1. //
  2. // Copa América 2015
  3. // Groupe B
  4. // J2
  5. // Brésil/Colombie

Le retour de la colombienne

Un maillot aux couleurs exotiques qui sent fort la jungle et les Caraïbes, des joueurs frisson sur toutes les lignes et un professeur classe et respecté de tous : depuis environ trois ans, la Colombie est l'équipe que tout le monde aime adorer. Et ce soir contre le Brésil, elle est de retour. Enfin, on l'espère.

38 33
Chaque été depuis tout petit, il allait à la mer. Là-bas, il retrouvait toujours au même endroit le même sable, le même vent et le même soleil. Il y avait aussi les mêmes vagues, le même bruit des oiseaux et les mêmes vélos démodés datant d'un autre siècle, usés par le sel et l'humidité. À la mer, il retrouvait également ceux qu'il appelait affectivement « mes amis de la mer » . Ils étaient trois, quatre, cinq, deux ou un, en fonction des années. Mais ils étaient toujours là, et c'étaient toujours les mêmes. D'ailleurs, ils jouaient aux mêmes jeux qui ne vieillissaient jamais – à part le ballon, qu'il fallait changer chaque année. À la mer, il retrouvait aussi les gâteaux au citron de la boulangerie du coin de la rue. Il aimait profiter des dernières caresses du soleil sur les joues à la tombée du jour et de la grenadine de sa maman après le vélo. Et puis, enfin, à la mer, chaque été, il retrouvait la fille.

Tous neuf


La même fille. Une créature avec qui il n'avait rien en commun, à part la mer et l'été, évidemment. Une fille dont il était tombé amoureux dès la première rencontre, sans savoir pourquoi. Et chaque année, le même mécanisme périodique s'enclenchait sans raison : il arrivait à l'oublier durant des mois, mais ne pouvait s'empêcher de retomber amoureux à l'approche de l'été. Il l'attendait impatiemment, l'été. Il ne savait pas pourquoi et elle n'en savait rien. Mais peu importe, l'attente était toujours au rendez-vous. Cette fille, aujourd'hui, c'est la sélection colombienne de football. Le gâteau, c'est la patte gauche de James. La grenadine, c'est l'accélération de Cuadrado. Et le soleil, c'est le sens du but de Falcao. Parce que la Colombie s'est transformée depuis deux ou trois saisons en cette sélection frisson que tout le monde aime trop attendre chaque été.

Le tigre Falcao, l'homme des finales, buteur et capitaine. James Rodríguez, numéro 10 moderne, pied doux du Real Madrid et expert des lucarnes voltigeuses. Juan Cuadrado, ailier sprinteur aux dribbles explosifs. Mais aussi Jackson Martínez, Carlos Bacca, Teo Gutiérrez, Victor Ibarbo, Luis Muriel, ou encore les blessés Quintero et Guarín. Ces dernières années, la Colombie a accumulé les talents de classe mondiale les uns après les autres après une longue période de disette. À chaque découverte, le monde s'exclamait : « Mais non ! Lui aussi, il est colombien ?! » avant de conclure une rapide réflexion d'un « Mais qu'est-ce qu'elle va être forte cette sélection dans quelques années… » Aujourd'hui, quelques années ont passé. Les pépites jouent pour Manchester United, le Real Madrid, Chelsea, le Milan, Séville, River Plate, la Roma, la Sampdoria, l'Inter ou Porto. Elles se sont toutes exportées et ont – relativement – réussi. Et la sélection ? S'il donne des frissons sur le papier, le groupe emmené par José Néstor Pékerman au Chili semble être destiné à relever du fantasme : tous ses meilleurs éléments interviennent seulement dans les trente derniers mètres. Et c'est bien pour ça que le retour de la colombienne est tant attendu. Parce que quatre numéros 9 ne peuvent jouer ensemble, d'une part. Et parce qu'on aime croire à l'impossible, d'autre part. Surtout avant l'été, ivre d'impatience.

Déséquilibre et (dés)espoir


Le problème de l'ivresse, c'est qu'elle est trompeuse. Attendue, imaginée et rêvée, elle provoque impatience et excitation. Mais une fois qu'elle est là, la déception remplace bien souvent l'euphorie. Pire qu'éphémère, cette Colombie ne s'est pas montrée du tout contre le Venezuela dimanche dernier. Le seul grand Rondón a même suffi pour la faire douter, puis plier. Mais comme la nuit, la Copa América est longue. Une victoire et même un match nul contre le Brésil remettraient la Colombie sur le chemin de la qualification. Il faudrait pour cela qu'elle réussisse le miracle d'ordonner une défense improvisée et de dynamiser un milieu de remplaçants. Armero et Zapata ont joué une poignée de matchs cette saison. Zúñiga n'a pas joué du tout. Et Murillo a dû prendre le temps de récupérer d'une vilaine blessure.

Au milieu, Edwin Valencia et Carlos Sánchez (seulement 62 passes à eux deux) semblent difficilement en position de faire tourner la manœuvre pour un quatuor aussi offensif que Cuadrado-James-Falcao-Bacca. Et ces derniers, garants de la qualité de cette sélection, n'ont pas montré la forme de leur vie contre le Venezuela. Alors, pourquoi y croire ? Parce que l'été n'est pas fini. À la suite du Mondial brésilien, celui de la reprise de volée cinématographique de James Rodríguez, on était restés sur notre faim. On voulait savoir à quel point cette Colombie aurait pu compliquer la vie des Allemands en demies, et on mourrait d'envie de voir ce que les Cafeteros auraient pu faire avec Falcao. Alors, on s'était donné rendez-vous l'été suivant. Et aujourd'hui, encore contre le Brésil, on va enfin savoir. Enfin, on espère. Au pire, on attendra un nouvel été à la mer.

Par Markus Kaufmann, à Santiago (Chili) À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Les décalages horaires, ça ne devrait pas exister.
GeronimoHous Niveau : District
Cette équipe me fait un peu penser à celle de la Hollande d'il y a peu.

Un quintet offensif Van Nistelroy - Schneider - Robben - Van der Vaart - Van Persie qui mettait le feu mais une défense en papier. Cette génération hollandaise qui faisait levé les foules en qualif mais qui se crashé dès les matchs couperets.

L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres pour plagier nos amis du football américain.
J'ai dormi à 02h du mat' à cause du choc ARG-URU, j'étais cassé au boulot toute la journée. Ce soir pas question que je remette ça. Vraiment dommage car c'est un gros choc. P*** de décalage horaire.
Message posté par GeronimoHous
Cette équipe me fait un peu penser à celle de la Hollande d'il y a peu.

Un quintet offensif Van Nistelroy - Schneider - Robben - Van der Vaart - Van Persie qui mettait le feu mais une défense en papier. Cette génération hollandaise qui faisait levé les foules en qualif mais qui se crashé dès les matchs couperets.

L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres pour plagier nos amis du football américain.


ou plagier michael jordan.
The Admiral Niveau : DHR
Je disais à mes potes, "Je n'ai jamais vu la Colombie gagner contre le Brésil, toutes catégories confondues", et je suis pas sûr que ça aille changer ce soir. Allez, je m'essaie aux métaphores moi aussi: la Colombie, c'est cette fille belle, gentille, ultra talentueuse, que tout le monde apprécie, mais qui, au moment de choisir la "Prom Queen", se fait devancer par une autre, certes non moins belle, mais surement moins sympathique, moins douée, mais qui est quand même beaucoup plus fourbe, astucieuse et avec un sens de la victoire, et surout du clutch (capacité à gagner quand ça compte vraiment), beaucoup plus affutés......Quoi!? Elle ne vous plaît ma métaphore ? Ben, n'est pas Markus Kaufmann qui veut... au moins j'aurai eu le mérite d'essayer.

Tout ceci étant dit, je pense que la Colombie ce soir soit fera match nul, soit, dans un monde de fous où tout serait possible, elle battra le Brésil, et ce sera finalement le moment où l'on pourra vraiment dire que cette Colombie a de quoi, un jour, être championne du monde. Dans tous les cas je ne pense pas que la Colombie perde ce soir, il a trop d'enjeux, la fierté d'un peuple, l'envie de pas décevoir (et surtout, de pas SE décevoir) et de confirmer les attentes placées en nous au terme du Mondial 2014...

Vamos Cafeteros! Pronostic réaliste: 2-2. Pronostic "soyons fous": victoire 3-2 avec triplé de Falcao.
Message posté par GeronimoHous
Cette équipe me fait un peu penser à celle de la Hollande d'il y a peu.

Un quintet offensif Van Nistelroy - Schneider - Robben - Van der Vaart - Van Persie qui mettait le feu mais une défense en papier. Cette génération hollandaise qui faisait levé les foules en qualif mais qui se crashé dès les matchs couperets.

L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres pour plagier nos amis du football américain.


Le parallèle avec les Pays Bas vaut surtout pour leur incapacité à gagner des titres.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Cuadrado-James-Falcao-Bacca,
les supportices sont charmantes , ils portent fièrement le jaune ...
c'est quand meme incroyable de ne pas voir plus de spectacle.
GeronimoHous Niveau : District
Message posté par jennings


ou plagier michael jordan.



Si c'est His Airness mea culpa! Il me semblait que c'était dans une lettre d'un entraineur universitaire. Je dois confondre.

Le parallèle pour l'incapacité de gagner des titres est ce que je souhaitais dire ;-)
d equateur Niveau : DHR
moi j aime bien la colombienne ... en Equateur elle est bonne et ne coute rien ;-)

Message posté par Cheric Zghemmfour
Les décalages horaires, ça ne devrait pas exister.


..

ça, c'est bien la mentalité française! Est ce que tu pense 1 seule seconde aux chômeurs de longue durée comme moi qui galèrent a remplir leurs journées? les nuitées PES et film de uc, ca dure un temps (d'ailleurs je remercie l'équipe So Foot pour nous refiler quelques news hot de temps à autres). Pour finir, La Copa America devrait être remboursé par la sécu pour oeuvre de salubrité publique.

MERDE ALORS! (énervé)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
J'aimerais vraiment voir la Colombie battre le Brésil mais j'ai un peu peur que ça finisse comme d'hab...
Hormis l'Argentine et l'Uruguay, j'ai l'impression que la plupart des sélections sudam, notamment les gros outsiders comme la Colombie ou le Chili, font une sorte de complexe face à la Seleçao. Mais bon, toutes les séries ont une fin !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Je suis hors-sujet mais je voulais profiter de l'article pour soumettre une question suite à une curiosité personnelle depuis le temps que je regarde les compétitions internationales : pourquoi certaines joueurs d'équipes nationales (le Brésil contre le Pérou l'autre jour,le Costa Rica,les Etats-Unis,le Mexique,des nations d'Amérique du sud) se positionnent de manière inclinée au moment des hymnes ? Parfois c'est de profil avec la main des uns sur l'épaule du coéquipier de devant, parfois c'est un quart de tour avec la main sur le cœur...

Une raison particulière ?
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Vous inquietez pas cette annee james va encore poser ses couilles sur la selecao
L'an dernier Luiz claquait un coup franc pleine lucarne, cette annee deux petits ponts de cuadrado a la sauce suarez et allez hop! outsider
Vu qu'on est parti sur la NBA je peux comparer le chili (s'il n'arrive pas jusqu'en demies) aux Clippers?
@Cherie J'aime-four

Là comme ça je te ditais pour faire face à leur drapeau qui devrait être au centre des tribunes, ou l'orchestre/chanteur s'il y en a un.

En vrai j'en sais rien mais c'est l'explication qui me parait la plus logique.

Ca ou ils ont envie de s'enfiler.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Ah oui , c'est plausible comme explication.

Bon,j'ai annoncé la Colombie vainqueur de l'épreuve avant le début de la compétition donc ils n'ont pas intérêt à me les briser en se faisant éliminer dès la fazdeup'.
Huracán Quiteño Niveau : District
Message posté par BATIGOAL98
J'ai dormi à 02h du mat' à cause du choc ARG-URU, j'étais cassé au boulot toute la journée. Ce soir pas question que je remette ça. Vraiment dommage car c'est un gros choc. P*** de décalage horaire.


Bah déménage en Amérique... Le décalage horaire est faible voir nul. Ok je sors.
Ce soir Brésil-Colombie à 19h, avec les pubs pendant le match.

Bisous depuis Quito, atterré par une belle sélection équatorienne qui ne sait jouer que des demi-matchs.


Vamos Argentina!!
Huracán Quiteño Niveau : District
Message posté par d equateur
moi j aime bien la colombienne ... en Equateur elle est bonne et ne coute rien ;-)



Soit tu parles de blanche et elle est souvent péruvienne ces dernières années (même si oui y'a toujours de la colombienne), soit tu parles de meuf et t'es un sacré c******
A plus voisin
RobertoBaggio Niveau : DHR
Message posté par BATIGOAL98
J'ai dormi à 02h du mat' à cause du choc ARG-URU, j'étais cassé au boulot toute la journée. Ce soir pas question que je remette ça. Vraiment dommage car c'est un gros choc. P*** de décalage horaire.


https://www.youtube.com/watch?v=7bwmb2hJ7vc

Et encore, t'enchaînes pas avec les finales NBA. Une pensée pour tous ceux qui souhaitaient un match 7 ce weekend.
Message posté par Huracán Quiteño


Bah déménage en Amérique... Le décalage horaire est faible voir nul. Ok je sors.
Ce soir Brésil-Colombie à 19h, avec les pubs pendant le match.

Bisous depuis Quito, atterré par une belle sélection équatorienne qui ne sait jouer que des demi-matchs.


Vamos Argentina!!



J'ai maté plusieurs fois des streams colombiens. Je vous recommande à tous, les espèces de pub banania pendant le match et un commentateur COMPLETEMENT FOU c'est extraordinaire. Je regarde de temps en temps mais j'avoue que cette exubérance doit peut être énerver à force, surtout si t'as grandi avec Thierry Rolland dont la première réaction sur le but en or de Trezeguet est de s'embrouiller pendant 10 secondes pour savoir à quelle minute précise il a marqué.

Et sinon, quelle plume Markus <3
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par BATIGOAL98
J'ai dormi à 02h du mat' à cause du choc ARG-URU, j'étais cassé au boulot toute la journée. Ce soir pas question que je remette ça. Vraiment dommage car c'est un gros choc. P*** de décalage horaire.


Je serais curieux de savoir comment t'as fait pour dormir à 2h alors qu'Argentine-Uruguay s'est fini à 3h15-3h20... ;)
Sinon oui ça va être encore pire ce soir, Brésil-Colombie commence qu'à 2h ! Je crois que je vais faire l'impasse sur Pérou-Venezuela demain soir sinon je serai un vrai légume vendredi matin...
il y a 1 heure Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 14 il y a 1 heure L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 2 il y a 2 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 11 il y a 3 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 24
il y a 4 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 4 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
38 33