1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Real Madrid/Liverpool (1-0)

Le Real vainqueur, mais pas tueur

Face à une équipe de Liverpool venue pour subir la marée, le Real Madrid, trop facile, a joué un peu à la baballe en oubliant de tuer le match. Suffisant pour l'emporter 1-0 et assurer une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions tout de même.

Modififié

R. Madrid - Liverpool
(1-0)

K. Benzema (26') pour Real Madrid


Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont à l'aise. Une petite blague pendant que la musique de la Ligue des champions retentit pour détendre l'atmosphère. Le couple peut-être le plus sexy du football contemporain affiche sa complicité. Sur le terrain cependant, le duo fait le grand écart. Inspiré, altruiste, presque visionnaire parfois, le Français confirme qu'il tient pour l'instant la forme de sa carrière avec un nouveau but, celui de la victoire, à la clé. À l'inverse, sans doute trop obnubilé par le record de Raúl, C-Ron déjoue, oublie la simplicité et finit le match « broucouille » comme on dit dans le Bouchonnois.

Varane – Benzema, la French Connection


Brendan Rogers a-t-il pété une durite ? Ou pense-t-il simplement à José Mourinho qui l'attend ce week-end ? Stupeur en tout cas, à quelques minutes du coup d'envoi, quand le manager des Reds décide sur un coup de folie de laisser ses principaux titulaires —Gerrard, Sterling, Coutinho, Balloteli et les autres — sur le banc et d'aligner une équipe expérimentale avec, entre autres, Kolo Touré en central et Fabio Borini en pointe. Sur le papier, le gouffre entre les deux formations est immense. La fosse des Mariannes. Sur le terrain, la partie débute sur un faux rythme. Le Real allume quelques premières mèches par Benzema et Ronaldo, mais laisse Liverpool faire tourner très lentement la balle derrière. Pas besoin de se crever avec un pressing inutile. De toute façon, Varane se régale derrière à bloquer le moindre petit début d'offensive des Anglais. Pas de danger.

Soudain, à la 27e minute, les Merengues accélèrent ! Après un relais superbe sur CR7, Isco s'arrache pour décaler Marcelo monté comme une fusée sur son côté. Le centre à ras de terre du Brésilien file à toute vitesse vers le second poteau et Rim-K qui marque presque en taclant. 1-0, tout est en ordre. Le reste de la seconde période est hégémonique. Les hommes de Carlo Ancelotti étouffent leurs adversaires. Ils combinent, tricotent, s'amusent devant la défense de plus en plus reculée et fatiguée des Reds. Benzema part à la conquête de son doublé de la soirée, mais trouve un Kolo Touré très affûté sur sa route. De son côté, le bientôt triple Ballon d'or cherche à enfiler une 71e perle à son collier Ligue des champions, mais s'emmêle les pinceaux sur une ouverture forcément lumineuse de Modrić. M. Viktor Kassai (presque comme Noriaki, l'immense sauteur à ski) en a suffisamment vu et siffle le repos. Il faut laisser des munitions pour le second acte.

Ronaldo pas dans le tempo


Le second acte débute avec la même décontraction côté madrilène. Toujours aussi complices, KB9 et CR7 tentent un double une-deux presque artistique à l'entrée de la surface de Touré et Škrtel. Le ton est donné. Casillas, sans doute tout ankylosé après une première mi-temps passée à compter les pâquerettes, sort de sa surface pour toucher au moins un petit ballon du match. Moreno et Lallana en prennent de la graine en envoyant des frappes lointaines destinées à sortir le portier madrilène de son terrible ennui. Au fil des minutes, Madrid relâche un peu l'étau et laisse sortir son adversaire du soir pour mieux le surprendre en contre : à la 65e minute, Ronaldo accélère, pousse vers Benzema l'altruiste qui lui remet d'une petite balle piquée. C-Ron crochète pour se mettre sur son bon pied, mais se heurte une nouvelle fois à l'excellent retour de Touré.

Pendant que Rodgers décide de faire entrer ses titulaires habituels (Gerrard, Sterling et Coutinho), Marcelo le filou s'échappe une nouvelle fois sur l'aile gauche et sert Bale en retrait dont la reprise vient frapper la barre de Mignolet. D'une façon générale, le Real est trop perfectionniste pour être réaliste. Trop faciles, les protégés de Florentino Pérez cherchent le geste parfait, le but de ouf et, de fait, restent à la portée d'une équipe de Liverpool qui prend progressivement confiance. Les dernières passes lumineuses de la Benz et les accélérations fulgurantes d'un Bale entré à la place de James ne suffisent pas pour doubler la mise. Pendant que Ronaldo, une fois n'est pas coutume, s'entête dans des choix hasardeux, Brendan Rodgers fait la grise mine sur le banc. Avec un peu plus de poids dans le onze type, ce match n'était-il finalement pas à la portée des Reds ?

Les notes du match Real Madrid/Liverpool

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Big ou a Mignolet, qui malgré la pression au début de match était le seul a avoir l'air d'y croire et de motiver l'équipe , en plus de ses arrêts.
Petit réal petit CR7 pas de branlette pour hils7 ce soir !
floyd pink Niveau : CFA
Gros Karim, Gros Rapha
 //  22:56  //  Passionné de la Libye
Note : 9
Je ne comprends rien à vos messages les gars.
noé_pamarot Niveau : District
J'pensais que Sterling était une fusée, jusqu'à ce que je vois Varane le bouffer... Quel joueur!

Sinon dans un autre style: sur un centre de CriCri j'insulte Isco pour son contrôle exter de croqueur au lieu de la remise pour K-Benz, mais un dégagement plus tard le mec te fait un contrôle porte-manteau de malade... Trop de talent dans cette équipe!
Excusez les de pas coller 10 -0 à tout le monde .C'est la Ldc pas la coupe la ligue.
floyd pink Niveau : CFA
Bon je vois pas tout les match de Liverpool non plus, mais ce Allen, c'est pas le plus gros escrot de l'histoire?
J'ai jamais vu un bon match de lui
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 8
Ce soir, la French Touch a repris ses lettres de noblesses. Varane est éclatant de classe et de sérénité. Et dire qu'il n'est même pas titulaire à chaque match. C'est dire le niveau des défenseurs centraux au Real... Et Benzema, que dire de Karim. Je crois que tout a été dit sur le Français n°1. Mais je vais en rajouter une couche volontiers. Il est actuellement dans une forme étincelante et il me régale à chaque mouvement et à chaque touché de balle. Outre sa technique remarquable, j'aime louer son intelligence de jeu. TOUS ses déplacements et TOUTES ses décisions sont dans le sens du jeu.

Benzema=Football.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Tu m'étonnes que Ronaldo adore jouer avec Benzema, le mec est le 9 le plus intelligent du monde, son jeu collectif est au dessus, le nombre de ballons qu'ils donnent à ses partenaires pour les mettre en situation dangereuse devant le but. Aucun autre attaquant au monde ne fait ça. Ce soir il offre je ne sais combien de ballons à Ronaldo alors qu'il pouvait s'enfoncer dans la surface pour y aller tout seul comme l'aurait fait le portugais, Bale ou James, lui non il fixe la défense et au dernier moment passe la balle parfaitement. Et dire qu'il empile les buts en plus (5 en 4 matchs de LDC cette saison).
Message posté par floyd pink
Bon je vois pas tout les match de Liverpool non plus, mais ce Allen, c'est pas le plus gros escrot de l'histoire?
J'ai jamais vu un bon match de lui


Un escroc .Mon dieu .
Heiseinberg Niveau : CFA
Benzema est l'homme fort de ce Real Madrid, pas CR7 ! 5 buts en 4 matchs de LDC, il est indispensable dans le jeu toujours le bon mouvement, je crois qu'il est dans la meilleur période de sa carrière franchement.

Cristiano ? Quand il ne marque pas de but servi sur un plateau dans les 18m bah il devient un joueur moyen, aucune influence sur le jeu presque inutile, c'est un buteur hors pair certes mais pas (ou plutot depuis la période) un joueur de champ extra.

Sinon Ramos est un putin de patron en défense, Varane aussi et Marcelo est un attaquant gauche extraordinaire !


Je suis étonné de te trouver là mec ,quand l'atletico madrid avait gagné la supercoupe t'avais dit que benzema était indéfendable et qu'il fallait le virer .Bonjour le retournement de veste.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Qu'il donne****** putain j'abuse
Gros match de Benzema, Varane, Modric et Kroos (pas vraiment nouveau). Ramos on n'est jamais à l'abri d'un coup de sang, très bon match malgré tout. Bonne rentrée de Bale également. Le vrai problème de ce match reste Ronaldo, "ce record ne m'obsède pas" ok petit mais t'as quand même trop pensé à l'égaler, pas folichon tout ça. Isco très approximatif.

Dommage pour Liverpool qui ne commence vraiment pas la saison comme il le faudrait, sale histoire.

Pour finir, le Real n'a peut-être pas un public bruyant et sauvage mais il sait apprécier les grands joueurs, la preuve encore ce soir avec une ovation pour Gerrard.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par G-ladalle


Un escroc .Mon dieu .


Navré je suis. Mes prières je ferai
Message posté par Heiseinberg
Benzema est l'homme fort de ce Real Madrid, pas CR7 ! 5 buts en 4 matchs de LDC, il est indispensable dans le jeu toujours le bon mouvement, je crois qu'il est dans la meilleur période de sa carrière franchement.

Cristiano ? Quand il ne marque pas de but servi sur un plateau dans les 18m bah il devient un joueur moyen, aucune influence sur le jeu presque inutile, c'est un buteur hors pair certes mais pas (ou plutot depuis la période) un joueur de champ extra.

Sinon Ramos est un putin de patron en défense, Varane aussi et Marcelo est un attaquant gauche extraordinaire !


le ronaldo d'aujourd'hui n'est pas le ronaldo de tous les jours , il était certes en dessous aujourd'hui ( son pire match de la saison) mais ronaldo est exempte de tout reproche , et ronaldo pas un joueur de champ extra ... ferme la porte derrière toi , merci !

sinon benzema est le meilleur avant centre du monde selon ma conception du football , donc cela ne m'étonne pas, mais moi au moins j'ai jamais tourné ma veste par rapport a ce joueur ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici .
Frappe2mule Niveau : Loisir
Marcelo et Fabrice Eboue, c'est la même personne non ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par zz360


le ronaldo d'aujourd'hui n'est pas le ronaldo de tous les jours , il était certes en dessous aujourd'hui ( son pire match de la saison) mais ronaldo est exempte de tout reproche , et ronaldo pas un joueur de champ extra ... ferme la porte derrière toi , merci !

sinon benzema est le meilleur avant centre du monde selon ma conception du football , donc cela ne m'étonne pas, mais moi au moins j'ai jamais tourné ma veste par rapport a ce joueur ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici .


Moi j'ai retourné ma veste. Mais au moins je le critiquais à une époque où il n'avait pas encore tout prouvé. Mais j'avoue que je ne croyais pas au fait qu'il deviendrait grand.
Le remettre en question aujourd'hui, et ne pas reconnaitre le fait qu'il est l'un des meilleurs à son poste aujourd'hui, c'est absurde et c'est de la mauvaise foi
il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 86
il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7