1. //
  2. //
  3. // Juventus-Napoli (2-1)

Le scud de Maradona à Higuaín

Modififié
120 29
Pour son anniversaire, Maradona se paye la Juventus et Higuaín.


En tant que napolitain de cœur, El Pibe de Oro a suivi le match entre la Juventus et le Napoli ce samedi (2-1). À la fin du match, l’ancienne idole du San Paolo n’a pas manqué de commenter la défaite de Naples et par la même occasion d’égratigner Gonzalo Higuaín, buteur contre son ancien club. « Je ne trahis pas. Ce qu'a fait Higuaín ne m'intéresse pas. Qu'il trace sa route, je suis tranquille car je n'ai jamais trahi le maillot du Napoli » , a-t-il commenté dans une vidéo publiée sur Facebook.

Juste avant, l’ex-attaquant argentin n’a pas oublié de tacler la Vieille Dame : « Contre cette Juve, nous, on aurait à coup sûr marqué quatre buts, posez la question à vos pères. Cette équipe ne ressemble en rien à celle qui nous affrontait de mon temps. »



À cinquante-six ans, Diego n’a rien perdu de sa verve légendaire. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est quand la journée mondiale de l'euthanasie ? J'ai tout un convoi de sacchi marodona bhl a envoyé
Super-Pippo Niveau : CFA
T'es grave, Sacchi et Maradona ont donné à ce monde.
ils ont fait leur temps
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  02:20  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Donc t'as fait ton temps -> euthanasie, c'est ça ?
Je vois pas en plus ce qu'il dit de sale, il te dit que trahir ton équipe c'est pas bien.
Non mais c'est vrai, mieux vaut être un mercenaire, l'attachement au maillot c'est surfait.

En fait le football moderne devient dégueulasse parce que les fans de football moderne le sont.
Non mais là ce que Kox voulait dire... Il nous les brise avec ces vidéos dans lesquelles on dirait un ancien toxico, vieux gâteux... Franchement, qu'il parle de foot et qu'il arrête de parler d'Higuain ou de trahison ou j'en sais rien. On est en 2016, il est pas né à Naples, t'as une meilleure offre, pour gagner des titres et plus d'argent, tu y vas. C'est normal. Les seuls qui comprennent pas ça et qui s'en offusquent c'est les aigris qui restent coincé dans leur monde de bisounours dans lequel t'avais pas le droit de changé de club sauf pour changer de pays.
4 réponses à ce commentaire.
En plus ce costume, tu trouves que t'es assez ridicule comme ça gros ?
SpecialEffect Niveau : DHR
Un peu de respect veux-tu, ma grand-mère avait la même robe.
1 réponse à ce commentaire.
this is anfield Niveau : DHR
Juste avant, l’ex-attaquant argentin n’a pas oublié de tacler la Vieille Dame : « Contre cette Juve, nous, on aurait à coup sûr marqué quatre buts, posez la question à vos pères. Cette équipe ne ressemble en rien à celle qui nous affrontait de mon temps. »

effectivement j'ai posé la question, et il m'a répondu "peut etre es ce le napoli qui ne ressemble en rien a ce qu'il été" higuain a eu raison
this is anfield Niveau : DHR
remarque oui c'était un genie, impossible de le prendre en hors jeu, il avait deja sniffé la ligne...
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Pour son anniversaire, il devrait demander une chemise.
Bon anniversaire Diego.

N'écoute pas les rabat-joie qui veulent que tu te taises, reste comme tu es : drôle, excessif, parfois outrancier et souvent de mauvaise foi, rebelle, sincère, impertinent, entier, pétri de contradictions, terriblement humain, épris de justice, en un mot : libre.

Du haut de ton mètre soixante-cinq, tu es et tu resteras le plus grand de tous les dieux jamais descendus sur un terrain de football, et ça, personne ne pourra jamais te l'enlever, pas plus que ton second but contre l'Angleterre, ta chevauchée contre le Real Madrid ou ton corner direct face à la Lazio.

Je t'aime.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
C'est beau
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
N'être que paradoxe, ce n'est pas être libre mais schizophrène.
Le problème c'est que ses déclarations ne sont ni impertinentes, ni libre, ni drole ni quoi que ce soit. Elles sont juste betes et dénuées de toute intelligence.

L'admiration que tu portes au joueur obscurcit ton jugement, de la meme manière qu'une bonne partie des supporters va etre totalement subjective sur les prestations de son club.

Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu jouer, ou ceux qui n'ont pas spécialement d'affect pour lui, on voit juste des déclarations idiotes qui donnent l'air d'une Nabilla qui doit faire une décla de temps en temps pour ne pas que les publicitaires l'oublient
En toute honnêteté, c'est quoi le problème de ses déclarations sur Higuain ?
Qu'il insinue que c'est un traitre ?

alors que, si j'ai bien compris, à partir du moment ou la juve payait la clause, le joueur n'avait plus son mot a dire.
Et on oublie également assez vite que Higuain est parti à cause de De Laurentiis qui a ensuite a fait une belle comm' pour dire que c'était un traitre, qu'il avait tout fait pour le garder etc.

Enfin effectivement, la juve n'est plus la même, mais le foot non plus. Les règles ont changés, le marché des joueurs et le fonctionnement des clubs également.

Le problème des mecs comme Pelé Sacchi Maradonna
c'est qu'ils crachent beaucoup de venin sans forcément argumenter.
c'est qu'on dirait qu'ils sont resté bloqué dans une faille temporelle ou ils étaient au plus haut de leur carrière, et qu'ils critiquent depuis cette époque sans prendre tout ce qui a évoluer/changé depuis.

Maradonna n'en est pas à sa première sortie contre higuain.

Enfin, il faut tout de même reconnaitre que vu la tournure de la phrase, il répond probablement a une question de journaliste et que le propos est complètement tronqué/modifié.
Outre le coté agressif et populiste, cette comparaison inter-époque n'a aucun sens. Le football d'il y a vingt n'a plus rien à voir avec celui actuel
J'entends vos propos, les mecs, mais ne pensez-vous pas pousser un peu trop loin le bouchon du politiquement correct ?
Je ne demande pas à ce qu'ils soient politiquement correctes mais qu'ils donnent un peu de profondeur à leurs déclarations. Mais comme dit plus haut, les journalistes ont leur part de responsabilité.

J'aime bien Maradonna, son coté entier, ses excès.... mais les excès ont des défauts et certaines de ses déclarations en font partie.

Au passage je suis tombé sur cet article que j'avais pas lu. Sympa.
http://www.sofoot.com/on-a-oublie-ce-qu … 95071.html
et celui ci aussi d'ailleurs
http://www.sofoot.com/maradona-moi-des- … 34232.html
mais tout ça, c'était avant CR7 Mouahahahahah o/
Zvonimir Savicevic Niveau : DHR
... ouais moi aussi j'aimerais bien le voir comme tout ce que tu dis, j'y ai cru, sauf que non, Diego est un gros beauf bien con, et c'est moche quand tu le comprends.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  02:21  //  Amoureux de Lyon
Pinaiz, si j'avais des plus 1000 fois l'infini, je les verserai sur ton commentaire.
11 réponses à ce commentaire.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Diego, libre dans sa tête...
Derrière sa fenêtre
Déjà mort peut-être...
@Pelusa

Diego Maradona a tendance à m'agacer avec ses déclarations qui riment, effectivement, souvent avec absurdité et aigreur. Je ne sais pas, ça se voit même sur son visage qu'il est aigri, la finesse de son visage chérubin a disparu avec l'âge, le rayonnement de ses yeux d'enfants n'est maintenant plus que souvenir.
C'est triste à dire, mais il n'est pas aimable et il porte sur lui cet état de fait, provoquant des réactions de rejet presque animales chez les commentateurs qui rivalisent de bons mots pour souhaiter sa mort "en rigolant".

Moi, ça me rend plus triste qu'autre chose et je suis presque jaloux de voir que tu gardes pour lui l'affection et l'admiration sans limites que je ressentais quand j'avais dix ans. Je suis jaloux, parce qu'on devrait tous être comme toi ou, tout du moins, traiter ses écarts avec bienveillance.

Je n'aime pas qu'on tue les idoles, même si elles déconnent un peu avec l'âge.
Il a tellement atteint la quintessence du football, il fut tellement en phase avec l'image idéalisée qu'on se fait de notre sport, qu'on a pas le droit à la violence avec lui. De l'indifférence, ou de la bienveillance, mais pas de la violence car, et c'est ce qui me ravage le plus au fond, ce mec là est juste faible maintenant et toutes ses sorties ne sont plus que des bouées de sauvetage pour rester en vie.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est aigri, au contraire : il continue de se comporter comme le (sale) gosse qu'il n'a jamais cessé d'être, il est toujours dans la cour de recré, toujours à prendre tout trop à coeur et à se foutre des conséquences, à rêver (trop) naïvement d'un monde meilleur et à essayer d'être au centre de l'attention.

Moi, je trouve ça bouleversant, tant de candeur, surtout chez un mec qui a fait tout ce qu'il a fait.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
120 29