Le Red Star accueilli à Jean-Bouin la saison prochaine

Modififié
1 8
Le Red Star va jouer au stade Jean-Bouin la saison prochaine.

La ville de Paris, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis et les dirigeants du club sont tombés d'accord, le Red Star cohabitera avec le Stade français à Jean-Bouin la saison prochaine. Dans l'attente des travaux pour homologuer son stade Bauer, le club du 93 quitte donc l'Oise et Beauvais où il avait évolué cette saison pour rejoindre l'enceinte parisienne.

« Il s'agit d'une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint-Denis » , précise le communiqué. « Je suis heureuse que Paris et la Seine-Saint-Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport. Je veux également remercier le Stade français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris » , a ajouté Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Le 16e va enfin accueillir des réfugiés. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Johnny Decker Niveau : DHR
"Le 16e va enfin accueillir des réfugiés."

Pas mal!

Mais sur un terrain vague, c'est pas l'idéal pour jouer au foot...
toto_da_don Niveau : CFA
Putain la pelouse ça va etre un carnage
Et au même moment, paris se retire du Paris-Levallois Basket ... d'ailleurs je me demande quand le PSG va se procurer un club de basket ...

Mais sinon, c'est cool pour le Red star et bien fait pour Goasguen. ça fait moins loin que Beauvais pour les supporters. Maintenant, reste à voir l'état de la pelouse entre les matches du SF et du RS.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Par ailleurs, reste la question du parcage visiteurs. (à moins que ce ne soit pas indispensable en L2). En tout cas, heureusement que Marseille Consolat ne monte pas.
Michel Drucker Niveau : DHR
Jean Bouin a déjà accueillit des matchs du Red Star dans le passé il me semble des matchs de coupe dans les années 80.

En ce qui concerne le terrain, j'espère qu'une pelouse hybride sera installée sinon la saison sera longue.
Message posté par gwynplaine76
Par ailleurs, reste la question du parcage visiteurs. (à moins que ce ne soit pas indispensable en L2). En tout cas, heureusement que Marseille Consolat ne monte pas.


Ils auraient peut être du étudier la chose avant de demander à y jouer. Car Jean Bouin n'a pas vocation à être ni un stade de foot, ni à servir de bouche trou aux clubs franciliens sans stade (c'est Charléty qui sert à ça). C'est un stade de rugby ou des supporters adverses peuvent cohabiter sans devoir se toiser derrière une grille et deux rangées de CRS.
Un peu facile de se plaindre après coup de la configuration du stade ou de l'état de la pelouse.
Michel Drucker Niveau : DHR
Et d'ailleurs il existe le même genre de cohabitation du côté de Bourg en Bresse ça à l'air de bien fonctionner.
Message posté par Michel Drucker
Et d'ailleurs il existe le même genre de cohabitation du côté de Bourg en Bresse ça à l'air de bien fonctionner.


Cohabitation foot/rugby dans le passé aussi à Londres au Loftus Road et un autre stade. les clubs de rugby concernés (wasps, london irish) ont fini par se barrer en province.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 8