1. //
  2. // 7e journée

Le Real trouve son rythme

Belle semaine pour le Real : trois matchs, trois victoires, treize buts. Le Barça prend la tête de la Liga en assurant le minimum face à Gijon, Bilbao s'adjuge le derby basque, et le FC Séville reste invaincu.

Espanyol Barcelone 0-4 Real Madrid


Buts : Higuain (17è, 66è, 89è) et Callejon (82è) pour le Real

Premier déplacement de la saison à Barcelone pour le Real, mais au Nou Estadi Cornellà-El Prat, pour commencer en douceur. Après une semaine pourrie et deux matchs de merde, le Real a retrouvé son efficacité offensive, plantant neuf pions lors de ses deux derniers matchs. Mourinho doit faire sans Benzema, blessé aux adducteurs, et logiquement remplacé par Higuain. Lassana Diarra est préféré à Khedira à la récupération, et Varane est laissé sur le banc, au profit d'une défense centrale Albio-Sergio Ramos. Cristiano Ronaldo, lui, est bien là, et il n'a besoin que de trois minutes pour envoyer un missile sur le poteau. Le Real ouvre le score un quart d'heure plus tard, sur un contre ultra rapide signé Kaka-Ronaldo-Higuain. Dans la foulée, le Brésilien doit doubler la mise mais il envoie son tir dans les nuages. L'Espanyol termine mieux la première période, mais une première, puis une deuxième parade de Casillas permettent au Real de conserver son avantage. Les merengue posent le pied sur le ballon, contrôlent, et c'est encore Higuain qui fait le break. Lancé en profondeur par Arbeloa, l'Argentin ne se pose pas de question, reprend sans contrôle, et envoie sa frappe sous la barre. Cristiano offre le troisième à Callejon, pour son retour à Cornella, et Higuain claque son triplé, d'une petite balle piquée, après une double erreur des Catalans. Le Real a bien deux grands buteurs, et remonte sur le podium.



Sporting Gijon 0-1 FC Barcelone


But : Adriano (12è) pour Barcelone

Un peu le match des extrêmes, entre un Gijon bon dernier, avec un seul petit point au compteur, et un Barca destructeur, qui s'est remis en mode manita. Avec les blessures d'Alexis Sanchez, d'Iniesta, d'Afellay et cette semaine de Fabregas, Guardiola a de moins en moins de difficultés à choisir son onze de départ. Offensivement, c'est donc du classique, mais derrière Piqué et Puyol ne semblent pas encore prêts, puisqu'ils sont tous les deux sur le banc. La défense centrale est donc composée de Mascherano et d'Abidal, tandis qu'Adriano prend le couloir gauche. Pas une mauvaise inspiration, puisque c'est lui qui ouvre le score, récupérant une frappe de Xavi sur le poteau. Le Barca archi-domine, tourne autour des 80% de possession, mais ne prend pas le large. Abidal sort sur blessure peu avant l'heure de jeu, et Guardiola, limité en choix offensif, sort Pedro pour Piqué. Après Benzema et Sagna, Laurent Blanc commence à se demander ce qui lui arrive. La deuxième mi-temps est similaire à la première, Messi et Villa ne trouvent pas de solution, et Gijon semble plutôt intéressé par ne pas en prendre plus que par jouer le nul. Le Barca assure l'essentiel en empochant les trois points, qui le propulsent en tête de la Liga, mais les multiples blessures se font sentir. Heureusement pour les Catalans, le calendrier d'octobre est favorable.



Real Sociedad 1-2 Athletic Bilbao


Buts : Iñigo Martinez (60è) pour la Real Sociedad ; Llorente (33è, 69è) pour Bilbao

Le derby basque, le premier pour Montanier, impatient de voir à quoi ça ressemble. La Real Sociedad reçoit un voisin pas au top, puisqu'avant dernier du championnat, mais qui vient de se faire le PSG en Europa League. Les trente degrés ne facilitent pas la tâche des acteurs, qui tardent à rentrer dans le match. Bielsa continue à faire confiance à Llorente, en panne d'efficacité devant, et il ne le regrettera pas, car c'est lui qui ouvre le score à la demi-heure de jeu. Un vrai but d'attaquant, contrôle orienté dos au but, petit extérieur, et Bravo est battu. Un avantage qu'ils conservent jusqu'à la 60ème minute, et cette inspiration géniale de Iñigo Martinez, qui lobe du milieu de terrain un Iraizoz un peu trop avancé. Mais Llorente tient à confirmer qu'il est bien de retour, et donne la victoire à l'Athletic Bilbao, d'une volée après une longue ouverture par-dessus la défense. Bielsa signe sa première victoire avec Bilbao. Pas n'importe laquelle.



Bétis Séville 0-1 Levante


But : Juanlu (33è) pour Levante

Les deux belles surprises de la Liga s'affrontent au Villamarin. Le Bétis, leader, reçoit Levante, le troisième, avec l'objectif de faire durer le plaisir et de rester tout en haut du classement. Les vert et blanc doivent encore faire sans Ruben Castro, leur buteur maison, remplacé par Roque Santa Cruz en pointe. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score, une reprise de volée de Juanlu que Casto, le portier verdiblanco, aurait pu sortir. Le Bétis tente de revenir dans la partie, domine, mais Santa Cruz et Pereira sont dominés par la paire Ballesteros-Nano, hyper solide. Le Bétis de reviendra pas, et redescend vers une position qui lui correspond mieux. Avec cette quatrième victoire consécutive, Levante est co-leader de la Liga. Ca porte bonheur les couleurs du Barca.



Atlético Madrid 0-0 FC Séville

Premier choc de la saison au Vicente Calderon. Dans ce duel de prétendants à la Ligue des champions, l'Atlético, écrasé au Camp Nou et bousculé à Rennes, reçoit des Andalous invaincus en championnat, et déjà tombeurs de Malaga et de Valence. Petite surprise au coup d'envoi, Negredo est sur le banc côté sévillan. C'est Kanouté qui est aligné seul en pointe. L'Atlético prend le match en main et domine son adversaire, mais ni Reyes, ni Falcao ne trouvent le chemin des filets. Diego est très bon à l'animation, mais Séville est solide, et quand les joueurs de Garcia Toral sont déordés, c'est Javi Varas, excellent dans sa cage, qui sauvent les meubles. En face, Courtois n'est pas en reste et confirme son très bon début de saison. Les gardiens l'emportent sur les attaquants. L'Atlético va quand même devoir solutionner son problème d'efficacité offensive, puisque c'est le quatrième match sur six au cours duquel il ne marque pas. Le FC Séville, lui, n'a toujours pas perdu.

Leo Ruiz

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Allez, salut benz! ton maitre est de retour!
mais c'est pas vrai ces Espanyol Barcelone font honte a la Catalogne
T'es catalan nadjib? Où alors, être supporter du barça te pousse à être pro-catalan, au-delà du domaine footballistique? Simple Question.
Non il est catalan juste parce que l'équipe gagne, reparlons-en dans 5-6 ans quand le club sera à la ramasse ...
non non je suis algerien et musilmant. et pour (HACO) je suis fan du barça depuis 1994 et je l'etais aussi entre 1999-2005 lorse que le barça etait a la ramasse
Tu supporte le Barca depuis 1994 et tu sais toujours pas écrire ?
il y a du level ici

@bagalight
c'est quoi la corrélation orthographe-supporter de barcelone?
tu nous expliques
Le Real se retrouve avec 2 renforts de plus : Igualin et le Fils de Dieu. Tout le contraire de la saison dernière.

En attendant Sahin qui devrait débuter après la trêve internationale.

Surtout, l'équipe retrouve son niveau de jeu et Di Maria n'est plus là.
bagalight (le genie) c'est quoi le rapport entre supporter de barcelone et savoir ecrire ( le kon)
nadjib, pourquoi l'espanyol fait honte a la catalogne?
t'es catalan ou t'es fan du fc barcelone?
je comprend pas ton commentaire...
Bientôt le type va venir nous parler de l'Estatut de Catalunya...
Alors qu'on sait tous que ce qui fait honte à la Catalogne, c'est d'avoir arrêter la corrida. Nan je dec_onne, je supportais pas de voir un taureau embroché un type qui avait que des espadrilles pour fuir.
Après avoir maté PSG-Lyon, je me suis maté la deuxième période de Madrid Espanyol, ben franchement c'était tout pourri à côté, peuvent vraiment se rhabiller avec leur Liga, ça valait même pas un match de ligue 2.
Ouai, on se fait vraiment trop chier devant un match de la liga. Même les classicos, c'est tout pourri.
putai.n les mecs aucune pudeur ni pitié quoi!

y a 6 mois, ca bandait sur une touche de Chantôme et depuis qu'ils ont le décodeur cet été, ils commencent à chie.r sur le reste de l'Europe...

Oué, c'est sûr c'est à chi.er la liga surtout une certaine équipe que l'on appelle Bilbao...

footix de merd.e va!
@Scotch_OMsoccer : faut pas faire attention, c'est juste Frédéric Thiriez derrière les posts précédents.
Rien à branler de Bilbao, l'année dernière on a fait l'amour au troisième de liga. Comme quoi, ya pas de logique.

Je trouve que le terme de footix se galvaude ces derniers temps.
Erratum. 4ème de liga.

Merci.
Le truc important du week end c'est quand même que la benz est au garage et que pendant ce temps là Higuain tape des hat trick ! M'est avis ça va être chaud pour notre 9 de récupérer sa place!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Pastore, encore