1. //
  2. // 5e journée
  3. // Athletic Bilbao/Real Madrid (1-2)

Le Real s'offre San Mamés et la tête de la Liga

Karim Benzema, auteur de ses quatrième et cinquième buts en championnat, a offert aux Merengues une courte et précieuse victoire dans le nouveau San Mamés (1-2). Et pour cause, le Real est désormais aux commandes de la Liga.

Modififié
6 27

Athletic B. - R. Madrid
(1-2)

Sabin (68') pour Athletic Bilbao , K. Benzema (18'), K. Benzema (70') pour Real Madrid.


Le travail de sape de Rafa Benítez porte ses premiers fruits. Et ils sont français. En pressant sa pointe à devenir plus tueuse, l'entraîneur madridista sait qu'il force la nature de Benzema. Qu'importe, puisque ce dernier entend raison, en atteste son ouverture du score sur la pelouse si peu accueillante de San Mamés. À la traîne sur un six-mètres d'Iraizoz, il récupère la remise de San José vers son portier et crucifie une cathédrale jusque-là chauffée à blanc. Un comble, tant pour l'esthète lyonnais, également auteur du second but, que pour le nouvel écrin des Leones qui, jusqu'à cette cinquième journée de Liga, restait un fort imprenable pour le Real Madrid. Vainqueur 2-1, l'escouade merengue réussit le coup parfait. Conjugué à la défaite blaugrana au Balaídos, elle partage la première place de la Liga avec le Celta Vigo. Un leadership qui rassure toute la nébuleuse du Santiago Bernabéu, désormais certaine d'avoir trouvé en Rafa Benítez le tacticien idoine pour reconquérir le championnat. Reste désormais le plus dur : tenir 33 journées.

Karim « Pippo » Benzema


Le Real Madrid connaît la musique. Depuis près d'un siècle, chacune de ses visites en terres basques annonce une réception hostile. Pis, le nouveau San Mamés demeure immaculé face à l'ennemi de la capitale castillane. Une donnée qui presse Rafa Benítez, jamais vainqueur dans l'antre de l'Athletic, à aligner un énième milieu pour combler les absences des blessés James et Bale. Dès le coup d'envoi, cette présence de Kovačić densifie un centre du terrain où chaque ballon est disputé. Des duels, de l'intensité qui laissent rapidement place aux premières opportunités. Premiers en action, les Merengues comptent sur la forme de Benzema. Le Français, d'abord en échec suite à une frappe contrée, se la joue Arsène Lupin et chipe une passe de San José à destination d'Iraizoz. Une cagade qui assomme les hommes de Valverde, débordés par les coups de boutoir madridista. Cristiano Ronaldo (21e) et Kovačić, par deux fois (37e, 42e), trouvent inévitablement sur leur route un Iraizoz qui maintient seul ses comparses dans le match. Des coéquipiers qui misent sur le jeu de tête. Avec un record d'invincibilité en ligne de mire, Keylor Navas écœure Susaeta et Aduriz. Et rentre aux vestiaires avec une cage toujours inviolée cette saison.

Pepe-Raúl García, retrouvailles entre canailles


Entrée en jeu à la pause, la pluie renvoie San Mamés à ses plus belles soirées. Et rend à l'Athletic son mordant habituel. Un cran plus haut sur le pré, il étouffe le Real Madrid dans son camp, mais pèche par une technique brouillonne. De fait, les Basques gâchent de nombreuses munitions et cherchent leur salut par Aduriz. Meilleur buteur européen de ce début d'exercice, le Benjamin Button espagnol chauffe les gants de Navas, puis l'épaule de Pepe. Sans réussite, a contrario des retrouvailles entre le central portugais et Raúl García. Des prises de bec qui sortent de son match un Madridista qui délaisse son axe sur un contre lancé par Laporte.

Varane, happé par l'appel d'Aduriz, ne peut suivre au second poteau Sabin qui, d'une tête plongeante, pousse l'offrande de Susaeta au fond des filets. Une égalisation qui pousse illico les Leones au saut de concentration : sur un centre d'Isco, décalé en une touche par Modrić, Benzema devance la défense locale et rend au Real son avantage. Un vrai coup de massue sur les crânes de Basques qui repartent à l'abordage de la cage de Navas. Le Costaricain qui, grâce à une ultime parade salvatrice devant Sabin, confirme la première place du Real Madrid.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FourThreeThree Niveau : CFA
LewandosQUI ?

Match XXL une nouvelle fois ce mec c'est de l'or en barre au Real
read my mind Niveau : National
"el gato se convirtió en un zorro" gros match benz tu m'as régalé continues de fermer des bouches.

Gros, gros match de navas aussi.A contrario tout petit match de cr7 pas du tout inspiré.
On ne demande rien d'autre à un 9!
En fait Benzema faut lui parler concrètement : "tu dois marquer 25 buts cette saison".
KingMastre Niveau : CFA2
1er de la Liga... avec un match de plus, ça compte pas...
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par KingMastre
1er de la Liga... avec un match de plus, ça compte pas...


J'me mets un -1, j'ai pas vu le naufrage du Barça...
Benz assure a mort !! J'espère que le petit kovacic n'a rien, je l'aime déjà ...
Ah oui ruud t'avais dis quoi déjà ?? Que le real avait perdu le titre c'est sa ?!
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Hils7
Benz assure a mort !! J'espère que le petit kovacic n'a rien, je l'aime déjà ...
Ah oui ruud t'avais dis quoi déjà ?? Que le real avait perdu le titre c'est sa ?!


Non il avait dit que Benzema est une chèvre.

il a pas plus raison erf.

dans 15 buts Benzema rentre dans le top10 des scorer de ce club
(l'autoproclamé plus grand)
... comme si c'était insignifiant tu sais.
Note : 10
Quel match, ça c'est du foot bordel. Et pour paraphraser le grand Omar : quand on voit la qualité de Modric, Kroos, Kovacic.. on a envie d'être le ballon, on sait qu'on sera bien traité
Charmatin Niveau : DHR
C'était intéressant à regarder comme match! Qu'avez-vous pensé d'Isco sur le côté? Je le trouve très volontaire, super technique, bon au pressing, mais il ne lâche pas la balle assez vite. L'absence de James enlève quand même de la fluidité dans la transmission en avant.
Une des seules choses qui m'énerve au Real, c'est qu'ils jouent parfois trop facile, et face à de la grinta, ils perdent parfois le ballon au milieu du terrain (à surveiller lors du Derby contre l'Atletico); par contre ça sort la balle très proprement et c'est un plaisir à regarder.
J'espère que Carvajal est entrain de convaincre Benitez de le laisser en titulaire au retour de Danilo.
Kovacic a été très bon au début, il a un peu disparu par la suite, mais je pense qu'il est plein de belles promesses.
Pour CR7, je ne suis pas inquiet; pas toujours les bons choix, mais il a tenté et bien combiné. Je le pense un peu crispé par le record de Raul, mais ça viendra. Le plus important ce soir est d'ailleurs la victoire et avoir pris la tête de la liga!
Pour finir, un Karim super opportuniste, très bien placé, et un Navas cinq étoiles qui aurait mérité de préserver ses cages inviolées.
Hala Madrid!
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Benzechèvre lol sacré footix
so-lyonnais Niveau : CFA2
Regardez bien le second but du Benz, il coupe un centre et passe devant CR7 pour scorer. Généralement c'est Ronaldo qui est toujours le premier à passer devant ses coéquipiers pour marquer, et c'est pas un défaut, c'est ce qui montre son ultra-détermination qui est la qualité lui permettant de marquer autant (à l'image d'un Inzaghi par exemple).

Ca montre que le Benz a peut-être encore franchi un palier et que maintenant il sera partout pour scorer lui aussi. Et le match de ce soir donne à nouveau lieu à deux buts de renards en une touche de balle, comme tous ses buts depuis le début de saison.
Super match de football !
Très satisfait par le milieu de terrain Kroos/Kovacic/Modric, ça ressortait le ballon tellement proprement un pur plaisir !
Carvajal vient de gagner une place de titulaire définitive je crois bien, Benzema où il faut quand il faut, un super joueur, Isco décisif encore une fois même si je le préfère dans l'axe, Varane et Pepe plutôt solides même si on a eu chaud à certains moments, et Navas quel match comment Casillas pouvait être titulaire à la place de cet homme ?
Ah et incompréhensible que Raul Garcia ne termine pas avec un rouge.
Première place de la Liga largement mérité, beau travail de la bande à Benitez !
butterfly Niveau : CFA
Message posté par Lanski
En fait Benzema faut lui parler concrètement : "tu dois marquer 25 buts cette saison".


Encore plus que tu ne le crois..
On peut, a juste titre, se moquer du hollandais volant et de son obsession pour les chevres, mais il faut savoir mesure garder car beaucoup d entre nous voyaient (ou dans mon cas, j esperais car je ne peux pas encadrer Perez et ses choix mongoliens) Benitez se planter dans les grandes largeurs. Encore trop tot pour le dire mais il a l air de bien tenir la baraque le salop.
Frenchies Niveau : CFA
Puis dire que c'est sans Bale ... et surtout sans James !!


>> mais je vous le dit, je l'ai réalisé dès le premier 0-4 contre ces même bilbao:

le barca ne pourra pas "confirmer" sa razzia 2015, tout simplement à cause de la sanction UEFA sur le recrutement ...

le même effectif (moins Xavi/Rafinha hein) 2 saisons d'affilés sans aucun renfort, c'est tout simplement inhumain de continuer de triompher la saison d'après.

Le real se gave à chaque mercato, tu m'étonnes que ca puisse faire tourner sans déconner -_-

dans 8 mois, quand le barca aura réussi l'exploit d'être de rester au contact (genre -5 points) tout le monde l'aura oublier (sauf les vrais, qui n'ont pas la mémoire trop courte et seront objectifs) et les madrilènes gerberont toute leur frustration et leur fierté ... d'avoir profité d'un truc quand même assez rarissime (interdiction de recruter 3 mercato -_-)

on est qu'à la 4ème journée et le manque de jus se fait sentir après 4 matchs en 10 jours.
Ca va être une saison longue ... avec un 11 exceptionnel qui fera illusion "dans les grands matchs" mais un groupe bien insuffisant pour tenir la longueur.



j'ai envie de dire, voilà à quoi en est réduit le real pour arriver à doubler le barca -_-
mais c'est vrai qu'il faut pas enlever tout mérite ... surtout à Benzema.
Karim décisif dans 5 matchs d'affilés.
J'espère qu'il va l'être contre Paris sérieux !!
Message posté par Frenchies
Puis dire que c'est sans Bale ... et surtout sans James !!


>> mais je vous le dit, je l'ai réalisé dès le premier 0-4 contre ces même bilbao:

le barca ne pourra pas "confirmer" sa razzia 2015, tout simplement à cause de la sanction UEFA sur le recrutement ...

le même effectif (moins Xavi/Rafinha hein) 2 saisons d'affilés sans aucun renfort, c'est tout simplement inhumain de continuer de triompher la saison d'après.

Le real se gave à chaque mercato, tu m'étonnes que ca puisse faire tourner sans déconner -_-

dans 8 mois, quand le barca aura réussi l'exploit d'être de rester au contact (genre -5 points) tout le monde l'aura oublier (sauf les vrais, qui n'ont pas la mémoire trop courte et seront objectifs) et les madrilènes gerberont toute leur frustration et leur fierté ... d'avoir profité d'un truc quand même assez rarissime (interdiction de recruter 3 mercato -_-)

on est qu'à la 4ème journée et le manque de jus se fait sentir après 4 matchs en 10 jours.
Ca va être une saison longue ... avec un 11 exceptionnel qui fera illusion "dans les grands matchs" mais un groupe bien insuffisant pour tenir la longueur.



j'ai envie de dire, voilà à quoi en est réduit le real pour arriver à doubler le barca -_-
mais c'est vrai qu'il faut pas enlever tout mérite ... surtout à Benzema.
Karim décisif dans 5 matchs d'affilés.
J'espère qu'il va l'être contre Paris sérieux !!


"Voilà à quoi en est réduit le Real à doubler le Barca" ... au bout de 5 journées ... arrête tes conneries.
Sors cette excuse au mois de mars, là ça fait vraiment de la peine pour les catalans.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Note : 3
donc au bout du premier match de la saison, le Barça avait plié le championnat,
et au 5eme, c'est le Real qui a plié le championnat
tout ça avec un point d'écart

putain de culture de l'instant
Note : 2
Quelle typo dégueulasse sur le maillot...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 27