1. //
  2. // 9e journée

Le Real vire en tête

Vainqueur 4-0 à Malaga, le Real Madrid profite du nul du Barca face à Séville pour prendre la tête de la Liga pour la première fois de la saison. Messi a manqué un penalty dans les arrêts de jeu.

Modififié

FC Barcelone 0-0 FC Séville

Finis les Bate Borisov, Sporting Gijon, Racing Santander et autre Viktoria Plzen, le Barca repasse aux choses sérieuses avec la venue au Camp Nou du FC Séville, toujours invaincu en Liga cette saison. Tous ceux qui sont venus ici depuis le début du championnat sont repartis avec une valise. Piqué et Puyol encore une fois absents, Busquets sur le banc, Abidal est de nouveau aligné dans l’axe, aux côtés de Mascherano. Pedro aussi est remplaçant, Iniesta montant d’un cran. Côté sévillan, c’est Manu del Moral qui est préféré à Kanouté en attaque, pour sa vitesse, précieuse en contre. Après un début poussif, et une claquette de Valdés sur une frappe de Jésus Navas, en excellente position, les Catalans prennent le contrôle du ballon, et du match. Mais les visiteurs sont bien en place, et le Barca peine à se procurer des occasions franches. Et quand ils y arrivent, ils trouvent sur leur chemin l’un des phénomènes de ce début de saison, Javi Varas, impressionnant dans ses buts. Le Barca augmente le rythme en seconde période, notamment grâce aux entrées de Pedro et Fabregas. Messi aussi accélère, et se met même à prendre les ballons de la tête. Séville recule, et laisse Kanouté, entré en jeu, seul en pointe. Guardiola s’impatiente, il y a longtemps qu’il n’avait pas vu son équipe aussi impuissante. On joue les arrêts de jeu, et Iniesta s’effondre dans la surface. Pénalty, discutable. Les esprits s’échauffent, Kanouté fait son cirque et prend un rouge. Messi se lance, et Javi Varas, euphorique, repousse. Navarro sera aussi expulsé, mais Séville, qui finit même à 9, arrache le nul. L’équivalent d’une victoire à ce niveau.

Malaga 0-4 Real Madrid

Buts : Higuain (10è) et Cristiano Ronaldo (23è, 33è, 38è) pour le Real

Ca devait être le premier gros test pour le Real Madrid, et en quelque sorte, ça l’a été. Car le résultat est flatteur pour les Madrilènes, voire trompeur. Mourinho continue à puiser dans la richesse de son effectif, en titularisant Higuain et Kaka, aux places d’Ozil et de Benzema, alignés contre Lyon mardi en Ligue des champions. Surprise en face, avec la titularisation de Rondon plutôt que Van Nistelrooy, qui retrouvait son ancien club. Le match commence sur les chapeaux de roue, l’arbitre refusant deux pénaltys évidents, un de chaque côté, en cinq minutes de jeu. Après que Casillas ait sauvé une première fois les siens, Higuain ouvre le score sur un excellent ballon en profondeur de Di Maria. Vient alors le moment de folie de Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’avait pas marqué depuis presque trois semaines, il en inscrit trois en quinze minutes. Ca calme. 4-0 à la mi-temps, c’est cruel pour Malaga, qui jusqu’au bout va tout donner pour sauver l’honneur. Mais Casillas, qui avec son 428è match de Liga a rejoint Francisco Gento parmi les Grands de la Maison Blanche, est bien au top de sa carrière, et la réussite avait choisi son camp ce soir. Joaquin et Seba trouvent la barre, tandis que Cazorla et Rondon flirtent avec le poteau. Même la Toul a tenté de prendre les choses en main, distribuant le jeu, osant la volée. Rien n’y a fait. Le Cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani voulait du spectacle, il en a eu. Le Real prend la tête de la Liga.

Sporting Gijon 2-0 Grenade

Buts : Barral (6è) et Castro (42è) pour Gijon

Les mal classés aussi étaient de sortie ce soir. Le Sporting Gijon, bon dernier après six défaites et un 0-0 depuis le début de saison, recevait Grenade, 18ème et deux buts inscrits en sept matchs. Du lourd. Et pourtant, ça commence très fort, avec en cinq minutes deux sauvetages de Roberto, le portier andalou, puis l’ouverture du score de Barral, d’une belle action personnelle dans la surface de réparation. Grenade tente de réagir, mais Geijo trouve le poteau. Une grosse erreur de Roberto permet au Sporting de mener par deux buts d’avance à la mi-temps. Les promus andalous tenteront tout pour revenir, mais Benitez et Uche étaient beaucoup trop maladroits ce soir. Grenade ne devrait pas s’éterniser en Liga. Avec sa première victoire de la saison, Gijon quitte la dernière place.

Racing Santander 0-1 Espanyol Barcelone

But : Sergio Garcia (59è) pour l’Espanyol

Rien de bien plus excitant sur la côte Cantabrique. Santander, avant-dernier, aucune victoire, et auteur d’un seul but lors des six derniers matchs, accueille l’Espanyol Barcelone, branché sur courant alternatif cette saison. Très fermé, le match va basculer en cinq minutes. Par deux fois, Santander aurait pu ouvrir le score, mais Diop a trouvé la barre sur coup-franc, et Stuani a échoué dans son face-à-face avec Alvarez. Dans l’action suivante, Sergio Garcia, parfaitement servi par Verdu, crucifiait les locaux. Les Catalans n’avaient pas gagné depuis neuf mois à l’extérieur. Ils viennent d’y enchainer deux victoires. Le Racing, lui, est la nouvelle lanterne rouge de la Liga, et c’est mérité.

Par Leo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Car le résultat est flatteur pour les Madrilènes, voire trompeur."

hahahahahahah la bonne blague, le Real démoli Malaga comme l'autre soir contre Lyon à coup de une ou 2 touches maximum, de contres, d'attaques placées, bref toute la panoplie d'une équipe complète.
Les diagonales de Higuain sont justes parfaites.
4-0 atteint rapidement, le Real a baissé d'intensité, puis Mourinho a fait tourné.

Sinon, une statue devant le Sanchez Pizjuan pour Frédéric Kanouté, une !
waynerooney Niveau : CFA
Du grand Ronaldo! Come back to MU!
Miles Morales Niveau : DHR
Voila... mais quel interet de pleurer sans cesse dans les medias sur le fait que les arbitres ne vous accordent jamais de penos, pour que lorsqu'on vous en accorde enfin un miraculeusement dans les arrets de jeu... vous le foirer miserablement?? Ah Messito, toi le plus grand joueur de tous les temps, tu t'es bien chié dessus sur ce coup-la...
Miles Morales Niveau : DHR
Sinon, un petit mot pour Ronaldo... juste sublime ce soir, sublime d'aisance, de classe et de puissance... et lui n'a pas besoin de peno miraculeux pour marquer des buts d'anthologie...
Je vois pas trop en quoi le péno était discutable, Fazio tacle dans la surface, il touche Iniesta sans toucher la balle.

Par contre Messi qui le tire en marchant...

Coup de chapeau au gardien de Séville en tout cas, match énorme
Ah et Miles, ton second commentaire sent quand même assez la frustration.

Les deux joueurs ont chacun marqués des buts splendides et importants au cour de leur carrière.
Miles Morales Niveau : DHR
Nan Telex, aucune frustration, que du bonheur pour avoir vu ce soir les buts d'anthologie marqués par Ronaldo!!!

Sinon Messito devrait apprendre a tirer les penos... justice immanente!
Le real de la 1ere période et celui de la 2e ca n'a rien à voir du tout.
Malaga aurait mérité le nul voire mieux sur la 2e mi-temps mais méritait d'en prendre 5/6 en 1ere, de + les 3 buts de Ronaldo ont été offert par une défense catastrophique (avec Demichelis pas étonnant).
Concernant le Barca ils sont tombés sur un grand gardien et le schéma de début de match avec la défense à 3 c'était assez bizarre, n'est pas Napoli qui veut ;)
Et concernant Messi pas évident de marquer un penalty (plus que justifié je vois pas comment on peut le contester) dans des conditions aussi dégueulasse que la fin de match.
Et vu que Messi VS Ronaldo éclipse les performances collectives, ceux qui ont vu les deux matchs savent que Messi aurait marqué minimum 2 buts face à la "défense" de Malaga et que Ronaldo se serait cassé les dents sur la défense et le portier andalous.
Miles Morales Niveau : DHR
La propagande et la mauvaise sont poussees jusqu'a l'ecoeurement... quand le Real gagne facilement c'est que l'equipe d'en face est trop nulle, quand le Barça gagne facilement c'est qu'ils sont geniaux. Ri-di-cu-le!!!

Messito hier fut transparent car mediocre, et il se foire completement sur le peno tiré trop mollement. Il ne supporte pas la pression comme lorsqu'il joue pour l'Argentine. Ronaldo, lui, fut genial et aurait pu marqué le double de buts
si la deuxieme mi-temps avait encore de l'enjeu.

Quant au raciste Fabregas, apres Busquets et Villa honteusement impunis, j'espere qu'il prendra cher cette fois-ci, quelle honte... Kanouté tu es mon heros, nous sommes tous solidaires de toi!
@miles morales :t'est portugais d'accord, achete toi une histoire ou gagne un titre avant de parler de foot,peut-etre là tu comprendrais
Pour fermer ta grande gu.eule une bonne fois pour toute Mirel :

Ronaldo a manqué un péno en finale de C1 contre Chelsea (et sans Terry qui glisse ça coûtait cher) et au Camp Nou à 0-0 contre le Barça avec Man U.

Oui mon grand, Messi n'est pas le seul grand joueur à s'être chié sur un péno important au cours de sa carrière
Miles Morales Niveau : DHR
Mon pov'argento, je comprends ta frustration suite au match mediocrissime de ton idole Messito, dans la meme lignee que ceux joués avec sa (et ta aussi) selection... dont le dernier contre le tout puissant Venezuela. Viva Maradona... et son pote Chavez!! Mais toi j'imagine que tu preferes Videla...

Sinon Miles Morales n'est pas portos mais portoricain. Tu manques de culture.

PS: l'Argentine sera toujours un nain comparé au Brésil. Et Pelé toujours au-dessus du Dieguito.
Que le penalty raté de Messi serve de leçon à ceux qui critiquent le fait que CR41 score énormément de pénos (donc des buts dit "faciles" selon eux).
Nan mais ce qu'il faut pas entendre... Miles Morales t'es le nouveau Ronaldo ?

Comment tu peux dire que le penalty est mou alors que le gardien plonge comme un barbare et n'arrive pas a le capter ? Le gardien a joué le match de sa vie et à eu beaucoup de réussite. Barcelone n'en a pas eu.
Le Real joue bien en ce moment, c'est un fait, Cristiano est très bon, mais vient pas lacher de la merde subjective juste parce que le Barça n'a pas gagné hier et que ton équipe à gagner contre une bonne équipe de Malga qui méritait d'en marquer au moins 3.
Je suis tellement déçu... Je pensais que les joutes CRJe-sais-même-plus-combien VS Messi n'avaient lieu que sur les forums l'Equipe ou FF.

Enfin on ne peut pas y échapper je pense, puis je dois avouer que ça me fait rire en fait!
j'ai a même impression que 'truite11': qd je lis les posts de Miles Morales, ca me rappelle furieusement le 'ronaldo du forum'(le pendant cristianesque du cabron14 barcelonesque)...
Même sa façon d'écrire...
Je me souviens avec une certaine nostalgie de leurs débats enflammés, de leurs arguments mesurés. On aurait dit 2 adolescentes se disputant pour savoir que de Justin Bieber ou des Jonas Brothers est le plus beau ;-)
Aaahhh c'était le bon temps
En tout cas au dela du combat CR/messi qui n'a pas de sens? on peut relever que comme à chaque fois que le barca est en difficulté ca finit en simulation et en insultes racistes..
s'agissant d'une équipe qui ne recherche pas les duels, on peut avoir l'impression, justifiée ou non, que le Barca est une équipe qui simule...
et concernant les insultes racistes, la répétition récente des cas me fait penser qu'il y a certainement du vrai...

Par contre, si tu parles du match d'hier, je ne vois pas sur quelle(s) action(s) tu as vu de la simulation, ni qd tu as vu des insultes racistes

Conc le péno, on ne peut pas dire que c'est un scandale de le siffler, même si on est les arrêts de jeu. Apres, Messi rate: tant mieux pour Sevilla, tant pis pour le Barca, c'est avant qu'ils devaient être plus réalistes
Il est aussi idiot de considérer le Barca comme le 'chevalier blanc' du foot actuel que de noircir le tableau outre-mesure
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3