Le sacrifice de Cissé

Modififié
2 32
Ce n’est pas de la charité, mais dans le football actuel, cela y ressemble.

Djibril Cissé, qui vient de s’engager pour les six prochains mois avec le SC Bastia, raconte dans L’Équipe du jour qu’il a consenti à un gros effort financier pour revenir en France :

« Enfin, je ne perds pas d’argent parce que je fais quelque chose qui me tient à cœur. L’équipe de France me tient à cœur aussi. On n’est pas loin de l’échéance (la Coupe du monde, ndlr). Après, il faut faire un choix. Je l’ai fait. Si je fais ce qu’il faut, l’argent, j’aurai le temps d’en regagner après. Là, j’ai coupé le salaire, et puis voilà. (...) En deux, voire un peu plus »

Espérons pour lui et pour les Bleus que son choix soit... payant. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JaphetN'Doram Niveau : CFA
Sacrifice ? Charité ?

Traitez le sujet avec ironie alors s'il vous plaît, parce que là c'est ridicule
J'espère quand même qu'il lui reste de quoi payer sa box internet avec les chaînes en option comme Paris première.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Forrest Gump 2 : un joueur vieillissant, handicapé par des péronés et des tibias récalcitrants, devient héros de la nation en intégrant le groupe France pour la coupe du monde au Brésil.

C'est vraiment tout pourri cette suite.
On parlera de "sacrifice financier" quand un joueur pro avec un statut d'international coupera son SMIC en deux "voire un peu plus"...


Les mecs vivent vraiment sur une autre planète. N'importe quel jeune signerait à Bastia pour la moitié de la moitié de la moitié de ce que touchera Cissé sous le maillot bastiais.
On dira qu'il en a plus dans les chaussettes que dans la tête.
Note : 6
Et c'est Hoarau qui va grillé tout le monde avec 13 buts en 5 mois avec Bordeaux...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 17
"Le sacrifice de Cissé"
Je m'attendais à voir Edouard égorgé. Je vous avoue que je suis un peu déçu.
MindTheGap Niveau : CFA
Il a racheté SoFoot Cissé ou quoi?
A voir sa tronche, y'a pas que le salaire qu'il a coupé en deux, voire plus...
Note : 15
Un mec qui accepte de diviser son salaire par deux pour obtenir le poste qu'il convoite fait un sacrifice, que ça vous plaise ou non.
De toute façon, n'importe quel joueur qui part en Angleterre, au Qatar ou en Chine doit faire un gros effort financier s'il veut revenir en France, d'autant plus dans un club comme Bastia qui n'a pas les finances des gros.

Un mec comme Djib passé 2 fois par l'Angleterre et une fois au Qatar (sans compter la Russie) a forcément du rogner une grosse partie de son salaire, tout comme des mecs comme Hoarau voire Aliadière j'imagine. On a d'ailleurs vu des mecs s'etre planté à l'étranger être dans l'incapacité de revenir faute de gros salaire (hors prêt avec avec partie du salaire pris en charge par le club prêteur).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 32