1. //
  2. // 5e journée
  3. // Athletic Bilbao/Real Madrid (1-2)

Le Real s'offre San Mamés et la tête de la Liga

Karim Benzema, auteur de ses quatrième et cinquième buts en championnat, a offert aux Merengues une courte et précieuse victoire dans le nouveau San Mamés (1-2). Et pour cause, le Real est désormais aux commandes de la Liga.

Modififié

Athletic B. - R. Madrid
(1-2)

Sabin (68') pour Athletic Bilbao , K. Benzema (18'), K. Benzema (70') pour Real Madrid.


Le travail de sape de Rafa Benítez porte ses premiers fruits. Et ils sont français. En pressant sa pointe à devenir plus tueuse, l'entraîneur madridista sait qu'il force la nature de Benzema. Qu'importe, puisque ce dernier entend raison, en atteste son ouverture du score sur la pelouse si peu accueillante de San Mamés. À la traîne sur un six-mètres d'Iraizoz, il récupère la remise de San José vers son portier et crucifie une cathédrale jusque-là chauffée à blanc. Un comble, tant pour l'esthète lyonnais, également auteur du second but, que pour le nouvel écrin des Leones qui, jusqu'à cette cinquième journée de Liga, restait un fort imprenable pour le Real Madrid. Vainqueur 2-1, l'escouade merengue réussit le coup parfait. Conjugué à la défaite blaugrana au Balaídos, elle partage la première place de la Liga avec le Celta Vigo. Un leadership qui rassure toute la nébuleuse du Santiago Bernabéu, désormais certaine d'avoir trouvé en Rafa Benítez le tacticien idoine pour reconquérir le championnat. Reste désormais le plus dur : tenir 33 journées.

Karim « Pippo » Benzema


Le Real Madrid connaît la musique. Depuis près d'un siècle, chacune de ses visites en terres basques annonce une réception hostile. Pis, le nouveau San Mamés demeure immaculé face à l'ennemi de la capitale castillane. Une donnée qui presse Rafa Benítez, jamais vainqueur dans l'antre de l'Athletic, à aligner un énième milieu pour combler les absences des blessés James et Bale. Dès le coup d'envoi, cette présence de Kovačić densifie un centre du terrain où chaque ballon est disputé. Des duels, de l'intensité qui laissent rapidement place aux premières opportunités. Premiers en action, les Merengues comptent sur la forme de Benzema. Le Français, d'abord en échec suite à une frappe contrée, se la joue Arsène Lupin et chipe une passe de San José à destination d'Iraizoz. Une cagade qui assomme les hommes de Valverde, débordés par les coups de boutoir madridista. Cristiano Ronaldo (21e) et Kovačić, par deux fois (37e, 42e), trouvent inévitablement sur leur route un Iraizoz qui maintient seul ses comparses dans le match. Des coéquipiers qui misent sur le jeu de tête. Avec un record d'invincibilité en ligne de mire, Keylor Navas écœure Susaeta et Aduriz. Et rentre aux vestiaires avec une cage toujours inviolée cette saison.

Pepe-Raúl García, retrouvailles entre canailles


Entrée en jeu à la pause, la pluie renvoie San Mamés à ses plus belles soirées. Et rend à l'Athletic son mordant habituel. Un cran plus haut sur le pré, il étouffe le Real Madrid dans son camp, mais pèche par une technique brouillonne. De fait, les Basques gâchent de nombreuses munitions et cherchent leur salut par Aduriz. Meilleur buteur européen de ce début d'exercice, le Benjamin Button espagnol chauffe les gants de Navas, puis l'épaule de Pepe. Sans réussite, a contrario des retrouvailles entre le central portugais et Raúl García. Des prises de bec qui sortent de son match un Madridista qui délaisse son axe sur un contre lancé par Laporte.

Varane, happé par l'appel d'Aduriz, ne peut suivre au second poteau Sabin qui, d'une tête plongeante, pousse l'offrande de Susaeta au fond des filets. Une égalisation qui pousse illico les Leones au saut de concentration : sur un centre d'Isco, décalé en une touche par Modrić, Benzema devance la défense locale et rend au Real son avantage. Un vrai coup de massue sur les crânes de Basques qui repartent à l'abordage de la cage de Navas. Le Costaricain qui, grâce à une ultime parade salvatrice devant Sabin, confirme la première place du Real Madrid.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FourThreeThree Niveau : CFA
LewandosQUI ?

Match XXL une nouvelle fois ce mec c'est de l'or en barre au Real
read my mind Niveau : National
"el gato se convirtió en un zorro" gros match benz tu m'as régalé continues de fermer des bouches.

Gros, gros match de navas aussi.A contrario tout petit match de cr7 pas du tout inspiré.
On ne demande rien d'autre à un 9!
En fait Benzema faut lui parler concrètement : "tu dois marquer 25 buts cette saison".
KingMastre Niveau : CFA2
1er de la Liga... avec un match de plus, ça compte pas...
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par KingMastre
1er de la Liga... avec un match de plus, ça compte pas...


J'me mets un -1, j'ai pas vu le naufrage du Barça...
Benz assure a mort !! J'espère que le petit kovacic n'a rien, je l'aime déjà ...
Ah oui ruud t'avais dis quoi déjà ?? Que le real avait perdu le titre c'est sa ?!
Message posté par Hils7
Benz assure a mort !! J'espère que le petit kovacic n'a rien, je l'aime déjà ...
Ah oui ruud t'avais dis quoi déjà ?? Que le real avait perdu le titre c'est sa ?!


Non il avait dit que Benzema est une chèvre.

il a pas plus raison erf.

dans 15 buts Benzema rentre dans le top10 des scorer de ce club
(l'autoproclamé plus grand)
... comme si c'était insignifiant tu sais.
Note : 10
Quel match, ça c'est du foot bordel. Et pour paraphraser le grand Omar : quand on voit la qualité de Modric, Kroos, Kovacic.. on a envie d'être le ballon, on sait qu'on sera bien traité
Charmatin Niveau : CFA2
C'était intéressant à regarder comme match! Qu'avez-vous pensé d'Isco sur le côté? Je le trouve très volontaire, super technique, bon au pressing, mais il ne lâche pas la balle assez vite. L'absence de James enlève quand même de la fluidité dans la transmission en avant.
Une des seules choses qui m'énerve au Real, c'est qu'ils jouent parfois trop facile, et face à de la grinta, ils perdent parfois le ballon au milieu du terrain (à surveiller lors du Derby contre l'Atletico); par contre ça sort la balle très proprement et c'est un plaisir à regarder.
J'espère que Carvajal est entrain de convaincre Benitez de le laisser en titulaire au retour de Danilo.
Kovacic a été très bon au début, il a un peu disparu par la suite, mais je pense qu'il est plein de belles promesses.
Pour CR7, je ne suis pas inquiet; pas toujours les bons choix, mais il a tenté et bien combiné. Je le pense un peu crispé par le record de Raul, mais ça viendra. Le plus important ce soir est d'ailleurs la victoire et avoir pris la tête de la liga!
Pour finir, un Karim super opportuniste, très bien placé, et un Navas cinq étoiles qui aurait mérité de préserver ses cages inviolées.
Hala Madrid!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Benzechèvre lol sacré footix
so-lyonnais Niveau : CFA2
Regardez bien le second but du Benz, il coupe un centre et passe devant CR7 pour scorer. Généralement c'est Ronaldo qui est toujours le premier à passer devant ses coéquipiers pour marquer, et c'est pas un défaut, c'est ce qui montre son ultra-détermination qui est la qualité lui permettant de marquer autant (à l'image d'un Inzaghi par exemple).

Ca montre que le Benz a peut-être encore franchi un palier et que maintenant il sera partout pour scorer lui aussi. Et le match de ce soir donne à nouveau lieu à deux buts de renards en une touche de balle, comme tous ses buts depuis le début de saison.
Super match de football !
Très satisfait par le milieu de terrain Kroos/Kovacic/Modric, ça ressortait le ballon tellement proprement un pur plaisir !
Carvajal vient de gagner une place de titulaire définitive je crois bien, Benzema où il faut quand il faut, un super joueur, Isco décisif encore une fois même si je le préfère dans l'axe, Varane et Pepe plutôt solides même si on a eu chaud à certains moments, et Navas quel match comment Casillas pouvait être titulaire à la place de cet homme ?
Ah et incompréhensible que Raul Garcia ne termine pas avec un rouge.
Première place de la Liga largement mérité, beau travail de la bande à Benitez !
Message posté par Lanski
En fait Benzema faut lui parler concrètement : "tu dois marquer 25 buts cette saison".


Encore plus que tu ne le crois..
On peut, a juste titre, se moquer du hollandais volant et de son obsession pour les chevres, mais il faut savoir mesure garder car beaucoup d entre nous voyaient (ou dans mon cas, j esperais car je ne peux pas encadrer Perez et ses choix mongoliens) Benitez se planter dans les grandes largeurs. Encore trop tot pour le dire mais il a l air de bien tenir la baraque le salop.
Puis dire que c'est sans Bale ... et surtout sans James !!


>> mais je vous le dit, je l'ai réalisé dès le premier 0-4 contre ces même bilbao:

le barca ne pourra pas "confirmer" sa razzia 2015, tout simplement à cause de la sanction UEFA sur le recrutement ...

le même effectif (moins Xavi/Rafinha hein) 2 saisons d'affilés sans aucun renfort, c'est tout simplement inhumain de continuer de triompher la saison d'après.

Le real se gave à chaque mercato, tu m'étonnes que ca puisse faire tourner sans déconner -_-

dans 8 mois, quand le barca aura réussi l'exploit d'être de rester au contact (genre -5 points) tout le monde l'aura oublier (sauf les vrais, qui n'ont pas la mémoire trop courte et seront objectifs) et les madrilènes gerberont toute leur frustration et leur fierté ... d'avoir profité d'un truc quand même assez rarissime (interdiction de recruter 3 mercato -_-)

on est qu'à la 4ème journée et le manque de jus se fait sentir après 4 matchs en 10 jours.
Ca va être une saison longue ... avec un 11 exceptionnel qui fera illusion "dans les grands matchs" mais un groupe bien insuffisant pour tenir la longueur.



j'ai envie de dire, voilà à quoi en est réduit le real pour arriver à doubler le barca -_-
mais c'est vrai qu'il faut pas enlever tout mérite ... surtout à Benzema.
Karim décisif dans 5 matchs d'affilés.
J'espère qu'il va l'être contre Paris sérieux !!
Message posté par Frenchies
Puis dire que c'est sans Bale ... et surtout sans James !!


>> mais je vous le dit, je l'ai réalisé dès le premier 0-4 contre ces même bilbao:

le barca ne pourra pas "confirmer" sa razzia 2015, tout simplement à cause de la sanction UEFA sur le recrutement ...

le même effectif (moins Xavi/Rafinha hein) 2 saisons d'affilés sans aucun renfort, c'est tout simplement inhumain de continuer de triompher la saison d'après.

Le real se gave à chaque mercato, tu m'étonnes que ca puisse faire tourner sans déconner -_-

dans 8 mois, quand le barca aura réussi l'exploit d'être de rester au contact (genre -5 points) tout le monde l'aura oublier (sauf les vrais, qui n'ont pas la mémoire trop courte et seront objectifs) et les madrilènes gerberont toute leur frustration et leur fierté ... d'avoir profité d'un truc quand même assez rarissime (interdiction de recruter 3 mercato -_-)

on est qu'à la 4ème journée et le manque de jus se fait sentir après 4 matchs en 10 jours.
Ca va être une saison longue ... avec un 11 exceptionnel qui fera illusion "dans les grands matchs" mais un groupe bien insuffisant pour tenir la longueur.



j'ai envie de dire, voilà à quoi en est réduit le real pour arriver à doubler le barca -_-
mais c'est vrai qu'il faut pas enlever tout mérite ... surtout à Benzema.
Karim décisif dans 5 matchs d'affilés.
J'espère qu'il va l'être contre Paris sérieux !!


"Voilà à quoi en est réduit le Real à doubler le Barca" ... au bout de 5 journées ... arrête tes conneries.
Sors cette excuse au mois de mars, là ça fait vraiment de la peine pour les catalans.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 3
donc au bout du premier match de la saison, le Barça avait plié le championnat,
et au 5eme, c'est le Real qui a plié le championnat
tout ça avec un point d'écart

putain de culture de l'instant
Note : 2
Quelle typo dégueulasse sur le maillot...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20