1. //
  2. // 7e journée

Le Real trouve son rythme

Belle semaine pour le Real : trois matchs, trois victoires, treize buts. Le Barça prend la tête de la Liga en assurant le minimum face à Gijon, Bilbao s'adjuge le derby basque, et le FC Séville reste invaincu.

0 20
Espanyol Barcelone 0-4 Real Madrid


Buts : Higuain (17è, 66è, 89è) et Callejon (82è) pour le Real

Premier déplacement de la saison à Barcelone pour le Real, mais au Nou Estadi Cornellà-El Prat, pour commencer en douceur. Après une semaine pourrie et deux matchs de merde, le Real a retrouvé son efficacité offensive, plantant neuf pions lors de ses deux derniers matchs. Mourinho doit faire sans Benzema, blessé aux adducteurs, et logiquement remplacé par Higuain. Lassana Diarra est préféré à Khedira à la récupération, et Varane est laissé sur le banc, au profit d'une défense centrale Albio-Sergio Ramos. Cristiano Ronaldo, lui, est bien là, et il n'a besoin que de trois minutes pour envoyer un missile sur le poteau. Le Real ouvre le score un quart d'heure plus tard, sur un contre ultra rapide signé Kaka-Ronaldo-Higuain. Dans la foulée, le Brésilien doit doubler la mise mais il envoie son tir dans les nuages. L'Espanyol termine mieux la première période, mais une première, puis une deuxième parade de Casillas permettent au Real de conserver son avantage. Les merengue posent le pied sur le ballon, contrôlent, et c'est encore Higuain qui fait le break. Lancé en profondeur par Arbeloa, l'Argentin ne se pose pas de question, reprend sans contrôle, et envoie sa frappe sous la barre. Cristiano offre le troisième à Callejon, pour son retour à Cornella, et Higuain claque son triplé, d'une petite balle piquée, après une double erreur des Catalans. Le Real a bien deux grands buteurs, et remonte sur le podium.



Sporting Gijon 0-1 FC Barcelone


But : Adriano (12è) pour Barcelone

Un peu le match des extrêmes, entre un Gijon bon dernier, avec un seul petit point au compteur, et un Barca destructeur, qui s'est remis en mode manita. Avec les blessures d'Alexis Sanchez, d'Iniesta, d'Afellay et cette semaine de Fabregas, Guardiola a de moins en moins de difficultés à choisir son onze de départ. Offensivement, c'est donc du classique, mais derrière Piqué et Puyol ne semblent pas encore prêts, puisqu'ils sont tous les deux sur le banc. La défense centrale est donc composée de Mascherano et d'Abidal, tandis qu'Adriano prend le couloir gauche. Pas une mauvaise inspiration, puisque c'est lui qui ouvre le score, récupérant une frappe de Xavi sur le poteau. Le Barca archi-domine, tourne autour des 80% de possession, mais ne prend pas le large. Abidal sort sur blessure peu avant l'heure de jeu, et Guardiola, limité en choix offensif, sort Pedro pour Piqué. Après Benzema et Sagna, Laurent Blanc commence à se demander ce qui lui arrive. La deuxième mi-temps est similaire à la première, Messi et Villa ne trouvent pas de solution, et Gijon semble plutôt intéressé par ne pas en prendre plus que par jouer le nul. Le Barca assure l'essentiel en empochant les trois points, qui le propulsent en tête de la Liga, mais les multiples blessures se font sentir. Heureusement pour les Catalans, le calendrier d'octobre est favorable.



Real Sociedad 1-2 Athletic Bilbao


Buts : Iñigo Martinez (60è) pour la Real Sociedad ; Llorente (33è, 69è) pour Bilbao

Le derby basque, le premier pour Montanier, impatient de voir à quoi ça ressemble. La Real Sociedad reçoit un voisin pas au top, puisqu'avant dernier du championnat, mais qui vient de se faire le PSG en Europa League. Les trente degrés ne facilitent pas la tâche des acteurs, qui tardent à rentrer dans le match. Bielsa continue à faire confiance à Llorente, en panne d'efficacité devant, et il ne le regrettera pas, car c'est lui qui ouvre le score à la demi-heure de jeu. Un vrai but d'attaquant, contrôle orienté dos au but, petit extérieur, et Bravo est battu. Un avantage qu'ils conservent jusqu'à la 60ème minute, et cette inspiration géniale de Iñigo Martinez, qui lobe du milieu de terrain un Iraizoz un peu trop avancé. Mais Llorente tient à confirmer qu'il est bien de retour, et donne la victoire à l'Athletic Bilbao, d'une volée après une longue ouverture par-dessus la défense. Bielsa signe sa première victoire avec Bilbao. Pas n'importe laquelle.



Bétis Séville 0-1 Levante


But : Juanlu (33è) pour Levante

Les deux belles surprises de la Liga s'affrontent au Villamarin. Le Bétis, leader, reçoit Levante, le troisième, avec l'objectif de faire durer le plaisir et de rester tout en haut du classement. Les vert et blanc doivent encore faire sans Ruben Castro, leur buteur maison, remplacé par Roque Santa Cruz en pointe. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, une reprise de volée de Juanlu que Casto, le portier verdiblanco, aurait pu sortir. Le Bétis tente de revenir dans la partie, domine, mais Santa Cruz et Pereira sont dominés par la paire Ballesteros-Nano, hyper solide. Le Bétis de reviendra pas, et redescend vers une position qui lui correspond mieux. Avec cette quatrième victoire consécutive, Levante est co-leader de la Liga. Ca porte bonheur les couleurs du Barca.



Atlético Madrid 0-0 FC Séville

Premier choc de la saison au Vicente Calderon. Dans ce duel de prétendants à la Ligue des champions, l'Atlético, écrasé au Camp Nou et bousculé à Rennes, reçoit des Andalous invaincus en championnat, et déjà tombeurs de Malaga et de Valence. Petite surprise au coup d'envoi, Negredo est sur le banc côté sévillan. C'est Kanouté qui est aligné seul en pointe. L'Atlético prend le match en main et domine son adversaire, mais ni Reyes, ni Falcao ne trouvent le chemin des filets. Diego est très bon à l'animation, mais Séville est solide, et quand les joueurs de Garcia Toral sont déordés, c'est Javi Varas, excellent dans sa cage, qui sauvent les meubles. En face, Courtois n'est pas en reste et confirme son très bon début de saison. Les gardiens l'emportent sur les attaquants. L'Atlético va quand même devoir solutionner son problème d'efficacité offensive, puisque c'est le quatrième match sur six au cours duquel il ne marque pas. Le FC Séville, lui, n'a toujours pas perdu.

Leo Ruiz

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Allez, salut benz! ton maitre est de retour!
mais c'est pas vrai ces Espanyol Barcelone font honte a la Catalogne
T'es catalan nadjib? Où alors, être supporter du barça te pousse à être pro-catalan, au-delà du domaine footballistique? Simple Question.
Non il est catalan juste parce que l'équipe gagne, reparlons-en dans 5-6 ans quand le club sera à la ramasse ...
non non je suis algerien et musilmant. et pour (HACO) je suis fan du barça depuis 1994 et je l'etais aussi entre 1999-2005 lorse que le barça etait a la ramasse
Tu supporte le Barca depuis 1994 et tu sais toujours pas écrire ?
il y a du level ici

@bagalight
c'est quoi la corrélation orthographe-supporter de barcelone?
tu nous expliques
Le Real se retrouve avec 2 renforts de plus : Igualin et le Fils de Dieu. Tout le contraire de la saison dernière.

En attendant Sahin qui devrait débuter après la trêve internationale.

Surtout, l'équipe retrouve son niveau de jeu et Di Maria n'est plus là.
bagalight (le genie) c'est quoi le rapport entre supporter de barcelone et savoir ecrire ( le kon)
nadjib, pourquoi l'espanyol fait honte a la catalogne?
t'es catalan ou t'es fan du fc barcelone?
je comprend pas ton commentaire...
Bientôt le type va venir nous parler de l'Estatut de Catalunya...
Alors qu'on sait tous que ce qui fait honte à la Catalogne, c'est d'avoir arrêter la corrida. Nan je dec_onne, je supportais pas de voir un taureau embroché un type qui avait que des espadrilles pour fuir.
Après avoir maté PSG-Lyon, je me suis maté la deuxième période de Madrid Espanyol, ben franchement c'était tout pourri à côté, peuvent vraiment se rhabiller avec leur Liga, ça valait même pas un match de ligue 2.
Ouai, on se fait vraiment trop chier devant un match de la liga. Même les classicos, c'est tout pourri.
putai.n les mecs aucune pudeur ni pitié quoi!

y a 6 mois, ca bandait sur une touche de Chantôme et depuis qu'ils ont le décodeur cet été, ils commencent à chie.r sur le reste de l'Europe...

Oué, c'est sûr c'est à chi.er la liga surtout une certaine équipe que l'on appelle Bilbao...

footix de merd.e va!
@Scotch_OMsoccer : faut pas faire attention, c'est juste Frédéric Thiriez derrière les posts précédents.
Rien à branler de Bilbao, l'année dernière on a fait l'amour au troisième de liga. Comme quoi, ya pas de logique.

Je trouve que le terme de footix se galvaude ces derniers temps.
Erratum. 4ème de liga.

Merci.
Le truc important du week end c'est quand même que la benz est au garage et que pendant ce temps là Higuain tape des hat trick ! M'est avis ça va être chaud pour notre 9 de récupérer sa place!
il y a 10 heures Les idées farfelues de la LFP 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 14 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 85 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
Article suivant
Pastore, encore
0 20