1. //
  2. // Groupe B
  3. //
  4. // Real Madrid/Liverpool (1-0)

Le Real vainqueur, mais pas tueur

Face à une équipe de Liverpool venue pour subir la marée, le Real Madrid, trop facile, a joué un peu à la baballe en oubliant de tuer le match. Suffisant pour l'emporter 1-0 et assurer une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions tout de même.

Modififié
3 34

R. Madrid - Liverpool
(1-0)

K. Benzema (26') pour Real Madrid


Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont à l'aise. Une petite blague pendant que la musique de la Ligue des champions retentit pour détendre l'atmosphère. Le couple peut-être le plus sexy du football contemporain affiche sa complicité. Sur le terrain cependant, le duo fait le grand écart. Inspiré, altruiste, presque visionnaire parfois, le Français confirme qu'il tient pour l'instant la forme de sa carrière avec un nouveau but, celui de la victoire, à la clé. À l'inverse, sans doute trop obnubilé par le record de Raúl, C-Ron déjoue, oublie la simplicité et finit le match « broucouille » comme on dit dans le Bouchonnois.

Varane – Benzema, la French Connection


Brendan Rogers a-t-il pété une durite ? Ou pense-t-il simplement à José Mourinho qui l'attend ce week-end ? Stupeur en tout cas, à quelques minutes du coup d'envoi, quand le manager des Reds décide sur un coup de folie de laisser ses principaux titulaires —Gerrard, Sterling, Coutinho, Balloteli et les autres — sur le banc et d'aligner une équipe expérimentale avec, entre autres, Kolo Touré en central et Fabio Borini en pointe. Sur le papier, le gouffre entre les deux formations est immense. La fosse des Mariannes. Sur le terrain, la partie débute sur un faux rythme. Le Real allume quelques premières mèches par Benzema et Ronaldo, mais laisse Liverpool faire tourner très lentement la balle derrière. Pas besoin de se crever avec un pressing inutile. De toute façon, Varane se régale derrière à bloquer le moindre petit début d'offensive des Anglais. Pas de danger.

Soudain, à la 27e minute, les Merengues accélèrent ! Après un relais superbe sur CR7, Isco s'arrache pour décaler Marcelo monté comme une fusée sur son côté. Le centre à ras de terre du Brésilien file à toute vitesse vers le second poteau et Rim-K qui marque presque en taclant. 1-0, tout est en ordre. Le reste de la seconde période est hégémonique. Les hommes de Carlo Ancelotti étouffent leurs adversaires. Ils combinent, tricotent, s'amusent devant la défense de plus en plus reculée et fatiguée des Reds. Benzema part à la conquête de son doublé de la soirée, mais trouve un Kolo Touré très affûté sur sa route. De son côté, le bientôt triple Ballon d'or cherche à enfiler une 71e perle à son collier Ligue des champions, mais s'emmêle les pinceaux sur une ouverture forcément lumineuse de Modrić. M. Viktor Kassai (presque comme Noriaki, l'immense sauteur à ski) en a suffisamment vu et siffle le repos. Il faut laisser des munitions pour le second acte.

Ronaldo pas dans le tempo


Le second acte débute avec la même décontraction côté madrilène. Toujours aussi complices, KB9 et CR7 tentent un double une-deux presque artistique à l'entrée de la surface de Touré et Škrtel. Le ton est donné. Casillas, sans doute tout ankylosé après une première mi-temps passée à compter les pâquerettes, sort de sa surface pour toucher au moins un petit ballon du match. Moreno et Lallana en prennent de la graine en envoyant des frappes lointaines destinées à sortir le portier madrilène de son terrible ennui. Au fil des minutes, Madrid relâche un peu l'étau et laisse sortir son adversaire du soir pour mieux le surprendre en contre : à la 65e minute, Ronaldo accélère, pousse vers Benzema l'altruiste qui lui remet d'une petite balle piquée. C-Ron crochète pour se mettre sur son bon pied, mais se heurte une nouvelle fois à l'excellent retour de Touré.

Pendant que Rodgers décide de faire entrer ses titulaires habituels (Gerrard, Sterling et Coutinho), Marcelo le filou s'échappe une nouvelle fois sur l'aile gauche et sert Bale en retrait dont la reprise vient frapper la barre de Mignolet. D'une façon générale, le Real est trop perfectionniste pour être réaliste. Trop faciles, les protégés de Florentino Pérez cherchent le geste parfait, le but de ouf et, de fait, restent à la portée d'une équipe de Liverpool qui prend progressivement confiance. Les dernières passes lumineuses de la Benz et les accélérations fulgurantes d'un Bale entré à la place de James ne suffisent pas pour doubler la mise. Pendant que Ronaldo, une fois n'est pas coutume, s'entête dans des choix hasardeux, Brendan Rodgers fait la grise mine sur le banc. Avec un peu plus de poids dans le onze type, ce match n'était-il finalement pas à la portée des Reds ?

Les notes du match Real Madrid/Liverpool

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Big ou a Mignolet, qui malgré la pression au début de match était le seul a avoir l'air d'y croire et de motiver l'équipe , en plus de ses arrêts.
Petit réal petit CR7 pas de branlette pour hils7 ce soir !
floyd pink Niveau : CFA
Gros Karim, Gros Rapha
 //  22:56  //  Passionné de la Libye
Note : 9
Je ne comprends rien à vos messages les gars.
noé_pamarot Niveau : District
J'pensais que Sterling était une fusée, jusqu'à ce que je vois Varane le bouffer... Quel joueur!

Sinon dans un autre style: sur un centre de CriCri j'insulte Isco pour son contrôle exter de croqueur au lieu de la remise pour K-Benz, mais un dégagement plus tard le mec te fait un contrôle porte-manteau de malade... Trop de talent dans cette équipe!
Excusez les de pas coller 10 -0 à tout le monde .C'est la Ldc pas la coupe la ligue.
floyd pink Niveau : CFA
Bon je vois pas tout les match de Liverpool non plus, mais ce Allen, c'est pas le plus gros escrot de l'histoire?
J'ai jamais vu un bon match de lui
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 8
Ce soir, la French Touch a repris ses lettres de noblesses. Varane est éclatant de classe et de sérénité. Et dire qu'il n'est même pas titulaire à chaque match. C'est dire le niveau des défenseurs centraux au Real... Et Benzema, que dire de Karim. Je crois que tout a été dit sur le Français n°1. Mais je vais en rajouter une couche volontiers. Il est actuellement dans une forme étincelante et il me régale à chaque mouvement et à chaque touché de balle. Outre sa technique remarquable, j'aime louer son intelligence de jeu. TOUS ses déplacements et TOUTES ses décisions sont dans le sens du jeu.

Benzema=Football.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Tu m'étonnes que Ronaldo adore jouer avec Benzema, le mec est le 9 le plus intelligent du monde, son jeu collectif est au dessus, le nombre de ballons qu'ils donnent à ses partenaires pour les mettre en situation dangereuse devant le but. Aucun autre attaquant au monde ne fait ça. Ce soir il offre je ne sais combien de ballons à Ronaldo alors qu'il pouvait s'enfoncer dans la surface pour y aller tout seul comme l'aurait fait le portugais, Bale ou James, lui non il fixe la défense et au dernier moment passe la balle parfaitement. Et dire qu'il empile les buts en plus (5 en 4 matchs de LDC cette saison).
Message posté par floyd pink
Bon je vois pas tout les match de Liverpool non plus, mais ce Allen, c'est pas le plus gros escrot de l'histoire?
J'ai jamais vu un bon match de lui


Un escroc .Mon dieu .
Heiseinberg Niveau : CFA
Benzema est l'homme fort de ce Real Madrid, pas CR7 ! 5 buts en 4 matchs de LDC, il est indispensable dans le jeu toujours le bon mouvement, je crois qu'il est dans la meilleur période de sa carrière franchement.

Cristiano ? Quand il ne marque pas de but servi sur un plateau dans les 18m bah il devient un joueur moyen, aucune influence sur le jeu presque inutile, c'est un buteur hors pair certes mais pas (ou plutot depuis la période) un joueur de champ extra.

Sinon Ramos est un putin de patron en défense, Varane aussi et Marcelo est un attaquant gauche extraordinaire !


Je suis étonné de te trouver là mec ,quand l'atletico madrid avait gagné la supercoupe t'avais dit que benzema était indéfendable et qu'il fallait le virer .Bonjour le retournement de veste.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Qu'il donne****** putain j'abuse
Gros match de Benzema, Varane, Modric et Kroos (pas vraiment nouveau). Ramos on n'est jamais à l'abri d'un coup de sang, très bon match malgré tout. Bonne rentrée de Bale également. Le vrai problème de ce match reste Ronaldo, "ce record ne m'obsède pas" ok petit mais t'as quand même trop pensé à l'égaler, pas folichon tout ça. Isco très approximatif.

Dommage pour Liverpool qui ne commence vraiment pas la saison comme il le faudrait, sale histoire.

Pour finir, le Real n'a peut-être pas un public bruyant et sauvage mais il sait apprécier les grands joueurs, la preuve encore ce soir avec une ovation pour Gerrard.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par G-ladalle


Un escroc .Mon dieu .


Navré je suis. Mes prières je ferai
Message posté par Heiseinberg
Benzema est l'homme fort de ce Real Madrid, pas CR7 ! 5 buts en 4 matchs de LDC, il est indispensable dans le jeu toujours le bon mouvement, je crois qu'il est dans la meilleur période de sa carrière franchement.

Cristiano ? Quand il ne marque pas de but servi sur un plateau dans les 18m bah il devient un joueur moyen, aucune influence sur le jeu presque inutile, c'est un buteur hors pair certes mais pas (ou plutot depuis la période) un joueur de champ extra.

Sinon Ramos est un putin de patron en défense, Varane aussi et Marcelo est un attaquant gauche extraordinaire !


le ronaldo d'aujourd'hui n'est pas le ronaldo de tous les jours , il était certes en dessous aujourd'hui ( son pire match de la saison) mais ronaldo est exempte de tout reproche , et ronaldo pas un joueur de champ extra ... ferme la porte derrière toi , merci !

sinon benzema est le meilleur avant centre du monde selon ma conception du football , donc cela ne m'étonne pas, mais moi au moins j'ai jamais tourné ma veste par rapport a ce joueur ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici .
Frappe2mule Niveau : Loisir
Marcelo et Fabrice Eboue, c'est la même personne non ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par zz360


le ronaldo d'aujourd'hui n'est pas le ronaldo de tous les jours , il était certes en dessous aujourd'hui ( son pire match de la saison) mais ronaldo est exempte de tout reproche , et ronaldo pas un joueur de champ extra ... ferme la porte derrière toi , merci !

sinon benzema est le meilleur avant centre du monde selon ma conception du football , donc cela ne m'étonne pas, mais moi au moins j'ai jamais tourné ma veste par rapport a ce joueur ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici .


Moi j'ai retourné ma veste. Mais au moins je le critiquais à une époque où il n'avait pas encore tout prouvé. Mais j'avoue que je ne croyais pas au fait qu'il deviendrait grand.
Le remettre en question aujourd'hui, et ne pas reconnaitre le fait qu'il est l'un des meilleurs à son poste aujourd'hui, c'est absurde et c'est de la mauvaise foi
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
3 34