1. //
  2. // Manchester/Arsenal (1-0)

Le relevé de notes

En gros, Arsenal n'est pas si fort et Manchester a trois joueurs qui sortent du lot. A part ça, la Premier League, ce serait le meilleur championnat du monde.

Modififié
Attention, nouvelle formule dans l'ordre décroissant !

MOTEURS DE LA CLASSE

Anderson (Man U - 8) : Ironie de l'histoire, le meilleur joueur de ce match enfants/adultes aura été l'ado de Manchester. Si dans le civil on l'imagine sans mal avec une salopette et une trottinette, sur le terrain, Anderson a un abattage énorme. Patron du milieu de terrain sans l'aide de personne, il a usé de ses fesses comme Seedorf.


Park Ji-Sung (Man U - 8) : Les clichés ont la peau dure. Un Coréen, forcément, ça sourit tout le temps. L'ailier des Red Devils a pourtant montré qu'il savait être très méchant. Hyperactif, il propose toujours une solution en plus pour son équipe. C'est ce qui a fait la différence. Plus que sa tête victorieuse, placée par hasard.


Nani (Man U - 7) : Remuant, tenace, il a causé bien des soucis aux garçons de Wenger. Sur une action, il déborde, frappe, se fait contrer mais repart illico dix mètres plus bas pour reprendre le ballon dans les pieds de Clichy. Une humiliation.


ELEVES ASSIDUS

Evra (Man U - 6) : Il a pu agacer en début de match, quand il faisait l'étonné à voir tous les Gunners traîner la jambe au moindre contact. Mais au final, il s'est montré plus costaud, s'offrant même quelques montées rageuses.


Rafael (Man U - 6) : Autoritaire, au moins un aussi bon match qu'Evra. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de le différencier de son frère maintenant.


Vidic (Man U - 6) : Un match efficace. Pas trop de boulot, beaucoup de centres sur lui. Mais en homme d'expérience, le Serbe a tout fait pour que ses adversaires n'aient même pas l'idée d'y croire.

PEUVENT MIEUX FAIRE


Van der Sar (Man U - 5) : C'est peut-être parce qu'il avait l'âge du pater de la moitié de l'équipe d'en face qu'il s'est autant fait respecter. Des frappes sur lui et des têtes mollassonnes : pas de quoi l'inquiéter.


Ferdinand (Man U - 5) : Lors d'un duel avec Sagna, il aurait pu exploser la rate du Français avec son pied. Son excuse ? « J'ai pas pu faire faute, je regardais en l'air » . Imparable.


Sagna (Arsenal - 5) : Peut-être le meilleur joueur d'Arsenal. Le jeu ne pouvait s'écarter que par lui. Dommage que ses centres soient voués à l'échec.


Nasri (Arsenal - 5) : Quand il touche la balle, on sent, de par sa protection, qu'il est au-dessus du lot. Mais si c'est pour frapper sur Van der Sar, ça ne sert pas à grand-chose. Patrice Evra a encore raison.

Rooney (Man U - 5) : Pivot. Dos au but, on reçoit, on contrôle/temporise, et on glisse au mec qui vient demander. Un travail de sape qui aurait dû être récompensé par un penalty cadeau mais Wayne a préféré le rater.


Carrick (Man U - 5) : Discret. A chaque attroupement, il est venu faire le nombre ou l'obstruction qu'il fallait. En même temps, vu l'opposition, on ne lui demandait rien d'autre.

[page]
SUR LA MAUVAISE PENTE

Fletcher (Man U - 4) : L'Ecossais s'est montré nerveux, ratant des passes vraiment évidentes. Mais bon, c'est Fletcher, un mec dont le principal fait d'arme est d'avoir été absent lors de la finale de la C1 2009.


Chamakh (Arsenal - 4) : Ah ça, pour faire le malin à martyriser les petites formations de Premier League, il y a du monde. Mais face à Vidic et Ferdinand, le Marocain s'est fait gentil. Il n'a même pas osé être opportuniste sur une frappe de Nasri relâchée par Van der Sar. Mais oui Arsène, l'année prochaine sera la bonne, c'est ça...


Szczesny (Arsenal - 4) : En voyant sa tête en début de match, les supporters d'Arsenal savaient qu'ils allaient passer une mauvaise soirée. Bien vu. S'il s'est rattrapé par deux trois réflexes en seconde période, il ne fera pas oublier ses relances maladroites.

GARE AU REDOUBLEMENT

Squillaci (Arsenal - 3) : Pourquoi Park et Nani centraient dans la surface alors qu'il n'y avait que le Corse et son gardien ? Parce que Toto remet systématiquement dans l'axe, avec la conviction de celui qui dégage son camp comme il peut parce qu'il y a le feu. Fallait pas prendre les conseils de Givet pour argent comptant.

Song (Arsenal - 3) : Il était bien, peinard, en libéro devant la défense. Il était presque rassurant par moments. C'est quand même con que le football ne se joue pas à 12.

Wilshere (Arsenal - 3) : Comme on dit, sur ce match-là, il a appris. Mais malheureusement, la leçon du jour, c'est que le fossé est encore trop grand pour lui.

Clichy (Arsenal - 2) : Techniquement faible, physiquement maltraité, et en plus de ça, c'est un faux rapide.

Archavine (Arsenal - 2) : Il a tout raté en pensant être le seul à pouvoir débloquer la situation. Tocard.

Rosicky (Arsenal - 2) : Les trois syllabes qui sonnent comme la réponse à la question « Pourquoi Arsenal n'a plus raflé un titre ces dernières années? » .

Koscielny (Arsenal - 1) : Désormais, Arsène Wenger comprend peut-être pourquoi même la sélection polonaise ne veut pas de son défenseur central.

PS : S'ils avaient servi à quelque chose, nous aurions pris la peine de noter les remplaçants.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est vrai que c'était pas un grand match. Sinon j'ai jamais sentis Arsenal capable de gagner. A part ça j'espère que vous avez des vigiles à l'entrée de Sofoot, parce qu'oser critiquer un Russe très riche de "Tocard" ça sent le poison...
j'espère que le Chériff a lu cet article, histoire de se remettre en question.
4 à Chamakh, c'est super gentil!
Un joueur de CFA, ce mec!
Il terrorisait les ptites équipes??? pkoi? parce qu'il marquait un but quand son équipe en mettait 6?
Hier soir il y ait Park et les autres.
Dans la même idée : http://tourl.fr/abmp
comme à chaque fois nani a fait l'amour à clichy
Koscielny 1... Je n'ai, personellement, pas vu le meme match mais vu que vous vous permettez de noter 22 joueurs (et leurs copains du banc) votre avis doit forcement être le bon...
@Stuart Pearce les filets: Tu lui aurait mis 0?
vous etes des batards a so foot , wilshere etait le seul gunner qui a fait une bonne premiere mi temps, ensuite il a pris un coup et est sortit en debut de deuxieme.. je pense que sans lui au milieu arsenul aurait perdu plus de match cette saison, song et diaby sont a des années lumieres du gamin...

quand au cas clichy , j'ai meme envie de dire qu'il se fait violé par tous les ailiers droit de PL, et meme les lateraux ( si si ), arsene ne se rend pas compte que presque aucun , voir aucun de ses joueur ne serait titulaire a MU, CFC voir LFC et MCFC!

sinon arsene il y a assou-ekotto! ou ridgwell comme tu veux!
@in rainbows: Il y a clairement des mecs qui ont pris l'eau tout le match (Squilac', Clichy, et j'en passe), pour moi, Koscielny n'en fait pas partie.
Apres ça ne reste que mon avis, je ne me permettrai pas d'aller en juger 22 et d'y mettre une note.
En tout cas, stop à l'imposture Clichy en équipe de France. Bon pour jouer les Feroé ou WBA mais très loin du haut niveau.
Sagna aurait du prendre son tarif aussi face à Nani. Park sur le côté c'est pas folichon. Clichy aussi peut s'estimer heureux, Valencia l'aurait mis encore plus mal même si il était déjà bien moche.

Il est temps d'écouter les conseils d'Evra et de montrer ses bourses à Arsenal
So foot je sais pas si vous connaissez le foot mais 1 à KOSCIELNY alors que Rooney à tirer une fois au goal euh pardon 2 fois j'avais oublier le péno. il a tirer quand il a tenter le lob et c'etait qui qui couvrait le hors jeu c'etait Squillaci et pas koscielny donc apprenez le foot et apres vous pourrez critiquer bande de poulet. koscielny 5/10 car il etait seul en defense central squillaci nul part
... SO FOOT doit arreter. Bye
@romain.p2, je n'arrive pas à lire ton lien... Peut tu m'aider s'il te plais ?
Mercato désastreux pour Arsenal. Pas grand chose à dire. Chamakh n'y est pas encore (même si il plante des buts) et il ne sert presque à rien dans le jeu aérien vu que nos latéraux ne savent pas centrer...Squillaci est inutile selon moi, on pourrait mettre Koko seul en défense...au moins Koko est décent dans certains moments, alors que Squillaci...il gaffe à chaque fois que je pose les yeux sur lui. Notre équipe est un chantier en ce moment. Celui qui dit le contraire est de mauvaise foi. Et malgré ça on est encore en course dans toutes les compétitions ou on est...ça veut dire ce que ça veut dire.
Soft lads.

Sinon je pense quand même que Diaby et Fabregas pourraient être titulaires à MU, faut pas déconner non plus
Fabregas sûrement quoi que Anderson revient très bien.

Diaby c'est quoi son poste ? Milieu relayeur, bref un 8, il y a Carrick et là il y a pas photo, le British est au dessus, peut être pas dans la technique mais dans le reste que ce soit la combativité, l'intensité, la passe, le mental.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Schweini pour la vie