1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quarts de finale
  3. // Brésil/Colombie
  4. // Les notes

Le roi David Luiz, le prince Rodríguez

Une mine dans la lucarne pour l'éternité, un joueur pour le présent et l'avenir. Auteur d'un coup franc splendide, David Luiz a donné la réplique à un James Rodríguez toujours aussi séduisant.

Modififié

Brésil


Júlio César (4,5) : De héros à zéro de la nation, il n'y a qu'un pas. Un pas que Júlio César aurait certainement dû franchir avec sa sortie kamikaze dans les pieds de Bacca qui aurait pu lui coûter un carton rouge. La lenteur d'un raptor, pas très étonnant quand on joue à Toronto.

Marcelo (6) : Pour chauffer les supporters de l'équipe de France, il y a Max. Pour chauffer les supporters brésiliens, il y a Marcelo. Aussi à l'aise dans le claquement de mains qu'un sauteur en longueur.

Thiago Silva (7,5) : Un but pas si facile à mettre, une prestation défensive de patron, mais le carton jaune le plus débile de la compétition. À moins qu'à Paris, Laurent Blanc lui ait dit de prendre un jaune avant la demi-finale histoire de pouvoir disputer la finale devant son public.

David Luiz (8) : Juninho, consultant pour la télé brésilienne, en a avalé sa palette. Une praline pareille, de l'intérieur du pied, c'est à peine croyable. Sauf quand on voit ce que réalisent les joueurs de foot-volley sur la plage d'Ipanema. Adulé par les hommes, il est désormais jalousé par les femmes : oui, ce câlin à James Rodríguez en fin de partie était de loin le moment le plus craquant du Mondial. Après la blessure d'Onazi.

Maicon (5,5) : Longtemps À la Poursuite du diamant James, celui qui a été réclamé par la foule suite aux prestations de Dani Alves a laissé parler le Basic Instinct du latéral pour participer au Meurtre parfait de la Colombie. Michael Douglas Maicon.

Paulinho (5) : Apparemment, Lizarazu n'a pas mangé que Batistos.

Fernandinho (6,5) : Comme souvent, l'ancien du Shakthar a tout Donetsk. Une tendance à confondre football et UFC presque touchante quand on sait que le partenaire de Yaya Touré a également de l'or dans les pieds.

Oscar (5) : Ni moins bon, Niemeyer.

Neymar (6) : A pris plus de tampons qu'une femme menstruée. Du coup, il a encore pu prendre son moyen de transport préféré : la civière. Quand on voit les bouchons qu'il y a à Rio, c'est malin.

Hulk (6) : Bruce Banner a fini par devenir tout vert. Il a été de loin le plus impliqué en début de partie. Une transformation qui doit certainement expliquer ce passement de jambe loupé qui est déjà le plus triste de la compétition. Redevenu humain en fin de partie, Hulk a toujours un corps de carreleur.

Fred (4) : Un match sans commentaire. Un Fred à se taire.

Ramires (6) : Il est entré en jeu et il a couru plus que tous les joueurs de l'équipe de France réunis.

Hernanes (non noté) : Une entrée sans histoire. Comme la saison de l'Inter.

Henrique (AB1) : Le seul acteur d'Hélène et les garçons qui a réussi à s'en tirer. Avec Hervé Renard.

Colombie


Ospina (6) : Comme souvent, David a fait ce qu'il a pu. Mais soyez sûrs qu'il séchera le prochain Nice - PSG.

Zúñiga (10) : Il a réalisé le rêve de milliers de personnes en savatant Neymar comme pas possible. Futur dieu en Allemagne si Jr ne revient pas à temps pour la demi-finale.

Zapata (6) : Il tirait les six mètres pour Ospina comme le gros lard qui, en benjamin, s'en chargeait car il était le seul à pouvoir mettre le danger dans la surface adverse. Sinon, rien de révolutionnaire : il n'y a pas eu le cirque dans sa surface.

Yepes (7) : La Coupe du monde a probablement dit adieu à l'un de ses défenseurs les plus charismatiques. Toujours aussi juste dans le timing, aussi bon dans le tacle et aussi serein au moment de s'engueuler avec ses adversaires, Super Mario n'a pas pu sauver son pays, mais on lui filerait bien une vie ou deux pour qu'il tente d'aller au niveau supérieur. Ciao, l'artiste.

Armero (5) : Lui aussi, Neymar l'a rendu marteau. Normal quand on joue à West Ham..

Sánchez (3,5) : Il a probablement dû penser à Valenciennes et à Jean-Raymond Legrand sur le premier corner. Il n'y a pas d'autres explications à ce marquage sur Thiago Silva.

Guarín (4,5) : Under pressure tout au long de la rencontre, il a fini par mordre la poussière. Freddy Mercury.

Ibarbo (4) : Pas dans son assiette. Ibarbouillé.

James Rodríguez (8) : Autant de groove que James Brown, autant de classe que James Bond, aussi menaçant que Jesse James. LeBon James, c'est lui.

Cuadrado (6) : Percutant en début de match, il a baissé en régime tout au long de la rencontre. Quinquado.

Gutiérrez (5,5) : Tout sauf un match d'attaquant racé. Un chat de Gutiérrez.

Bacca (6) : Un pénalty provoqué et une entrée pleine d'énergie. Un peu plus et il se faisait bouffer par les supporters brésiliens. Baccalhau.

Quintero (non noté) : Le nouveau frisson de Porto. Dans quatre ans, il vous fera sourire comme James.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le roi rodriguez tout simplement ca aurait été mieux comme titre
Steve Zissou Niveau : District
Grande forme Swann, tu t'es fait plaisir !
D'accord avec les notes sauf Oscar qui mérité pas plus qu'un 4 et Fred qui mérite pas plus qu'un 1. L'arbitre a été horrible tout du long et mérite pas plus qu'un 0.
Désolé de te contredire Swann, mais le jaune de T. Silva est 100% idiot !

Il n'en avait pas besoin pour être là en finale éventuellement : les avertissements seront effacés pour les demis, mais pas les suspensions

(1 jaune : effacé ; 2 jaunes : pas effacés)
Marcelo, quelle blague!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 6
FM a donc raison, le futur crack c'est bien James, on peut se vanter auprès de nos potes qu'on connaissait ce joueur depuis des années et qu'on est pas surpris qu'il soit à ce niveau, merci FM.
Note : 6
Ibarbouillé...
Celle-ci m'a achevé!!

Sinon David Luiz c'est pas son 1er coup franc victorieux sur les 250 dernières tentatives?? C'était quand même le spécialiste du tir au pigeon en PL... Mais bon avec ce missile, on lui pardonnerait presque...
la lenteur d'un raptor... Je sais que t'as des groupies dans les commentaires, mais ne te risque pas aux pires âneries pour un calembour foireux.
Note : 5
James est l'un des meilleurs joueurs qui m'ait été donné de voir sur un terrain de football. Il a illuminé la CDM de son talent. Pour moi, il est rentré dans l'Histoire, quoi qu'il arrive. Respect !
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Depuis quand les raptors sont lent ???
Le futur Vainqueur de la coupe du monde devra donner une de ses médailles a Zuniga car il vient de renvoyer Neymar a l
Rakamlerouge Niveau : National
Voilà ca vient de tomber, Neymar dit adieu à la coupe du monde.
Neymar out T Silva suspendu je ne vois pas comment le Brésil peut s'en sortir face à l'Allemagne. Bon bah on sait dores et déjà que la La Finale revée Brésil-Argentine n'aura pas lieu.
Ed Deline Niveau : CFA2
au passage, je crois qu'on a trouvé la plus mignonne des supportrices présente dans les tribunes : https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/2A8390 … GrwU0Afqb.
VaeVictis Niveau : DHR
Yepes a failli marquer un de ces buts de truands, après un cafouillage monstre dans la surface. Tel un cerf en rut, il a presque piétiné un de ses coéquipiers pour frapper au but.

Et j'ai cru, l'espace d'un instant, que c'était la tête de ce dernier qu'il avait savaté et propulsé dans les filets. C'eut été le but le plus gore de l'histoire de cette CDM.
Clemuntinho Niveau : CFA
Dommage, en plus de l'absence de Neymar et Thiago Silva, on aurait du ajouter celle de Julio Cesar... L'Allemagne passe d'équipe en plein doute à finaliste favorite du Mondial quasiment, que ça va vite le football de haut niveau !

Le Brésil ne méritait pas d'aller aussi loin dans ce Mondial mais là je crois que désormais, c'est terminé pour eux. Je vois pas comment Felipao va nous trouver une animation avec Jô, Hulk et Fred ! Dommage, un petit Lucas aurait bien dépanné finalement quand tu vois les branques qui sont titulaires en attaque !
Victoire finale des Pays-Bas ! Bon c'est pas l'équipe la plus bandante qu'ils aient eu, mais bon, ce serait une belle revanche sur les teutons notamment.
Message posté par SidLFC
Ibarbouillé...
Celle-ci m'a achevé!!

Sinon David Luiz c'est pas son 1er coup franc victorieux sur les 250 dernières tentatives?? C'était quand même le spécialiste du tir au pigeon en PL... Mais bon avec ce missile, on lui pardonnerait presque...


Moi je lui pardonne pas !
RIO DE JANEIRO (Brésil)

Neymar, l'attaquant vedette du Brésil, victime d'une fracture d'une vertèbre lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1) vendredi à Fortaleza, a déclaré forfait pour la fin du Mondial, a indiqué le médecin de l'équipe."L'examen a montré qu'il souffre d'une fracture au niveau de la 3-ème vertèbre lombaire", a en effet révélé Rodrigo Lasmar, le médecin de l'équipe, à des journalistes à la fin du match. "Ce n'est heureusement pas trop grave, cela empêche certains mouvements mais il ne va plus pouvoir rejouer dans ce Mondial. Il en a pour quatre à six semaines de récupération", a expliqué le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, sur la chaîne de télévision SporTV
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)