1. // EURO 2016
  2. // 8es
  3. // Allemagne-Slovaquie (3-0)

Le retour de l'Allemagne impériale

Face à une Slovaquie limitée, l'équipe d'Allemagne est allée chercher sereinement sa place en quarts de finale (3-0). Et a proposé le meilleur fonds de jeu entrevu dans la seconde phase du tournoi.

Modififié

Allemagne 3-0 Slovaquie

Buts : Boateng (8e), Gómez (43e), Draxler (63e) pour l'Allemagne

Chacun son style. Le Portugais préfère attendre la 117e minute pour cadrer une première frappe. Mais tuer le match en une seule touche. Le Français préfère se mettre un handicap en début de match. Histoire de se mettre un peu de pression, et d'offrir quelques émotions au moment de retourner la situation. L'Allemand, lui, préfère mettre les choses au point d'entrée. Une mine de Boateng au bout de huit minutes, et les Slovaques savaient à quoi s'en tenir. Certes, les hommes de Joachim Löw ont ensuite joué avec leur proie, donnant l'impression que, peut-être, ils pourraient le regretter. Et puis finalement non. Gómez a douché les derniers espoirs adverses avant la pause, histoire de bien pourrir la causerie de Ján Kozák, puis Draxler a fini le travail dans le second acte. Du travail de pro pour un champion du monde en titre désormais grand favori pour la couronne continentale.

Tirs en rafale côté allemand


L'Allemagne ne perd pas de temps pour démontrer qu'elle va être au niveau dans ce huitième de finale. À la cinquième minute, Boateng, Neuer et Hummels jouent tranquillement devant le pressing de deux Slovaques. Sûre de sa force, la Mannschaft met une première banderille trois minutes plus tard. Après une première tête cadrée de Khedira sur un coup franc de Kroos, Boateng reprend sans se poser de question un ballon renvoyé dans l'axe par la défense centrale slovaque. 1-0, qualité allemande. Même défensivement, l'équipe de Joachim Löw maîtrise son sujet, alors qu'offensivement, elle envoie des frappes à un rythme industriel via Kroos, Özil ou Khedira. Le meneur de jeu d'Arsenal a beau manquer de tuer le match en voyant son penalty repoussé par Kozáčik (13e), l'Allemagne n'en affiche pas moins un jeu fluide et séduisant, avec une recherche constante de passes qui font mal à l'adversaire. Les Slovaques, quant à eux, tentent une rébellion sur un centre de Pekarík repris par Kucka, mais Neuer sauve son but avec brio (40e). Ce qui permet à Gómez de doubler l'avance allemande trois minutes plus tard après un festival de Draxler côté gauche. Après 45 minutes, la Nationalmannschaft semble avoir plié le match sans forcer.

Festival de Draxler


Au retour des vestiaires, les Allemands ne cherchent pas à faire plus que le nécessaire. Et gèrent tranquillement leur avance. Les Slovaques en profitent avec une frappe cadrée de Kucka à la fin d'une belle séquence collective (49e), mais Neuer veille. De son côté, Draxler commence à monter en température et percute sur le flanc gauche, sans succès (60e). Trois minutes plus tard, il tient son moment de gloire sur corner. Esseulé à la réception d'un second ballon, il fusille Kozáčik d'une reprise de volée du droit sous la barre. Une récompense méritée pour l'un des meilleurs joueurs de la partie (63e, 3-0). Le match est alors clairement plié, mais les Slovaques ont le mérite de continuer à tenter, notamment via une frappe de Ďurica de peu à côté (67e). Joachim Löw peut alors tranquillement faire tourner son effectif et lancer Höwedes, Schweinsteiger ou encore Podolski en lieu et place de Boateng, Khedira et Draxler. Son équipe continue de mettre le pied sur le ballon, d'occuper le camp slovaque, de croquer quelques belles situations – Kroos à la 90e par exemple – et termine un quatrième match sans prendre de but. Costaud, et surtout la promesse d'une superbe opposition de styles en quarts de finale face au vainqueur du duel Italie-Espagne lundi à Saint-Denis.

Par Nicolas Jucha, au stade Pierre-Mauroy (Lille)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une démonstration .Le seul point noir de cette équipe c'était goetze.Avec gomez c'est nickel.

Meilleure performance collective de cet euro jusque là.

Impressionnant julian dragster.Le seul point légérement négatif c'est une certaine nonchalance parfois matérialisé par ce pénalty ridiculement tiré par ozil.

Sinon mes favoris pour cet euro.
En fait c'est tellement appréciable que je n'ai pas vraiment de mots.

C'est top quand ils développent ce football.
Tranquillement l'Allemagne continue d'avancer vers Paris, festival de Julian "Ross" Draxler (Götze peut se preserver pour son but en finale) et si Kimmich deja solide à ce nouveau poste continue son apprentissage aupres de maitre Lahm, cette equipe n'aura plus de point faible!
Dieu qu'ils sont bons, Dieu qu'ils sont beaux ! Putain c'est ça le football les mecs ! AU BOUT MESSIEURS AU BOUT
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Ils font peur.
Avec un peu de chance, ils finiront comme de vulgaire croates.
Enfin, beaucoup de chance.
Draxler la seule chose qu'il lui manque pour devenir un top mondial c'est la constance. Quand il joue à ce niveau il est imprenable.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
Léger coup de gueule sur des choses entendues sur le niveau affiché par les slovaques lors du live. Merde les 3/4 jouent en Slovaquie et Tchéquie, un au Quatar et le reste entre Grèce, Turquie etc. Hamsik et Skrtel émergent avec Liverpool et Naples. En face ce sont les champions du monde et favori pour le titre ! Un peu de clémence et de respect pour ce qu'ils on offert. Ils on tenté, ont failli scorer mais n'ont pas été en réussite..Qu'est ce qu'on peut leur reprocher avec ce super parcours depuis les qualifs pff...
einmaleinstern Niveau : CFA2
Magnifique prestation, derrière c'est solide, devant c'est de la conquête. Faudra s'accrocher pour les faire tomber. Je vois personne pour le faire actuellement.
Impressionnant de maitrise à l'image du carré Boateng-Hummels-Khedira-Kroos d'une justesse technique inégalé dans cet Eruo.

Et Low, intelligemment a trouvé son équipe dans ce tournoi après avoir tâtonné en qualif et en amicaux pré-Euro.
Kimmich en arrière droit
Gomez en pointe et avec un Ozil en meneur derrière lui, Gotze sur le banc.
Des choix judicieux.
L'Allemagne avec un vrai 9 et sans cette arnaque de gotze ca change tout,je suis sur qu'on le revoie pas d'ici la fin de l'euro
Même avec un rythme de sénateur, ils en collent 3 à ces valeureux Slovaques. Une équipe solide derrière, appliquée et disciplinée au milieu et ils sont devenus + tueurs les cons.
Qu'est ce que vraiment les stopper? 0 parle de l'Espagne ou de l'Italie mais collectivement l'Allemagne est un tantinet plus complète.
Petite Morve Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
Léger coup de gueule sur des choses entendues sur le niveau affiché par les slovaques lors du live. Merde les 3/4 jouent en Slovaquie et Tchéquie, un au Quatar et le reste entre Grèce, Turquie etc. Hamsik et Skrtel émergent avec Liverpool et Naples. En face ce sont les champions du monde et favori pour le titre ! Un peu de clémence et de respect pour ce qu'ils on offert. Ils on tenté, ont failli scorer mais n'ont pas été en réussite..Qu'est ce qu'on peut leur reprocher avec ce super parcours depuis les qualifs pff...


J'ai souligné la faiblesse des slovaques dans le live.
Effectivement bravo à eux pour leur tournoi. Mais je les ai trouvé extrêmement limités tactiquement, peut-être une des équipes les plus naïve depuis le début du tournoi (alors que c'est sûrement pas l'équipe la plus faible de l'Euro). Leur défense sur Draxler pendant TOUT le match c'est un sketch. Au bout d'un moment t'as le droit de modifier ton approche tactique quand tu prends autant l'eau.
Par contre merci à eux de ne pas avoir fermé le jeu, mais ils le paient cher.
Sinon ce serait cool que Müller commence son euro et l'Allemagne à peut-être la meilleure défense centrale du monde.
Message posté par Elji haz14
Même avec un rythme de sénateur, ils en collent 3 à ces valeureux Slovaques. Une équipe solide derrière, appliquée et disciplinée au milieu et ils sont devenus + tueurs les cons.
Qu'est ce que vraiment les stopper? 0 parle de l'Espagne ou de l'Italie mais collectivement l'Allemagne est un tantinet plus complète.


Qu'est ce qu'il est bourré de fautes mon commentaire!
Je disais que je ne voyais pas vraiment qu'elles équipes seraient capable d'éliminer l'Allemagne tant ils maîtrisent leur sujet à mesure que la compétition avance.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Les notes de l'Irlande