1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil/France (3-0)
  4. // Les notes

Le SAV d'Oscar et Fred

Le milieu de terrain de Chelsea a été le meilleur joueur du Brésil. L'ancien Lyonnais, lui, a rendu une belle feuille de stats. Même en marchant, les Brésiliens se sont largement imposés face à l'équipe de France (3-0). Il y a à boire et à manger dans cette équipe. Surtout à manger.

Modififié
49 62
Julio Cesar (6) : Le mec a fait sa plus belle parade sur une frappe de son défenseur David Luiz, c’est dire s’il s’est fait chier. En attendant, Jules Cesar est toujours employé par un club relégué du Sud de l'Angleterre. C’est comme si les Bleus jouaient avec Alexis Thébaux dans les cages.

Daniel Alves (6) : On a connu le latéral droit du FC Barcelone plus fringant. Ce soir, il a fait dans le minimum syndical. Deux pauvres montées, trois crochets, une simulation et deux centres. Vivement les vacances.

Thiago Silva (7) : Comme d'habitude, Thiago Silva était toujours bien placé, propre dans la relance et imposant dans la gestion de sa défense. Le Parisien s’est même versé un litre d’eau sur la tronche pour feindre la transpiration. Professionnel.

David Luiz (5,5) : Le palmier était dans son pur style : tout à la découpe. Le défenseur de Chelsea voulait absolument rentrer à Londres avec les chevilles d’un être humain. Peu importe qui. Et comme le mec évolue à côté de Thiago Silva, on peut facilement comparer la différence de relance entre les deux hommes. 50 millions d’euros ? Sérieusement ?

Marcelo (7) : On ne sait pas encore lequel des frères Jackson se cache dans son cuir chevelu mais on sait quel sprinteur réside dans ses guiboles. Le latéral gauche du Real Madrid était partout. Et bien meilleur que son homologue Daniel Alves. Il va même chercher le penalty en provoquant Debuchy en fin de rencontre. Un vrai beau match. Impliqué et décisif.

Luiz Gustavo (6) : La faucheuse a récupéré le ballon de manière virulente sur le premier but en bousculant Valbuena. C’est sa meilleure action du match tant il s'est fait discret. Dans tous les cas, être milieu défensif au Brésil, c’est comme offrir un peigne à un chauve. Ça ne sert à rien. Remplacé par Hernanes, buteur pour les statistiques. Tahar Rahim peut se rhabiller, le prophète, c’est lui.

Paulinho (6) : Le milieu de terrain à la réputation flatteuse a joué très bas. Il parait que tous les cracks européens sont sur ses côtés. Quasiment en libéro du milieu de terrain. Etant donné que les Français ne sont jamais venus sonner à sa porte, le mec a fait son footing tranquillement. Avec son iPod dans les oreilles. Remplacé par Dante, venu apporter sa dédicace capillaire.

Oscar (7) : Chelsea a eu raison de casser son PEL pour recruter le milieu de terrain l'an dernier. Le numéro dix reculé est un petit bijou. Il a d'abord commencé en tant qu'électron libre avant de repasser dans l'axe, face au jeu, où il a régalé. Increvable, le meneur de jeu est le véritable dépositaire du jeu de son équipe. C'est fort logiquement qu'il ouvre le score après un beau mouvement collectif. Tout en sang froid dans la surface pour froisser Lloris. Seul bémol, il ne défend pas. Enfin, autant qu'Adil Rami, quoi. Remplacé par Fernando, le futur relayeur du Shakthar qui a des faux airs de Cesar Sampaio.

Neymar (5,5) : Le futur Barcelonais a joué ailier gauche. Pendant 45 minutes, il a fait du YouTube à la con. Des dribbles en trop et aucun intérêt pour le collectif. Ensuite, il était plus intéressant, notamment dans son jeu dos au but. Par contre, il a pris des coups et a mis du temps à s’y faire. Le football européen sera une belle aventure pour son corps. Il termine son match par une belle passe en retrait sur le but de Hernanes avant de sortir sous quelques sifflets. Remplacé par Bernard, le petit joyau courtisé par le Borussia Dortmund.

Hulk (5,5) : Arjen Robben en plus costaud. Toujours le même dribble, le fameux extérieur pied gauche. En revanche, le joueur de Saint-Pétersbourg dégage une vraie puissance. Il a un côté "force de la nature" qui aimante. On lui pardonne donc le contrat avec Mizuno et le surnom en mousse. Cela dit, il n'a pas été très efficace sur son côté. Remplacé par Lucas Moura qui aura passé son temps à repiquer dans l’axe – son péché mignon – avant de s’amuser de Lloris sur penalty dans le temps additionnel.

Fred (6) : Le point faible offensif de l'équipe sur le papier. Dans un pur style de numéro 9, l'ancien Lyonnais était plus souvent isolé que dans le bon tempo. Bien pris physiquement par la charnière française, le sosie de Francis Perrin n'a pas réussi à inquiéter Hugo Lloris avant la pause. A son retour des vestiaires, il était dans le rythme. Il boucle sa rencontre avec une passé dé, une belle occase à la 65ème et des appels intéressants. A voir. Remplacé par Jô, tricard depuis 2009.

Luiz Felipe Scolari (8) : Sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1967 pour le rôle de Buck Barrow dans Bonnie et Clyde de Arthur Penn. Sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1970 pour le rôle de Gene Garrison Doyle dans I Never Sang for My Father de Gilbert Cates. Gagnant de l'Oscar du meilleur acteur en 1971 pour le rôle de Jimmy 'Popeye' Doyle dans French Connection de William Friedkin. Sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur en 1988 pour le rôle de Agent Rupert Anderson dans Mississippi Burning d'Alan Parker. Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1993 pour le rôle de Little Bill Daggett dans Impitoyable de Clint Eastwood. BAFTA Award en 1973 pour le rôle de Jimmy 'Popeye' Doyle dans French Connection de William Friedkin. VIENS LE CHERCHER, DIDIER DESCHAMPS.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

-Lloris est vraiment doté d'un incroyable sang-froid balle aux pieds.

-David Luiz est un joueur doux et sensible

-Gomis et Giroud sont 2 attaquants complémentaires

-Une note de 10 est attribuée au tandem CJP-"Lizarinho"

-Thiago Silva m'a vraiment fait de la peine en défense

Mauvaise nuit tout le monde.
volontaire82 Niveau : Loisir
Perso moi jsuis content ce soir, j'ai presque eu l'impression de voir un match du TFC =)
Gagner 3-0, c'est bien. Au bon moment, c'est mieux.
#France98
volontaire82 Niveau : Loisir
Sinon , ce ballon, quelqu'un m'explique ?
Mouais... Certains incompetents voudraient nous faire passer Marcelo pour un plouc quand il est juste un p#tain de joueur de ouf et l'a toujours ete. Y a pas que daniel riolo dans la vie.
Sérieusement, Hulk peut-il être hors jeu de dos ?
Les leçons à tirer:

- Mathieu offre des vacances à Evra pour l'été 2014, mais pas au Brésil...
- Payet va devoir apprendre à lâcher sa balle si il veut être le remplaçant officiel de Ribéry...
- Valbuena a appris que parfois on tombe pas pour rien mais que l'arbitre ne siffle pas quand même!!!
- Benzema va demander de jouer à un poste où il pourra toucher plus de ballons (au but?)
- Lloris va demander de jouer à un poste où il pourra plus souvent dribbler (devant?)
- Guilavogui est la preuve qu'on peut être stéphanois et bon en même temps...
- Gomis est la preuve qu'on peut être "lyonnais" et ridicule en même temps...
- Grenier va prolonger son contrat ce soir... Le haut niveau, ce sera pour plus tard...
- Et enfin... Lucas à marqué son premier but en Ligue 1!!!!
Neymar qui se fait bouffer tout le match par Débuchy...
Viens t'amuser avec Lahm ou Ivanovic l'annnée prochaine.
FootAddicted Niveau : CFA2
Une note totale de 67.5, soit 6.1 en moyenne par joueur pour une équipe qui vient d'infliger un 3-0, ça me paraît un petit peu sous-coté.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Jonascw
Gagner 3-0, c'est bien. Au bon moment, c'est mieux.
#France98


Pas sûr que ces bons moment se présentent bientôt pour les bleus. Autant ne pas bâcler les matchs amicaux avec des choix tactiques dignes d'un guy Lacombe. Car des 3-0 en coupe du monde, on n'est certain de ne pas en filer dans un an.

Un bon bery bad trip que cette petite tournée de juin.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
le ballon j'en ai deja parlé la semaine dernière apres le match contre les anglais. ça fait partie des joies d'un contrat nike. comme les superbes maillots "extérieur" de l'EdF.
luiz est une arnaque telle que benitez l'a eloigné le plus possible de sa défense, c'est dire...
Message posté par juda
Mouais... Certains incompetents voudraient nous faire passer Marcelo pour un plouc quand il est juste un p#tain de joueur de ouf et l'a toujours ete. Y a pas que daniel riolo dans la vie.


Vu le boulot défensif qu'il avait c'est sûr qu'il pouvait tout donner en attaque et montrer qu'il est bien brésilien. Mais c'est pas non plus excitant à mon goût.

Sinon, Hulk en Robben brésilien c'est un peu surfer sur la vague car lui au moins joue des deux pieds et ne dribble pas toujours avec son exter' vu qu'il a centré plusieurs fois du droit.
moucletche Niveau : DHR
Hugo, si tu nous lis, ça va finir par se voir que tu plonges sur ta droite sur TOUS les penaltys
Par contre les mecs faut arrêter les hashtags quoi. Sinon allez sur Eurosport* ou autre ...
Les notes de footix pour cette équipe en bois!
Y a que les arbitres et des équipes du niveau des bleus pour leur sauver leur coupe du monde.
oscar est un joueur pourri et fera tout pour le prouver
Pas vu le match, Neymar est-il vraiment sorti sous les huées ?
Scholes453 Niveau : CFA
Note : -2
JE SUCE DES ENORMES BITES <3
Message posté par United
Pas vu le match, Neymar est-il vraiment sorti sous les huées ?


Assez sifflé tout de même. Surtout pour un mec qui, dès qu'il touchait la balle, était de suite acclamé par tout le stade.

Sinon il faudrait faire quelque chose pour CJP et Lizarazouille ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
49 62