1. //
  2. // 8e
  3. // Real Madrid/CSKA Moscou (4-1)

Le Real sans forcer

Sans réaliser un grand match, le Real Madrid s’est logiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en infligeant au CSKA Moscou le tarif maison (4-1). Higuain a marqué, Benzema aussi, sur son premier ballon, et Ronaldo s’est offert un doublé.

Modififié
0 22
Real Madrid - CSKA Moscou : 4-1
Buts : Higuain (26e), Cristiano Ronaldo (55e et 90+4e) et K.Benzema (70e) pour le Real Madrid. Tosic (77e) pour le CSKA.

Après leurs démonstrations de forces respectives, Bavarois et Catalans ont pu observer tranquillement devant leur écran plat la prestation du troisième favori de cette Ligue des champions 2011-2012, le Real Madrid. En imposant au CSKA Moscou le tarif maison (4-1), les Merengues ont à leur tour rejoint les quarts de finale, sans briller pour autant. Benzema et Higuain se sont mis d’accord avec un but chacun, Cristiano Ronaldo se chargeant du reste. Il n’y a que le Real pour gifler son adversaire avec le service minimum.

Les Russes dans le coup

Higuain, Benzema. Benzema, Higuain. C’était le débat de la semaine à Madrid. C’est finalement l’Argentin, trois fois buteur lors des deux derniers matchs du Real, qui est choisi devant le trio CR7-Kaka-Ozil. Les Russes sont prévenus, les équipes qui se déplacent au Bernabeu cette saison rentrent à la maison avec en moyenne quatre buts dans la besace. En 20 matchs officiels, seul le Barca ne s’y est pas incliné. Des statistiques dont se fout le CSKA, concentré sur son objectif : réaliser le véritable exploit de ces 8èmes de finale. La première grosse occasion du match est pour Doumbia, danger numéro un annoncé, servi en une touche de balle par Dzagoev, danger numéro deux. La deuxième aussi, mais le timing avec Musa n’est pas le bon. Le Real est rappelé à l’ordre. La qualif, va falloir aller la chercher.

Après 20 minutes de balbutiements, le Real commence à se rapprocher sérieusement du but de Chepchugov, et au premier décalage trouvé, ça fait mouche. Une inspiration géniale de Khedira pour Kaka, qui offre l’ouverture du score à Higuain (1-0, 26ème), son troisième but dans la compétition. Au milieu, Xabi Alonso est en pleine confiance et se permet même de piquer les coup-francs à Ronaldo, dont la vitesse fait beaucoup de mal à Berezoutski, l’arrière-droit russe. Ce but encaissé ne change finalement pas grand-chose pour le CSKA, qui continue à tenter. Musa récupère un ballon de Doumbia et chauffe les gants de Casillas. Le Real domine son sujet mais ne l’achève pas. Bien en place, les Russes sont encore dans le coup à la mi-temps.

Benzema marque sur son premier ballon

La performance du Real n’est pas du goût de Cristiano Ronaldo qui décide de prendre les choses en main. Passements de jambes, frappes dans toutes les positions. L’arrière-garde russe est dépassée et Chepchugov se troue complètement sur une de ses frappes lointaines (2-0, 55ème). Le Real s’est mis à l’abri mais est trop facilement mis en danger. Doumbia prend l’espace et pique le ballon dans les mains de Casillas, mais l’Ivoirien rate son enchainement. L’heure de jeu passée, Mourinho lance Benzema dans l’arène à la place d’Higuain.

El Pipita a fait du Pipita, un énième but, et une influence limitée sur le jeu, avec notamment beaucoup trop de positions de hors-jeu. Benzegol, lui, marque sur son premier ballon (3-0, 69ème). Histoire de marquer le coup. Sans forcer, les Merengues se dirigent tranquillement vers les quarts. Tosic remet un brun de suspense à la partie en envoyant d’abord Pepe à terre d’un crochet du gauche avant d’envoyer la gonfle sous la barre de Casillas (3-1, 77ème). Une belle récompense pour des Russes inférieurs mais qui n’ont jamais lâché. Kaka a le droit au gros câlin du Mou à sa sortie, et Ronaldo à son doublé dans les arrêts de jeu (4-1, 93ème). Un cadeau de Benzema. Bernabeu applaudit ses héros. Les choses sérieuses pourraient commencer d'ici deux semaines.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Un doublé pour CR7??? c'est tout???
je croyais que c'était facile de mettre un quintuplé aux équipes de pipes...
ce serait cool d'avoir une photo du match d'ailleurs.
hors jeu sur le 1er but...contre une équipe de pipes!
Hennessey Niveau : DHR
Le Real s'en sort bien, but hors-jeu, suivi de but gag, qui les mettent à l'abri.
Sinon on a beaucoup parlé d'équipes de pipes dernièrement, le cska moscou est affligeant. J'ai regardé ce match mais j'ai souffert, les "séquences" de jeu moscovites étaient d'un niveau débutant, j'ai jamais vu ça en 8emes (à part lyon bien sûr).
come on lads Niveau : Loisir
Altaïr, si tu es encore sur la comparaison Messi, CR, vas sur l'équipe.fr. Onze-onze, ni Khédira, ni Kaka ne sont hors-jeu, tu auras la confirmation en regardant attentivement les ralentis. Après ce qui est remarquable, c'est que même en ne jouant pas bien, Madrid en plante 4. Malgré cela, je pense que Mou n'est pas tout à fait satisfait, il ne veut plus prendre de but à domicile...
come on lads
je ne dis pas que le Real a acheté l'arbitre ni le gardien sur le 2eme but, mais Higuain, le buteur, est hors jeu sur la passe de Khedira, c'est la règle... rien de plus rien de moins.
come on lads Niveau : Loisir
la passe de khédira est clairement à destination de Kaka, non? Dans ce cas, peu importe la position de Higuain ainsi que de CR.
Mais non mais non, jte renvois au réglement, ya pas à discuter 107 ans!
Ce soir le Real a joue contre une vraie equipe de foot qui elle n'a pas joué cuisses ecartees comme un certain Neverkusen. Ronaldo etait marqué du debut a la fin tandis qu'un certain nain etait laisse seul pendant tout un match, c'est dire...
Ce CSKA aurait facilement elimine le FC Villarato.
Ceux qui affirment qu'il y'a hors jeu sur le premier but doivent gentiment revoir les ralentis, parce que Kakà ne l'est pas du tout.
Pepe : le CSKA Moscou éliminer les culés ? Dans quel monde ? Celui des télétubbies ?
come on lads Niveau : Loisir
onze-onze, les règlements, c'est comme la loi, ça s’interprète en fonction des situations... Bref, comme tu le dis, on ne va pas polémiquer mais c'est marrant, tu es le seul (Russe) à signaler un hors-jeu ou alors tu n'es pas Russe et dans ce cas je ne comprends pas ta remarque. Sur ce, bon vent l'ami.
Il y a qui ont mal assimilés la règle du hors-jeu manifestement.

Perso je trouve cette règle stupide puisque si l'attaquant par son positionnement incite la défense adverse à monter, il fait bien une action sur le jeu, même si le ballon au final ne lui arrive pas.
En tout cas avec la règle actuelle, à partir du moment où Kaka réceptionne la passe de Khedira, il remet Cristiano et Higuiain en jeu.
Le but est donc parfaitement valable.

Qualification méritée pour le Real sur l'ensemble des 2 matchs malgré quelques fragilités qu'il faudrait effacer.
onze-onze: Tu n'as apparemment aucune idée du règlement. Le but d'Higuain est parfaitement valable même si je trouve cette règle stupide!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
au fait Kendal-Zal, toi qui sais tout, t'es vraiment sûr que City ne va pas gagner la PL cette année??? j'ai besoin de ta confirmation pour être sûr de parier sur bwin à moindre risque!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Oula mon cher DTC, ne gaspille pas ton argent :-)
Xeneize31 Niveau : DHR
Le fruit préféré de Pepe, c'est le gland, et Dieu sait qu'il en bouffe sans arrêt...le Real aurait joué conte Charleville Mezieres, qu'il aurait eu la démence d'affirmer que cette équipe était une véritable équipe de foot, très loin d'être des pipes comme le Bayer Leverkusen...Allez tu sors maintenant, retourne manger du gland...
Un but encaissé à l'aller, un autre au retour, embêtant en LDC.

Surtout face à un adversaire d'un niveau supérieur (Barça, Bayern, Milan).

Higuain/Benzema marquent, leur match continue !
Au regard de la prestation de Benzema, je ne comprends pas comment pouvons nous emphaser un joueur comme Higuain...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22