1. // EURO 2016
  2. // 8es
  3. // Allemagne-Slovaquie (3-0)

Le retour de l'Allemagne impériale

Face à une Slovaquie limitée, l'équipe d'Allemagne est allée chercher sereinement sa place en quarts de finale (3-0). Et a proposé le meilleur fonds de jeu entrevu dans la seconde phase du tournoi.

Modififié

Allemagne 3-0 Slovaquie

Buts : Boateng (8e), Gómez (43e), Draxler (63e) pour l'Allemagne

Chacun son style. Le Portugais préfère attendre la 117e minute pour cadrer une première frappe. Mais tuer le match en une seule touche. Le Français préfère se mettre un handicap en début de match. Histoire de se mettre un peu de pression, et d'offrir quelques émotions au moment de retourner la situation. L'Allemand, lui, préfère mettre les choses au point d'entrée. Une mine de Boateng au bout de huit minutes, et les Slovaques savaient à quoi s'en tenir. Certes, les hommes de Joachim Löw ont ensuite joué avec leur proie, donnant l'impression que, peut-être, ils pourraient le regretter. Et puis finalement non. Gómez a douché les derniers espoirs adverses avant la pause, histoire de bien pourrir la causerie de Ján Kozák, puis Draxler a fini le travail dans le second acte. Du travail de pro pour un champion du monde en titre désormais grand favori pour la couronne continentale.

Tirs en rafale côté allemand


L'Allemagne ne perd pas de temps pour démontrer qu'elle va être au niveau dans ce huitième de finale. À la cinquième minute, Boateng, Neuer et Hummels jouent tranquillement devant le pressing de deux Slovaques. Sûre de sa force, la Mannschaft met une première banderille trois minutes plus tard. Après une première tête cadrée de Khedira sur un coup franc de Kroos, Boateng reprend sans se poser de question un ballon renvoyé dans l'axe par la défense centrale slovaque. 1-0, qualité allemande. Même défensivement, l'équipe de Joachim Löw maîtrise son sujet, alors qu'offensivement, elle envoie des frappes à un rythme industriel via Kroos, Özil ou Khedira. Le meneur de jeu d'Arsenal a beau manquer de tuer le match en voyant son penalty repoussé par Kozáčik (13e), l'Allemagne n'en affiche pas moins un jeu fluide et séduisant, avec une recherche constante de passes qui font mal à l'adversaire. Les Slovaques, quant à eux, tentent une rébellion sur un centre de Pekarík repris par Kucka, mais Neuer sauve son but avec brio (40e). Ce qui permet à Gómez de doubler l'avance allemande trois minutes plus tard après un festival de Draxler côté gauche. Après 45 minutes, la Nationalmannschaft semble avoir plié le match sans forcer.

Festival de Draxler


Au retour des vestiaires, les Allemands ne cherchent pas à faire plus que le nécessaire. Et gèrent tranquillement leur avance. Les Slovaques en profitent avec une frappe cadrée de Kucka à la fin d'une belle séquence collective (49e), mais Neuer veille. De son côté, Draxler commence à monter en température et percute sur le flanc gauche, sans succès (60e). Trois minutes plus tard, il tient son moment de gloire sur corner. Esseulé à la réception d'un second ballon, il fusille Kozáčik d'une reprise de volée du droit sous la barre. Une récompense méritée pour l'un des meilleurs joueurs de la partie (63e, 3-0). Le match est alors clairement plié, mais les Slovaques ont le mérite de continuer à tenter, notamment via une frappe de Ďurica de peu à côté (67e). Joachim Löw peut alors tranquillement faire tourner son effectif et lancer Höwedes, Schweinsteiger ou encore Podolski en lieu et place de Boateng, Khedira et Draxler. Son équipe continue de mettre le pied sur le ballon, d'occuper le camp slovaque, de croquer quelques belles situations – Kroos à la 90e par exemple – et termine un quatrième match sans prendre de but. Costaud, et surtout la promesse d'une superbe opposition de styles en quarts de finale face au vainqueur du duel Italie-Espagne lundi à Saint-Denis.

Par Nicolas Jucha, au stade Pierre-Mauroy (Lille)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Une démonstration .Le seul point noir de cette équipe c'était goetze.Avec gomez c'est nickel.

Meilleure performance collective de cet euro jusque là.

Impressionnant julian dragster.Le seul point légérement négatif c'est une certaine nonchalance parfois matérialisé par ce pénalty ridiculement tiré par ozil.

Sinon mes favoris pour cet euro.
En fait c'est tellement appréciable que je n'ai pas vraiment de mots.

C'est top quand ils développent ce football.
Tranquillement l'Allemagne continue d'avancer vers Paris, festival de Julian "Ross" Draxler (Götze peut se preserver pour son but en finale) et si Kimmich deja solide à ce nouveau poste continue son apprentissage aupres de maitre Lahm, cette equipe n'aura plus de point faible!
Dieu qu'ils sont bons, Dieu qu'ils sont beaux ! Putain c'est ça le football les mecs ! AU BOUT MESSIEURS AU BOUT
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Ils font peur.
Avec un peu de chance, ils finiront comme de vulgaire croates.
Enfin, beaucoup de chance.
Draxler la seule chose qu'il lui manque pour devenir un top mondial c'est la constance. Quand il joue à ce niveau il est imprenable.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
Léger coup de gueule sur des choses entendues sur le niveau affiché par les slovaques lors du live. Merde les 3/4 jouent en Slovaquie et Tchéquie, un au Quatar et le reste entre Grèce, Turquie etc. Hamsik et Skrtel émergent avec Liverpool et Naples. En face ce sont les champions du monde et favori pour le titre ! Un peu de clémence et de respect pour ce qu'ils on offert. Ils on tenté, ont failli scorer mais n'ont pas été en réussite..Qu'est ce qu'on peut leur reprocher avec ce super parcours depuis les qualifs pff...
einmaleinstern Niveau : CFA2
Magnifique prestation, derrière c'est solide, devant c'est de la conquête. Faudra s'accrocher pour les faire tomber. Je vois personne pour le faire actuellement.
Impressionnant de maitrise à l'image du carré Boateng-Hummels-Khedira-Kroos d'une justesse technique inégalé dans cet Eruo.

Et Low, intelligemment a trouvé son équipe dans ce tournoi après avoir tâtonné en qualif et en amicaux pré-Euro.
Kimmich en arrière droit
Gomez en pointe et avec un Ozil en meneur derrière lui, Gotze sur le banc.
Des choix judicieux.
L'Allemagne avec un vrai 9 et sans cette arnaque de gotze ca change tout,je suis sur qu'on le revoie pas d'ici la fin de l'euro
Même avec un rythme de sénateur, ils en collent 3 à ces valeureux Slovaques. Une équipe solide derrière, appliquée et disciplinée au milieu et ils sont devenus + tueurs les cons.
Qu'est ce que vraiment les stopper? 0 parle de l'Espagne ou de l'Italie mais collectivement l'Allemagne est un tantinet plus complète.
Petite Morve Niveau : Loisir
Message posté par leopold-saroyan
Léger coup de gueule sur des choses entendues sur le niveau affiché par les slovaques lors du live. Merde les 3/4 jouent en Slovaquie et Tchéquie, un au Quatar et le reste entre Grèce, Turquie etc. Hamsik et Skrtel émergent avec Liverpool et Naples. En face ce sont les champions du monde et favori pour le titre ! Un peu de clémence et de respect pour ce qu'ils on offert. Ils on tenté, ont failli scorer mais n'ont pas été en réussite..Qu'est ce qu'on peut leur reprocher avec ce super parcours depuis les qualifs pff...


J'ai souligné la faiblesse des slovaques dans le live.
Effectivement bravo à eux pour leur tournoi. Mais je les ai trouvé extrêmement limités tactiquement, peut-être une des équipes les plus naïve depuis le début du tournoi (alors que c'est sûrement pas l'équipe la plus faible de l'Euro). Leur défense sur Draxler pendant TOUT le match c'est un sketch. Au bout d'un moment t'as le droit de modifier ton approche tactique quand tu prends autant l'eau.
Par contre merci à eux de ne pas avoir fermé le jeu, mais ils le paient cher.
Sinon ce serait cool que Müller commence son euro et l'Allemagne à peut-être la meilleure défense centrale du monde.
Message posté par Elji haz14
Même avec un rythme de sénateur, ils en collent 3 à ces valeureux Slovaques. Une équipe solide derrière, appliquée et disciplinée au milieu et ils sont devenus + tueurs les cons.
Qu'est ce que vraiment les stopper? 0 parle de l'Espagne ou de l'Italie mais collectivement l'Allemagne est un tantinet plus complète.


Qu'est ce qu'il est bourré de fautes mon commentaire!
Je disais que je ne voyais pas vraiment qu'elles équipes seraient capable d'éliminer l'Allemagne tant ils maîtrisent leur sujet à mesure que la compétition avance.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Les notes de l'Irlande