Le report de la CAN 2015 se précise

Modififié
0 11
Finalement, la menace Ebola risque d'avoir aussi raison de la CAN 2015 qui doit se tenir au Maroc en janvier prochain.

Lors d'une réunion à Yaoundé, au Cameroun, impliquant le président de la Fédération africaine (CAF), Issa Hayatou, et les responsables marocains de l'organisation de la compétition, « un accord de principe » aurait été trouvé quant à son report. Très attentif aux demandes marocaines qui craignent évidemment une propagation du virus Ebola ravageur, le président de la CAF serait disposé à prendre une décision forte lors d'une réunion du comité exécutif qui se tiendra dimanche à Alger. « C'est à ce moment-là que la question sera tranchée, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP avant de tempérer toutefois. Avant, ce ne sont que spéculations. »

C'est donc bien un report qui est envisagé après que d'éventuels hôtes de substitution, parmi lesquels l'Afrique du Sud ou encore l'Algérie, ont refusé de reprendre le flambeau.

Ebola, qui a tué presque 5000 personnes en Afrique, pourrait ainsi engendrer le report de la compétition « en juin 2015 » ou un an plus tard, « en janvier 2016 » . Une décision certainement plus sage. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin un peu de lucidité.
Mais attendons quand même la réunion d'Alger, parce que la CAF ben voila quoi...
tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Tout ce grabuge pour que finalement la CAN se déroule quand même en janvier...
Ah ! C'est pas trop tôt.
Les autorités marocaines qui font preuve de bon sens (pour une fois, on va pas se plaindre) et la CAF qui fait le tour de possibles remplaçants "Qui veut organiser Ebola 2015 ?"

Si c'est maintenu en janvier (au Maroc ou ailleurs), je donne pas cher de l'affluence aux stades.
excelent!!! Brahimi ne partira pas a la CAN. Encore un coup du maitre Pinto Da Costa...
On voit mal comment la France pourrait échapper à ebola (c'est un peu comme si on organisait une CAN par jour), et en plus on ne profitera pas d'un affaiblissement de la concurrence avec l'exode des joueurs.

La lose.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Qui sera le premier club mal classé à demander une suspension durant la CAN des internationaux africain histoire de se refaire un peu la cerise au classement ?
C'est triste ça quand même, on nous privera de matchs du même niveau que la coupe de la Ligue, les buts en moins. Sniff
Message posté par Pliskin
C'est triste ça quand même, on nous privera de matchs du même niveau que la coupe de la Ligue, les buts en moins. Sniff




pas faux! c est vrai que la CAN c est tout les 2 ans et que quelque part, c est souvent des matchs dans des stades vides ou le niveau de jeu est assez faible
maxleharmek Niveau : CFA
L'OM like that.
Moi je peux comprendre que la CAF soit réticente à jouer la CAN en été en Afrique sous haute chaleur, mais au Maroc il ne fait pas si chaud que sa en juin. Sa sera de l'ordre de 28° à Rabat et Tanger, et 35 max à Marrakech et Agadir... En plus les championnats seront terminés, sa arrange tout le monde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11