Le SC Bastia en colère

6 54
Trop c'est trop ?

Après une quatrième expulsion en sept journées de Ligue 1, le SC Bastia en a ras la casquette. Défaits 2-0 à Lyon mercredi soir, les Corses ont une nouvelle fois terminé la rencontre à 10 après un carton rouge, plus que discutable, donné à Kamano.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club exprime son mécontentement et pointe du doigt son problème majeur : les arbitres.

« Pour la quatrième fois depuis le début de la saison, le Sporting Club de Bastia a terminé hier soir la rencontre en infériorité numérique. Pour la quatrième fois, il s'agit d'une exclusion sèche, c'est-à-dire non précédée d'un avertissement. (...)

Aujourd'hui, le club a décidé de sortir de son silence, car la coupe est pleine. (...)

En un mot comme en cent, Bastia n'a pas de problème avec l'arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler "Le Club des Cinq". Avec eux, le résultat est immuable, quels que soient les lieux et les circonstances. Dès que leur nom est dévoilé, la réaction est unanime et le pire, lui, est toujours certain.

Les choses doivent être claires, ce n'est pas la fonction qui est en cause, ce sont les désignations.
 »

Le SC Bastia en appelle même à la Direction nationale de l'arbitrage à qui le club devrait communiquer le « "quintette" en question, qui sévit depuis des années à (leur) détriment » .

C'est dit. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
[quote]le club a décidé de sortir de son silence[/quote]
On doit pas avoir la même définition du silence.
"Le club décide de sortir de son silence."

J'en reste bouche bée, c'est bien la première fois que j'entends des corses se plaindre d'un complot contre eux.
Eux qui sont d'habitude d'un calme olympien et d'un intelligence rare ...
Personne oblige Kamano à donner un coup de coude en même temps
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 54