Le SC Bastia en colère

6 54
Trop c'est trop ?

Après une quatrième expulsion en sept journées de Ligue 1, le SC Bastia en a ras la casquette. Défaits 2-0 à Lyon mercredi soir, les Corses ont une nouvelle fois terminé la rencontre à 10 après un carton rouge, plus que discutable, donné à Kamano.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club exprime son mécontentement et pointe du doigt son problème majeur : les arbitres.

« Pour la quatrième fois depuis le début de la saison, le Sporting Club de Bastia a terminé hier soir la rencontre en infériorité numérique. Pour la quatrième fois, il s'agit d'une exclusion sèche, c'est-à-dire non précédée d'un avertissement. (...)

Aujourd'hui, le club a décidé de sortir de son silence, car la coupe est pleine. (...)

En un mot comme en cent, Bastia n'a pas de problème avec l'arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler "Le Club des Cinq". Avec eux, le résultat est immuable, quels que soient les lieux et les circonstances. Dès que leur nom est dévoilé, la réaction est unanime et le pire, lui, est toujours certain.

Les choses doivent être claires, ce n'est pas la fonction qui est en cause, ce sont les désignations.
 »

Le SC Bastia en appelle même à la Direction nationale de l'arbitrage à qui le club devrait communiquer le « "quintette" en question, qui sévit depuis des années à (leur) détriment » .

C'est dit. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
le club a décidé de sortir de son silence

On doit pas avoir la même définition du silence.
"Le club décide de sortir de son silence."

J'en reste bouche bée, c'est bien la première fois que j'entends des corses se plaindre d'un complot contre eux.
Eux qui sont d'habitude d'un calme olympien et d'un intelligence rare ...
Personne oblige Kamano à donner un coup de coude en même temps
Note : 2
Message posté par Empereur Palpatine
http://bebe.doctissimo.fr/blog/17605-La-photographe-qui-faisait-pleurer-les-enfants.html


Quelle connasse
pas mal ...
Les 5 : Gautier, Bastien, Varela, Chapron, le 5éme je vois pas.

Message posté par Ravage
Personne oblige Kamano à donner un coup de coude en même temps


Mais arrête un peu, moi la complainte de bastia elle me fatigue, mais ils ont raison sur ce coup et sois objectif, tu l'as vue l'action ?

Les 2 sont au coude à coude, Kamano faisant un appel ... ils s'accrochent, mettent les bras tous les deux, Umtiti est touché à la bouche, et lui aussi fait faut, il accroche Kamano, c'est du FOOTBALL bordel !
Après à Saint-Etienne, c'était n'importe quoi aussi !
Message posté par Ravage
Personne oblige Kamano à donner un coup de coude en même temps


j'avoue, quand un mec plus lent que toi te retiens sur une de tes seules contre-attaque, au lieu de te débattre en jouant des coudes il vaut mieux lui faire un bisou c'est ça? Eh oui le club sort de son silence, ils n'avaient pas encore fait de communiqué sur cette question de l'arbitrage malgré les 4 cartons rouges injustifiés depuis le début du championnat. C'est d'autant plus facile aujourd'hui car les réactions des gens, que ce soit les "spécialistes" ou sur les réseaux sociaux sont globalement de notre côté (sauf les haters et peignes cul que l'on trouve parfois chez SoFoot)
Ouais voila, je pense pareil.

Tous ceux qui sont avec moi sont cool, en revanche tout ceux qui pensent pas comme moi sont des cons.
mais ferme la blaireau!
ton autre com' est raciste, mais ça fait réagir personne, le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte, avec tes préjugés de français moyen demeuré...va regarder tf1 c.....d
Message posté par Zizinho
Ouais voila, je pense pareil.

Tous ceux qui sont avec moi sont cool, en revanche tout ceux qui pensent pas comme moi sont des cons.
Tout le monde est d'accord pour dire que ces expulsions sont toutes injustifiées (enfin, les gens qui connaissent un minimum le football). A côté de ça, on s'accordait aussi pour dire que l'égalisation de Lorient est injustifiée, et on aurait du avoir un penalty contre Nice. Je veux bien que les erreurs arrivent, mais autant d'erreurs en 7 journées, ca fait pas mal quand même, surtout quand tu joue la relégation. Les 3 points à Lorient je crachais pas dessus. Deuxièmement, il se trouve que ces "erreurs" viennent souvent des mêmes 5 arbitres. Dont mr Bastien, qui nous avait déja volé en finale de la CdL.Le club demande donc à la ligue d'enquêter dessus. Quand je vois Labrune crier au complot quand il se prends un pénalty et un rouge justifiés, je vois pas pourquoi bastia n'aurait pas le droit de se poser des questions. J'aimerai bien voir ta réaction si la même chose arrivait à ton équipe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 54