1. //
  2. // Bilan 2014/15

Le scénario alternatif de la Serie A

Le tournant de cette saison de Serie A a eu lieu très tôt, c'était au mois d'octobre et le choc contre la Roma remporté par la Vieille Dame. Et si cette rencontre avait tourné en faveur des Giallorossi ?

Totti exulte, il vient d'inscrire le penalty de la victoire face à la Juve, le neuvième décrété par M. Rocchi durant ce choc qui s'est terminé sur le score de 4-3 en faveur des visiteurs. Soit quatre pénos transformés par Francesco, trois par Tévez, et deux stoppés par De Sanctis. La moitié d'entre eux n'étant pas valable. Pour empêcher une telle récidive, la Fédération italienne décide de tripler la présence des arbitres de surface. Ils sont désormais six, plus deux juges de ligne, l'arbitre principal et, autre nouveauté, un banc de touche occupé par sept autres hommes en noir afin de pouvoir effectuer des changements en cours de match. Quoi qu'il en soit, la Louve prend trois longueurs d'avance sur la Vieille Dame. Rudi Garcia, qui a joué de l'accordéon pendant le match, annonce après la rencontre : « Ce match m'a fait comprendre que l'on peut gagner Roland Garros. »

Coup d'arrêt de la Roma à Naples


Nous sommes seulement à la 6e journée, la saison est encore longue. Un mois plus tard, deuxième choc pour les giallorossi, c'est un chaud déplacement chez le Napoli, six mois après l'assassinat de Ciro Esposito. Rencontre sous haute tension. Au San Paolo, les spectateurs tirent des coups de feu à chaque fois que les joueurs de la Roma s'approchent de la surface adverse. Pas de blessés, il s'agit juste de menaces, efficaces puisque le Napoli s'impose 2-0. Garcia ne démord pas, et lâche de nouveau : « Cette défaite m'a fait comprendre que l'on peut gagner le Tour des Flandres. » Les équipes milanaises, elles, sont un peu à la traîne, le premier derby de la saison est délocalisé à Bangkok, Honda et Nagatomo sont nommés capitaines. Berlusconi est surpris dans un bordel accompagné de deux jeunes filles : « Elles ont neuf et dix ans, ça fait 19 à deux » , déclare-t-il alors qu'on lui reproche de flirter une nouvelle fois avec des mineurs. Le match se conclut sur un 0-0, l'arbitre ayant refusé un but hors-jeu d'Inzaghi, désormais entraîneur-joueur.

La Roma championne d'hiver


La trêve approche et la Roma est sacrée championne d'hiver ! C'est la fête dans les rues de Rome, Totti et ses coéquipiers attendent, iPhones en main, la cérémonie pour recevoir le trophée, on leur fait gentiment comprendre que ce n'est qu'un titre honorifique. Il faudra patienter encore quelques mois. Les Giallorossi ont quatre points d'avance sur le Napoli et sept sur la Juve qui doit faire sans Tévez, retenu prisonnier dans un quartier de Buenos Aires depuis deux mois. Ses kidnappeurs demandent une rançon de cinq millions de dollars, Marotta leur offre un prêt de De Ceglie assorti d'une option d'achat. Pendant ce temps, les compétitions européennes reprennent avec la Roma comme seule rescapée en 8es de Champions League. Elle affronte le Barça et prend deux déculottées, 5-1 et 4-0. Totti s'exclame : «  Le Barça devait disputer une Champions League à part. » Restent alors les représentants de la Ligue Europa, pas moins de quatre arrivent jusqu'en quarts de finale, mais tous perdent sur tapis vert à cause de la folie de leurs ultras.

Allegri en difficulté et viré


Il n'y a plus que le championnat, puisque la Coupe d'Italie a été annulée, toutes les équipes ayant déclaré forfait par manque d'intérêt. La Roma mène la danse jusqu'à mi-mars, mais s'incline contre la Sampdoria. Pour fêter ça, Massimo Ferrero court nu au milieu de la pelouse. Berlusconi commente : « Voici mon digne héritier. » Un revers dont profite la Lazio, revenue dans le coup. Les hommes de Stefano Pioli sont emmenés par leur néo-capitaine Onazi, le Nigérian a pris du grade et est devenu la nouvelle idole de la Curva Nord. En revanche, tout fout le camp à la Juventus. Débarqué durant l'hiver, Mario Balotelli a plombé le vestiaire à coups de feu de Bengale. Pirlo et Allegri se sont embrouillés, ce dernier est remercié et remplacé par Leonardo. Mais très vite, la relative proximité physique du Brésilien avec les arbitres fait parler. Et lors d'une victoire 1-0 contre le Napoli sur un but du nez de Chiellini hors-jeu de quelques millimètres, le Corriere dello Sport titre : « Moggi à l'échafaud. » Record de ventes pour le journal.

Un derby pour le match du titre


Les journées passent et le mano a mano entre les deux équipes romaines se poursuit, jusqu'au choc final de l'avant-dernière journée. Le vainqueur remportera le titre. La rencontre se joue à guichets fermés puisque le huis clos a été décrété pour éviter les débordements. Du coup, on entend tout ce qui se passe sur le terrain. Totti ouvre le score dès la troisième minute et lance : « Aoh, vi ho purgato ancora, tièèè ! » , ce à quoi Stefano Mauri répond énervé : « On avait dit pas de but avant le premier quart d'heure de jeu ! » La réaction laziale ne se fait pas attendre, Gignac, arrivé en janvier, envoie une mine pleine lunette et hurle « la calotte de vos moooorts ! » . 1-1, c'est le score à la mi-temps. Rudi Garcia, voyant Gervinho dans le dur, décide de retirer le brassard à Totti et de le donner à l'Ivoirien. Stupeur à l'Olimpico. Ou plutôt blasphème. Aux commentaires dans la tribune de presse, Di Canio s'en va.

Les minutes défilent, et Gervinho a le but de la victoire au bout du pied, mais perd son bandeau au moment d'armer sa frappe. Tout honteux, il demande de suite le changement. Sur la contre-attaque, Gignac trompe De Sanctis et fête son but en montrant un T-shirt « Lopez 63 » , la Lazio est championne ! Seulement voilà, quelques jours plus tard, un scandale éclate dans les hautes instances, des écoutes téléphoniques surprennent le président laziale, Lotito, en train de tromper sa femme. La Lazio est déchue de son Scudetto, neuf autres équipes sont pénalisées pour « omission de dénonciation » , l'Inter, dixième et épargnée, récupère le titre sur tapis vert et fête ainsi son 19e Scudetto. Relégué depuis la 26e journée avec Cagliari et ses 126 buts encaissés, Zeman sort un lapidaire : « Qu'est-ce que je vous avais dit ! » Il est nommé dans la foulée nouveau sélectionneur de la Nazionale.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Ahah magnifique, au moins la drogue chez sofoot a l'air meilleure que chez l'equipe !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ort/565035

Le coup du t-shirt « Lopez 63 », magnifique.
Note : 3
Purée, rarement lu quelque chose d'aussi vraisemblable, notamment la proposition de rançon de Marotta ou le titre sur tapis vert à l'Inter.

Bravo aussi pour les quasi citations qui émaillent l'article, aussi vraies que des vraies.
Je ne vois dans cet article qu'un troll permanent sur la Roma. Enfin vu le rédacteur ça ne m'étonne pas trop.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Jveux prendre la meme choses que l'auteur !!!
Bald&bearded Niveau : CFA2
Pas forcément poilant l'article. Ou c'est moi qui suis pas réceptif, j'sais pas.
@Krugg, juste pour info, tu mènes un combat personnel contre Pauluzzi? Il me semble que chaque fois que je lis ton nom c'est au-dessus d'une vanne à son encontre.
« Elles ont neuf et dix ans, ça fait 19 à deux ». Cette phrase fait l'article à elle toute seule :')
J'ai un peu de mal depuis que dans l'article sur Cacliopoli il avoue ne plus trop supporter Milan parce qu'elle ne le fait plus rêver (en gros parce qu'ils sont nuls), pour ensuite montrer des affinités à la Juve et vanner la Roma. Maggiori lui sait être plus objectif.
Message posté par Krugg
J'ai un peu de mal depuis que dans l'article sur Cacliopoli il avoue ne plus trop supporter Milan parce qu'elle ne le fait plus rêver (en gros parce qu'ils sont nuls), pour ensuite montrer des affinités à la Juve et vanner la Roma. Maggiori lui sait être plus objectif.


@Krugg, compris.
Message posté par Krugg
Je ne vois dans cet article qu'un troll permanent sur la Roma. Enfin vu le rédacteur ça ne m'étonne pas trop.


Et pourtant même dans cet exercice là, il n'arrive pas à la cheville de Maggiori.
J'en connais quelqu'un qui a regardé du Cyprien avant d'écrire cet article
Zeman c'est peut etre 126 buts d'encaisse mais c'est 150 de marque. J'adore cet entraineur tant qu'il est loin, je mourrais si il entrainait le club que je supporte. Le mec pourrait jouer en 0-0-10 qu'il trouverait ca normal.
Calciomio renaitra de ses cendres ou pas, alors?
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 136
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30