1. //
  2. // Manchester/Arsenal (1-0)

Le relevé de notes

En gros, Arsenal n'est pas si fort et Manchester a trois joueurs qui sortent du lot. A part ça, la Premier League, ce serait le meilleur championnat du monde.

Modififié
0 16
Attention, nouvelle formule dans l'ordre décroissant !

MOTEURS DE LA CLASSE

Anderson (Man U - 8) : Ironie de l'histoire, le meilleur joueur de ce match enfants/adultes aura été l'ado de Manchester. Si dans le civil on l'imagine sans mal avec une salopette et une trottinette, sur le terrain, Anderson a un abattage énorme. Patron du milieu de terrain sans l'aide de personne, il a usé de ses fesses comme Seedorf.


Park Ji-Sung (Man U - 8) : Les clichés ont la peau dure. Un Coréen, forcément, ça sourit tout le temps. L'ailier des Red Devils a pourtant montré qu'il savait être très méchant. Hyperactif, il propose toujours une solution en plus pour son équipe. C'est ce qui a fait la différence. Plus que sa tête victorieuse, placée par hasard.


Nani (Man U - 7) : Remuant, tenace, il a causé bien des soucis aux garçons de Wenger. Sur une action, il déborde, frappe, se fait contrer mais repart illico dix mètres plus bas pour reprendre le ballon dans les pieds de Clichy. Une humiliation.


ELEVES ASSIDUS

Evra (Man U - 6) : Il a pu agacer en début de match, quand il faisait l'étonné à voir tous les Gunners traîner la jambe au moindre contact. Mais au final, il s'est montré plus costaud, s'offrant même quelques montées rageuses.


Rafael (Man U - 6) : Autoritaire, au moins un aussi bon match qu'Evra. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen de le différencier de son frère maintenant.


Vidic (Man U - 6) : Un match efficace. Pas trop de boulot, beaucoup de centres sur lui. Mais en homme d'expérience, le Serbe a tout fait pour que ses adversaires n'aient même pas l'idée d'y croire.

PEUVENT MIEUX FAIRE


Van der Sar (Man U - 5) : C'est peut-être parce qu'il avait l'âge du pater de la moitié de l'équipe d'en face qu'il s'est autant fait respecter. Des frappes sur lui et des têtes mollassonnes : pas de quoi l'inquiéter.


Ferdinand (Man U - 5) : Lors d'un duel avec Sagna, il aurait pu exploser la rate du Français avec son pied. Son excuse ? « J'ai pas pu faire faute, je regardais en l'air » . Imparable.


Sagna (Arsenal - 5) : Peut-être le meilleur joueur d'Arsenal. Le jeu ne pouvait s'écarter que par lui. Dommage que ses centres soient voués à l'échec.


Nasri (Arsenal - 5) : Quand il touche la balle, on sent, de par sa protection, qu'il est au-dessus du lot. Mais si c'est pour frapper sur Van der Sar, ça ne sert pas à grand-chose. Patrice Evra a encore raison.

Rooney (Man U - 5) : Pivot. Dos au but, on reçoit, on contrôle/temporise, et on glisse au mec qui vient demander. Un travail de sape qui aurait dû être récompensé par un penalty cadeau mais Wayne a préféré le rater.


Carrick (Man U - 5) : Discret. A chaque attroupement, il est venu faire le nombre ou l'obstruction qu'il fallait. En même temps, vu l'opposition, on ne lui demandait rien d'autre.

[page]
SUR LA MAUVAISE PENTE

Fletcher (Man U - 4) : L'Ecossais s'est montré nerveux, ratant des passes vraiment évidentes. Mais bon, c'est Fletcher, un mec dont le principal fait d'arme est d'avoir été absent lors de la finale de la C1 2009.


Chamakh (Arsenal - 4) : Ah ça, pour faire le malin à martyriser les petites formations de Premier League, il y a du monde. Mais face à Vidic et Ferdinand, le Marocain s'est fait gentil. Il n'a même pas osé être opportuniste sur une frappe de Nasri relâchée par Van der Sar. Mais oui Arsène, l'année prochaine sera la bonne, c'est ça...


Szczesny (Arsenal - 4) : En voyant sa tête en début de match, les supporters d'Arsenal savaient qu'ils allaient passer une mauvaise soirée. Bien vu. S'il s'est rattrapé par deux trois réflexes en seconde période, il ne fera pas oublier ses relances maladroites.

GARE AU REDOUBLEMENT

Squillaci (Arsenal - 3) : Pourquoi Park et Nani centraient dans la surface alors qu'il n'y avait que le Corse et son gardien ? Parce que Toto remet systématiquement dans l'axe, avec la conviction de celui qui dégage son camp comme il peut parce qu'il y a le feu. Fallait pas prendre les conseils de Givet pour argent comptant.

Song (Arsenal - 3) : Il était bien, peinard, en libéro devant la défense. Il était presque rassurant par moments. C'est quand même con que le football ne se joue pas à 12.

Wilshere (Arsenal - 3) : Comme on dit, sur ce match-là, il a appris. Mais malheureusement, la leçon du jour, c'est que le fossé est encore trop grand pour lui.

Clichy (Arsenal - 2) : Techniquement faible, physiquement maltraité, et en plus de ça, c'est un faux rapide.

Archavine (Arsenal - 2) : Il a tout raté en pensant être le seul à pouvoir débloquer la situation. Tocard.

Rosicky (Arsenal - 2) : Les trois syllabes qui sonnent comme la réponse à la question « Pourquoi Arsenal n'a plus raflé un titre ces dernières années? » .

Koscielny (Arsenal - 1) : Désormais, Arsène Wenger comprend peut-être pourquoi même la sélection polonaise ne veut pas de son défenseur central.

PS : S'ils avaient servi à quelque chose, nous aurions pris la peine de noter les remplaçants.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai que c'était pas un grand match. Sinon j'ai jamais sentis Arsenal capable de gagner. A part ça j'espère que vous avez des vigiles à l'entrée de Sofoot, parce qu'oser critiquer un Russe très riche de "Tocard" ça sent le poison...
j'espère que le Chériff a lu cet article, histoire de se remettre en question.
4 à Chamakh, c'est super gentil!
Un joueur de CFA, ce mec!
Il terrorisait les ptites équipes??? pkoi? parce qu'il marquait un but quand son équipe en mettait 6?
Hier soir il y ait Park et les autres.
Dans la même idée : http://tourl.fr/abmp
comme à chaque fois nani a fait l'amour à clichy
Koscielny 1... Je n'ai, personellement, pas vu le meme match mais vu que vous vous permettez de noter 22 joueurs (et leurs copains du banc) votre avis doit forcement être le bon...
@Stuart Pearce les filets: Tu lui aurait mis 0?
vous etes des batards a so foot , wilshere etait le seul gunner qui a fait une bonne premiere mi temps, ensuite il a pris un coup et est sortit en debut de deuxieme.. je pense que sans lui au milieu arsenul aurait perdu plus de match cette saison, song et diaby sont a des années lumieres du gamin...

quand au cas clichy , j'ai meme envie de dire qu'il se fait violé par tous les ailiers droit de PL, et meme les lateraux ( si si ), arsene ne se rend pas compte que presque aucun , voir aucun de ses joueur ne serait titulaire a MU, CFC voir LFC et MCFC!

sinon arsene il y a assou-ekotto! ou ridgwell comme tu veux!
@in rainbows: Il y a clairement des mecs qui ont pris l'eau tout le match (Squilac', Clichy, et j'en passe), pour moi, Koscielny n'en fait pas partie.
Apres ça ne reste que mon avis, je ne me permettrai pas d'aller en juger 22 et d'y mettre une note.
En tout cas, stop à l'imposture Clichy en équipe de France. Bon pour jouer les Feroé ou WBA mais très loin du haut niveau.
Sagna aurait du prendre son tarif aussi face à Nani. Park sur le côté c'est pas folichon. Clichy aussi peut s'estimer heureux, Valencia l'aurait mis encore plus mal même si il était déjà bien moche.

Il est temps d'écouter les conseils d'Evra et de montrer ses bourses à Arsenal
So foot je sais pas si vous connaissez le foot mais 1 à KOSCIELNY alors que Rooney à tirer une fois au goal euh pardon 2 fois j'avais oublier le péno. il a tirer quand il a tenter le lob et c'etait qui qui couvrait le hors jeu c'etait Squillaci et pas koscielny donc apprenez le foot et apres vous pourrez critiquer bande de poulet. koscielny 5/10 car il etait seul en defense central squillaci nul part
... SO FOOT doit arreter. Bye
@romain.p2, je n'arrive pas à lire ton lien... Peut tu m'aider s'il te plais ?
Mercato désastreux pour Arsenal. Pas grand chose à dire. Chamakh n'y est pas encore (même si il plante des buts) et il ne sert presque à rien dans le jeu aérien vu que nos latéraux ne savent pas centrer...Squillaci est inutile selon moi, on pourrait mettre Koko seul en défense...au moins Koko est décent dans certains moments, alors que Squillaci...il gaffe à chaque fois que je pose les yeux sur lui. Notre équipe est un chantier en ce moment. Celui qui dit le contraire est de mauvaise foi. Et malgré ça on est encore en course dans toutes les compétitions ou on est...ça veut dire ce que ça veut dire.
Soft lads.

Sinon je pense quand même que Diaby et Fabregas pourraient être titulaires à MU, faut pas déconner non plus
Fabregas sûrement quoi que Anderson revient très bien.

Diaby c'est quoi son poste ? Milieu relayeur, bref un 8, il y a Carrick et là il y a pas photo, le British est au dessus, peut être pas dans la technique mais dans le reste que ce soit la combativité, l'intensité, la passe, le mental.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Schweini pour la vie
0 16