En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Le SC Bastia en colère

Trop c'est trop ?

Après une quatrième expulsion en sept journées de Ligue 1, le SC Bastia en a ras la casquette. Défaits 2-0 à Lyon mercredi soir, les Corses ont une nouvelle fois terminé la rencontre à 10 après un carton rouge, plus que discutable, donné à Kamano.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club exprime son mécontentement et pointe du doigt son problème majeur : les arbitres.

« Pour la quatrième fois depuis le début de la saison, le Sporting Club de Bastia a terminé hier soir la rencontre en infériorité numérique. Pour la quatrième fois, il s'agit d'une exclusion sèche, c'est-à-dire non précédée d'un avertissement. (...)

Aujourd'hui, le club a décidé de sortir de son silence, car la coupe est pleine. (...)

En un mot comme en cent, Bastia n'a pas de problème avec l'arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler "Le Club des Cinq". Avec eux, le résultat est immuable, quels que soient les lieux et les circonstances. Dès que leur nom est dévoilé, la réaction est unanime et le pire, lui, est toujours certain.


Les choses doivent être claires, ce n'est pas la fonction qui est en cause, ce sont les désignations.
 »

Le SC Bastia en appelle même à la Direction nationale de l'arbitrage à qui le club devrait communiquer le « "quintette" en question, qui sévit depuis des années à (leur) détriment » .

C'est dit. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40