La seule chose qui nous a manquée, ce sont les deux amicaux prévus contre la Roumanie et la Bulgarie qui ont été annulés. Mais ça ne justifie pas l'élimination. »


Pascal le Grand Frère devrait être appelé à la rescousse.
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40