En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // jeu
  2. // fantasy football
  3. //

Le récap "Indigné" de la #SOFOOTLIGUE

Cette semaine, on fait le point sur vos picks, sur vos points et sur le #mercatoGate / #sflgate qui en a indigné plus d'un.

Modififié
La #SOFOOTLIGUE, c'est de la passion. On est fébrile quand on fait son pick, quand on scrute le classement en espérant ne pas se faire voler sa place durement acquise. On ne comprend pas tant qu'on n'a pas essayé (pour essayer, ça se passe là d'ailleurs : http://fantasy.sofoot.com). Cette semaine les joueurs de la SFL sont sur les dents et font les indignés pour une sombre histoire de mercato.


Le tableau d'honneur

Premier du classement cette semaine, pour la seconde semaine de suite : Guyjac, de la team Pari SG. Tout ça avec deux picks à zéro points cette semaine. Le mec est frais comme un concombre.

Leader du classement par équipe cette semaine – et énorme sujet de débats sur vos réseaux sociaux –, la team Topains 63 qui a pris la tête en un clin d'œil par un stratagème qui fait le buzz. Entre hier et aujourd'hui cette équipe a recruté 7 joueurs à plus de 600 points. Du coup, ils passent devant de nombreuses équipes, qui ne sont pas très jouasses, comme on dit (disait) :


C'est en effet un peu rude, et on est tout à fait capable de comprendre que ce soit dur à avaler pour certains. La biennommée team SeQueda FC par exemple, qui est bien placée pour connaître les méfaits de la dérégulation totale du mercato de la #SOFOOTLIGUE :


On apprécie tout particulièrement le communiqué officiel de la team Invaincus sur ce sujet :

Ceci étant dit, plusieurs points sont à aborder :



  • Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que ce mercato de la team Topains 63 fait débat, mais il respecte totalement les règles initiales que nous avons choisies pour la #SOFOOTLIGUE. En ce sens, nous ne pourrons effectuer aucun changement rétroactif sur ce sujet. C'est le jeu.



    Nous sommes partis sur un lot de règles pour le jeu, nous nous y tenons donc, même si force est de constater qu'elles ne sont pas optimales. Nous assumons les critiques des internets.

  • Ceci étant dit, nous ne sommes pas dénués de bon sens : notre but n'est pas de dégoûter les joueurs à cause de règles mal pensées. Du coup sans pouvoir annoncer quoi que ce soit dès aujourd'hui, il est clair qu'un nouveau système de gestion du mercato, avec d'autres règles et des garde-fous, doit être mis en place prochainement. En attendant, une limite va être mise en place : on ne pourra désormais plus recruter plus d'un joueur du top 1000 par mois. Plusieurs d'entre vous ont déjà proposé d'autres idées, n'hésitez pas à le faire ici, sur Twitter ou sur le forum. On prend !


    Le pick en bois




    Note pour plus tard : les Spurs qui accueillent à Wembley une team coachée par un mec en plein conflit avec son président – et qui a des implants en plus – à savoir Chelsea, et ben c'est un pick pourlingue.


    Le golden pif




    Alors Saint Truiden, c'est ce club nommé aussi Saint Trond que tu voyais parfois passer dans les pages noir et blanc de France Football avant l'internet. Cette équipe a fait gagner 98 points à 16 gros malins. Golden pif pour eux.

    Tenez, voilà la page wikiédia de ce club dont vous ignorez tout, mais qui vous aura tant fait rêver dans cette #SOFOOTLIGUE.


    Nouveautés


    On a fait évoluer le dashboard, et c'est pour votre bien : désormais l'heure de clôture du deck varie en fonction de l'horaire du premier match de la journée (une façon de mieux gérer les matchs à 14h, 17h, 20h ou 21h). L'heure de clôture est indiquée pour chaque deck, donc vous ne serez pas perdus.




    On se tient au jus


    Pour suivre au quotidien les infos, les récaps et les vannes de la SOFOOT LIGUE, allez voir le MOT DIÈSE #SOFOOTLIGUE toutes les 5 minutes, c'est un ordre.

    Pour toute question ou conseil sur le fonctionnement du jeu, il existe une discussion sur le forum, mais vous pouvez aussi nous contacter dans les commentaires de cette news.

    Si vous avez débusqué un bug, shootez vos emails à bugs@fantasy.sofoot.com !

    Vous pouvez suivre le compte Twitter de la SOFOOT Ligue pour avoir des infos sur les calculs de points, les meilleurs picks, sur les bugs et leurs corrections, etc. Donc à vos oiseaux bleus.



    Rappel : toutes les infos, les règles, le tuto d'utilisation du jeu sont à retrouver dans cette news.


    Clique ici pour jouer


    Bons picks les dingues.


    Gilles FRANCOIS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 21 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20