Le rêve américain du Bayern Munich

Modififié
3 21
En grande difficulté lors de la dernière journée de Ligue des champions (aucune victoire en quatre matchs), les clubs anglais ont toujours un temps d'avance sur les autres clubs européens aux États-Unis.

Désireux de mettre à mal la suprématie de la Premier League sur le marché US, les dirigeants du Bayern Munich se sont lancés à fond dans leur rêve américain. Désormais affilié avec le groupe Global Premier Soccer, qui organise des camps d'entraînement et des détections chez l'oncle Sam, le club bavarois compte bien profiter de l'essor du soccer de l'autre côté de l'Atlantique. Interrogé par Reuters, Rudolf Vidal, boss du projet munichois aux États-Unis, a fait part des ambitions du club à l'échelle internationale : « La marque Bayern Munich est devenue très connue ces dernières années en atteignant à trois reprises la finale de la Ligue des champions et nous avons la chance de compter dans notre effectif sept champions du monde. Nous avons fait des études de marché et nous nous sommes rendu compte que nous avions un million de fans ici. Des gens qui supportent réellement le Bayern Munich. »

Très enthousiaste, Vidal a également laissé entendre que la collaboration avec Global Premier Soccer n'était que le début de l'aventure Bayern Munich aux États-Unis. « C'est une première initiative qui en appelle d'autres. Nous allons faire en sorte de bâtir une relation plus solide et plus profonde avec nos fans aux USA.  »

Neuer et compagnie peuvent se frotter les mains. Ça sent la tournée en Californie ou en Floride, tout ça.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ça reste plus classe que d'aller se chercher des "supporters" en Asie !!
Message posté par Dieudoquenelle
Ça reste plus classe que d'aller se chercher des "supporters" en Asie !!


Euh mouai...
Et pourquoi donc Dieudo? Il y aurait une hiérarchie des peuples? Tu traînes trop avec ton pote national-socialiste Soral.
Message posté par Dieudoquenelle
Ça reste plus classe que d'aller se chercher des "supporters" en Asie !!


Qui a dit qu'ils n'étaient pas en Asie ?

Les USA sont peut-être une complémentarité dans leur projet international.

L'argent n'a pas d'odeur et surtout de couleur.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"Nous allons faire en sorte de bâtir une relation plus solide et plus profonde avec nos fans aux USA"

Ca me rappele mon année d'étude dans le Michigan et mon travail d'approfondissement des relations franco-américaines avec une bonne dizaine de poulettes.

De rien Francois, c'était par pur patriotisme.
saucissonbière Niveau : CFA2
IL y a une certaine logique à voir le club que l'on surnomme FC Hollywood s'imposer aux USA.
Hasta_Siempre Niveau : DHR
"nous avions un million de fans ici. Des gens qui supportent réellement le Bayern Munich"

Le réellement m'a tué... Le foot business se résume en une équation: supporter=fan de produits dérivés
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Il n y a aucune hiérarchisation des peuples !! Et pour tout te dire je m'en tape un peu de Soral, le raccourci est un peu con je trouve mais bon !!

Je dis ça dans le sens où les USA ont une culture football (soccer) bien plus profonde qu'en Asie (Qatar, UAE, Chine notamment) !!
"La marque Bayern Munich", cette tristesse qui l'assaillir quand je lis ça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 21