1. //
  2. // Bilan 2014/15

Le scénario alternatif de la Serie A

Le tournant de cette saison de Serie A a eu lieu très tôt, c'était au mois d'octobre et le choc contre la Roma remporté par la Vieille Dame. Et si cette rencontre avait tourné en faveur des Giallorossi ?

Totti exulte, il vient d'inscrire le penalty de la victoire face à la Juve, le neuvième décrété par M. Rocchi durant ce choc qui s'est terminé sur le score de 4-3 en faveur des visiteurs. Soit quatre pénos transformés par Francesco, trois par Tévez, et deux stoppés par De Sanctis. La moitié d'entre eux n'étant pas valable. Pour empêcher une telle récidive, la Fédération italienne décide de tripler la présence des arbitres de surface. Ils sont désormais six, plus deux juges de ligne, l'arbitre principal et, autre nouveauté, un banc de touche occupé par sept autres hommes en noir afin de pouvoir effectuer des changements en cours de match. Quoi qu'il en soit, la Louve prend trois longueurs d'avance sur la Vieille Dame. Rudi Garcia, qui a joué de l'accordéon pendant le match, annonce après la rencontre : « Ce match m'a fait comprendre que l'on peut gagner Roland Garros. »

Coup d'arrêt de la Roma à Naples


Nous sommes seulement à la 6e journée, la saison est encore longue. Un mois plus tard, deuxième choc pour les giallorossi, c'est un chaud déplacement chez le Napoli, six mois après l'assassinat de Ciro Esposito. Rencontre sous haute tension. Au San Paolo, les spectateurs tirent des coups de feu à chaque fois que les joueurs de la Roma s'approchent de la surface adverse. Pas de blessés, il s'agit juste de menaces, efficaces puisque le Napoli s'impose 2-0. Garcia ne démord pas, et lâche de nouveau : « Cette défaite m'a fait comprendre que l'on peut gagner le Tour des Flandres. » Les équipes milanaises, elles, sont un peu à la traîne, le premier derby de la saison est délocalisé à Bangkok, Honda et Nagatomo sont nommés capitaines. Berlusconi est surpris dans un bordel accompagné de deux jeunes filles : « Elles ont neuf et dix ans, ça fait 19 à deux » , déclare-t-il alors qu'on lui reproche de flirter une nouvelle fois avec des mineurs. Le match se conclut sur un 0-0, l'arbitre ayant refusé un but hors-jeu d'Inzaghi, désormais entraîneur-joueur.

La Roma championne d'hiver


La trêve approche et la Roma est sacrée championne d'hiver ! C'est la fête dans les rues de Rome, Totti et ses coéquipiers attendent, iPhones en main, la cérémonie pour recevoir le trophée, on leur fait gentiment comprendre que ce n'est qu'un titre honorifique. Il faudra patienter encore quelques mois. Les Giallorossi ont quatre points d'avance sur le Napoli et sept sur la Juve qui doit faire sans Tévez, retenu prisonnier dans un quartier de Buenos Aires depuis deux mois. Ses kidnappeurs demandent une rançon de cinq millions de dollars, Marotta leur offre un prêt de De Ceglie assorti d'une option d'achat. Pendant ce temps, les compétitions européennes reprennent avec la Roma comme seule rescapée en 8es de Champions League. Elle affronte le Barça et prend deux déculottées, 5-1 et 4-0. Totti s'exclame : «  Le Barça devait disputer une Champions League à part. » Restent alors les représentants de la Ligue Europa, pas moins de quatre arrivent jusqu'en quarts de finale, mais tous perdent sur tapis vert à cause de la folie de leurs ultras.

Allegri en difficulté et viré


Il n'y a plus que le championnat, puisque la Coupe d'Italie a été annulée, toutes les équipes ayant déclaré forfait par manque d'intérêt. La Roma mène la danse jusqu'à mi-mars, mais s'incline contre la Sampdoria. Pour fêter ça, Massimo Ferrero court nu au milieu de la pelouse. Berlusconi commente : « Voici mon digne héritier. » Un revers dont profite la Lazio, revenue dans le coup. Les hommes de Stefano Pioli sont emmenés par leur néo-capitaine Onazi, le Nigérian a pris du grade et est devenu la nouvelle idole de la Curva Nord. En revanche, tout fout le camp à la Juventus. Débarqué durant l'hiver, Mario Balotelli a plombé le vestiaire à coups de feu de Bengale. Pirlo et Allegri se sont embrouillés, ce dernier est remercié et remplacé par Leonardo. Mais très vite, la relative proximité physique du Brésilien avec les arbitres fait parler. Et lors d'une victoire 1-0 contre le Napoli sur un but du nez de Chiellini hors-jeu de quelques millimètres, le Corriere dello Sport titre : « Moggi à l'échafaud. » Record de ventes pour le journal.

Un derby pour le match du titre


Les journées passent et le mano a mano entre les deux équipes romaines se poursuit, jusqu'au choc final de l'avant-dernière journée. Le vainqueur remportera le titre. La rencontre se joue à guichets fermés puisque le huis clos a été décrété pour éviter les débordements. Du coup, on entend tout ce qui se passe sur le terrain. Totti ouvre le score dès la troisième minute et lance : « Aoh, vi ho purgato ancora, tièèè ! » , ce à quoi Stefano Mauri répond énervé : « On avait dit pas de but avant le premier quart d'heure de jeu ! » La réaction laziale ne se fait pas attendre, Gignac, arrivé en janvier, envoie une mine pleine lunette et hurle « la calotte de vos moooorts ! » . 1-1, c'est le score à la mi-temps. Rudi Garcia, voyant Gervinho dans le dur, décide de retirer le brassard à Totti et de le donner à l'Ivoirien. Stupeur à l'Olimpico. Ou plutôt blasphème. Aux commentaires dans la tribune de presse, Di Canio s'en va.

Les minutes défilent, et Gervinho a le but de la victoire au bout du pied, mais perd son bandeau au moment d'armer sa frappe. Tout honteux, il demande de suite le changement. Sur la contre-attaque, Gignac trompe De Sanctis et fête son but en montrant un T-shirt « Lopez 63 » , la Lazio est championne ! Seulement voilà, quelques jours plus tard, un scandale éclate dans les hautes instances, des écoutes téléphoniques surprennent le président laziale, Lotito, en train de tromper sa femme. La Lazio est déchue de son Scudetto, neuf autres équipes sont pénalisées pour « omission de dénonciation » , l'Inter, dixième et épargnée, récupère le titre sur tapis vert et fête ainsi son 19e Scudetto. Relégué depuis la 26e journée avec Cagliari et ses 126 buts encaissés, Zeman sort un lapidaire : « Qu'est-ce que je vous avais dit ! » Il est nommé dans la foulée nouveau sélectionneur de la Nazionale.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ahah magnifique, au moins la drogue chez sofoot a l'air meilleure que chez l'equipe !
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ort/565035

Le coup du t-shirt « Lopez 63 », magnifique.
Purée, rarement lu quelque chose d'aussi vraisemblable, notamment la proposition de rançon de Marotta ou le titre sur tapis vert à l'Inter.

Bravo aussi pour les quasi citations qui émaillent l'article, aussi vraies que des vraies.
Je ne vois dans cet article qu'un troll permanent sur la Roma. Enfin vu le rédacteur ça ne m'étonne pas trop.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Jveux prendre la meme choses que l'auteur !!!
Bald&bearded Niveau : CFA2
Pas forcément poilant l'article. Ou c'est moi qui suis pas réceptif, j'sais pas.
@Krugg, juste pour info, tu mènes un combat personnel contre Pauluzzi? Il me semble que chaque fois que je lis ton nom c'est au-dessus d'une vanne à son encontre.
« Elles ont neuf et dix ans, ça fait 19 à deux ». Cette phrase fait l'article à elle toute seule :')
J'ai un peu de mal depuis que dans l'article sur Cacliopoli il avoue ne plus trop supporter Milan parce qu'elle ne le fait plus rêver (en gros parce qu'ils sont nuls), pour ensuite montrer des affinités à la Juve et vanner la Roma. Maggiori lui sait être plus objectif.
Message posté par Krugg
J'ai un peu de mal depuis que dans l'article sur Cacliopoli il avoue ne plus trop supporter Milan parce qu'elle ne le fait plus rêver (en gros parce qu'ils sont nuls), pour ensuite montrer des affinités à la Juve et vanner la Roma. Maggiori lui sait être plus objectif.


@Krugg, compris.
Message posté par Krugg
Je ne vois dans cet article qu'un troll permanent sur la Roma. Enfin vu le rédacteur ça ne m'étonne pas trop.


Et pourtant même dans cet exercice là, il n'arrive pas à la cheville de Maggiori.
J'en connais quelqu'un qui a regardé du Cyprien avant d'écrire cet article
Zeman c'est peut etre 126 buts d'encaisse mais c'est 150 de marque. J'adore cet entraineur tant qu'il est loin, je mourrais si il entrainait le club que je supporte. Le mec pourrait jouer en 0-0-10 qu'il trouverait ca normal.
Calciomio renaitra de ses cendres ou pas, alors?
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2