1. // Euro 2016
  2. // Règlement

Le rire jaune

Chaque compétition a ses larmes. Tous les deux ans, l'histoire se répète : un joueur majeur est suspendu pour un rendez-vous historique et cela crève le cœur. Cette année, ce seront Ramsey, Hummels, William Carvalho, Ben Davies. Hier, c'était Paul Gascoigne. Alors, pourquoi tant de haine ?

Modififié
2k 17
Il n’a jamais laissé personne indifférent. Aujourd’hui encore, il bouleverse les sentiments. On le déteste, on l’aime, mais plus que tout, on le juge. Cela a toujours été. Reste un jour dans l’histoire où Paul Gascoigne a réussi à unir les cœurs du monde entier. C’était un soir de juillet 1990, à Turin. L’Angleterre dispute alors une demi-finale de Coupe du monde contre la RFA, et Gascoigne est le reflet de l’Angleterre des années 90 : un mélange d’hystérie, de talent et d’excès. À sa façon, Paul Gascoigne a marqué l’histoire du football de son pays. Le 4 juillet 1990, il a l’occasion de la changer à un moment où le Royaume s’identifie à travers sa personnalité. Ce soir-là, Gascoigne est également définitivement entré dans le cœur de l’Italie du foot.

Youtube

En s’avançant sur la pelouse de Turin, il se sait en sursis, mais parfois, tout va trop vite pour tant d’envie. Alors, sur un ballon trop long, le gamin de Newcastle sèche Thomas Berthold et reçoit un carton jaune le privant d’une éventuelle finale que l’Angleterre ne dispute pas, battue par la RFA au bout d’une séance de tirs au but. La suite est connue : Gascoigne qui s’avance vers sa victime, qui agite les mains, qui les croise, qui lève la tête, qui plisse les yeux et qui fond littéralement. À ses côtés et après avoir regardé le visage de Gazza, Gary Lineker grimace. Oui, Paul Gascoigne pleure. Quelques minutes plus tard, couché par Brehme, alors que tout le monde s’attend à une mandale, Gascoigne ira serrer la main de son assassin de l’instant. Paulo a toujours été comme ça : il préfère se pourrir lui-même que détruire l’ensemble qui l’entoure. Sauf que ce soir-là, à Turin, il a écrit une partie de sa légende. Alors, pourquoi le règlement continue-t-il de nous infliger ça ?

Les cœurs brisés


C'est vrai, ça : pourquoi tant de haine de la part d’un règlement compréhensible, mais si sadique ? Oui, Gascoigne n’a été que l’une des premières victimes de la loi. Dans le livret de l’UEFA, elle a un matricule : article 48.04 du règlement officiel. Quelques lignes qui déchirent les cœurs, qui expliquent que si un joueur reçoit deux cartons jaunes lors de la phase finale, avant les demi-finales où tout est remis à zéro, il est automatiquement suspendu pour le match suivant le second carton. Nous y voilà. L’Euro 2016 a également laissé couler des larmes et fait défiler des images qui prennent les tripes.


Il y a d’abord eu William Carvalho contre la Pologne, averti pour une faute sur Krychowiak. Et il y a ensuite eu Aaron Ramsey, à Lille, vendredi soir. Une nouvelle fois dans la compétition, le Gallois était un feu et marchait avec sa troupe de joyeux crevards sur la Belgique. Jusqu’à un carton jaune idiot pour une main (presque) involontaire à quinze minutes de la fin de la rencontre. Alors Ramsey a relevé son maillot, l’a placé sur son visage et a compris, lui aussi, qu’une partie de l’histoire s’écrirait sans lui et sans son coéquipier, Ben Davies, lui aussi averti pendant la rencontre. Puis, il y a eu Mats Hummels contre l’Italie. Qui a préféré en rire. Jaune.

Le crève-cœur


C’est un déchirement. Il ne faut plus avoir peur des mots et ce règlement est progressivement devenu un crève-cœur. Oui, être suspendu après avoir reçu un carton jaune lors de deux matchs consécutifs serait normal. L’être pour en avoir récolté un lors du premier match de la compétition et un lors du quart de finale est difficile à avaler, d'autant que l'Euro compte désormais un match de plus avec les huitièmes de finale. Cet article prive aujourd’hui le dernier carré de l’Euro d’hommes qui ont fait la lumière depuis le lancement du championnat d’Europe.


La France l’a vécu aussi avec l’absence de N’Golo Kanté dimanche soir contre l’Islande. Alors, certes, la sanction disciplinaire fait partie du football, mais cette partie-là du règlement, du moins pour une compétition aussi courte et intense que le championnat d'Europe, pourrait être revue. Et ce, même si les larmes des absents écrivent parfois les légendes.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

luckystar Niveau : CFA
La main de Ramsey est volontaire. C'est un mauvais réflexe. C'est dommage pour lui et pour le spectacle.
Mais c'est mérité.
"Oui, être suspendu après avoir reçu un carton jaune lors de deux matchs consécutifs serait normal. L’être pour en avoir récolté un lors du premier match de la compétition et un lors du quart de finale est difficile à avaler, d'autant que l'Euro compte désormais un match de plus avec les huitièmes de finale."

L'article met bien le doigt sur le problème. Je suis davantage partisan de la logique qui prévaut en championnat (suspension si 3 cartons jaunes en 10 matchs consécutifs). Appliqués à une compétition comme l'Euro, ça pourrait donner : suspension si 2 cartons jaunes en 3 matchs consécutifs. Ou alors, pour rester dans le simple, on suspend seulement à partir de 3 cartons jaunes.
Prendre un carton c'est pas bien, prendre deux cartons c'est super pas bien. C'est logique de sanctionner ça. Mais ce qui est con c'est que ça favorise l'adversaire suivant.
Je préfèrerais qu'on ait une remise à zéro des cartons après le premier tour (comme en 2006) ou après les 8èmes.
Là, attendre les quarts, c'est trop.
Hummels, Davies, Carvalho, Ramsey sont suspendus pour la demi car ils ont pris 2 cartons jaunes en ... 5 matchs. C'est quand même un peu abuser surtout que certaines équipes comme le Pays de Galles n'ont pas un banc sans fin donc c'est encore plus pénalisant, pour un joueur défensif pas énorme de prendre deux jaunes sur 5 matchs en tout cas sa mérite pas de rater une demi finale pour son pays. Le système est à repenser !
D'ailleurs ont peu se demander ce que la Belgique aurait fait avec Vermaelen (vertonghen étant blessé pas suspendu). Faut reconnaître que sur ce coup là, Wilmots avait eu raison et son absence face aux pays de Galles a été préjudiciable. Il avait pendant cet euro un truc qui a manqué aux belges en 1/4, la rage (sans déconner, il a passé la saison sur le banc, il était frais et se donnait à fond). Cette suspension pour 2 carton, c'est trop pour l'euro.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Mouais.. Je vais me faire l'avocat du diable : quand je vois les fautes d'anti-jeu faites par Chiellini et ses petits camarades lors de leur premier match contre la Belgique, je suis bien content que la règle soit ce qu'elle est.. En l'occurrence, les Italiens avaient écarté le favori du groupe à grand coup de fautes tactiques et auraient pu dérouler gentiment contre deux adversaires "plus faibles" pour arriver en huitième.

Je pense que ça aurait été injuste que leurs compteurs soient remis à 0 une fois arrivés en huitièmes ou en quarts. Peut-être auraient-ils pu battre l'Allemagne s'ils avaient pu se permettre de faire quelques fautes tactiques bien senties sans risquer la suspension.

Bref, si vous doutez du bien fondé d'une règle, dites vous qu'elle a été rédigée pour empêcher les Italiens de gruger..
nononoway Niveau : CFA
Le règlement est pareil pour tous... Vermaelen en a fait les frais et offert une défense de puceaux face aux Gallois. Tant pis, qu'ils fassent avec. Ils sont tout à fait capables de battre ce Portugal sans lui.
Kevin Tran likes this title.
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Mais pourquoi suspendre pour des cartons jaunes ?! Une suspension est consécutive à un carton rouge et puis basta je ne comprend absolument pas l'intérêt de cette règle qui ne participe pas du tout à un "assainissement" du jeu...
C'est vrai c'est débile, pourquoi empêcher chaque joueur de finir chaque match avec un carton jaune avec une règle de suspension ?
Abbé-Deschamps Niveau : Loisir
Message posté par Tsubasa
C'est vrai c'est débile, pourquoi empêcher chaque joueur de finir chaque match avec un carton jaune avec une règle de suspension ?


Ben la plupart du temps ça n’empêche pas les mecs de les prendre et ensuite on s'en plaint, et sinon ça donne lieu à des calculs du type Réal de Mourinho quand les Ramos et compagnie font exprès d'en prendre ; ou alors les joueurs doivent sortir pour être préservés. L'efficacité et la pertinence de la règle peuvent être discutées.
Hummels avait commis une faute offensive (repousser Varane) non sifflée pour marquer contre la France lors de la dernière Coupe du Monde. cette fois, il n'en sera pas... La Vie s'occupe décidément bien de tout...
Le problème est systémique. Et cette règle qui en résulte en confirme le non sens.

Le système des cartons a vécu, en plus d'être dépassé il est injuste.

Et on institutionnalise cette injustice.

On oublie que le plus important est le football et le jeu. Pas les règles, les compétitions et les personnes qui y gravitent autour.

Je n'ai pas de problème avec un joueur qui va prendre un carton jaune par match et qui ne sera jamais suspendu.

Parce qu'il aura respecte la règle, à savoir ne pas prendre 2 cartons en un match.

Pourquoi lui faire payer un comportement sur plusieurs matchs alors que durant ces mêmes matchs il n'est pas exclu?

On me répondra que les joueurs en abuseraient. Certes. Dans ce cas, on en revient au système même du carton et de ses limites.

Peut-on réellement et objectivement défendre la justification globale des avertissements?

C'est tellement hétérogène et parfois discutable qu'on ne peut admettre derrière tout cela un esprit de justice.

Une exclusion temporaire ou définitive durant le match me parait la solution la plus juste et la plus sportivement équitable.

Actuellement on tente de justifier et de sauver certains principes, on a beau vouloir uniformiser les décisions arbitrales, on s'aperçoit que çà ne change rien.

Les joueurs en jouent. Les arbitres en jouent. Pour une efficacité de plus en plus discutable.

L'exemple italien a été donné et à raison. Quand on parle de fautes intelligentes, il y en a eu 2 3 en fin de match contre la Belgique, si à ce moment on les exclue 10 15 minutes pour anti jeu, à 9 contre 11, on ne parle plus d'intelligence mais de responsabilité face à ses actes.

Un mec qui volontairement et anti sportivement fait une faute n'a plus rien à faire sur un terrain. Au moins temporairement.

Tout comme un mec qui fait pleins de petites fautes, à un moment, exclu, c'est normal.

Par contre les cartons penalty + carton pour contestation et pour la faute, du style 2 3 joueurs s'en prenne un, ou un mec qui fait sa première faute et qui prend pour les autres, qui balance un ballon dans les tribunes, çà faut oublier.

L'arbitre qui veut tenir le match en claquant 6 7 cartons jaunes, qu'il le fasse et qu'il se retrouve avec 15 joueurs sur le terrain.

Il se rendra directement compte de sa connerie et de son rôle.

Il faut responsabiliser les acteurs. Tous.

On devrait tenter une mi temps par arbitre en compétition officielle. 90 minutes pour eux c'est trop. 45 c'est bien.
Message posté par sox75
Le problème est systémique. Et cette règle qui en résulte en confirme le non sens.

Le système des cartons a vécu, en plus d'être dépassé il est injuste.

Et on institutionnalise cette injustice.

On oublie que le plus important est le football et le jeu. Pas les règles, les compétitions et les personnes qui y gravitent autour.

Je n'ai pas de problème avec un joueur qui va prendre un carton jaune par match et qui ne sera jamais suspendu.

Parce qu'il aura respecte la règle, à savoir ne pas prendre 2 cartons en un match.

Pourquoi lui faire payer un comportement sur plusieurs matchs alors que durant ces mêmes matchs il n'est pas exclu?

On me répondra que les joueurs en abuseraient. Certes. Dans ce cas, on en revient au système même du carton et de ses limites.

Peut-on réellement et objectivement défendre la justification globale des avertissements?

C'est tellement hétérogène et parfois discutable qu'on ne peut admettre derrière tout cela un esprit de justice.

Une exclusion temporaire ou définitive durant le match me parait la solution la plus juste et la plus sportivement équitable.

Actuellement on tente de justifier et de sauver certains principes, on a beau vouloir uniformiser les décisions arbitrales, on s'aperçoit que çà ne change rien.

Les joueurs en jouent. Les arbitres en jouent. Pour une efficacité de plus en plus discutable.

L'exemple italien a été donné et à raison. Quand on parle de fautes intelligentes, il y en a eu 2 3 en fin de match contre la Belgique, si à ce moment on les exclue 10 15 minutes pour anti jeu, à 9 contre 11, on ne parle plus d'intelligence mais de responsabilité face à ses actes.

Un mec qui volontairement et anti sportivement fait une faute n'a plus rien à faire sur un terrain. Au moins temporairement.

Tout comme un mec qui fait pleins de petites fautes, à un moment, exclu, c'est normal.

Par contre les cartons penalty + carton pour contestation et pour la faute, du style 2 3 joueurs s'en prenne un, ou un mec qui fait sa première faute et qui prend pour les autres, qui balance un ballon dans les tribunes, çà faut oublier.

L'arbitre qui veut tenir le match en claquant 6 7 cartons jaunes, qu'il le fasse et qu'il se retrouve avec 15 joueurs sur le terrain.

Il se rendra directement compte de sa connerie et de son rôle.

Il faut responsabiliser les acteurs. Tous.

On devrait tenter une mi temps par arbitre en compétition officielle. 90 minutes pour eux c'est trop. 45 c'est bien.


Pas mal d'idées originales qui pourraient être testées. Mais comme tu le dis, l'injustice est institutionnalisée dans le foot et l'arnaque voire un certaine part de triche sont intégrés par tous les acteurs. Les lois du jeu sont incroyablement lentes à évoluer pour un sport si populaire et actuellement, à la FIFA et à l'UEFA, ils ont d'autres chats à fouetter.

Mais les exclusions temporaires ça me plairait bien.
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Moi je trouve que cette règle, elle "cartonne"



allez salut
capitaine barbe Niveau : District
Pour moi, cette regle est tres bien comme ca. Ramseybne jouera pas, et ca me fait mal au coeur, mais il a fait une faute vraimment c...

L existe du carton jaune, permet de laisser aux joueurs la possibilite de mettre de l engagement. Il y a tellement de situations limites... difficiles a juger.

Le systeme de l expulsion immediate, mais temporaire, donnerait des calculs du type, cette faute vaut le coup? Empecher une occase de but, pour 15 min a 10? Je pense que ca vaut trop souvent le coup. On aurait des equipes qui joueraient la-dessus, et qui en plus d empecher une occase, fermeraient le jeu pendant la duree de la suspension. Avant de revenir au complet, avec un joueur plus frais. Et puis ca complique encore le jeu, avec des entrees/sorties en plus. Et puis en fin de match, reste 5 min a jouer, j empeche une occase de but pour 5 min d explulsion?

On est pas au Basket ou au Hockey. Les buts sont rares, la superiorite numerique est moins facile a exploiter. La, au moins dans les compet a tableau final, la sanction de ne pas jouer le tour suivant, forcement plus important, me parait plutot dissuasif.

Ce que je voudrais voir, l aide a la video pour l arbitre. Et des commissions plus actives sur les fautes d antijeu, et celles qui provoquent des blessures.

Chose positive sur le tournoi, on a moins de contestation, non? Ne pas voir les arbitres se faire insulter me plait.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
2k 17