1. //
  2. // 29ème journée

Le Real tient bon

Le Barça et le Real se font bousculer mais gagnent, Séville se suicide, Valence fait le mort, et Xerez gagne une nouvelle fois de plus. Retour sur une journée de Liga un peu étrange.

Modififié
0 0
Xerez 3 – Valldolid 0

Après son match nul contre Séville, Xerez a une nouvelle fois créé la surprise en s'imposant très nettement face à un rival direct pour le maintien, Valladolid. Pour les Andalous, nuls pendant toute la saison, un miracle est aujourd'hui possible. Une grosse cote pour parieur kamikaze...


Buts : Victor Sanchez (1ere), Michel (36eme), Bermejo (72eme sp)

Deportivo La Corogne 1 – Getafe 3

Première victoire de l'histoire de Getafe au stade Riazor. Les banlieusards madrilènes ont parfaitement profité de l'apathie générale galicienne pour reprendre de sérieuses options dans la course à l'Europe. A noter que les deux entraîneurs du soir, Michel et Lotina, ont suivi tous les deux le match depuis les tribunes après avoir vu rouge la semaine dernière.


Buts : Riki (71eme) pour La Corogne - Miku (21eme et 57eme), Zé Castro (32eme csc

Espanyol Barcelone 0 – Sporting Gijon 0

Match pourri entre deux équipes qui n'ont plus rien à espérer de cette Liga. Emmerdant, tout simplement.

Malaga 1 – Tenerife 1

En obtenant le point du match nul sur un pénalty plus que généreux, Tenerife garde encore toutes ses chances de maintien. Les Andalous devront également lutter jusqu'au bout pour rester en Liga. Il y a fort à parier néanmoins que l'un de ces deux clubs sera dans la charrette en fin de saison, vu le niveau faiblard affiché durant toute la partie.


Buts : Apono (67eme) pour Malaga - Alfaro (86eme sp) pour Tenerife


Real Majorque 0 – FC Barcelone 1

Avec une seule défaite à domicile (contre le FC Séville), Majorque pouvait faire trembler le FC Barcelone. Étouffés d'entrée de match par des Rojillos particulièrement inspirés, les Catalans ont longtemps tardé avant de se montrer dangereux devant les buts d'Aouate. L'entrée de Messi et l'opportunisme d'un Zlatan Ibrahimovic retrouvé auront suffi à abattre des insulaires très accrocheurs. A noter qu'Iniesta, blessé durant la rencontre, ne sera pas de la fête pour le match de Ligue des Champions contre Arsenal.


But : Ibrahimovic (63eme) pour le FC Barcelone

Villarreal 3 – FC Séville 0

Villarreal a réalisé la meilleure première mi-temps de sa saison en électrocutant littéralement le bloc sévillan. Le reste a été un long aveu d'impuissance des Rojiblancos en pleine crise de confiance. Avec cette belle victoire, le sous-marin jaune peut encore aspirer à l'Europa League. En revanche, les Andalous voient s'éloigner doucement mais sûrement les places qualificatives pour la Ligue des Champions.


Buts : Rossi (5eme), Llorente (18eme), Pires (90eme) pour Villarreal

Osasuna 1 – Almeria 0

Avec cette victoire acquise dans la souffrance, les Rojillos empochent leur première victoire en sept matchs. Almeria peut dire merci à son gardien brésilien Alves. Sans lui, les Andalous auraient sûrement pris une énorme valise.


But : Pandiani (20eme) pour Osasuna

Saragosse 3 – FC Valence 0

Sans David Villa, les Che ont cruellement manqué d'efficacité offensive. Saragosse, en revanche, a fait preuve d'un réalisme offensif presque insolent. Très bonne opération pour les Aragonais et grosse valise pour les Valencians.


Buts : Diogo (41eme), Arizmendi (63eme), Jarosik (71eme) pour Saragosse

Real Madrid 3 – Atletico Madrid 2

Un Real fébrile est venu à bout d'un Atletico aux deux visages. Avec une défense digne de ce nom, les Colchoneros auraient surement pu faire très mal à leurs éternels ennemis. Malheureusement pour eux, les Merengues affichent une efficacité offensive terrifiante devant le but, malgré un jeu collectif toujours aussi laborieux. Cette fois-ci c'est sûr, la Liga se jouera lors du prochain Clasico.


Buts : Xabi Alonso (49eme), Arbeloa (55eme), Higuain (62eme) pour le Real Madrid -Reyes (10eme), Forlan (68eme sp) pour l'Atletico Madrid

Lundi: Athletic Club – Racing Santander

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0