En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Le report de la CAN 2015 se précise

Modififié
Finalement, la menace Ebola risque d'avoir aussi raison de la CAN 2015 qui doit se tenir au Maroc en janvier prochain.

Lors d'une réunion à Yaoundé, au Cameroun, impliquant le président de la Fédération africaine (CAF), Issa Hayatou, et les responsables marocains de l'organisation de la compétition, « un accord de principe » aurait été trouvé quant à son report. Très attentif aux demandes marocaines qui craignent évidemment une propagation du virus Ebola ravageur, le président de la CAF serait disposé à prendre une décision forte lors d'une réunion du comité exécutif qui se tiendra dimanche à Alger. « C'est à ce moment-là que la question sera tranchée, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP avant de tempérer toutefois. Avant, ce ne sont que spéculations. »

C'est donc bien un report qui est envisagé après que d'éventuels hôtes de substitution, parmi lesquels l'Afrique du Sud ou encore l'Algérie, ont refusé de reprendre le flambeau.


Ebola, qui a tué presque 5000 personnes en Afrique, pourrait ainsi engendrer le report de la compétition « en juin 2015 » ou un an plus tard, « en janvier 2016 » . Une décision certainement plus sage. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 73
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21