1. //
  2. // 12 de Octubre de Itaugua

Le retour du miraculé Cabanas

Modififié
0 2
Salvador Cabanas a rejoué chez les pros. Comme la fin d'un parcours du combattant entrepris la nuit du 25 janvier 2010. A l'époque attaquant de l'America Mexico, le Paraguayen se trouve dans un night club de la capitale mexicaine. Une soirée qui se terminera bien mal pour lui, puisqu'il prendra une balle dans la tête. Déjà miraculeux que le joueur ait pu s'en sortir.

Logiquement absent de la Coupe du Monde 2010, il a suivi un long programme de réeducation, et avait repris l'entraînement progressif en janvier 2011 au sein du club paraguayen de Libertad. Il s'est engagé en janvier dernier, deux ans après son agression, avec son club d'origine, le 12 de Octubre de Itaugua. Et il a disputé ce samedi l'intégralité de la première période face à Martin Ledesma (victoire 2-0 de son équipe).

La fin d'un calvaire. A bientôt 32 ans, pas sûr que Cabanas retrouvera son niveau d'antan, celui qui lui a permis d'inscrire 66 buts en 115 rencontres avec l'America. Mais pour un joueur qui gardera à jamais les stigmates de son agression (la balle n'a pas été retirée de son crâne par les médecins, ndlr), le retour sur les terrains relève du courage. Et du miracle. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Respect total, et je suis dégoutter car ce mec avait un tel niveau juste avant cette histoire ... il avait un profil à la Tevez mais je le trouvais limite plus fort par moment, et pourtant Carlito est une idole pour moi étant bostero, mais Cabañas ... on parle d'un mec quand même qui un jour à glisser une roulette entre Veron et Mascherano ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2