Le scandale Casillas

C'est impossible d'en vouloir à Diego López. Mais c'est impossible aussi de ne pas regretter Iker Casillas dans les buts du Real Madrid. La disparition brutale de San Iker est aussi compréhensible qu'insupportable. C'est un scandale, un vrai.

Modififié
108 63
C'est vrai, Diego López est un type sympa. Il est difficile de reprocher quelque chose à un homme parfait. Il n'était que la doublure d'un triste Andrés Palop à Séville (11 matchs joués), il était déjà sur la route d'une fin de carrière honorable. On allait bientôt l'oublier. On allait se régaler des prochains De Gea, Courtois ou Andrés Fernandez, jamais on n'aurait cru qu'un géant de 32 ans, un peu pataud, un peu emprunté, un peu maladroit, puisse encore être aussi rapide au sol, aussi calme dans la tempête, aussi décisif contre Manchester. Certes, il y avait bien eu ses cinq saisons à Villarreal (184 matchs), son épopée de Champions League, son allure de vicaire général et ses grands bras qui remuent comme des ailes d'albatros. Mais il serait devenu l'équivalent d'un Paco Buyo, d'un Carles Busquets, d'un Cesar ou d'un Gaëtan Huard, c'était déjà beaucoup trop. Lopez a passé 5 ans de sa vie dans la Cantera du Real et deux saisons sur le banc (entre 2005 et 2007). On l'aimait bien le Canterano. Il ne faisait pas de vague, ni de vent. Mais revenir au Real, serrer la main de Florentino, enfiler le numéro 25, se planter sous les bois et prendre la place d'un saint, c'est beaucoup trop.

Bien sûr que López mérite d'être titulaire. Ce n'est pas si évident de ne pas jouer de la saison dans son club, de se planter au Real, de jouer deux fois le Barça, deux fois Manchester United, de ne pas se trouer sur sa première sortie aérienne et de se faire respecter. Le tout en un mois. Substituer le quintuple meilleur gardien du monde, le double vainqueur de tout, l'homme qui n'avait que Jean-Paul II comme rival, est une tache bien trop grande pour un gardien ambitieux. Non, pour remplacer Iker Casillas, il faut n'avoir aucune prétention, avoir sa vie derrière soi, ne rien espérer, s'adapter, faire le job et puis partir. Casillas s'est blessé au pouce. Deux jours plus tard, Diego prend l'intérim sans autre émotion que la joie de revenir à la maison : « Je suis très heureux de rentrer à ce que je considère ma maison. Pour un madridiste comme moi, revenir au Real Madrid, c'est ce qu'il y a de plus grand.  » Les Merengues étaient même heureux pour le grand zouave. Ils se disaient que, quand même, la vie, c'était chouette parce que, parfois, elle savait réserver de drôles de surprises. Mais les madridistes sont naïfs et le piège vient de se refermer sur eux.

Coup de génie

Mourinho avait d'abord pensé à un fidèle soldat de l'Inter. Júlio César, son short sur les genoux et ses relances énergiques avaient la tête qu'il fallait pour faire peur aux attaquants. Mais le Brésilien en voulait un peu plus à la trésorerie du Real qu'à ses filets. Ce sera donc Diego López et sa clause de 3,5 millions d'euros. Ce second choix est en réalité un coup de génie. Canterano, collant noir, crâne dégarni et sobriété : López a le physique de celui qui n'aura jamais d'ennemi. Si Antonio Adán était grotesque dans son rôle de rival en plastique, c'est d'abord parce qu'à aucun moment de sa vie, son rendement n'a été à la hauteur de Casillas. La preuve, dès sa deuxième titularisation aux dépens du Saint, il s'auto-expulse à la sixième minute contre la Real Sociedad à Bernabéu (victoire du Real 4-3). Personne n'a jamais cru en Adán, ni Mourinho, ni Casillas, ni Adán lui-même. Non, ce qui change tout, c'est la blessure du Saint. Mourinho n'aurait jamais osé rêver telles circonstances favorables pour se débarrasser aussi facilement de son principal opposant. Une blessure idiote 5 jours avant la fin du mercato. Un gardien remplaçant - et canterano - irréprochable. Sept arrêts décisifs à Old Trafford. Le Mou tient enfin la tête de Casillas entre ses mains. Le coup est net. La lame est tranchante.

Une pierre sur le chemin

Mais c'est un scandale. D'abord parce que si Casillas n'est plus titulaire, ce n'est évidemment pas pour des raisons sportives. Sacchi (directeur sportif du Real de 2004 à 2005) fait l'idiot : « Casillas s'entraîne mal , il s'est toujours mal entraîné. » La mode étant aux entraînements à huis clos, il est impossible de contredire l'Italien. Le madridisme réel, celui des stades, des bars et des gens normaux, lui, n'a que les matchs pour juger. La vérité est qu'il est difficile de trouver la trace d'une erreur qui aurait pu être évitée dans le CV récent de Casillas. Certes, Iker ne saute pas plus haut que les autres, ne sort pas mieux, ne dégage pas plus loin, ne crie pas après un arrêt décisif, mais Iker arrête ce qu'il faut arrêter et ne s'énerve pas. La tension d'un match n'a pas d'emprise sur lui. La seule erreur de sa saison a été commise lors de cette désastreuse sortie conclue par une fracture du premier métacarpe de la main gauche. Mais si la présence de Casillas sur le banc est un vrai scandale, c'est surtout parce qu'elle est incontestable, qu'il est impossible d'en vouloir à Diego López, que Mourinho a raison, que le monde va donc bien devoir s'y faire. Iker sur le banc, c'est un scandale (un skandalon) au sens grec, c'est-à-dire un piège, un obstacle, une pierre d'achoppement placée sur un chemin tranquille. Une occasion de trébucher. Mourinho ou Casillas, il faut maintenant choisir. Pauvre Diego López.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Casillas meilleur au monde ?
Très peu pour moi.
tristiano Niveau : CFA2
"Mourinho ou Casillas il faut maintenant choisir"

Pour tout madridista, le choix est déjà fait!
C'est vraiment insupportable de voir Iker sur le banc.
Quand bien même Lopez est excellent, Casillas ne mérite pas le traitement que lui inflige Mourinho.
En même temps, José est connu pour casser les leaders de vestiaires qui sont plus ou moins pas d'accord avec lui ou qui disposent d'une grosse influence.
Ce qui me fait le plus plaisir c'est de ne voir aucune interview d'Iker sur les journaux, le mec ne fait pas des siennes malgré TOUTES ces années passées dans le club.
Chapeau.

PS: Sofoot pourriez-vous multiplier les articles du genre "Messi titulaire mercredi" ou "TS forfait contre le Barça", comme ça on sera maitre de notre destin.
Godfather Niveau : CFA
C'est vraiment n'importe quoi !!! On est tous d'accord pour dire que Casillas est un des 5 actuels meilleurs gardiens du monde. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître sa saison calamiteuse sportivement bien avant même sa blessure, en dehors de toute polémique avec son coach. Si Diego Lopez donne totalement satisfaction aussi bien sur le terrain que dans l'état d'esprit, IL EST OU LE SCANDALE DE LE MAINTENIR AU MOINS JUSQU’À LA FIN DE CETTE SAISON ???

Alors je veux bien le concept de "Madridisme" qui sous-entend de pas toucher aux cadres installés qui ont été formés au club ou ayant un statut quasi-subliminal MAIS DE SCANDALE SPORTIF IL N'Y EN POINT si ce n'est CHERCHER LA MERDE* DANS CE CLUB !!!
"Le meilleur et le pire de Mourinho?

Le meilleur, c'est de l'avoir de ton côté. Le pire, c'est de l'affronter. Tous ceux qui l'affrontent souffrent."

Estaban Cambiasso, dans le So Foot de février 2013. Pour moi, tout est dit par ces trois phrases.
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Et quant le Real soulèvera la LdC avec Diego Lopez dans les buts, vous n'aurez plus qu'à la fermer et vous incliner devant Mourinho. Diego Lopez est excellent depuis son arrivée, il n'y a aucune raison sportive pour que Mourinho l'enlève, San Iker ou pas San Iker
Je me suis arrêté à "L'homme n'avait que Jean-Paul II comme rival". Buffon ça te dit quelque chose l'auteur ? BU-FFON ? non rien ? Il joue dans un championnat là … tu sais la Serie A où on à longtemps vu les plus grands gardiens, les plus grands joueurs aussi … Bref je m'arrête là.
Note : -1
Message posté par RadamelFalcao
Et quant le Real soulèvera la LdC avec Diego Lopez dans les buts, vous n'aurez plus qu'à la fermer et vous incliner devant Mourinho. Diego Lopez est excellent depuis son arrivée, il n'y a aucune raison sportive pour que Mourinho l'enlève, San Iker ou pas San Iker


Le Bayern! Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas gagner.
fernandollorientais Niveau : CFA
Article étrange qui dit tout et son contraire... Autant sur CR7 j'avais apprécié l'angle de la subjectivité, de l'amour, et des bisous mais là...

Une nouvelle fois c'est l'approche de Mourinho qui est objective, et celle des ses contradicteurs qui est subjective.
C'est clairement une tactique pour mettre Casillas de côté mais perso je ne trouve pas ça injuste. Casillas a voulu retourner le vestiaire contre l'entraineur. Qui s'y frotte s'y pique. Quand on joue il faut aussi s'attendre à perdre. Et perdre contre Mourinho ça fait mal.

Ensuite casillas est un très bon gardien. Mais il n'a jamais fait une saison en étant le meilleur d'Europe. Jamais.
Message posté par Superman
Je me suis arrêté à "L'homme n'avait que Jean-Paul II comme rival". Buffon ça te dit quelque chose l'auteur ? BU-FFON ? non rien ? Il joue dans un championnat là … tu sais la Serie A où on à longtemps vu les plus grands gardiens, les plus grands joueurs aussi … Bref je m'arrête là.


Buffon et Casillas ne sont pas dans la même catégorie et ne l'ont jamais été... Buffon est d'un tout autre niveau.
Casillas meilleur gardien du monde faut voir. Buffon Neuer(par moment) Julio Cesar(époque interiste) Cech m'impressionnent beaucoup plus.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Diego Lopez est meilleur à l'entraînement, voilà tout. Dans n'importe quelle entreprise, un salarié remplacé serait aller trouver du travail ailleurs. Si Casillas n'est pas content, qu'il parte. Des milliers de joueurs rêvent d'être deuxième gardien au Real.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Perso, je le vis bien.
Etrange situation!

Casillas est non seulement le gardien du Real mais aussi de la Roja. Valdes et Lopez sont en train de démontrer qu'il n'est pas irremplaçable. Mourinho enfonce le clou, trop content!

Si le Real gagne la Champion's avec Lopez dans les cages, ça va être le souk. D'autant que le coach se barre en fin de saison!

Mourinho ne va laisser que des cendres derrière lui. Comme d'hab'! C'est un vampire!
Note : 13
La seule erreur de Casillas cette saison c'est au moment de se casser un doigt?

Ah bon.

Comme ça de mémoire j'me souviens du 1er match de Liga contre Valence au Bernabeu. Corner sortie foireuse de Casillas qui met KO Pepe et but de Jonas. Ensuite que dire du coup franc de Messi en Super Coupe? Placement maladroit du mur, ou concentration de maternelle au choix. Contre l'Ajax et City (ou Dortmund?).

Thibault Leplat faut revenir à Madrid ou pas.

Casillas et sa grognasse ont voulu faire de la politique contre Mourinho, c'est sous estimer le bonhomme. Grave erreur selon Sun Tzu.
Au risque de me prendre une pluie de -1 ! Je suis content qu'il soit sur le banc, et que Lopez est largement au niveau et décisif pour le Real ! Car soyez objectifs, Casillas cette saison n'était pas aussi décisif que les précédentes, surtout lorsqu'on connaît son niveau, il était plus préoccupé à faire la guerre à Mourinho et faire de la politique dans le vestiaire.. Ensuite, au vu des performances de Lopez, n'importe quel grand club le laisserait dans les cages, même si Casillas doit s'asseoir sur le banc.
Mourinho est le gagnant dans cette histoire. Et je souhaite qu'il remporte la LDC avec Casillas sur le banc !
Enfin, on parle de Casillas comme n°1 mondial, mais je crois que vous n'avez jamais vu des matchs de Buffon ou de Cech surtout l'an dernier en LDC ! ( c'est lui et Drogba qui amène la champion's à Chelsea) !
J'ajouterais que ce n'est pas dans les habitudes du Mou de chercher à humilier une légende des clubs par lesquels il est passé. Il a eu une relation excellente avec les Lampard, Drogba, Cambiasso, Zanetti, Sneijder, etc. pour moi ça montre que quelque part, Casillas n'est clairement pas aussi "innocent" que toute la presse veut le montrer et qu'il a sûrement une grande part de responsabilité dans le conflit entre Mourinho/vestiaire cette année.
bananajuanita Niveau : District
J'ai rien à reprocher à Diego Lopez, je ne remets pas en cause les raisons de le garder titulaire quand il marche bien et que Casillas revient de blessure. Mais traiter San Iker aussi mal, j'avoue avoir du mal à digérer.
Depuis son arrivé, Mourinho fait du tort au madridisme. La faute à Flo Perez qui ne souhaite qu'une seule chose, mettre son nom aux côtés de la Decima.

Casillas n'a fait que défendre la tradition madridiste. Heureusement des grands changements sont à venir.
il y a 1 heure Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
108 63