1. //
  2. //
  3. // Las Palmas-Real Madrid (1-2)

Le Real se fait peur à Las Palmas

Modififié
10 18
Jamais deux sans trois, dit-on bien souvent. Ce week-end, dans le championnat espagnol, le dicton était bien au rendez-vous. Mais ce fut dur.

Après les victoires du Barça et de l'Atlético de Madrid, le Real Madrid s'est aussi imposé dans cette 29e journée de Liga. Les Merengues ont pourtant eu la tâche ardue, puisque le déplacement à Las Palmas était tout sauf un long fleuve tranquille. Avec trois victoires consécutives en championnat, dont la dernière sur le terrain de Villarreal, les Amarillos mettent d'entrée les Madrilènes dans le dur, mais Willian José bute sur un Jesús Navas sorti à sa rencontre (10e).

En réponse aux offensives adverses, le Real Madrid s'appuie sur Cristiano Ronaldo pour sortir d'un mauvais pas, mais la star madrilène ne trouve pas le chemin des filets. C'est finalement son capitaine Sergio Ramos qui montre la voie d'un coup de casque au premier poteau, sur un corner frappé par Isco (24e, 0-1).



Sans briller, mais sans flancher, les Blancos arrivent à la pause avec une légère avance. Pas de quoi se pavaner pour autant, puisque Las Palmas souhaite bien refaire surface et récupérer de nouveaux points en vue du maintien. Suite à une mauvaise manipulation en défense centrale, Pepe agrippe Willian José par le maillot alors qu'il partait seul au but. Un simple carton jaune, et puis s'en va... Le corps arbitral perd ensuite le nord en sifflant un coup franc indirect dans la surface à Las Palmas, mais Casemiro sauve les siens sur sa ligne. Entré en jeu, Kovačić trouve le moyen de donner des sueurs froides à la Casa Blanca en négligeant une relance sur coup franc. Willian José accepte l'offrande et égalise (87e, 1-1). Heureusement pour le Real, Casemiro offre la victoire sur un nouveau corner de la tête (89e, 1-2).



Grâce à la nouvelle bonne prestation de Keylor Navas et malgré l'expulsion de Sergio Ramos, les hommes de Zinédine Zidane engrangent un quatrième succès consécutif et confortent leur troisième place, 10 points devant Villarreal.

Jamais deux sans trois pour le Real, cela marche aussi pour ses prochaines échéances : la réception du FC Séville le week-end prochain, puis le déplacement au Nou Camp avant le quart de finale aller de C1. Du lourd.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Il en est à cmb de cartons rouges en carrière Ramos?
    Gianni Longo'o Niveau : District
    Et Jesus Navas est arrivé de Manchester à la nage ?
    Ah ah ce match de merde! C'est pas ça qui va arrêter le procès en beau jeu intenté à un entraineur avec 2 mois d'expérience sur un banc!
    Et merci Sergio, c'est pas comme si on joue une grosse équipe la semaine prochaine et on aura besoin de toi!
    Sur la saison je sais pas mais le 20ème de sa carrière.

    Champagne
    Message posté par tranceup
    Sur la saison je sais pas mais le 20ème de sa carrière.

    Champagne


    Bordel c'est énorme
    Hahaha, Jésus navas ! Non mais sérieux apprenez le foot avant de publier un article , sinon pire match de la saison du réal et quel arbitre de M..
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Bon sang! Apres avoir regarde une énième purge de cette équipe, le coup de balai se fait de plus en plus pressant la direction, mais le meilleur président qu'ont eu les catalans aime bien creuser, même au fond du trou.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par ofwgkta
    Ah ah ce match de merde! C'est pas ça qui va arrêter le procès en beau jeu intenté à un entraineur avec 2 mois d'expérience sur un banc!
    Et merci Sergio, c'est pas comme si on joue une grosse équipe la semaine prochaine et on aura besoin de toi!


    Seville a l'exterieur c'est a chier cette saison
    Ça commence à être de plus en plus visible l'escroquerie Ramos.
    Aucune victoire pour Séville à l’extérieur cette saison en liga! Mais cette équipe du Real est schizophrénique; capable d’en coller 5 à Getafe, et faire match nul la semaine qui suit contre Malaga.

    Alors, même si le bilan du Real est positif à domicile, je ne peux pas affirmer qu’on sortira victorieux de cette rencontre.

    Ps: j’ai pas suivi ce match, ça a donné quoi dans le jeu?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    10 18