Le record de Totti

Modififié
7 10
Huit minutes lui ont suffi pour entrer dans l'histoire.

Face à Cesena, Francesco Totti a inscrit deux buts lors des huit premières minutes de la rencontre. Un premier pion après 40 secondes de jeu, et un second sept minutes plus tard.

Un doublé qui permet à Totti de rentrer définitivement dans la légende du football italien. En effet, il Capitano a désormais inscrit 211 buts en Serie A, mais surtout 211 buts avec le même maillot, celui de la Roma. Personne n'avait jamais inscrit autant de buts avec le même maillot dans l'histoire du Calcio.

Totti bat ainsi le record de Gunnard Nordhal, qui avait inscrit 210 buts en Serie A avec le maillot du Milan AC. Seule différence : Nordhal avait inscrit ses 210 buts en sept années. Totti a mis 19 saisons.

Mais bon. Là, on chipote. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Totti Totti Totti Totti
Totti Totti Totti Totti

Forza Roma
Joli record pour Totti.

Plus fort que Del Piero avec la Juve?

En 19 ans de carrière, ça ne fait qu'une dizaine de buts par saison. C'est pas mal. Surtout en terme de régularité et de fidélité.
Un grand, un très grand monsieur de le Serie A et du football en général...
Signé: Un fan de la Juve
@Mario
Il ne faut pas oublier que Totti a joué comme n°10 jusqu'à pas très longtemps (2005 ou 2006, peut être même plus tard), c'est Spalletti qui l'avait testé en faux 9 par manque d'attaquants. Imagines si il avait commencé plus tôt à jouer devant.

P.S. qu'est ce qu'il est fort Lamela.
C'e solo un Capitano.

Oui Lamela est très fort je valide.
lad
un petit débat pour savoir si Nordhal est plus fort que Totti? ;-)
je plaisante! déjà qu'on ne sait pas si Pelé est meilleur que Gourcuff et Messi... ;-) puisque le débat n'est pas près de s'arrêter!
juste pour dire un grand bravo à Francesco pour ce record amplement mérité pour son talent et sa fidélité à la Roma où il a préféré rester toute sa carrière... si ça ce n'est pas de la fidélité et de l'amour pour son club!
et je suis content pour lui qu'il ait également pu remporter un scudetto en 2001 avec le club de son coeur avec un autre immense joueur (et buteur!) que fut Batigol qu'on ne cite pas souvent parmi les plus grands mais qu'est-ce qu'il était bon celui-là aussi putain*!
clair que Batigol et Rui Costa à la Viola puis à la Roma avec Totti c'était beau...
un beau record pour Francesco en tout cas et amplement mérité!
Ah nan, que Messi soit plus fort que Pelé, j'en doute ; mais Gourcuff l'est sans hésiter. Attends, t'as vu ce but contre le PSG, y a 3 ans! Le mec et tout, là, double contact dos au but râteau frappe but!!

Hem, pardon.

Bravo à Totti. Del Piero doit être à 10 buts derrière, mais il a 2 ans de plus et joue beaucoup moins, désormais. Mais enfin, quand même, ces Italiens! On peut être fiers de les avoir lattés en 2000.

Je regardais récemment le nombre de sélections en équipe d'Italie, et je remarquai avec étonnement qu'il est assez difficile de passer la barre des 100 capes! Del Piero en a 92, Totti 58 (!!), Nesta 78, Inzaghi 57, Pirlo 72 ; comme s'ils avaient un vivier si riche qu'ils puissent faire tourner à mort.

Bon OK, Zambrotta en est à 98. Mais ils ont rarement eu le choix pour les postes de latéraux.
Je serais curieux de savoir combien de penalty il avait planté sur ses 211 pions !
Ce solo un capitano!!! Forza Francesco
Une soixantaine de pénos sur les 211 buts...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pepe ne sera pas puni
7 10