Le record de Fergie

0 1
C'est fait, Sir Alex Ferguson détient désormais le record de longévité comme coach de Manchester United. En effet, cela fait aujourd'hui 8 811 jours que Fergie entraîne les joueurs de MU, soit un jour de plus que le légendaire Sir Matt Busby.

Décédé en 1994, Matt Busby avait entraîné les Red Devils de 1945 à 1969, avant de revenir pour la saison 1970-71. Après plusieurs saisons à finir deuxième, MU remporte la Premier League sous l'égide de Busby en 1952, puis en 1956 et 1957. Mais le 6 février 1958 surgit un incident qui causera la mort de huit joueurs : un crash de l'avion mancunien à Munich, alors que le groupe revenait d'un match à Belgrade.

« Il a dû reconstruire une équipe après le drame de Munich. Il y avait tant d'émotions. Moi, je n'ai pas eu à faire ça. C'est la raison pour laquelle on a l'impression qu'il est là depuis toujours » a expliqué le plus célèbre entraîneur anglais, admiratif. D'ailleurs, il admet en souriant : « Sir Matt était beaucoup plus calme que moi » .

Sir Alex Ferguson est arrivé à MU il y a 24 ans, en remplacement de Ron Atkinson. Depuis son arrivée, il a remporté 26 trophées avec les Red Devils, parmi lesquels 11 fois la Premier League et deux fois la Ligue des Champions. Un record qui risque de durer, puisque en novembre, Fergie a démenti l'idée d'un départ à la retraite. Pour le plus grand plaisir des supporters mancuniens, et du nôtre.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ferguson est écossais, pas anglais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Porto invaincu depuis mars
0 1