1. // Coupe du monde 2014
  2. // Quarts de finale
  3. // Brésil/Colombie
  4. // Les notes

Le roi David Luiz, le prince Rodríguez

Une mine dans la lucarne pour l'éternité, un joueur pour le présent et l'avenir. Auteur d'un coup franc splendide, David Luiz a donné la réplique à un James Rodríguez toujours aussi séduisant.

Modififié

Brésil


Júlio César (4,5) : De héros à zéro de la nation, il n'y a qu'un pas. Un pas que Júlio César aurait certainement dû franchir avec sa sortie kamikaze dans les pieds de Bacca qui aurait pu lui coûter un carton rouge. La lenteur d'un raptor, pas très étonnant quand on joue à Toronto.

Marcelo (6) : Pour chauffer les supporters de l'équipe de France, il y a Max. Pour chauffer les supporters brésiliens, il y a Marcelo. Aussi à l'aise dans le claquement de mains qu'un sauteur en longueur.

Thiago Silva (7,5) : Un but pas si facile à mettre, une prestation défensive de patron, mais le carton jaune le plus débile de la compétition. À moins qu'à Paris, Laurent Blanc lui ait dit de prendre un jaune avant la demi-finale histoire de pouvoir disputer la finale devant son public.

David Luiz (8) : Juninho, consultant pour la télé brésilienne, en a avalé sa palette. Une praline pareille, de l'intérieur du pied, c'est à peine croyable. Sauf quand on voit ce que réalisent les joueurs de foot-volley sur la plage d'Ipanema. Adulé par les hommes, il est désormais jalousé par les femmes : oui, ce câlin à James Rodríguez en fin de partie était de loin le moment le plus craquant du Mondial. Après la blessure d'Onazi.

Maicon (5,5) : Longtemps À la Poursuite du diamant James, celui qui a été réclamé par la foule suite aux prestations de Dani Alves a laissé parler le Basic Instinct du latéral pour participer au Meurtre parfait de la Colombie. Michael Douglas Maicon.

Paulinho (5) : Apparemment, Lizarazu n'a pas mangé que Batistos.

Fernandinho (6,5) : Comme souvent, l'ancien du Shakthar a tout Donetsk. Une tendance à confondre football et UFC presque touchante quand on sait que le partenaire de Yaya Touré a également de l'or dans les pieds.

Oscar (5) : Ni moins bon, Niemeyer.

Neymar (6) : A pris plus de tampons qu'une femme menstruée. Du coup, il a encore pu prendre son moyen de transport préféré : la civière. Quand on voit les bouchons qu'il y a à Rio, c'est malin.

Hulk (6) : Bruce Banner a fini par devenir tout vert. Il a été de loin le plus impliqué en début de partie. Une transformation qui doit certainement expliquer ce passement de jambe loupé qui est déjà le plus triste de la compétition. Redevenu humain en fin de partie, Hulk a toujours un corps de carreleur.

Fred (4) : Un match sans commentaire. Un Fred à se taire.

Ramires (6) : Il est entré en jeu et il a couru plus que tous les joueurs de l'équipe de France réunis.

Hernanes (non noté) : Une entrée sans histoire. Comme la saison de l'Inter.

Henrique (AB1) : Le seul acteur d'Hélène et les garçons qui a réussi à s'en tirer. Avec Hervé Renard.

Colombie


Ospina (6) : Comme souvent, David a fait ce qu'il a pu. Mais soyez sûrs qu'il séchera le prochain Nice - PSG.

Zúñiga (10) : Il a réalisé le rêve de milliers de personnes en savatant Neymar comme pas possible. Futur dieu en Allemagne si Jr ne revient pas à temps pour la demi-finale.

Zapata (6) : Il tirait les six mètres pour Ospina comme le gros lard qui, en benjamin, s'en chargeait car il était le seul à pouvoir mettre le danger dans la surface adverse. Sinon, rien de révolutionnaire : il n'y a pas eu le cirque dans sa surface.

Yepes (7) : La Coupe du monde a probablement dit adieu à l'un de ses défenseurs les plus charismatiques. Toujours aussi juste dans le timing, aussi bon dans le tacle et aussi serein au moment de s'engueuler avec ses adversaires, Super Mario n'a pas pu sauver son pays, mais on lui filerait bien une vie ou deux pour qu'il tente d'aller au niveau supérieur. Ciao, l'artiste.

Armero (5) : Lui aussi, Neymar l'a rendu marteau. Normal quand on joue à West Ham..

Sánchez (3,5) : Il a probablement dû penser à Valenciennes et à Jean-Raymond Legrand sur le premier corner. Il n'y a pas d'autres explications à ce marquage sur Thiago Silva.

Guarín (4,5) : Under pressure tout au long de la rencontre, il a fini par mordre la poussière. Freddy Mercury.

Ibarbo (4) : Pas dans son assiette. Ibarbouillé.

James Rodríguez (8) : Autant de groove que James Brown, autant de classe que James Bond, aussi menaçant que Jesse James. LeBon James, c'est lui.

Cuadrado (6) : Percutant en début de match, il a baissé en régime tout au long de la rencontre. Quinquado.

Gutiérrez (5,5) : Tout sauf un match d'attaquant racé. Un chat de Gutiérrez.

Bacca (6) : Un pénalty provoqué et une entrée pleine d'énergie. Un peu plus et il se faisait bouffer par les supporters brésiliens. Baccalhau.

Quintero (non noté) : Le nouveau frisson de Porto. Dans quatre ans, il vous fera sourire comme James.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le roi rodriguez tout simplement ca aurait été mieux comme titre
Steve Zissou Niveau : District
Grande forme Swann, tu t'es fait plaisir !
D'accord avec les notes sauf Oscar qui mérité pas plus qu'un 4 et Fred qui mérite pas plus qu'un 1. L'arbitre a été horrible tout du long et mérite pas plus qu'un 0.
Désolé de te contredire Swann, mais le jaune de T. Silva est 100% idiot !

Il n'en avait pas besoin pour être là en finale éventuellement : les avertissements seront effacés pour les demis, mais pas les suspensions

(1 jaune : effacé ; 2 jaunes : pas effacés)
Marcelo, quelle blague!
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 6
FM a donc raison, le futur crack c'est bien James, on peut se vanter auprès de nos potes qu'on connaissait ce joueur depuis des années et qu'on est pas surpris qu'il soit à ce niveau, merci FM.
Ibarbouillé...
Celle-ci m'a achevé!!

Sinon David Luiz c'est pas son 1er coup franc victorieux sur les 250 dernières tentatives?? C'était quand même le spécialiste du tir au pigeon en PL... Mais bon avec ce missile, on lui pardonnerait presque...
la lenteur d'un raptor... Je sais que t'as des groupies dans les commentaires, mais ne te risque pas aux pires âneries pour un calembour foireux.
Note : 5
James est l'un des meilleurs joueurs qui m'ait été donné de voir sur un terrain de football. Il a illuminé la CDM de son talent. Pour moi, il est rentré dans l'Histoire, quoi qu'il arrive. Respect !
#Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
Depuis quand les raptors sont lent ???
Le futur Vainqueur de la coupe du monde devra donner une de ses médailles a Zuniga car il vient de renvoyer Neymar a l
Rakamlerouge Niveau : National
Voilà ca vient de tomber, Neymar dit adieu à la coupe du monde.
Neymar out T Silva suspendu je ne vois pas comment le Brésil peut s'en sortir face à l'Allemagne. Bon bah on sait dores et déjà que la La Finale revée Brésil-Argentine n'aura pas lieu.
Ed Deline Niveau : CFA2
au passage, je crois qu'on a trouvé la plus mignonne des supportrices présente dans les tribunes : https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/2A8390 … GrwU0Afqb.
VaeVictis Niveau : DHR
Yepes a failli marquer un de ces buts de truands, après un cafouillage monstre dans la surface. Tel un cerf en rut, il a presque piétiné un de ses coéquipiers pour frapper au but.

Et j'ai cru, l'espace d'un instant, que c'était la tête de ce dernier qu'il avait savaté et propulsé dans les filets. C'eut été le but le plus gore de l'histoire de cette CDM.
Clemuntinho Niveau : CFA
Dommage, en plus de l'absence de Neymar et Thiago Silva, on aurait du ajouter celle de Julio Cesar... L'Allemagne passe d'équipe en plein doute à finaliste favorite du Mondial quasiment, que ça va vite le football de haut niveau !

Le Brésil ne méritait pas d'aller aussi loin dans ce Mondial mais là je crois que désormais, c'est terminé pour eux. Je vois pas comment Felipao va nous trouver une animation avec Jô, Hulk et Fred ! Dommage, un petit Lucas aurait bien dépanné finalement quand tu vois les branques qui sont titulaires en attaque !
Victoire finale des Pays-Bas ! Bon c'est pas l'équipe la plus bandante qu'ils aient eu, mais bon, ce serait une belle revanche sur les teutons notamment.
Message posté par SidLFC
Ibarbouillé...
Celle-ci m'a achevé!!

Sinon David Luiz c'est pas son 1er coup franc victorieux sur les 250 dernières tentatives?? C'était quand même le spécialiste du tir au pigeon en PL... Mais bon avec ce missile, on lui pardonnerait presque...


Moi je lui pardonne pas !
RIO DE JANEIRO (Brésil)

Neymar, l'attaquant vedette du Brésil, victime d'une fracture d'une vertèbre lors du quart de finale remporté face à la Colombie (2-1) vendredi à Fortaleza, a déclaré forfait pour la fin du Mondial, a indiqué le médecin de l'équipe."L'examen a montré qu'il souffre d'une fracture au niveau de la 3-ème vertèbre lombaire", a en effet révélé Rodrigo Lasmar, le médecin de l'équipe, à des journalistes à la fin du match. "Ce n'est heureusement pas trop grave, cela empêche certains mouvements mais il ne va plus pouvoir rejouer dans ce Mondial. Il en a pour quatre à six semaines de récupération", a expliqué le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, sur la chaîne de télévision SporTV
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 5 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8