Le Red Star FC 93 redevient le Red Star Football Club

Modififié
8 9
La nouvelle a été officialisée vendredi. « À compter d’aujourd’hui, le Red Star FC 93 redevient le Red Star Football Club. Un changement d’appellation déposé en préfecture et qui voit l’Étoile Rouge renouer avec son histoire et sa longue tradition ! » , peut-on notamment lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Le Red Star, seul club de la première à la troisième division à avoir un nom qui n’indique pas un lieu géographique, a déjà porté le nom de Red Star Football Club, et ce, entre 1967 et 1978. Il s’agit donc d’un retour aux sources pour le club francilien né en 1897.

Lié à Saint-Ouen depuis 1909, l’Étoile Rouge a désormais l’ambition de devenir le club le plus populaire de la région parisienne. «  Le Red Star est aussi un club sans frontière : doté de supporters dans toute la France, il rassemble dans Paris, le Grand Paris, sa banlieue et bien au-delà. Il rassemble sur une identité, un ADN populaire. Avec cette nouvelle dénomination, le Red Star Football Club affiche une ambition : celle de devenir le club du Grand Paris populaire. »

Le Grand Paris populaire exclut-il les supporters du PSG ?
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'étoile rouge Heineken (fifa trademark mastercard 2012) rassemble surtout 167 mecs (168 avec Salim à la buvette) tous les samedis à Bauer.
De plus; le dernier mec qui a vu le red star gagner un truc est mort y a un an!
Avoir un stade comme le Rayo Vallecano serait deja un bon début !
plus sérieusement..on a déjà fait le débat 12 fois içi/
mais suis pas certain que changer de nom au red star ou que le pfc ait un animateur-humoriste dans l'organigramme soit la bonne solution.
faut déjà que nous, parisiens, on aille matter des matchs de temps en temps à Charlety.
Pour l'avoir déjà teste un dimanche de février; faut être sacrément motivé!
C'est quand on voit que le deuxième club (le premier historiquement, si j'ai bien compris...) de la deuxième ville d'Europe rame à tout point de vue et attire moins de supporters que n'importe quel club de troisième division allemande (qui representent des villes de 100 à 200 000 âmes généralement) que l'on prend toute la mesure du vide footballistique français...

Je critique pas, j'en fais partie à ma façon. Ca fait juste très bizarre de s'en rappeller de temps en temps.
Un vertige.
Une angoisse.
93 ça faisait trop bourgeois ? ou ça faisait trop peur ?
Paris n'aura jamais de deuxième club parmi l'élite. Elle a déjà eu du mal à en avoir un... et c'est pas encore fait.
C'est clair Bunk, d'ailleurs je suis allé voir Rot Weiss Essen en d3 y'a quelques années et on était presque 15 000 si je me souviens bien. Bon c'est la Ruhr donc le coeur et le centre du football allemand mais meme a Kassel j'ai fait un match avec 8.000 personnes en Regionalliga Sud, marrant mais c'est d'un niveau ptaing ... :-)
Enfin, à Saint Ouen, c'est pas le foot qui se fait de mieux, si vous voyez ce que je veux dire ;)
Fut un temps ou Paris était la place forte du foot français avec le Red Star, le Stade Français, le Racing, le Club Français, le CA Paris (je crois) et autres joyeusetés. La destinée du foot français a longtemps été liée à ces clubs et on aurait un championnat semblable à celui des anglais s'ils n'avaient pas tous explosé au moment de l'arrivée du professionnalisme. Je ne sais pas pourquoi, refus d'être pro? pas assez d'investisseurs pour trop de clubs? Les clubs de Londres sont nombreux et prestigieux mais ils ont longtemps souffert de la comparaison avec les gros clubs de province également.

Toujours est-il que ça aurait eu de la gueule que 2 ou 3 de ces clubs perdurent au plus haut niveau, beaucoup plus que le club monté de toute pièce 40ans plus tard pour faire illusion. Et qui malgré son statu auto-proclamé d'historique, n'a pas servi à grand chose dans la construction du foot en France.
C'est tout de même malheureux de voir qu'aucun autre club parisien n'arrive à sortir la tête de l'eau pour aller contrer le PSG ... l'image d'un Torino face à la Juve ...
Mais comme le dit si bien Bunk, le foot français à partir du national ne fais plus rêver ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Inter pense à Denis
8 9