1. //
  2. // FIFA
  3. // Cérémonie Ballon d'or 2013
  4. // Billet

Le Real vole le Ballon d'or à Ronaldo !

Le Ballon d'or, une distinction individuelle ? Que dalle ! Avec le Real, c’est devenu surtout un trophée de club. La Casa Blanca, c’est désormais 9 C1 et 7 Ballons d’or. Bien joué, Florentino !

Modififié
19 24
CR7 mal barré au départ…

Mercredi 27 novembre 2013, stade Bernabéu… Avant la rencontre de C1 Real-Galatasaray, la foule madrilène plébiscite son héros, Cristiano Ronaldo. Le club a monté une formidable opération marketing pour appuyer son champion pour le titre du Ballon d'or 2013 : 45 000 personnes portent le masque en carton à l’effigie de CR7 ! Dans un des virages du stade, des supporters ont « spontanément » confectionné une banderole qu’ils déploient devant les caméras du monde entier, avec ce jeu de mot : « Balon de CristianOROnaldo » . Des spectateurs brandissent également des feuilles blanches marquées du numéro 7… Un coup de pub génial à deux jours de la fin des votes du jury du Ballon d'or. Et surtout, une belle claque meringuée à Sepp Blatter ! Lequel avait marqué fin octobre à Oxford sa préférence pour « le bon garçon, Messi » au détriment du guindé Ronaldo, « le commandant sur le terrain » . Une erreur que le Real va très légitimement exploiter en laissant planer des suspicions de favoritisme de la Fifa. Si Messi a perdu en partie le Ballon d'or, ce pourrait être aussi de la faute de Sepp qui a rompu avec son devoir de neutralité.

Car la planète foot prend fait et cause pour la star portugaise… On a déjà oublié pourtant que c’est la Fifa qui avait décidé de proroger la durée du vote des jurés, permettant à CR7 de marquer un quadruplé retentissant en barrages de Mondial 2014 contre la Suède. Trop tard, le mal est fait ! CR7 et le Real n’ont plus qu’à jouer les outragés. Surtout le Real ! Déjà parce que la « Casa Blanca » n’a strictement rien gagné en 2012-213. Nada ! Et ça, c’est pas bon pour l’image, le prestige, les actionnaires, les sponsors, les fans, les enfants, etc. Et parce qu’à la reprise de septembre, CR7 est en grosse difficulté face à Messi et surtout face à Ribéry, élu meilleur footballeur UEFA fin août 2013 (avec 4 titres majeurs). Francky est d’ailleurs arrivé en tête du collège des journalistes, hier soir ! Cristiano était mal barré : en octobre, pressentant une défaite, il avait même menacé de ne pas se rendre à Zurich pour la cérémonie du Ballon d'or… Mais il a pu compter sur lui-même en continuant de marquer comme un malade. Et il a aussi pu compter sur la Casa Nostr… euh, la Casa Blanca !

CR7 : un soutien galactique !

Jamais un club ne s’est autant mobilisé au profit d’un de ses joueurs pour obtenir une distinction pourtant « individuelle » . Car l’opération com’ réussie d’avant Real-Galatasaray ne fut qu’un épisode de la longue campagne pro-Ronaldo actionnée en haut lieu. Jugez plutôt… De fin octobre 2013 à début janvier 2014 (soit bien après la clôture du vote, le 29 novembre), le Real a magnifiquement convoqué le ban et l’arrière-ban du club pour faire gagner son champion. Pour proclamer haut et fort que Ronaldo « devait absolument gagner le Ballon d'or  » , ils s’y sont tous mis, en ordre hiérarchique décroissant : Di Stéfano (président d’honneur), Florentino Pérez (président), Emilio Butragueño (vice-président aux affaires sportives), Carlo Ancelotti (entraîneur), Iker Casillas (capitaine) et Sergio Ramos (joueur emblématique) ! Du jamais vu. Et Zidane, entraîneur-adjoint de Carlo ? Ziz avait d’abord plébiscité son compatriote Ribéry à l’automne. Virage à 180°, le 30 décembre : « Pourvu que Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'or. » Même après les votations, l’appui de Zinedine garde quand même un retentissement médiatique. Enfin, on se doute bien que ce soutien très corporate a été un peu « suggéré » par le board… En tout cas, le Real aura été parfait.

Bien sûr, c’est d’abord grâce à son talent que Cristiano a remporté la boule dorée Fifa-France Foot. Mais l’extraordinaire mobilisation médiatique de son club en sa faveur a sans doute influé en partie sur sa victoire. À ce propos, le Real peut remercier Mourinho. Don José avait toujours « très sauvagement  » défendu le soldat Ronaldo pour le titre du Ballon d'or. À chaque saison, envers et contre tous, même quand Messi était inatteignable, impliquant presque de force tous ses coéquipiers madrilènes ainsi que les dirigeants dans le soutien inconditionnel de CR7. Le Real a donc bien retenu la leçon de Mourinox et a remporté un trophée qui, mine de rien, lui sauve un peu sa saison blanche et sèche. La victoire de CR7, c’est aussi le sien. Un coup de maître !

Obama vote Messi ?

Une fois de plus, le Real de Florentino Pérez aura innové en matière de com. Avec toujours un coup d’avance sur la concurrence ! C’est ce qu’a compris, mais un peu trop tard, ce pauvre Uli Hoeness, fort dépité hier soir que son « Kaizer Frank » n’ait pas été sacré. « Nénesse » crie même au complot ! Sauf que… Qui a vraiment soutenu Ch’ti Frank ? Beckenbauer, mollement : partisan du Français, mais en pressentant une victoire de Ronaldo… Hoeness, donc, et Guardiola aussi. Mais le duo bavarois s’est manifesté en faveur de Ribéry le 8 décembre seulement. Hors délai. Zlatan et le foot français (les Bleus, DD, JPP, Platoche) ont plébiscité eux aussi Francky : trop léger par rapport au clan Real… En passant, le couac de Sakho, votant CR7, lui a valu un bon taquet de la part de Lascar Face (du sang à Clairefontaine ?). Côté Messi, un programme minimum normal du fait de ses blessures, d’un palmarès en club un peu trop light, malgré une avalanche de buts toujours impressionnante. Outre le comique Blatter, Pelé avait plébiscité Lionel. Pas mal, mais déjà oublié. Sandro Rosell, le boss blaugrana s’était aussi fendu d’un soutien public à l’Argentin, mais pour la forme. Et pourtant… Messi a quand même fini deuxième. Et si le Barça avait fait monter au front médiatique, façon Real, Cruyff, Rivaldo, Rijkaard, Xavi, Ronaldinho, Iniesta, Neymar ? Et Maradona ? Ex-Blaugrana, Diego a appuyé Ronaldo fin 2013…

Le Real vient d’imposer brillamment une équation simple, un Ballon d'or = un titre pour le club ! Certes, la formule n’est pas nouvelle. Les clubs ont toujours mis en avant leurs lauréats. Gérard Houllier a toujours parlé des « 6 titres de 2001 » de Liverpool : aux 5 trophées du club, « Gégé » ajoutait le Ballon d'or d’Owen… La Juve s’enorgueillit toujours de ses 8 Ballons d’or (pour 2 C1, seulement) et MU aussi (4 boules dorées). Le Barça, pourtant leader avec 10 Ballons d’or, préfère célébrer ses Clásicos gagnés à Bernabéu plutôt que ses 10 distinctions… On exagère, bien sûr, mais le club catalan a encore du boulot. Car le Real a mis la barre très haut. Désormais le lobbying effréné s’impose aux clubs, même pour cette « simple » distinction individuelle. À l’avenir, les comités de soutien vont se multiplier, embrigadant les pipoles, hommes politiques, rock stars, vedettes du cinéma, le pape François, etc. Les sponsors vont s’y mettre aussi, forçant peut-être leurs franchisés à choisir publiquement le crack d’un autre club que les leurs (Neymar-Nike-Barça vote Ronaldo-Nike-Real contre Messi-Adidas-Barça ?) Ne rigolez pas ! D’ici la fin de son mandat en 2016, même Barack Obama se mouillera pour Messi ou Ronaldo…

Par Chérif Ghemmour
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Normal quoi!
Sans la com, le real ferait comment pour gagner des sous? en gagnant des titres???
hahahaha!
Perso, j'ai l'impression que Ribery a fait plus campagne que Ronaldo et c'est un euphémisme
Parlons foot maintenant svp
Autant je suis d'accord, le Real a poussé la campagne pour CR7 très loin, et probablement aussi à la demande de ce dernier dont la période de tristesse coïncidait à mon avis avec cette impression de ne pas être suffisamment soutenu.

Autant concernant le Barca, ils n'ont rien à apprendre de ce côté-là de la part du Real. Ils ont su depuis Laporta noyauté les institutions, martelé la propagande envers Messi pour les BO et tout le reste de l'année aux dépends même de leurs champions du monde, qui plus est catalan pour Xavi ! C'est dire !
Parce que, si Iniesta était au Real comme le destin l'entendait initialement, CR7 devrait très probablement partager son trône.
A Madrid, un génie espagnol sorti de la cantera et champion du monde, ce serait la formule magique. A Barcelone ils ont plébiscité Messi pour ne pas partager les voix et remporter 4 fois le trophée.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Scandale ce ballon d'or!!
pascounet Niveau : DHR
si d'aprés tout ce que l'auteur a prevu, ca se realise
ce sera la mort du ballon d'or,
relayer au meme niveau que le soulier d'or
Ça ressemble de plus en plus au all star game tout ça, des méga stars qui squattent les premières places car plus médiatiques et des vrais bons joueurs totalement oubliés.
France foot a détruit le BO en le vendant à la FIFA, le seul point positif dans tout ça: des types comme Cannavaro ne pourront plus l'avoir!
Bidon cet argument de la "campagne" du "grand" réal...Ribéry il joue au bayern un des rares clubs qui n'ait pas grand chose à envier au réal!

Puis Ronaldo devient le premier ballon d'or après avoir joué une saison entière au réal depuis di stefano! Figo,ronaldo et cannavaro avait été acheté l'année de leur ballon d'or...
pedrolito19 Niveau : CFA2
Le Real vient d’imposer brillamment une équation simple, un Ballon d'or = un titre pour le club.


Heu non pas du tout. Ce qu'on retiendra de Ronaldo c'est 4319 buts depuis 2009 pour 3 titres (dont 2 bidons) pour le Real. Ils peuvent tjs s'attribuer des mérites mais le ballon d'or de Ronaldo ne sera pas dans le musée du Real qui prend d'ailleurs la poussière. Allé bisous
zinczinc78 Niveau : CFA
Mouais, OK ça va vendre quelques maillots en plus.. Et encore, ceux qui devaient l'acheter l'ont déjà non ? Pas sur que cette farce soit suffisante pour calmer la faim des supporters de la maison blanche..

Bon article, selon mon opinion !
Guardinho Niveau : CFA2
Que le Real soutienne CR7 (cf. 1er paragraphe), euh.... oui et alors ?
Une banderole, un tifo, déjà je vois pas trop en quoi c'est une formidable opération marketing.
Et que les membres du staff fassent des déclarations allant dans ce sens, là aussi je ne vois pas ce qu'il y a de dingue. Comme ça n'est visiblement pas très couru dans le milieu du foot, disons qu'il s'agit d'une bonne idée, tout au plus.

Mais en vrai, c'est juste un club qui soutient légitimement son joueur vedette. D'ailleurs, ça m'étonnerait que Blatter en ait quelque chose à carrer, et j'ai du mal à croire que ça ait pu exercer une quelconque influence sur le vote final.


Par ailleurs, la question en tâche de fond depuis hier de l'injustice vécue par Ribery ne se pose pas tellement. Il faut désigner le meilleur joueur de l'année, et bien c'est ce qui a été fait. C'est osé de penser que le martèlement médiatique / lobbying y est pour quelque chose. Car qui peut réellement penser que Ribery est meilleur que Ronaldo ? Autant c'est délicat de comparer un défenseur et un milieu, un gardien et un attaquant, autant là l'exercice a rarement été autant réalisable.

Si le Ballon d'or devait récompenser le joueur qui a gagné le plus de trophées dans la saison, alors oui la France du foot pourrait chouiner.
A la rigueur, râlons car il a fini derrière Messi et son 2/3 de saison. Pour le coup, je veux bien admettre que c'est là que réside l'anomalie du classement. Sauf que c'est un peu minable de quémander une 2nde place, donc personne le fera.
J'ai visité le "musée" du Real (grotesque, soit-dit en passant), et ils affichent fièrement les Ballons d'Or de Zidane (obtenu avec la Juve), les deux de Ronaldo (Barça et Inter), et celui de CR7 (Man U)... Et celui de Figo (Barça-Real)
Donc oui, ils s'attribuent les ballons d'or de leurs joueurs.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par Ruud04
Normal quoi!
Sans la com, le real ferait comment pour gagner des sous? en gagnant des titres???
hahahaha!
Perso, j'ai l'impression que Ribery a fait plus campagne que Ronaldo et c'est un euphémisme



Pour ce qui concerne la comm des uns et des autres, c'est normal qu'en France on est davantage entendu parler de Ribéry.

En revanche, au Portugal, tu dirais le contraire.

Et puis, de toute façon, la meilleure comm pour Cristiano, c'est Blatter qui l'a fait finalement
Bon, voilà, on a donné son su-sucre à Ronaldo (qu'on n'appelle plus Cristiano Ronaldo, vous avez remarqué?), on va pouvoir passer à autre chose.

Mérité, pas mérité? Perso, sur les quinze dernières années, aucun lauréat du ballon d'or ne trouve grâce à mes yeux, à part Messi, il y a deux-trois ans.
Mais quoi alors, Ronaldo ne mérittait il pas son ballon d'or? sinon pourquoi tout ce scandale qui sert à rien?!

De toute façon, dès qu'il s'agit de vote il devra y avoir une compagne. ou je me trempe peu-être?

En outre c'est quoi cette question de jury de la FIFA, vraiment là je comprend plus rien....
Suis-je le seul à trouver que malgré sa pléthore de buts ( inutiles) au Real, CR7 reste à des années lumières de sa saison 2008 à Man U?
Perso, j'étais sur le cul, sa demie contre le Barça par ex, merveilleux!
Alors qu'au Real, il a fait quoi dans les grands matchs? il ets parti seul au but contre le Barça? mais encore?
Sa demie contre le BVB a été dégueulasse
J'ai l'impression qu'il a plus de reconnaissance depuis qu'il ets au Real malgré des prestations qui restent à des années lumières de celles avec MU.
C'est un joueur monumental mais à part des stats à la con contre Ossasuna ou Getafe, je ne trouve pas sa carrière au Real si étincelante que ça.
C'est mon avis!
Note : 1
Message posté par ruicosta10
Bidon cet argument de la "campagne" du "grand" réal...Ribéry il joue au bayern un des rares clubs qui n'ait pas grand chose à envier au réal!

Puis Ronaldo devient le premier ballon d'or après avoir joué une saison entière au réal depuis di stefano! Figo,ronaldo et cannavaro avait été acheté l'année de leur ballon d'or...


Détail ô combien important !! J'ai toujours beaucoup rit en les voyant s'attribuer les mérites d'un joueur sous un autre maillot. Il est évident que le pire de tous reste celui de Figo qui l'obtient au sortir d'une saison monstrueuse avec le Barça et d'un Euro traversé en patron. Surtout - et faut-il vraiment le rappeler encore une fois ? l'attribution du Ballon d'Or se décidé à cette époque à la fin de l'été, une fois les championnats-coupes-compèt internationales terminées. Au mieux, on peut dire que le transfert lui aura donné une vue médiatique plus importante.
Guardinho Niveau : CFA2
Message posté par lélé66
J'ai visité le "musée" du Real (grotesque, soit-dit en passant), et ils affichent fièrement les Ballons d'Or de Zidane (obtenu avec la Juve), les deux de Ronaldo (Barça et Inter), et celui de CR7 (Man U)... Et celui de Figo (Barça-Real)
Donc oui, ils s'attribuent les ballons d'or de leurs joueurs.


A l'instant où je lis ton commentaire, je ne comprends pas pourquoi tu t'es pris un -2.

En tous cas, ça m'étonne pas du Real, le club qui bombe le torse avec ses 9 C1, dont 7 gagnées à une époque où la concurrence était.... différente.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Ruud04
Suis-je le seul à trouver que malgré sa pléthore de buts ( inutiles) au Real, CR7 reste à des années lumières de sa saison 2008 à Man U?
Perso, j'étais sur le cul, sa demie contre le Barça par ex, merveilleux!
Alors qu'au Real, il a fait quoi dans les grands matchs? il ets parti seul au but contre le Barça? mais encore?
Sa demie contre le BVB a été dégueulasse
J'ai l'impression qu'il a plus de reconnaissance depuis qu'il ets au Real malgré des prestations qui restent à des années lumières de celles avec MU.
C'est un joueur monumental mais à part des stats à la con contre Ossasuna ou Getafe, je ne trouve pas sa carrière au Real si étincelante que ça.
C'est mon avis!


J'en suis le premier surpris mais je suis complètement d'accord avec ton avis. Après je n'irais pas jusqu'à dire que ces prestations sont à des années lumières de celles avec MU, ce qu'il fait reste stratosphérique. Je pense plutôt qu'elles sont moins magiques qu'à l'époque. Le gamin insouciant et sa mèche rebelle qui simulait et faisait un millier de grigri inutile est devenu une machine à but. C'est beau pour les fans de Real, moins pour les autres...
Message posté par volontaire82


J'en suis le premier surpris mais je suis complètement d'accord avec ton avis. Après je n'irais pas jusqu'à dire que ces prestations sont à des années lumières de celles avec MU, ce qu'il fait reste stratosphérique. Je pense plutôt qu'elles sont moins magiques qu'à l'époque. Le gamin insouciant et sa mèche rebelle qui simulait et faisait un millier de grigri inutile est devenu une machine à but. C'est beau pour les fans de Real, moins pour les autres...


Ouais , les fans du Real ne sont pas des références....
Faudra m'expliquer pourquoi le ballon d'or se joue exclusivement entre des joueurs excentrés.
Ronaldo, Messi, Ribery , on aurait du inclure Robben et les prochaines années, on aura Bale et Neymar.
Que des joueurs excentrés qui, par définition, apportent peu au collectif
désolé mais depuis le début de saison, le meilleur joueur du Real est Modric
Le meilleur joueur du Barça de la grande époque a été Xavi car sans eux, rien du tout!
volontaire82 Niveau : Loisir
Souci : les joueurs excentrés sont (en général) ce qui sont le plus amenés à dribbler et/ou à percuter, comme le font tout les joueurs que tu as cité. Donc une tendance à être bien plus apprécié pour un public suivant le foot d'une certaine façon, sans vouloir offenser qui que ce soit.. Donner le droit de vote à des petits pays ou la plupart des gens n'ont l'occasion de ne suivre que les matchs du Real ou du Barça à l'étranger c'est donner une extrême importance au critère médiatique des joueurs..
Même si dans ta liste on se doit de se demander si l'on peut toujours réellement considérer les deux monstres comme des ailiers maintenant au vu des leurs stats.. Personnellement s'il fallait en choisir un 'hors ailier' sur cette saison Yaya Touré aurait ma préference.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
19 24