Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Le retour de Gillot

Les retrouvailles entre Francis Gillot et le FC Sochaux devraient être un moment unique, ce dimanche ; une première à Bonal pour l’ancien dompteur de lionceaux.

«  Je n’attends rien… Je sais que j’ai beaucoup travaillé pour le club pour en arriver où l’on était en fin de saison dernière (qualification pour l’Europa League, ndlr), explique le coach bordelais. Mais peu importe… faudra juste se méfier de cette équipe.  »

Un pan de vie que Gillot zappe malgré tout difficilement. «  On prépare ça de la même façon qu’au quotidien… On est des grands garçons*, on a de l’expérience, ajoute-t-il. Revenir, c’est quand même un peu particulier parce qu’on va revoir des gens et des joueurs que l’on a côtoyés pendant trois ans et demi, et même dix ans pour moi.  »

Quand à son homologue du jour, pas de mystère. « Je connais Éric Hély, il était responsable à la formation... Je le voyais toutes les semaines et je faisais un point avec lui le vendredi, pour m’envoyer les joueurs pros (sic), précise-t-il. C’est quelqu’un d’attachant, très professionnel, et je ne suis pas étonné qu’il soit là. C’est une bonne chose pour lui.  »

Fort d’une première manche remportée (1-0, 18e journée), Francis Gillot sait ce qu’il lui reste à faire pour se faire détester.


*Francis Gillot, René Lobello, Alain Bénédet et Nicolas Maurice-Belay, tout passés par Sochaux.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 7 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 25 il y a 8 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28
À lire ensuite
Le FC Séville sanctionné