En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FC Barcelone/Real Madrid

Le retour d'Abidal

« "Abi" est de retour » . C'est ce qu'a déclaré hier l'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola. Opéré le 17 mars d'une tumeur du foie, le défenseur français Eric Abidal était présent à l'entraînement sur la pelouse du Camp Nou pour faire part à ses coéquipiers de son retour. Des accolades et des applaudissements ont suivi sa prise de parole.

Avant le dernier clasico de la saison, en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Guardiola a souligné cette nouvelle. «  La première bonne nouvelle nouvelle, c'est que nous jouons une demi-finale de Ligue des champions. L'autre, c'est qu'un homme qui a vaincu le cancer, une maladie très grave, va revenir jouer avec nous » , a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse d'avant-match.

Mais pourra-t-il rejouer dès demain ? « Eric s'est proposé pour jouer il y a quelques jours. J'ai demandé comment il allait et les médecins m'ont répondu que cliniquement, "Abi" allait bien. Physiquement il a perdu beaucoup de poids et n'est pas prêt à jouer 90 minutes. Mais il peut donner un coup de main. Sa présence permettra de recevoir un applaudissement du public, lorsqu'il ira s'échauffer. C'est une excellente nouvelle » , a expliqué le coach espagnol.


FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Chiellini passe aux aveux