1. //
  2. //
  3. // Angers-PSG (0-0)

Le Scostaud d'Angers tient tête à Paris

Angers a joué le coup à fond, mais parfois mal pour tomber un PSG aimant trop les poteaux et Butelle pour embarquer les trois points du Maine-et-Loire. 0-0.

Modififié

SCO Angers 0-0 Paris Saint-Germain


Ils ont été valeureux, les Angevins. Ils n'ont pas battu Paris pour la première fois de la saison, mais au moins, ils ont pris un point et ont bien fait douter le champion en titre. Le SCO a tout donné et aurait peut-être même pu s'imposer, mais l'expérience et la justesse ont cruellement manqué pour terminer les occasions. De son côté, le PSG a tenté, dominé, mais en vain. Les Parisiens sont tombés sur un bon gardien et une équipe soudée qui n'aurait laissé filer des points pour rien au monde, dans son stade Jean-Bouin complètement surchauffé. Un point amplement mérité pour les deux équipes.

Une bande de poteaux


Les Angevins sortis du vestiaire pleins de bonnes intentions se font rapidement calmer. Paris prend le contrôle du ballon d'entrée et récite sa poésie comme un bon élève de CE2. Il ne faut que quatre minutes pour que la première occasion pointe le bout de son nez. À vingt-cinq mètres, Matuidi décale bien Maxwell qui centre en retrait, mais Di María rate complètement sa reprise qui est déviée. Sur le corner, Cavani coupe au premier et tape le poteau, on se dit que ça va être long pour les promus. La machine est en marche et quelques minutes plus tard, Butelle écarte bien une frappe de Serge Aurier. Puis Angers se réveille. Un peu, créant quelques espaces, comme quand Gilles Sunu négocie mal une contre-attaque à trois contre un en donnant son ballon trop tôt. Le PSG perd les pédales, mais ça ne dure que quelques minutes. À la demi-heure de jeu, Cavani, du milieu de terrain, déclenche une passe laser pour Di María parti côté droit. L'Argentin, excentré, a le temps de repiquer au point de penalty pour frapper, mais cette fois, c'est l'autre poteau de Butelle qui sauve le SCO. Du coup, Angers se réveille. Vraiment. Sorties de ballons propres et intensité dans les duels, ils ont peut-être trouvé la recette pour faire trembler le grand Paris. Sauf que ça manque de justesse technique. Les centres ne sont pas terribles, les choix non plus et les derniers gestes peu précis, ce qui empêche vraiment Angers de créer le danger. Tout le monde rentre au vestiaire avec un score nul et vierge, grâce ou à cause de Ludovic Butelle et sa bande de poteaux.

Le PSG tente la prise du dodo


En deuxième période, on les retrouve comme on les a laissés. Trois minutes de jeu à peine et, sur corner, N'Doye devance David Luiz et claque une tête au premier poteau. Trapp bien vigilant, repousse. Quelques instants plus tard, Rabiot élimine son vis-à-vis et centre fort en retrait, mais Lucas, inexistant jusque-là, ne cadre pas sa frappe. Puis le PSG calme le jeu et reprend la possession. Lavezzi a remplacé Matuidi, blessé pendant le premier acte, et le milieu parisien a un peu plus de mal. Sur corner, le SCO est tout près de se suicider. Saïss coupe au premier poteau vers son propre but, mais il faut une belle claquette de Butelle pour conserver le score nul et vierge. Derrière, tout se calme, Paris tente l'autre méthode et essaye d'endormir son adversaire en jouant à la baballe au milieu. Pendant plusieurs minutes, les passes vont se succéder, mais sans grand danger pour les Angevins qui restent bien regroupés. Le match a perdu de sa superbe et le SCO somnole. À cinq minutes de la fin, Ibra, entré en jeu, frappe un coup franc dans le mur. La balle revient dans les pieds de Rabiot qui allume en première intention, à l'entrée de la surface, mais le Parisien butte sur Butelle, encore une fois. Carton jaune pour le SCO qui va abattre sa dernière carte dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais une nouvelle fois, Bouka Moutou ne fait pas le bon choix et préfère frapper plutôt que de servir un de ses coéquipiers démarqués. Ça aurait fait un joli dernier match de clôture de fin de saison pour Angers qui a laissé beaucoup d'énergie, mais la route est encore longue pour les promus.


Par Benjamin Asseraf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Pffuuu ... 2 pts de perdus sur la meute des autres poursuivants : ça pue et ça relance to-ta-le-ment le championnat ... :-(

#C'est-la-crrrizzz-de-déssemb' !!
rappelez moi, pour faire un match il faut bien 2 équipes ?

nan parce que franchement je ne suis ni pro paris ni pro angers, mais alors le bus d'angers devant le but, quelle purge offert à leur spectateurs...
Et tu voulais qu'ils fassent quoi d'autre gros malin que tu es?
Tu as le Q.I d'un coquillage mort ou tu le fais exprès ?
Message posté par mqnchot
rappelez moi, pour faire un match il faut bien 2 équipes ?

nan parce que franchement je ne suis ni pro paris ni pro angers, mais alors le bus d'angers devant le but, quelle purge offert à leur spectateurs...


Je sais même pas quoi répondre à ça tellement c'est bête...
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Dingue comment Di Meco/Josse ont fusillé Di Maria sur ses passes ratées alors qu'il était le seul à tenter des choses et à en réussir. Motta, Matuidi et surtout Rabiot n'ont absolument rien fait, je pense qu'après Angel celui à avoir fait le plus de passes vers l'avant c'est Thiago Silva.

Je pense que le PSG a fait l'impasse sur ce match, même le traditionnel come back après la mi-temps n'a pas eu lieu
bah ferme ta bouche ça ira plus vite ?

faire quoi ? jouer au football par exemple ?
Message posté par mqnchot
rappelez moi, pour faire un match il faut bien 2 équipes ?

nan parce que franchement je ne suis ni pro paris ni pro angers, mais alors le bus d'angers devant le but, quelle purge offert à leur spectateurs...


1er mi temps, ils ont bien joué les contres, ils ont eu une belle remise de la tête qui aurait du finir au bout si leur attaquant savait s'placer, et un 1 contre 3 très mal géré par Camara qui se débarrasse trop vite de la balle .. 7 tir à 11, 1 cadré pour 3.
Mouai. Bétonner et jouer le contre pour prendre un point d'accord. C'est une stratégie qui a fonctionner, et ils ont bien défendu. Dommage pour les contres mal négociés.
Mais se palucher en mode "victoire", surtout pour le publique.... nan. C'est pas des compétiteurs les mecs, un nul c'est pas une victoire, ils auraient planté le 5/2 de la fin ils auraient pu exulter. Là, ça faisait CFA2 qui pousse le PSG en prolongation, pas "haut" de tableau du championnat.
gronaldothe best Niveau : DHR
Bim 300 euros! merci à Anger, merci à sa tartuffe qui est rentré et qui a foiré l'une des seule action de son équipe alors qu il y avait 3 coéquipiers à coté de lui et merci à ibra qui il me semble a fait un 100% fail niveau passe/action.
Moi il m'a semblé que les spectateurs était en communion avec leurs joueurs à la fin du match. Ils ont combattu avec leurs armes et on ramené 1 point contre le psg. Et toi tu te permets de critiquer sérieusement j'hallucine. Ils ont posé énormément de problèmes au psg que ce soit en défense, sur contre et ont poussé trapp à la parade sur coup de pied arrêté. On parle du sco d'angers qui était en ligue 2 l'année dernière imbécile que tu es
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par florenzi
Moi il m'a semblé que les spectateurs était en communion avec leurs joueurs à la fin du match. Ils ont combattu avec leurs armes et on ramené 1 point contre le psg. Et toi tu te permets de critiquer sérieusement j'hallucine. Ils ont posé énormément de problèmes au psg que ce soit en défense, sur contre et ont poussé trapp à la parade sur coup de pied arrêté. On parle du sco d'angers qui était en ligue 2 l'année dernière imbécile que tu es


Ca sert à rien d'insulter. mqnchot a pas tellement tort, Angers a bétonné tout le match, on savait que les CPA étaient leur force, c'est là dessus que Trapp fait son seul véritable arrêt, sinon ils ont eu 2 bons contres suite à des erreurs parisiennes et ils les ont gâché comme pas permis.

En face Butelle a fait un match fantastique, Paris de toute façon n'a pas forcé plus que ça, ils étaient en récup les mecs.

Fêter ça comme une victoire ça me semble un petit peu too much à moi aussi, mais après pourquoi pas ils ont quand même fait bien mieux que Rennes, Sainté, Monaco, Lyon etc..
Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
"Bon, on va pas épiloguer 1 heure dessus, Angers a garé le bus et a attendu une petite ouverture pour essayer de marquer. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyen."

Ça, c'est de la grosse langue de bois! Il y en a marre qu'en France on bétonne juste pour prendre un point et qu'on ne pense jamais à la gagne! En Angleterre Leceister a tout donné pour battre Manchester, avec comme ligne de mire la première place!

Là, Angers pouvait espérer prendre 3 points histoire de bien se placer en vu des trois premières place. Surtout que tout le monde les vendaient comme l'équipe super joueuse! De plus, avec tout ce qu'ils ont dit dans les médias avant le match....

Plus je regarde la ligue 1, plus je suis déçu par le manque d'ambition...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bah quand tu prends un point à une équipe qui met des perfect tous les week end y a pas de quoi être heureux? Angers les gars, promu toussa. Ils l ont joué comme un match de coupe et il faut les féliciter.

Ps : le prochain adversaire de Paris va prendre cher.
Sympa la ligue 1! 3 matchs sans aucun buts...
Heureusement il y a la ligue 2 et son classico Le Havre ETG et son 1-1 insoutenable d'intensité!!
Mouais, jouer aec 11 gardiens poserait des problemes à n'importe quelle equipe...

Moi ce que je vois c'est encore une equipe hype qui se leche le gland apres un match nul, va se faire une place en europa puis etre releguée l'année d'apres.

Voila, fin de l'histoire
Plus de zen attitude les gars.
Pour les mecs qui voulaient un 1-6 ça sera pour la prochaine.
Bon Angers ça pue la force mentale donc ils ont joué avec leurs armes et ont raison d'être fier d'un gros point contre Paris...
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui clairement le 5-4-1 très bas, les mecs ont exulte comme s'ils avaient gagné une coupe... Mais on ne peut pas non plus leur en vouloir. Paris à essayé de les faire sortir, mais quand tu comprends que ça ne fonctionnera pas, tu tentes des trucs, t'essaies de faire des differences balle aux pieds, de créer des décalages... Mention spéciale à Lucas, invisible, dont on attend toujours qu'il s'infiltre, dribble, transperce...mais non, il fait des passes en arrière !!! Pffff, Angers mériterait presque de gagner tellement la plupart des joueurs parisiens se sont foutu de la gueule du monde. J'espère qu'on ne répétera pas trop ce genre de performance.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Parce que Paris a une multitude d'occase en 2ème mi-temps ? Au juste, à part une ou deux parades de Butelle ?.. 7 tirs à 11 au final.
Savoir défendre fait aussi partie du football.
Et sans cet imbécile de remplaçant qui gâche un 5 contre 2 à 2 min de la fin, ça aurait pu finir autrement.
ah bon on t'a vendu Angers comme une equipe joueuse?
Bah faut arreter de lire Picsou Magasine et te mettre a la presse sportive alors.
Ou prendre un abo au cable comme tu veux...
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par Colonel.Moutarde
"Bon, on va pas épiloguer 1 heure dessus, Angers a garé le bus et a attendu une petite ouverture pour essayer de marquer. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyen."

Ça, c'est de la grosse langue de bois! Il y en a marre qu'en France on bétonne juste pour prendre un point et qu'on ne pense jamais à la gagne! En Angleterre Leceister a tout donné pour battre Manchester, avec comme ligne de mire la première place!

Là, Angers pouvait espérer prendre 3 points histoire de bien se placer en vu des trois premières place. Surtout que tout le monde les vendaient comme l'équipe super joueuse! De plus, avec tout ce qu'ils ont dit dans les médias avant le match....

Plus je regarde la ligue 1, plus je suis déçu par le manque d'ambition...


Dans quel monde as tu vu quelqu'un citer Angers comme une "équipe joueuse" ? Comme "équipe joueuse" t'as Troyes sinon si tu veux...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4