En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Le Red Star FC 93 redevient le Red Star Football Club

Modififié
La nouvelle a été officialisée vendredi. « À compter d’aujourd’hui, le Red Star FC 93 redevient le Red Star Football Club. Un changement d’appellation déposé en préfecture et qui voit l’Étoile Rouge renouer avec son histoire et sa longue tradition ! » , peut-on notamment lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Le Red Star, seul club de la première à la troisième division à avoir un nom qui n’indique pas un lieu géographique, a déjà porté le nom de Red Star Football Club, et ce, entre 1967 et 1978. Il s’agit donc d’un retour aux sources pour le club francilien né en 1897.

Lié à Saint-Ouen depuis 1909, l’Étoile Rouge a désormais l’ambition de devenir le club le plus populaire de la région parisienne. «  Le Red Star est aussi un club sans frontière : doté de supporters dans toute la France, il rassemble dans Paris, le Grand Paris, sa banlieue et bien au-delà. Il rassemble sur une identité, un ADN populaire. Avec cette nouvelle dénomination, le Red Star Football Club affiche une ambition : celle de devenir le club du Grand Paris populaire. »

Le Grand Paris populaire exclut-il les supporters du PSG ?

QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
L'Inter pense à Denis