Le Real veut renommer Bernabéu

Modififié
7 26
Après Arsenal ou le Bayern Munich, un autre grand club européen pourrait être tenté de renommer son stade pour augmenter ses recettes. Le Real Madrid s'apprête à restaurer son stade de Santiago Bernabéu d'ici à 2015, et compte profiter de l'occasion pour remplir les caisses de la Maison Blanche, via le naming. Florentino Pérez est à la recherche d'un partenaire privé capable de mettre 50 millions par an pour avoir sa marque accolée au nom de Santiago Bernabéu, président du club de 1943 à 1978.

Selon le quotidien espagnol ABC, le sponsor du stade des Gunners, Fly Emirates, serait sur les rangs. La compagnie aérienne basée à Dubaï payera déjà 22 millions d'euros par an sur cinq ans pour apparaître sur le maillot merengue, à partir de la saison 2013-2014.

Une rentrée de plus de 70 millions d'euros par an ne serait bien entendu pas de trop pour le Real Madrid, qui fait face à une dette colossale depuis plusieurs années. Mais les choses ne sont pas aussi simples.

Une modification de nom ne pourra se faire sans l'accord des socios, peu connus pour leur aspiration au changement. Il faudra donc convaincre les irréductibles supporters madrilènes du bien fondé économique de la pratique. Et tant pis s'il faut s'asseoir sur l'histoire du club. Après tout, au Mans, Léon Bollée aussi est bien passé à la trappe...

YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
50 millions par an??? Putain#, sérieux, le Qatar achète vraiment tout. Je veux bien rebaptiser mon appart'!
MourinhaQatarabeu c'est pas mal non ?

sinon je plussoie grave l'idée de nikowenji, je candidate officiellement pour faire rebaptiser mon appart " TF1 Damart Ed HArdy Arena 94 ", le tout pour la modique somme de 20 millions de roubles.
Massimobor Niveau : CFA2
Fly Emirates = Arsenal, Milan AC, PSG, Real.
Est-ce qu'ils sont aussi sur un maillot allemand ?

*Putain de Néo-colonialisme
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 26