1. //
  2. // Élections municipales
  3. // Le FN dans le foot

Le SC Toulon et le FN : le maire est en voyage d’affaire…

Le FN va donc rafler quelques villes lors de ces municipales. Déjà, les premiers remous se font sentir dans le petit monde sportif. Comment le football peut-il réagir face à un parti dont on ignore globalement les positions en la matière, si ce n’est qu'il ne porte traditionnellement pas le ballon rond dans son cœur ? Étude d'un précédent : la « jurisprudence » Toulon.

Modififié
0 20
Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a pris la décision d'annuler le match amical prévu en juillet sur le terrain de l'AS Béziers (Pro D2), en cas de victoire du parti de Marine Le Pen. Au-delà de son indéniable goût pour le boucan médiatique, au moins peut-il parler d'expérience. Toulon fut effectivement de 1995 à 2001 la seule grande ville dirigée par le Front. Avec un bilan assez catastrophique. Mais quelles en furent les conséquences pour le foot et surtout pour son club emblématique, le Sporting, alors qu'à Hénin-Beaumont, l'équipe féminine en D1 va bientôt elle aussi devoir apprendre à vivre et composer avec les nouveaux arrivants à l'hôtel de Ville ?

« En déplacement, on nous traitait de fachos »

Ce fut avant tout l'un des chocs des élections municipales de 1995. La préfecture du Var, avec son arsenal et même son passé ouvrier (cf. Le Var rouge de Jacques Girault, Publication de la Sorbonne), bascule, à la suite d'une triangulaire, entre les mains de Jean-Marie Le Chevallier, candidat de la flamme tricolore. Cet événement se produit juste avant que le Sporting, qui avait connu son heure de gloire en D1 avec David Ginola et Antoine Kombouaré à la fin des années 80, retrouve enfin la Deuxième division. Une bouffée d’air sportive inespérée, placée d’un coup sous un signe particulier. Le club aspirait pourtant au calme et surtout à l’indifférence, après le purgatoire d’une rétrogradation et les remous d’une affaire de caisse noire impliquant Rolland Courbis ainsi que le président de l'époque, Alain Asse. Qui oserait contester que le contexte local, notamment le poids de la pègre, pèse beaucoup sur la vie du Port et que le club baigne dedans, ne serait-ce que par les connexions personnelles ? Le neveu de Francis Le Belge, François Vanverberghe, rejoindra ainsi en 97/98 l’effectif du Sporting. Il sera assassiné en 2002 à la kalachnikov sur un parking de Vitrolles. La venue du FN rajoute juste une nouvelle touche un peu sombre à cette spécificité varoise.

Franck Zingaro est alors le gardien de but titulaire. Il en garde un souvenir mitigé : « Je me rappelle qu’après l’élection, nous avions réalisé la traditionnelle photo, je veux dire toute l’équipe, avec le nouveau maire, mais c’est resté très distant, très formel, du genre "Bonne saison messieurs." Rien d’aussi proche qu’avec Hubert Falco ensuite. Nous, en tant que footballeurs, nous regardions tout cela de loin. Nous étions là pour jouer et nous étions principalement préoccupés par l’état du club. Bien sûr, il s’est produit quelques discussions entre nous mais sans plus. Je me souviens en fait surtout des remarques de certains supporters quand nous étions en déplacement, qui nous traitaient de fachos par exemple… »

« L’arrivée de la mairie du FN a forcément pesé sur nous » , se rappelle au contraire Manu, ancien Capo des Irréductibles (http://irreductibles1993.free.fr/), principal groupe ultra toulonnais. On savait forcément que des gens au stade et même dans le groupe avaient voté pour eux. Or, la tifoserie à Toulon a toujours été marquée par l’antiracisme. À titre d’illustration, nous sommes nés de la fusion de trois groupes dont les rastas du bronx. Tu trouvais des drapeaux jamaïcains dans les tribunes, et même de Che Guevara. On a eu des discussion entre nous, cela a eu au moins ce mérite-là. Une fois, nous avons vu débarquer un gars avec un drapeau du club et une croix celtique. On les a gentiment éconduits, lui et ses potes… »

Serge Catalano et « caisses de cantine »

De fait, le FN ne semble pas se préoccuper plus que cela du sujet. En cela, il va s’inscrire dans la grande tradition municipale. « De toute façon, poursuit Manu, quels que soient les maires, ils ne savent pas trop quoi faire du Sporting. Il fait partie du patrimoine de la ville et c’est tout. C’est une sorte de bâton merdeux qu’ils se refilent. Au moment de l’arrivée du FN, le club chutait sportivement et le stade était vide. On ne peut pas parler franchement de collusion, sauf dans le cas de l’affaire des caisses de cantine. » De fait toujours, le SCT continue de traîner une image sulfureuse, qui lui colle à la peau. Sa situation attire régulièrement l’attention de la DNCG et provoque même des grèves de joueurs. En 1998, l’équipe se retrouve en CFA 2 puis, l’année suivante, en Division d’honneur. Il faudra attendre 2005 pour qu’elle se hisse de nouveau en National. La gestion est pour le moins problématique et en 1998, les diverses collectivités intéressées dans le club refusent de régler une nouvelle fois l'ardoise. Le Sporting est conduit à la liquidation judiciaire. Du côté de la mairie, le FN tente de s’implanter pour durer et a choisi de laminer le terreau associatif afin de récupérer la jeunesse dans le filet de ses « structures » . Cette démarche causera en partie sa perte. Jean-Marie Le Chevallier est condamné à un an de prison avec sursis, pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, dans l'affaire de la « Jeunesse toulonnaise » , asso para-municipale (sans oublier la mort de Poulet-Dachary ; et les soupçons de subornation de témoin).

Bref, si les années FN marquèrent l’histoire du Sporting, ce fut d’abord sous le signe des affaires. « Je me souviens qu’un gros sponsor devait venir, La Société générale de restauration (SGR), et qu’on n'a finalement jamais vu » , se rappelle l’ancien portier des Azurs et Or. Cette petite péripétie, à l’échelle locale, va impliquer Jean-Pierre Gendron, un ex-gendre de Jean-Marie Le Pen, Jean-Marie Le Chevallier, qui sera acquitté et plus lointainement, en face, Robert Gaïa, député socialiste. Des élus frontistes auraient ainsi reçu des pots-de-vin pour accorder le marché de la restauration scolaire de la ville à la Société générale de restauration. Entre ces échanges de bons procédés, Serge Catalano, ex-président du SCT de 95 à 97 et intermédiaire pour le compte de cette fameuse SGR. Cette dernière devait donc aussi apporter sa contribution au redressement des finances fragiles du club. Cette aide camouflée ne se concrétisera jamais. Jean-Marie Le Chevallier quittera le FN en 1999 et partira - après qu’Hubert Falco a récupéré la ville en 2001 - refaire sa vie au Maroc. Comme quoi, l’émigration…

Le Sporting Club de Toulon évolue aujourd’hui en DH. S'il est possible de tirer une morale sur les liens alors établis entre le FN et le foot, notons simplement que la « normalisation » et la « dédiabolisation » peuvent aussi comporter quelques inconvénients politiques et judiciaires.

Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jack Facial Niveau : CFA
Note : -18
Le FN ne porterait pas le ballon rond dans son coeur ? Pourtant les idées du FN trouvent pas mal d'écho dans le football, du côté des "supporters" du moins.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Toulon a toujours été marquée par la corruption et les politiciens véreux. Le maire FN de l'époque n'est qu'un parmi d'autres.

Et le Sporting, n'en parlons pas. Les emmerdes sérieuses commencent en 1990 avec l'affaire de la caisse noire, "grâce à" Rolland Courbis, magouilleur professionnel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolland_Co … _SC_Toulon

Quant à la mairie de Toulon, la meilleure illustration fut Maurice Arreckx et ses amitiés mafieuses (Jean-Louis Fargette, parrain local). Arreckx et "Savonette" dont on ne saura jamais leur responsabilité directe dans l'assassinat de Yann Piat... Elle voulait faire la guerre au "milieu". Elle gênait, dit-on.

Arreckx fut, par ailleurs, incarcéré aux Baumettes pour pot de vin.

[citer]Tu trouvais des drapeaux jamaïcains dans les tribunes, et même de Che Guevara.[/citer] = Degré zéro de la conscience politique. Ça passe quand on a 15 ans et encore...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Le maire FN est élu en 1995 dans la foulée de l'assassinat de Yann Piat et du climat délétère qui régnait à l'époque dans le Var.

Mais pendant le mandat de Jean-Marie Le Chevallier, il y eut le meurtre de l'un de ses bras droits, Jean-Claude Poulet-Dachary, connu, par ailleurs, dans le monde de la nuit gay.

Faites entrer l'accusé consacré à l'affaire Poulet-Dachary :

https://www.youtube.com/watch?v=WDEhA7PsBQM
[citer id="1187901" auteur="Joseph Marx"]Toulon a toujours été marquée par la corruption et les politiciens véreux. Le maire FN de l'époque n'est qu'un parmi d'autres.

Et le Sporting, n'en parlons pas. Les emmerdes sérieuses commencent en 1990 avec l'affaire de la caisse noire, "grâce à" Rolland Courbis, magouilleur professionnel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolland_Co … _SC_Toulon

Quant à la mairie de Toulon, la meilleure illustration fut Maurice Arreckx et ses amitiés mafieuses (Jean-Louis Fargette, parrain local). Arreckx et "Savonette" dont on ne saura jamais leur responsabilité directe dans l'assassinat de Yann Piat... Elle voulait faire la guerre au "milieu". Elle gênait, dit-on.

Arreckx fut, par ailleurs, incarcéré aux Baumettes pour pot de vin.

[citer]Tu trouvais des drapeaux jamaïcains dans les tribunes, et même de Che Guevara.[/citer] = Degré zéro de la conscience politique. Ça passe quand on a 15 ans et encore...[/citer]

on ne nait pas communiste(ou marxiste si tu prefere,ou anarchiste,ou socdem,tu choisis)mon bon joseph,on le devient,petit a petit,par l'experience ,en apprenant...ta remarque condescendante c'est pas loin du degré zero de la reflexion,pour un mec qui prend marx comme pseudo...

sinon ouai ont se prenaient pas mal de vannes en dep',me rappelle aussi des mecs de grenoble et de leur banderolle "fn no passaran" et qui demandaient"ya beaucoup de skinheads en ville maintenant ? "
AirForceOne Niveau : CFA2
Article super intéressant :) et sérieux pour une fois ! On voit que la politique peut détruire des institutions.
Jack Facial Niveau : CFA
Note : -17
Message posté par Joseph Marx
Degré zéro de la conscience politique. Ça passe quand on a 15 ans et encore...


Et tes propos racistes et homophobes répétés maintes fois en ces lieux, c'est pas le degré zéro de l'intelligence ?
Roland Courbis, impliqué dans des affaires à Toulon, à Marseille...

Si j'étais supporter de Montpellier, je me méfierais...

Après, c'est marrant comment on a tout pardonné à ce mec... merci RMC.
Message posté par Jack Facial


Et tes propos racistes et homophobes répétés maintes fois en ces lieux, c'est pas le degré zéro de l'intelligence ?


Ben quoi bamboula ca te chatouille le ciboulot qu'on appelle une fiotte une fiotte?

jveux dire les doses de foutre que tu t'envoie dans le nez ça te regarde mais de la a prétendre que c'est bon pour la peau...

Même l'ami Michael savait bien que c'est pas comme ça qu'on devient blanc!

Bwahahaha
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par zitka


Ben quoi bamboula ca te chatouille le ciboulot qu'on appelle une fiotte une fiotte?

jveux dire les doses de foutre que tu t'envoie dans le nez ça te regarde mais de la a prétendre que c'est bon pour la peau...

Même l'ami Michael savait bien que c'est pas comme ça qu'on devient blanc!

Bwahahaha


Frigide, t'es mignonne mais retourne plutôt braquer les prestations sociales, apparemment t'es bien plus douée pour ça que pour soulever les foules. Sinon tu le vis pas trop mal de voir des gens de couleur gagner plus que toi ? être plus importants que toi ? Ah je comprends, si c'était toi, tous aux champs de coton!
Retard

Et sinon, je trouve que ce tocard de joseph marx, pour une fois, n'a pas totalement tord. Qu'est ce que c'est que ce dédouanement de merde : y a des drapeaux de la Jamaïque et de Che Guevara, on peut pas être FN... WTF c'est du raisonnement basique en effet.

Comme le connard plus haut, zatki, j'ai des amis blacks, je peux pas être raciste.
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
avoir tort bien entendu*
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par zitka


Ben quoi bamboula ca te chatouille le ciboulot qu'on appelle une fiotte une fiotte?

jveux dire les doses de foutre que tu t'envoie dans le nez ça te regarde mais de la a prétendre que c'est bon pour la peau...

Même l'ami Michael savait bien que c'est pas comme ça qu'on devient blanc!

Bwahahaha


Vraiment très très pas drôle du tout.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Jack Facial
Et tes propos racistes et homophobes répétés maintes fois en ces lieux, c'est pas le degré zéro de l'intelligence ?
Trouve-moi où j'ai tenu de tels propos, Zizi. Si t'en trouves, j’en assumerai pleinement la responsabilité et en tirerai les conclusions en me retirant de la scène sofootienne.
Dieudoniais Niveau : Loisir
Toulon ca pue, c'est nul a chier, comme le fion nationul.
Arf karl marx, tu te sens pas ridicule quand tu actives tes 27 comptes pour te foutre des "+1".
Fais plaisir à la plèbe plutôt et sois faf et tais toi.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Je me tairai quand je lirai des arguments solides pas en face de mutins et matons de Panurge...
kim jung kill Niveau : National
vue que le fn veut la préferance nationnal ça veut dire qu' ils veulent un football sans joueur ni investisseur étranger ????
putain si on vire Zlatan , tout les brésiliens ,argentins, camerounais ,ivoiriens et colombiens du championnat on vas vite se faire chier.
Le president du RC Toulon veut annuler son match amical face a Beziers et apparemment sa ne choque personne..
Je rappel aux gens qu'un club de region parisienne avait eté dissous pour avoir refusé de jouer contre le paris foot gay ne tolerant pas l'homosexualité. Mais la apparamment yaura pas de sanction ni de rc toulon dissous.. humhum 2 poids 2 mesure dans cette société "democratique" "francaise" ...
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par socriz88
Le president du RC Toulon veut annuler son match amical face a Beziers et apparemment sa ne choque personne..
Je rappel aux gens qu'un club de region parisienne avait eté dissous pour avoir refusé de jouer contre le paris foot gay ne tolerant pas l'homosexualité. Mais la apparamment yaura pas de sanction ni de rc toulon dissous.. humhum 2 poids 2 mesure dans cette société "democratique" "francaise" ...


Voilà, exactement le genre de raisonnement bidon histoire de victimiser le FN, parce qu'en face les lobbies (gays, ou autres) auraient le pouvoir. Le "2 poids 2 mesures" ou la malhonnêteté intellectuelle au service des conspis. Libre au prez du RC Toulon d'annuler un match pour afficher un différend politique qui ne porte aucun jugement sur les joueurs, c'est à dire des personnes humaines, et leurs orientations (sexuelles, politiques, religieuses, ect...). Ce qui n'a rien à voir avec le refus de jouer un match parce que l'adversaire est gay. Ce qui ne veut pas dire que j'approuve le côté communautariste du Paris Foot gay, en même temps vu la réaction en face tu peux comprendre que les homos dans le foot soient tentés de jouer de leur côté...
Fion National Niveau : Loisir
Sa pue le facho ici sa se lache apres les elections bande de hmar
Message posté par Fion National
Sa pue le facho ici sa se lache apres les elections bande de hmar


Victime !
Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18
lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
0 20