Le record de CR7

0 15
En Espagne, il n'y a pas que le Barça. Et le Real Madrid l'a prouvé hier en infligeant une correction à Almeria, 8 buts à 1. Mais le fait marquant de la journée est à mettre au crédit de Critiano Ronaldo.

Le Portugais a ouvert le score dès la quatrième minute, puis a été l'auteur d'un doublé. Un 40ème but en Liga cette année qui lui permet de devenir détenteur d'un nouveau record de buts inscrits en une saison en championnat espagnol.

CR7 devance Telmo Zarra (Athletic Bilbao 1950-1951) et Hugo Sanchez (Real Madrid 1989-1990). Pas de souci pour le pichichi avec une impressionnante statistique de 11 buts dans les 4 derniers matchs. Même Leo Messi est loin derrière, mais lui il est champion.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En plus entre les matchs contre des fausses equipes, les penaltys facilement donnés et le fait que CR7 joue TOUT SEUL sans faire de passes (ou pas souvent) et que l'equipe joue pour lui ... son record perd deja de sa superbe! ... Non j'rigole! Bien sur que c'est un magnifique record! Bravo a C.Ronaldo, un génie du foot!
hum... si le barça perd la finale de ligue des champions peut-être que ronaldo a encore une chance d'avoir le ballon d'or si il fait un départ de saison canon jusqu'en décembre en ligue des champions et en championnat. toutefois Messi reste toujours mon favori.
Cristiano dans la légende et il le mérite amplement ! :)

C'est exceptionnel 40 buts en 38 matchs .. Bluffant.

Mes que un jugador.. Una estrella !
c'est pas 38 matches, c'est en 34
Un vrai Afonso Alves du pauvre ce Ronaldo. Il fait perdre des titres à son club, mais tant qu'il gagne son titre perso (40 buts dont 30 penaltys), il est content :D
Même si je préfère le Real au Barça, j'aurais préféré que Ronaldo ne batte pas ce record qui consacre l'individualisme exacerbé du portugais.

Hugo Sanchez et Telmo Zarra étaient des attaquants de pointe, marquer beaucoup étaient leur fonction car marquer est la fonction des attaquants. Un ailier comme Ronaldo devrait avoir comme fonction de déborder sur les ailes, d'abreuver ses joueurs de centres et des passes décisives.

Au lieu de cela, on observe un joueur repique systématiquement dans l'axe pour frapper dès qu'il est presque en bonne position de frappe (le presque est important), qui veut tirer tous les coups francs directement même lesdits coups francs sont joués à un endroit duquel un centre serait plus efficient pour le Real qui a Xabi Alonso comme bon tireur de coups francs et des joueurs de têtes excellents comme Pepe, Ricardo Carvalho, Sergio Ramos et CR7 lui-même. Ne parlons pas des oublis de partenaires mieux placés récurrents.

Le transfert de Cristiano Ronaldo est le plus cher du monde tout comme l'étaient celui de Figo à son époque, Figo portugais et ailier comme Cristiano. Figo était un joueur collectif qui savait jouer avec son latéral, débordait beaucoup, donner d'excellents ballons (ces centres étaient un régal), bref un parfait jouer d'équipe qui sait jouer avec ses coéquipiers. Ronaldo est un piètre passeur qui ne sait pas jouer avec ces coéquipiers mais pour jouer pour lui-même, il est excellent. En deux saisons au Real, Figo avait gagné tous les titres significatifs pour son club. En deux saisons au Real, Ronaldo a gagné un seul titre significatifs, c'est un titre INDIVIDUEL.

CQFD

PS: La Copa del Rey ne compte pas, battre Barcelone dans un match à "élimination directe" (je mets des guillemets car c'était une finale), oui cela compte mais gagner la coupe du Roi, ça ne compte pas pour le Real. On parle du Real pas d'Osasuna!
Coach Kévinovitch la meilleure réponse à ton commentaire tout naze réside dans les deux caviars que Ronaldo a adressés à Benzema et Joselu sur leur but respectif
Coach Kévinovitch la meilleure réponse à ton commentaire tout naze réside dans les deux caviars que Ronaldo a adressés à Benzema et Joselu sur leur but respectif
un piètre passeur??? cr7 finit 6 ème meilleur passeur de la liga. 2 ème meilleur passeur de son club toutes compétitions confondues. Et ça c'est sans compter les nombreux caviars non transformés par Benz ou adebayor.
Si depuis deux ans cr7 n'a rien gagné sur le plan collectif à part une copa del rey, la raison est simple: le réal affronte auj le meilleur barça de tous les temps. Et puis ne vulgarise pas une copa del rey: même Zizou à l'époque des galactiques n'a pas réussi à la gagner.
Allez voir la vidéo des 53 buts de Cristiano cette année. Il y a très peu d'exploits personnels balle au pied... donc la théorie du mec qui briserait le collectif et qui jouerait pour lui-même ne tient pas.
En revanche, on peut remarquer qu'il est adroit des 2 pieds, de la tête, que ces appels de balle sont exceptionnels et qu'il est au contraire, un membre du collectif à part entière, dédié à la finition et qui comprend parfaitement la façon de jouer de ses coéquipiers.
J'entend souvent dire que son équipe joue pour lui... mais ou est le mal? Qu'une équipe joue énormément sur son joueur le plus adroit devant le but est devenu une hérésie?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15