Le record de Donnarumma

Modififié
0 15
Son prénom ne pouvait l'emmener nulle part ailleurs.

Gianliugi Donnarumma est devenu ce jeudi soir face à la France (1-3), le plus jeune gardien de l’histoire de la Squadra Azzurra. Le jeune portier de l'AC Milan a remplacé Gianluigi Buffon dans les cages italiennes, pendant toute la seconde période du match face aux Bleus. Âgé de dix-sept ans et demi, il n’était même pas né quand son illustre aîné a vécu sa première sélection, en octobre 1997 à l’âge de dix-neuf ans. L’espoir du football italien est d’ailleurs considéré en Italie comme le futur héritier du gardien de trente-huit ans.

Pour sa première sélection, Gianliugi Donnarumma a été piégé par une frappe de Layvin Kurzawa au premier poteau. « C'est un joueur d'avenir, il doit prendre le pouls de l'équipe nationale. Donc cette erreur, c'est mieux qu'il la fasse dans un match amical » , a commenté Giampiero Ventura après le match.

Cette saison, un autre gardien évoluant à domicile a déjà pris un but de Kurzawa, ce qui ne l'empêche pas de faire partie de la crème de la crème : Jean-Louis Leca. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

17 ans et demi, remplaçant de Buffon et déjà plusieurs mois de série A en titulaire au Milan AC...
Hallucinant.
Max_Payne Niveau : CFA
17 ans et déjà une telle barbe ?!
Tu vas apporter tes papiers d'identité à Guy Roux et plus vite que ça...
L'Italie a quand même un talent fou pour sortir des gardiens hallucinants, parce que ce petit a tout pour réussir
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15